Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

+7
Nobello
intothewind
entre2mers
Admin
giroflée
memory007
greenshop
11 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Mer 4 Jan - 18:30

Verbaliser les automobilistes tel que c'est fait aujourd'hui n'est pas tjrs justifié

car bcp de panneaux de signalisations sont manquants, certaines bandes effacées, les feux rouges

pas tjrs bien visibles et j'en passe...

Beaucoup de réclamations sont en attentes de réponses !!!!!
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mer 4 Jan - 11:35

Certes, mais le programme d'installation "pédagogique" était prévu pour 2012 et si on l'interrompt ... on économise ce montant là Wink
Je bien parle de "démolition" et d'installation...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Admin Mer 4 Jan - 10:05

Heu tu n'as pas tout suivi... Certes les anciens radars sont remplacés par des pédagogiques. Mais les nouvelles installations c'est pour des radars ni pédagogiques ni annoncés! Et quand ils seront tous en place, dans quelques années, nous serons bien obligés de finir d'adopter de nouveaux comportements au volant... et ils vont rapporter gros en attendant Smile

Parole de coupable.

Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Attention...vitesse limitée !

Message par greenshop Mer 4 Jan - 9:48

De temps en temps, on nous prévenait qu'il y avait des radars...
Personnellement, je trouvais ça sympathique.
Quand on y réfléchit un tant soit peu, c'est assez extraordinaire, étant donné qu'à la base, nous sommes quand même supposés ne pas dépasser la limitation de vitesse... bah oui... donc, si le gouvernement était chien, on ne devrait même pas être "prévenus"... le genre "coucou, je vais te contrôler...". Mais ne chipotons pas. On trouve tous ça sympa, puisque nous avons tous (enfin, presque...) tendance à appuyer sur le champignon, n'est-ce pas (entre 2 radars, bien sûr...) ?
Alors, alors, le gouvernement s'est dit, on va enlever ces radars. Normal. Pas lieu d'être. Haro général. Et là, là, c'est la totale.
Non seulement les radars sont enlevés (donc manque à gagner -il y en a quand même qui se faisaient plomber, désolée... y compris moi -si, si, de peu... mais plombée Crying or Very sad ), mais ils sont remplacés par des radars "pédagogiques". Franchement, je trouve ça absolument splendide !
Alors ceux déjà enlevés et remplacés nous ont déjà coûtés 15 millions (une paille).

Pour 2012... on pourrait éviter de nous apprendre... et économiser 50 millions d'€.
Pas mal, non ?

155 mds 805 mio €...


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Un petit arrosage automatique, maintenant !

Message par greenshop Mar 3 Jan - 14:23

...ça vous tente une pluie d'Euros ?

Allez, restez assis... ne dormez pas (comme nos chers parlementaires...):
Une enveloppe pour le clientélisme parlementaire... c'est une "petite" caisse noire : Sénat et Assemblée Nationale se partagent le magot....et redistribuent... 137 millions d'€ Cool
Nos Sénateurs sont frileux (remarquez, ils sont vieux...), mais le chauffage n'est sûrement pas à 19°C... "Prime individuelle de chauffage" (avouez qu'elle est belle Laughing ), mais enfin, le tout, ça nous ferait... oup's 3,4 millions d'€
Les voyages présidentiels... et les déplacements ministériels superflus... on peut limiter....allez, zou 7,3 millions d'€
L'Union pour la Méditerranée (dont j'ignorais jusqu'à l'existence...)... un machin pour nos relations avec le Maghreb... nous coute 2,35 millions d'€ par an (ce serait bien de stopper maintenant...)
Les télés parlementaires qui fusionnent (Assemblée Nationale + Public Sénat)... elles n'arrivent toujours pas à atteindre l'audience de Miss France ou Lagaff'... même ensemble... et elles ont 33 millions de budgets réunis, quand même... ça ferait une économie de 6 millions d'€, paraît-il.

Ça nous fait quand même 157 millions d'€ (je récupère mes 400.000 € qui trainaient, bah tiens...)

Alors.... 155 mds 755 mio €....
zut ! m'en manque encore un chouille Evil or Very Mad

http://www.capital.fr/a-la-une/dossiers/gaspillages-publics-80-milliards-d-economies-c-est-possible-687034/sommet-de-l-etat-254-millions-d-euros-d-economies-possibles


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Du côté des Caisses de Retraite, maintenant...

Message par greenshop Sam 31 Déc - 11:59

Yoooo cheers J'ai mon chiffre rond !!!!! 155 mds !!!!!!! Quoique....

Quand je pense qu'on nous fait un fromage pour nos retraites... franchement...
Alors, je vous explique comment ça se passe par là-bas...
Toutes les caisses de retraite -il y en a 41- sont regroupées sous le même truc qui est un GIE (Groupement d'Intérêt Economique).
Paritarisme obligeant, syndicats de salariés et patronat se partagent le pouvoir à tous les échelons, et se répartissent les postes dans les conseils d'administration.
Mais peu importe...
Les caisses entretiennent, tenez vous bien, 1400 administrateurs ! Soit une moyenne de 34 par caisse quand même... c'est pas mal... mais comme les décisions sont les mêmes... bref...
Alors, pour les conseils d'administration, c'est simple... il y en a plusieurs...bah oui, on ne mélange pas...alors en plus des réunions préparatoires, ça donne par exemple :
un pour la branche retraite des cadres, et un autre pour les non-cadres, un autre pour la prévoyance, un pour la santé, un pour l'action santé, etc, etc... N'oubliez pas... 34 administrateurs par caisse ! Un ancien cadre a estimé a quelque chose comme 200 conseils d'administration/réunions préparation par an ! pour une caisse qui employait 500 salariés...
Bon, vous me direz, ce ne sont que des réunions... mais les réunions... elles se passent à Paris... et c'est aux frais de la caisse... : restaurants, hôtels, cadeaux de fin d'année (ça, c'est pour remercier les syndicalistes méritants de la branche -je cite-). C'est au forfait, revalorisé chaque année.
Et puis, il y a des voyages d'études au bout du monde...
De plus, parce-que, les pôvres, ils travaillent beaucoup, loin de chez eux, etc... on leur accorde 24 jours de RTT, plus tous les jours fériés et tous les ponts.
Ces bricoles sont dans le budget des organismes sociaux : 20,3 millions €...
Ah oui... j'oubliais... chez les cadres dirigeants... les salaires tournent autour de 200.000 € et un président de caisse émarge souvent à 300.000 € (ça nous fait du 16.600 € à 25.000 € par mois, ça... pas mal !).
Mais, mais, le gouvernement accepte une hausse continue du budget d' "action sociale" de la CNAV qui dépasse désormais les 400 millions €...
Un simple alignement des frais de gestion des caisses complémentaires sur ceux de la CNAV entrainerait une économie de 1 md € par an...

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/12/03/01006-20111203ARTFIG00614-retraites-par-ici-la-caisse.php

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPA/3_finances_publiques_fonds_de_reserve_des_retraites.pdf
Allez direct page 46 (sinon pffff...)


Alors, 155 mds et 598 millions €...
encore un chouille et on est à 156....


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 22 Déc - 8:42

Non, je veux des sous à prendre maintenant. Du dispo, maintenant.

Agir à partir de ce qui est...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Nobello Jeu 22 Déc - 0:07

Grosso-modo 150 milliards sur dix ans.

Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Et si on inversait ?

Message par mab31000 Mer 21 Déc - 23:06

Pourquoi ne pas faire un bilan comptable des cadeaux fiscaux qui ont été faits depuis disons . . . . . . 10 ans
On verrait un peu comment de l'argent à été bêtement gaspillé pour favoriser certains individus




Je te fais confiance , tu vas nous trouver ça vite fait et , machine à calculer en main tu vas nous démontrer que le dette à été creusée magnifiquement pendant cette période.
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Je bafouille...

Message par greenshop Mer 21 Déc - 18:08

J'avais dit que je le ferais...
Je viens d'envoyer nos 154 mds à l'Elysée...enfin, leur dire où les trouver...

Ah oui, au fait, j'ai aussi envoyé au Canard Enchaîné Laughing

Maintenant... on continue de chercher... 154, ça fait pas un chiffre rond... Wink


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mar 20 Déc - 19:09

Tiens, pour enfoncer le clou, pour les collectivités... des fois qu'on aurait pas tout compris...

http://www.capital.fr/finances-perso/dossiers/la-dette-cachee-des-trente-plus-grandes-cites-de-france-685072

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Lun 19 Déc - 18:59

C'était juste pour arrondir le chiffre de ma petite phrase, mais effectivement 198 millions que l'Etat accorde pour toutes les publications officielles et les informations administratives...

mine de rien ça reste énorme!!!! What a Face
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Lun 19 Déc - 18:23

memory007 a écrit:154 Mds, finalement c'est facile, de trouver des sous et dire que nous élisons des personnes, ayant visiblement aucune notion "d'économies", comme déjà dit ici, Smile c'est donner la clé du poulailler au renard...Smile
... et pourtant, pourtant... on a mis quoi... à peine un mois ? nous n'avons pas fait l'ENA, ni Sciences Po (enfin, en ce qui me concerne...), mais quand bien même nous ne serions pas en période d'austérité, ce serait juste une question de BON SENS.

Parce-que, tu vois, le pire, c'est que ta petite phrase... 154 Mds... de toi-même, tu as enlevé direct les 198 Millions (quand même)... ce qui n'est pas une paille ! c'est un peu plus que le budget annuel que l'Etat accorde pour toutes les publications officielles et les informations administratives... alors, tu vois... ça laisse rêveur, n'est-ce-pas... Rolling Eyes


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Lun 19 Déc - 17:37

154 Mds, finalement c'est facile, de trouver des sous et dire que nous élisons des

personnes, ayant visiblement aucune notion "d'économies", comme déjà dit ici, Smile c'est donner la clé du poulailler au renard...Smile
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Lun 19 Déc - 10:21

Et si nous regardions un peu du côté des collectivités locales...

Je ne voudrais pas semer la pagaille (quoique un peu quand même...) mais étant donné que visiblement personne ne semble réellement décidé à faire un "léger" effort pour récupérer ces Euros que nous mettons dans un puits sans fonds (euh...), je suis allée faire un tour du côté des Collectivités Locales...
Ahhhh.... nos députés qui pleurent chaque année pour récupérer des sous...
Ahhhh.... nos impôts locaux et autres taxes... que nous payons d'année en année, en se disant que quand même, ça pourrait être bien utilisé... parce-que tout de même, on le sait bien, au fond de nous, qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

Alors, l'Etat met tout de même grosso modo 86 mds tous les ans à la disposition des collectivités que nous grossissons avec nos impôts... somme que nos élus (bah oui, nous les avons choisis, CHOISIS, eux aussi... droite, gauche...) sont supposés utiliser à bon escient...

Donc, outre le fait que nos impôts croissent et embellissent, il serait peut-être bon... ou tout au moins, comment dire "judicieux", que nos "élus" locaux, ces pauvres malheureux, qui sont tout de même supposés être de bons gestionnaires (parfois, ils veulent même être à la tête de la France...) se cantonnent aux sous que nous leur donnons, et à l'évaluation de leurs besoins (après tout, de mémoire, quand on veut faire construire ne serait-ce qu'une maison, on fait établir un devis...)... et qu'ainsi notre budget national n'ait pas une dette de plus de 163 mds d'Euros...

J'aime bien le foot, j'ai un fond écolo, mais ça fait cher les stades, les trams ou autres pots de fleurs et guirlandes...

Alors... si nous arrivons donc à une différence de 77 mds d'Euros... allez, je suis sympa, je vais faire comme si... et je ne vais compter que 70 mds...

Ça nous fait donc 154,198,400,000 €
(je crois qu'il va falloir que je laisse tomber mes 400,000 €)
...allez... ça nous fait 154,198,000,000 € enfin, beaucoup...

http://www.capital.fr/finances-perso/dossiers/la-fiscalite-galopante-des-villes-les-plus-depensieres-684798

http://www.capital.fr/finances-perso/dossiers/l-explosion-des-impots-locaux-en-france-ville-par-ville



Dernière édition par greenshop le Lun 19 Déc - 18:27, édité 1 fois

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 8 Déc - 11:58

memory007 a écrit:La polémique sur le CE
Le comité d'entreprise d'EDF (la Caisse centrale des activités sociales) a, à plusieurs reprises dans son histoire, fait l'objet de polémiques.
Mem... alors ça perdure... et puis les autres s'y mettent aussi ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 8 Déc - 11:51

Ah ! voilà un projet de défense qui pourrait tomber à l'eau !

On peut abandonner un projet qui n'a pas commencé...
Pas de perte d'emplois...
Rhôôô quand même, acheter des terrains trop cher, faut pas exagérer... Evil or Very Mad

Allez, on met 5,500,000,000 dans notre cagnotte !
Ça c'est bien ! et puis là, c'est du fastoche, du là-maintenant-tout-de-suite !

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/l-abandon-du-nouveau-ministere-de-la-defense-nous-ferait-gagner-5-5-milliards-d-euros-678519?xtor=EPR-226

Nous avions donc... 78,698,400,000 €

Hé bien voilà ! nous avons maintenant 84,198,400,000 €

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Jeu 8 Déc - 11:44

La polémique sur le CE

Le comité d'entreprise d'EDF (la Caisse centrale des activités sociales) a, à plusieurs reprises dans son histoire, fait l'objet de polémiques. Celles-ci sont de trois types, parfois amalgamés :


  • le niveau des ressources et prestations servies, présentées par certains comme excessives ;
  • l'efficacité de la gestion des œuvres sociales et des caisses mutuelles, dont les frais de gestion seraient trop élevés (mais récemment rattachée au régime général) ;
  • la régularité de la gestion, et supposément les avantages qu'en tirerait LA CGT, voire le parti communiste français.
  • Au début des 2OOO, cette polémique a pris un tour judiciaire, d'une part avec la révocation du Directeur Général de la CCAS, qui avait évoqué des irrégularités lourdes et des dysfonctionnements, et, d'autre part, par le dépôt d'une plainte au nom des agents. Bernard Thibault (CGT) a été entendu par la justice en juillet 2006 dans le cadre de cette affaire. Jean Lavielle et Brigitte Dareau, anciens responsables du CE, ont été mis en examen à ce titre[40].

Par ailleurs, la Cour des comptes dans son rapport présenté[41] le 4 avril 2007 a émis un certain nombre de critiques, à l'encontre de la qualité de la gestion du comité d'entreprise et de son efficacité[42]. Évelyne Valentin (présidente du CE, ancienne élue PCF) doit répondre aux questions de la cour des comptes sur sa gestion. Cette polémique et la mise en cause de la gestion par les représentants des salariés durent depuis plusieurs années. Cette polémique malgré les moyens financiers, judiciaires et maintenant politiques n'a pas abouti.
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 8 Déc - 9:26

Nan, je le crois pas... au détours d'un article sur EDF dont le Comité d'Entreprise affiche un déficit de 42 millions (si, si...) il apparait que pour tout un tas d'entreprises, ben, c'est la même chose.
Moi, naïve, comme d'hab', je croyais que c'était un pourcentage de la masse salariale... faut croire qu'il doit y avoir des à-côtés...

C'est sûr que ça ne nous aide pas ça... mais là aussi, c'est jouable, hein ?

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/exclusif-le-comite-d-entreprise-d-edf-va-perdre-42-millions-d-euros-en-2011-679156?xtor=EPR-226

http://www.capital.fr/enquetes/dossiers/les-incroyables-derives-financieres-des-comites-d-entreprise-592994/de-la-sncf-a-edf-gdf-la-folie-des-grandeurs-des-plus-gros-ce/(offset)/1

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Sam 3 Déc - 17:17

Ce sera pas en public... mais tu peux...m'ai trompée, ça fait pas 29,1 mais 27,2 Sad
Zut ! Faudrait qu'ils fassent un effort sur Lilly Laughing
On repasse sous la barre des 80... 78 698 400 000 €
Faudrait vraiment qu'ils fassent un effort... en plus je suis sûre que le reste est au Liechtenstein...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Admin Sam 3 Déc - 16:45

Dommage, j'aurais adoré te fesser publiquement...

Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Sam 3 Déc - 16:43

Very Happy
j'ai hésité avant de te citer Laughing
promis, juré, craché, je ne ferai plus... Evil or Very Mad

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Admin Sam 3 Déc - 13:09

Heeuuuu ça serait peut-être pas mal de ne pas systématiquement citer... vous imaginez l'occupation exponentielle de l'espace si vous citez systématiquement tout ce qui aura été posté avant?

Et c'est chiant de faire le tri avant de lire!! Smile

... Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Sam 3 Déc - 12:04

greenshop a écrit:Montant que nous avions : 36,498,400,000 €

Voilà que Capital nous pique l'idée !!!

Je cite :
"Dans son numéro de décembre, Capital a listé les principales dépenses inutiles et autres gaspillages publics qui plombent les finances du pays.

Pour tenir ses objectifs de réduction du déficit public, le gouvernement ferait bien de jeter un coup d'œil au dernier numéro de Capital en kiosque jusqu'au 21 décembre. En épluchant les comptes du pays, le magazine a en effet débusqué pas moins de 80 milliards d'euros d'économies pouvant être mises en place rapidement.

Où réaliser ces coupes ? Capital a pioché parmi les innombrables dépenses publiques inutiles, qui plombent chaque année les caisses de l'Etat. Un exemple : les grands chantiers. Geler ou abandonner des projets démesurés, comme la construction du pharaonique nouveau ministère de la Défense, celle de la ligne de TGV Lyon-Turin et ses 50 kilomètres de tunnel à creuser, ou l'organisation de l'Euro 2016 et ses stades délirants permettrait d'économiser 16 milliards d'euros.... (ça, je ne les prends pas... c'est vrai que c'était stupide, mais après il va falloir reprendre les chantiers, alors, perdu pour perdu, ça va encore nous couter un bras...)
Dans la santé, il serait possible d'effacer l'ardoise de l'assurance maladie rien qu'en limitant les gaspillages et la surconsommation de médicaments. (ça nous on a aussi plein de trucs pour récupérer le trou de la Sécu... mais faut pas tout mélanger, non plus...)

Autres gisements d'économies : les ministères et le sommet de l'Etat. Supprimer le Conseil économique, social et environnemental, dont les 233 membres pondent seulement une vingtaine de rapports par an, mettre le holà sur les dépenses de l'Elysée, dopées par les voyages présidentiels, couper dans les budgets de communication des ministres… Du côté des collectivités locales, il y a aussi de quoi faire. Remettre de l'ordre dans les dépenses des villes pourrait rapporter 15 milliards d'euros. (Ahhhhhhhh, de l'ordre !!!!!! ceux-là je prends !!!!)

Découvrez le dossier : "80 milliards d'économies, c'est possible" dans le magazine Capital en kiosque jusqu'au 21 décembre (je fais de la pub)...

Alors, voilà, voilà....

51,498,400,000 €

C'est correct, ça, pour les droits d'auteur, hein ? Very Happy
Or, donc, nous en étions à 51,498,400,000 € d'économies possibles... pfff, désolée, Mab, j'ai cru que nous en étions à 54... tout de suite des rêves de grandeur Rolling Eyes ... mais grâce à toi, nous allons faire un grand pas en avant !

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111121.FAP8174/fraude-fiscale-au-moins-29-milliards-d-euros-par-an.html

Certes, il faut que je trie, et que j'en enlève... mais tu vas voir ! Twisted Evil

"Dans son rapport sur "La fraude aux prélèvements obligatoires", il estimait que les contribuables éludaient entre 7,3 et 12,4 milliards d'euros de TVA (non, ceux-là déjà comptés) ; 4,6 milliards d'impôts sur les sociétés; 4,3 milliards d'impôts sur les revenus; 1,9 milliards d'impôts locaux et 2,4 milliards d'autres prélèvements fiscaux. Il ajoutait à cela de 8,4 à 16,6 milliards d'euros de prélèvements sociaux éludés (non, ceux-là déjà comptés aussi) dont 6,2 à 12,4 milliards d'euros dans le cadre du travail au noir (ceux-là... je ne sais pas trop si je les compte ou pas... c'est quoi... un mélange... impôt non perçu... TVA non perçue, URSSAF non perçue... cotisations diverses non perçues... j'en fais quoi ?... il faut que je compte... ils les ont comptés dans leur total... on fait une moyenne, on va dire allez, 8 milliards)

La fourchette donnée pour la TVA correspond à une étude publiée en 2009 par la Commission européenne. D'après cette étude, en France en 2006, l'écart entre la TVA exigible et la TVA perçue atteignait 9,8 milliards d'euros.

Un syndicat des impôts avance une fourchette plus élevée. L'union SNUI-SUD Trésor Solidaires chiffrait la fraude fiscale en 2007 entre 42 et 51 milliards d'euros par an. "L'imagination des fraudeurs est sans limite", assure Vincent Drezet, secrétaire national du syndicat.

Selon lui, entre 13 et 15 milliards d'euros de TVA sont soustraits au Trésor par différents biais: TVA non-déclarée ou déduite à tort, ou encore "fraude carrousel" intra-communautaire. Il chiffre entre 12 et 13 milliards le manque à gagner pour l'impôt sur le revenu (revenus non-déclarés, travail au noir total ou partiel). Il avance une fourchette semblable pour l'impôt sur les sociétés (exagération des charges, minoration des profits, utilisation abusive des prix de transfert). Enfin, la fraude sur la fiscalité du patrimoine se situe selon lui entre deux et quatre milliards d'euros (là, je compte 6... parce-qu'ils sous-évaluent toujours, et puis, j'en ai sûrement laissé traîner quelque part... et les fraudeurs ont une imagination féroce !). Dans ce cas, les méthodes utilisées vont de la sous-évaluation du bien immobilier à la donation déguisée...

Alors, alors.... calculettes siouplé !
Ajoutons donc 29,1 milliards (les 51 mds avancés par la SNUI-SUD Trésor Solidaires englobant TVA et autres...)

Nous arrivons donc à...
(ah ben oui tiens... on y arrive à leurs 29 mds Wink )

80,598,400,000 €... ben voyons...


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Ven 2 Déc - 14:52

Clap-clap.
Je souscris.

... et au pays des voleurs les bons payeurs se font plumer. Mais il arrivera un moment où il n'y aura plus de plumes geek

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 8 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum