Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

+7
Nobello
intothewind
entre2mers
Admin
giroflée
memory007
greenshop
11 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par intothewind Ven 2 Déc - 14:21

Greenshop ,est-ce que le mal-logé qui ne règle plus un loyer prohibitif à un marchand de sommeil est un voleur ?

je crois que ce qui t'horripile , c'est juste l'intention calculée de la fraude , avec des moyens appropriés , alors qu'aucun d'entre nous ne proteste quand la caissière du supermarché nous demande moins pour un article que son prix affiché en rayon , non ?

ça fait des décennies que ces problèmes récurrents de fraudes sociales existent , je me souviens encore de la fameuse bande des Zairois qui détroussaient les Assedic parisiennes , et jamais aucun gouvernemnt n'a pris les mesures nécessaires, parceque ça rentrait dans les pertes et profits...alors , au fil du temps , après les années grandeur et décadence Tapie ,chaque citoyen s'est dit , avec plus ou moins de motivation selon son éthique : " j'en ai marre de ces enculés à tous les niveaux sociaux , qui tapent dans la caisse selon leurs rangs et qualités " d'ou une lente mais sûre déliquescence de notions de "civisme", comme tu dis...et les fameuses crises banquaires n'ont rien arrangés , encore une fois ces fameuses crises causées par une escroquerie gigantesque ,( un vol ?Smile Wink ) , commis par ces banques sur l'Etat depuis 1973.

aujourd'hui ça craint , tout va beaucoup moins bien pour la majorité d'entre nous , alors les petites arnaques seraient devenus des crimes contre la collectivité ? éh bien je n'avale pas complétement ce pain-là tu vois...et je me dis que tous ces dirigeants socialos UMPSistes , avec l'appui et l'assentiment d'un petit et grand électoro-actionnariat boursier , qui lui aussi s'est bien gobergé pendant des décennies , je me dis ce sont eux les premiers voleurs , parcequ'ils ont dupé leurs concitoyens sur une prospérité qui nous échappait peu à peu sans qu'aucun ne nous en prévienne , ni ne tente de nous préserver.

je ne suis pas encore assez mûr pour considérer celui qui dort dans un taudis et qui ne règle pas son loyer à un marchand de sommeil comme un voleur.

au pays des salauds , les mauvais payeurs sont rois.
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Ven 2 Déc - 12:27

greenshop a écrit:
mab31000 a écrit:
Évidemment que c'est de la faute aux malades , aux vieux (et leur retraite) , aux étrangers et leurs nombreux enfants , aux chômeurs qui se la coulent douce devant leur ordinateur Evil or Very Mad
C'est la faute aux FAUX malades
C'est la faute aux étrangers et français qui fraudent en présentant de faux papiers
C'est la faute aux chômeurs qui demandent des allocations alors qui n'y ont pas droit...
C'est la faute aux travailleurs qui se la coulent douce devant leur ordinateur au lieu de bosser puisqu'on les paie pour ça. Je crois (enfin, aux dernières nouvelles...).





Et encore c est pas le pire, à une époque récente, certains demandaient de faire des stages de plusieurs mois rémunérés, mais le pb c'est qu'on leur accordait n importe quoi, même des formations qui n'avaient rien à voir avec leur profil, vous n imaginez même pas le fric gaspillé...ENORME!!!



Il ne faut pas s'étonner après !!!
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Ven 2 Déc - 11:24

Into, mon propos est de dire qu'il faut balayer devant notre porte avant de jeter la pierre.
Si on participe au trou de la Sécu en fraudant, alors on ne se plaint pas qu'il y en ait un.
Si on participe au fait qu'il y ait du chômage en bossant au noir, alors on ne hurle pas qu'il y en ait.
Et tout est à l'avenant.
C'est tout.
Et c'est valable pour tout le monde: de l'extrême droite à l'extrême gauche.
Je ratisse large... et je m'inclus dedans. Mais au moins, j'ai le courage de le reconnaitre.

Cela étant, si on ne fait rien pour tenter de redresser la barre, mais au contraire on continue à jouer aux cons (pardon pour les oreilles chastes) c'est sûr que ça ne va pas s'arranger.

Je ne crois pas pour autant être si "vertueuse" que ça... il me semble normal de bosser quand on est payé pour, plutôt que de "demander" des arrêts maladie (comme il me semble normal qu'un médecin refuse de les accorder), il me semble normal qu'un dentiste ne se fasse pas de pognon supplémentaire, il me semble normal qu'une société paie l'URSSAF, il me semble normal qu'une pharmacie ne détourne pas de l'argent parce-qu'elle a acheté un logiciel pour, pas toi ? Shocked
et ça ne me semble pas insurmontable.

Et dans ma petite tête peut-être trop bien pensante, je pars toujours du principe que ce n'est pas parce-que le voisin le fait, qu'on doit le faire. Question d'honnêteté ? peut-être...
Oui, j'irai voir combien je peux tirer de sous des Allocations... parce que je sais que certains sont vachement plus renseignés que moi ! et qu'après tout, pourquoi, moi aussi, je ne profiterais pas du "système"?! mais je n'irai pas pour autant présenter de faux papiers, ni une carte vitale qui viendrait de mon fils ou que sais-je encore... Question d'honnêteté ? je crois, oui...
Je ne crois pas pour autant m'ériger en Dame Vertu. Si ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par intothewind Ven 2 Déc - 9:23

Green ,tu n'es pas en train de vouloir offrir théoriquement à notre nature humaine ce qu'aucun d'entre nous n'est apte à offrir pratiquement à notre société ?
ça devient une incitation radicale et scandaleuse à la vertu , ce topic ! Very Happy Wink
j'ai le souvenir du père d'une ex, grand discoureur sur le déliquescence sociétale des valeurs d'honnêteté , de probité et de rectitude morale , etc etc...au demeurant brave père de famille retraité , travailleur et intègre , morigénant avec mesure mais sans pitié les parasites sociétaux divers...un jour , sa vieille téloche ayant rendu de façon naturelle sa dernière image , j'apprends qu'il se fait payer par son assurance une tv toute neuve dernier cri , pour cause de foudroyage imaginaire tonnerre de Zeus de l'ancienne.
je crois que , tout comme les Abbé Pierre , les monuments d'intégrité sont aussi rares sur la planète que les étoiles de mer au fond de l'étang du coin.
alien
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Ven 2 Déc - 8:57

mab31000 a écrit:
Évidemment que c'est de la faute aux malades , aux vieux (et leur retraite) , aux étrangers et leurs nombreux enfants , aux chômeurs qui se la coulent douce devant leur ordinateur Evil or Very Mad
C'est la faute aux FAUX malades
C'est la faute aux étrangers et français qui fraudent en présentant de faux papiers
C'est la faute aux chômeurs qui demandent des allocations alors qui n'y ont pas droit...
C'est la faute aux travailleurs qui se la coulent douce devant leur ordinateur au lieu de bosser puisqu'on les paie pour ça. Je crois (enfin, aux dernières nouvelles...).

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Ven 2 Déc - 8:28

Nobello a écrit:Heu... Excuse-moi, Green, mais c'est là que je ne comprends pas. À quelle évidence ce lien est-il supposé mener ?
Il n'y a pas de gros fraudeurs ni de petits... mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Je n'absous ni les uns ni les autres, et dans quelque régime politique que ce soit.
"Bien sûr que l'étendue de la fraude nous coûte cher"... Autre que !
Je dis simplement qu'avant de gueuler il faut d'abord balayer devant notre porte, la mienne en tête.
Facile de dire "c'est ignoble", mais qui n'a pas demandé de payer une facture "de la main à la main"?, et qui de nous ne connait pas quelqu'un qui travaille "au noir", tu veux me dire ?
et souvent, c'est du genre, "oh ben lui il le fait bien, alors, je ne vois pas pourquoi, je le ferais pas, hein ?" dis moi, si je me trompe... je l'ai entendu...
et après, on râle parce qu'il y a du chômage ? oui, il y en a, je ne le nie évidemment pas, j'y suis ! mais en attendant, il y a fraude à la TVA, à l'URSSAF, et j'en passe... et nous y avons participé.
Le retour de manivelle, on se le prend dans la gueule en payant plus... bravo ! clap clap !
Oui, oui... continuons...serpent qui se mord la queue... payons plus... fraudons puisque payons (bah oui, c'est d'une logique implacable Rolling Eyes ) et continuons de râler puisque tout va aller de mal en pis...
Je suis grossière ? je jure comme un charretier ? je peux même faire pire ! tongue

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Nobello Jeu 1 Déc - 21:56

Heu... Excuse-moi, Green, mais c'est là que je ne comprends pas. À quelle évidence ce lien est-il supposé mener ?

Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 1 Déc - 19:55

Nobello a écrit:
Bien sûr, que les fraudeurs nous coûtent cher. D'où qu'ils proviennent et même si les "gros" fraudeurs nous coûtent dix fois plus que les "petits". Mais l'un n'est pas plus "excusable" que l'autre, bien qu'on puisse mieux comprendre - vu d'ici, au moins - la mère isolée qui fraude pour garder son môme malade que le dentiste qui gonfle la note pour augmenter encore des revenus confortables.
C'est une affaire de "culture", personnelle ET collective (parce que ça va souvent ensemble, à notre époque de "communication"). Et la "tendance culturelle" indiquée en tant que souhaitable ("la Droite décomplexée", le "pragmatisme réaliste", toussa...) par des dirigeants qui en appliquent régulièrement les préceptes (largement assimilables à ceux des vendeurs de canapés*) ne plaide pas pour l'optimisme.
Et si, plutôt que de conspuer ceux qui, tombés à l'eau ou y ayant plongé volontairement, font monter le niveau dans notre cale, on s'en prenait plutôt à ceux qui font des trous dans la coque - désormais SOUS la ligne de flottaison - au motif de nous donner de l'air ?

(* : D'où mes précautions dubitatives lorsque tu évoques (dignement...) "nos Élus", légitimés par le suffrage national. Et un peu aussi - vu d'ici, toujours - à coups de TF1, de Figaro, de "Grands" copains et de gros mensonges, de duplicité langagière et de "légalisme" bien compris. )
Tu ne comprends toujours donc pas... ?
http://lafranceconomise.blogspot.com/2011/11/notre-chere-chere-secu-preambule.html


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Nobello Jeu 1 Déc - 19:28

greenshop a écrit:Et allez ! je suis furax ! Twisted Evil
Je reçois le "Renouvellement de mon contrat d'Assurance Collective"... en décodé ma mutuelle.
Pourquoi faire simple, hein ?
Alors... géant : mon contrat supporte 2 taxes : celui sur les contrats d'assurances (bon, ça, à la rigueur...) et celui sur la taxe de solidarité additionnelle, destinée au fond CMU... merdeuuu, non seulement il y a des connards qui la fraudent, mais en plus on doit raquer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En plus, comme il y a des fraudeurs SecSoc, hébé, la Sécu va moins rembourser, forcément, puisqu'ils peuvent plus bien payer, ben oui... alors, j'ai droit à une taxe supplémentaire en prévision... Et voilà !
Merci les fraudeurs ! Bor... de m.... de chi.... à c... ! Twisted Evil
Premier(e) enfoiré(e) d'enc... de m.... que je vois en arrêt maladie et qui s'en vante, je le/la dénonce Twisted Evil
Put... Ils nous reviennent chers leurs congés maladie/shopping/garde d'enfant !

Ah ! ça fait du bien de se défouler... mais en attendant, va quand même falloir payer Mad

Bien sûr, que les fraudeurs nous coûtent cher. D'où qu'ils proviennent et même si les "gros" fraudeurs nous coûtent dix fois plus que les "petits". Mais l'un n'est pas plus "excusable" que l'autre, bien qu'on puisse mieux comprendre - vu d'ici, au moins - la mère isolée qui fraude pour garder son môme malade que le dentiste qui gonfle la note pour augmenter encore des revenus confortables.
C'est une affaire de "culture", personnelle ET collective (parce que ça va souvent ensemble, à notre époque de "communication"). Et la "tendance culturelle" indiquée en tant que souhaitable ("la Droite décomplexée", le "pragmatisme réaliste", toussa...) par des dirigeants qui en appliquent régulièrement les préceptes (largement assimilables à ceux des vendeurs de canapés*) ne plaide pas pour l'optimisme.
Et si, plutôt que de conspuer ceux qui, tombés à l'eau ou y ayant plongé volontairement, font monter le niveau dans notre cale, on s'en prenait plutôt à ceux qui font des trous dans la coque - désormais SOUS la ligne de flottaison - au motif de nous donner de l'air ?

(* : D'où mes précautions dubitatives lorsque tu évoques (dignement...) "nos Élus", légitimés par le suffrage national. Et un peu aussi - vu d'ici, toujours - à coups de TF1, de Figaro, de "Grands" copains et de gros mensonges, de duplicité langagière et de "légalisme" bien compris. )

Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par mab31000 Jeu 1 Déc - 19:08

greenshop a écrit:Et allez ! je suis furax ! Twisted Evil
Je reçois le "Renouvellement de mon contrat d'Assurance Collective"... en décodé ma mutuelle.
Pourquoi faire simple, hein ?
Alors... géant : mon contrat supporte 2 taxes : celui sur les contrats d'assurances (bon, ça, à la rigueur...) et celui sur la taxe de solidarité additionnelle, destinée au fond CMU... merdeuuu, non seulement il y a des connards qui la fraudent, mais en plus on doit raquer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En plus, comme il y a des fraudeurs SecSoc, hébé, la Sécu va moins rembourser, forcément, puisqu'ils peuvent plus bien payer, ben oui... alors, j'ai droit à une taxe supplémentaire en prévision... Et voilà !
Merci les fraudeurs ! Bor... de m.... de chi.... à c... ! Twisted Evil
Premier(e) enfoiré(e) d'enc... de m.... que je vois en arrêt maladie et qui s'en vante, je le/la dénonce Twisted Evil
Put... Ils nous reviennent chers leurs congés maladie/shopping/garde d'enfant !

Ah ! ça fait du bien de se défouler... mais en attendant, va quand même falloir payer Mad


Évidemment que c'est de la faute aux malades , aux vieux (et leur retraite) , aux étrangers et leurs nombreux enfants , aux chômeurs qui se la coulent douce devant leur ordinateur Evil or Very Mad
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 1 Déc - 18:52

Et allez ! je suis furax ! Twisted Evil
Je reçois le "Renouvellement de mon contrat d'Assurance Collective"... en décodé ma mutuelle.
Pourquoi faire simple, hein ?
Alors... géant : mon contrat supporte 2 taxes : celui sur les contrats d'assurances (bon, ça, à la rigueur...) et celui sur la taxe de solidarité additionnelle, destinée au fond CMU... merdeuuu, non seulement il y a des connards qui la fraudent, mais en plus on doit raquer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En plus, comme il y a des fraudeurs SecSoc, hébé, la Sécu va moins rembourser, forcément, puisqu'ils peuvent plus bien payer, ben oui... alors, j'ai droit à une taxe supplémentaire en prévision... Et voilà !
Merci les fraudeurs ! Bor... de m.... de chi.... à c... ! Twisted Evil
Premier(e) enfoiré(e) d'enc... de m.... que je vois en arrêt maladie et qui s'en vante, je le/la dénonce Twisted Evil
Put... Ils nous reviennent chers leurs congés maladie/shopping/garde d'enfant !

Ah ! ça fait du bien de se défouler... mais en attendant, va quand même falloir payer Mad

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par intothewind Jeu 1 Déc - 16:48

memory007 a écrit:Sur le poignet c'est pas très esthétique, je vois bien une carte d'identité électronique avec toutes les données perso, Revenu fiscal et autres, tu la donnes à la caissière et en fonction, elle te sort un prix avec la TVA adaptée à ton cas... bonjour les dégâts, déjà que c est pas très simple Smile!!!
dans l'absolu , ça ne serait pas très compliqué à mettre en oeuvre , mais du point de vue éthique ,là...
affraid
ce serait aussi une catastrophe économique , mais une grande avancée écologique , parce que les gens auraient tellement la honte de dévoiler leurs revenus que la conso plongerait ! Very Happy
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Jeu 1 Déc - 16:11

Sur le poignet c'est pas très esthétique, je vois bien une carte d'identité électronique avec toutes les données perso, Revenu fiscal et autres, tu la donnes à la caissière et en fonction, elle te sort un prix avec la TVA adaptée à ton cas... bonjour les dégâts, déjà que c est pas très simple Smile!!!
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par intothewind Jeu 1 Déc - 10:29

allez Nobe , faisons encore mieux : adaptons la TVA selon les revenus de chacun , selon des barêmes collégialement définis .
cette classification discrètement tatouée sur le poignet , et réactualisée chaque année , nous la présenterions à chacun de nos achats , et serions débités en conséquence ! cheers bounce
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Nobello Jeu 1 Déc - 10:20

intothewind a écrit:non , Nobello a juste oublier le principe fondamental d'égalité de traitement de tous les citoyens ( théorique certes , mais inscrit dans les textes républicains )
Nobe , cet aimable distrait , troubadour perdu qui gambade dans la verte prairie , et qui lève avec ferveur les yeux au ciel en grattouillant quelques mélodies champêtres , avance juste ici la supposition de l'immanence d'une ère nouvelle , et bienheureuse Very Happy Wink

Shocked Woh ? J'aurais oublié ça, moi ?

Very Happy Tellement pas que j'attendais avec impatience que quelqu'un objecte : merci de ne pas m'avoir déçu.
On va faire simple. Si tu relis mon intervention, tu constateras que j'ai pris soin d'indiquer "Comme pour l'impôt sur le revenu", lequel institue de fait une "discrimination" entre citoyens au travers du taux d'imposition. Soutiendrais-tu que l'impôt sur le revenu soit "contraire au principe fondamental d'égalité de traitement" ? Cool

Souvenons-nous, mes bons amis, que c'est aussi au nom de ce principe-ci que deux millions de personnes (dont la célèbre humaniste Christine Bravo, chantre bien connu de l'intérêt collectif...) sont descendues dans la rue manifester contre le projet du gouvernement Jospin, lequel projetait de réserver le "bénéfice" des allocations familiales aux foyers disposant d'un revenu mensuel inférieur à 25 000 francs (soit, en valeur constante, environ 5000 euros d'aujourd'hui).
Et ça, avant même que l'idée de "décomplexer" les tentations égocentrées soit mise au tableau d'honneur... Rolling Eyes

Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 1 Déc - 7:38

On a pas de pot sur ce coup là... l'Etat qui avait décidé le gel des prix concernant la hausse du gaz, les concurrents (Poweo, Direct Energie ou Altergaz...) de GDF râlent et saisissent le Conseil d'Etat...

Pour une fois... pale

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 1 Déc - 7:26

Bon, ça y est, ce matin l'Assemblée a voté : le taux de TVA qui était à 5,5% a été mis à 7%.

Sauf pour les produits alimentaires, l'énergie, les équipements et services pour handicapés.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mar 29 Nov - 14:08

intothewind a écrit:
j'ai un copain qui bosse aux bureaux ODAS , et qui me renseigne... Wink je ne peux pas te chiffer , mais c'est effarant...d'ailleurs ils ont eu chaud aux fesses ces temps-ci ,tant la discrétion dans les mystères transactionnels se fait parfois...discrète ! Laughing
sinon, officiellement , tu peux essayer de soudoyer à l'aide de tes belles gambettes un officier de la DGA qui te renseignera. Smile
Je vais essayer... tu crois que mes gambettes feront se mettre au garde-à-vous un officier de la DGA et qu'il me dira tout ? Very Happy

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par intothewind Mar 29 Nov - 14:02

greenshop a écrit:
intothewind a écrit:
c'est pas le pire encore... : que coûtent toutes les annexes publics et
privées qui gravitent autour de la grande Muette , et qui se gobergent
avec allégresse ? par exemple , qui négocie les contrats faramineux
d'armement avec les pays du Golfe , et à combien s'estime le montant des
carrousels de valises qu'ils génèrent ? mmmh ?....
et oui, mais ça... je ne sais pas ! si tu as... donne ! je prends !
(oh, ben tiens, inscris toi sur le blog et pis, ça sera encore mieux -ça fera du monde- et pis fais circuler, qu'on rigole un peu... Wink
j'ai un copain qui bosse aux bureaux ODAS , et qui me renseigne... Wink je ne peux pas te chiffer , mais c'est effarant...d'ailleurs ils ont eu chaud aux fesses ces temps-ci ,tant la discrétion dans les mystères transactionnels se fait parfois...discrète ! Laughing
sinon, officiellement , tu peux essayer de soudoyer à l'aide de tes belles gambettes un officier de la DGA qui te renseignera. Smile
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mar 29 Nov - 13:55

intothewind a écrit:
c'est pas le pire encore... : que coûtent toutes les annexes publics et
privées qui gravitent autour de la grande Muette , et qui se gobergent
avec allégresse ? par exemple , qui négocie les contrats faramineux
d'armement avec les pays du Golfe , et à combien s'estime le montant des
carrousels de valises qu'ils génèrent ? mmmh ?....
et oui, mais ça... je ne sais pas ! si tu as... donne ! je prends !
(oh, ben tiens, inscris toi sur le blog et pis, ça sera encore mieux -ça fera du monde- et pis fais circuler, qu'on rigole un peu... Wink

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par intothewind Mar 29 Nov - 13:51

greenshop a écrit:
intothewind a écrit:
greenshop a écrit:
intothewind a écrit:ça me rappelle l'histoire de ces camions qu'on fait tourner sur place jour et nuit dans les casernes , afin d'avoir la même quantité de carburant à dispo l'année suivante. Smile
C'est exactement ce que je viens de mettre sur mon blog !
Les grands esprits se rencontrent, Into ! cheers
t'as fait tes douze mois toi ? une tête brûlée !! je le savais ! Very Happy
http://lafranceconomise.blogspot.com/
regarde !!!
Laughing
c'est pas le pire encore... : que coûtent toutes les annexes publics et
privées qui gravitent autour de la grande Muette , et qui se gobergent
avec allégresse ? par exemple , qui négocie les contrats faramineux
d'armement avec les pays du Golfe , et à combien s'estime le montant des
carrousels de valises qu'ils génèrent ? mmmh ?....
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par tendreetna Mar 29 Nov - 13:49

Nobello a écrit:Une idée propre à rapporter à l'État, qui va dans le sens d'une véritable égalité : créer une sorte de "statut civique" gradué par niveaux, régulièrement actualisé, représentatif du revenu annuel de chacun (tout compris...) et applicable sous forme de "quotient" à toutes les occasions de s'acquitter d'une dette civique. Comme pour l'impôt sur le revenu, pour faire simple.
Sauf que là, le smicard qui prend une prune pour stationnement interdit, et qui se doit d'y sacrifier une journée de salaire (au pif : je ne stationne pas où c'est interdit, j'ignore le coût de la transgression) paiera d'autant plus volontiers s'il sait que le propriétaire de la Mercedes garée devant sa Clio en subira autant, et que gagner dix fois plus que lui ne l'autorise plus à payer dix fois moins cher (en pourcentage de son revenu global) que le péquin de base. C'est plutôt bon pour la paix sociale, bon pour la morale commune, bon pour freiner les stationnements abusifs, et excellent pour les finances publiques.

À redire ? Cool

je ne sais pas si j'ai tout bien compris, toujours est il que ça me fait penser que ce système ferait encore ressortir la bassesse de beaucoup de gens. Pourquoi? parceque, si on se réfère aux impots directs, aucune des entreprises du CAC40 (soi disant bien français) ne paye d'impots....et beaucoup de ceux qui suivent aussi, grâce à des aides sociales que l'on nomme pudiquement "niches fiscales" (pourquoi ne les nomme t-on pas "assistanat à l'enrichissement"?? mystère..pourquoi n'exige t-on pas d'heures de travail d'interet général pour sauvegarder leurs soi disante "dignité" à eux aussi en contrepartie? ...mystère ; etc...)
à mon avis, il en résulterait à peu près pareil avec les paiements des PV....et le résultat, justement, serait de l'ordre de ce que l'on vit actuellement , à savoir : les "moyens" revenus trouverait ça injuste car il dépasserait de peu (bien sur) le plafond de ressources, et les petits retourneraient leurs colères sur les.....chômeurs et autres RMistes qui , eux, serait exonérés par le fait d'avoir 0 revenu fiscal.....(pourquoi un chômeur ou un Rmiste aurait une voiture heing? j'vous le demande, un écran plat leur suffit plus??? Arrow )

tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mar 29 Nov - 13:41

intothewind a écrit:
greenshop a écrit:
intothewind a écrit:ça me rappelle l'histoire de ces camions qu'on fait tourner sur place jour et nuit dans les casernes , afin d'avoir la même quantité de carburant à dispo l'année suivante. Smile
C'est exactement ce que je viens de mettre sur mon blog !
Les grands esprits se rencontrent, Into ! cheers
t'as fait tes douze mois toi ? une tête brûlée !! je le savais ! Very Happy
http://lafranceconomise.blogspot.com/
regarde !!!
Laughing

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par intothewind Mar 29 Nov - 13:31

greenshop a écrit:
intothewind a écrit:ça me rappelle l'histoire de ces camions qu'on fait tourner sur place jour et nuit dans les casernes , afin d'avoir la même quantité de carburant à dispo l'année suivante. Smile
C'est exactement ce que je viens de mettre sur mon blog !
Les grands esprits se rencontrent, Into ! cheers
t'as fait tes douze mois toi ? une tête brûlée !! je le savais ! Very Happy
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par intothewind Mar 29 Nov - 13:30

non , Nobello a juste oublier le principe fondamental d'égalité de traitement de tous les citoyens ( théorique certes , mais inscrit dans les textes républicains )
Nobe , cet aimable distrait , troubadour perdu qui gambade dans la verte prairie , et qui lève avec ferveur les yeux au ciel en grattouillant quelques mélodies champêtres , avance juste ici la supposition de l'immanence d'une ère nouvelle , et bienheureuse Very Happy Wink
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 9 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum