Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

+7
Nobello
intothewind
entre2mers
Admin
giroflée
memory007
greenshop
11 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Dim 25 Nov - 23:12

kapelle03 a écrit:Suppression des prêts spéculatifs avec intérêts. Les peuples vont en faire des économies !
Tu peux chiffrer, Kap ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par kyedoo Dim 25 Nov - 21:52

mmm,

supprimer les interet de la dette Cool

lesquels permettent à votre banquier de vous parler de haut déja ...

Mais bon,
maman est prévenue qu'elle a vécu sur moi

mais comme elle a vu De Gaulle, et qu'elle hai Mitterand
paske c pas bourgeoise, elle a vu du sang,
J'ai bon espoir Embarassed

kyedoo

Messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 58
Localisation : Alderaan

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par kapelle03 Dim 25 Nov - 20:48

Suppression des prêts spéculatifs avec intérêts. Les peuples vont en faire des économies !

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Sam 24 Nov - 14:28

En quête d'actualité... Direct 8... sur les arnaques...

Coût estimé de la fraude, par an :
Travail au noir : 13,5 milliards d'euros. Shocked
C'est bien... parce-que ça fait moins d'impôts à payer pour certains et plus pour d'autres (en général, les autres, c'est nous...)

Au passage le coût estimé de la fraude à la sécu est de 10,2 milliards d'euros, par an.
C'est cool, parce-que c'est nous qui payons les cotisations sécu... celles qui augmentent...

Nous avions...
219 mds et 787 mio d'euros

Ça nous fait 233 mds 287 millions d'euros juste en comptant juste le travail au noir...
Si j'ajoute la sécu, ça ferait 243 mds 487 mio. Mais c'est un autre topic.

233 mds 287 mio d'€
J'en ai marre.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Sam 24 Nov - 9:10

Finalement, je ne sais pas trop si c'est dans ce topic ou pas que je dois mettre ce post...
Je sais bien qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, mais quand même.

Nous avons la Commission Jospin (nous ne savons d'ailleurs toujours pas le résultat des courses...)
Il y a eu la création d'une Commission qui va surveiller la Cour des Comptes (pour info, la Cour des Comptes est déjà une commission de surveillance...)

Et puis, et puis, de ci de là, des tas de comités sont créés (il faudra que je remonte dans le temps... parce-qu'il y en a un paquet !)
Là, ça concerne le domaine de la restauration :
Un "comité stratégique" va être mis en place pour déterminer les futurs objectifs...
(pour la faire brève, parler de l'augmentation de la TVA... comment va se passer le crédit d'impôt... les investissements... etc etc).
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/gouvernement-et-restauration-enterrent-la-hache-de-guerre-790479#xtor=EPR-226
Autrement dit... le gouvernement a pris une mesure sans savoir comment l'appliquer.
Alors, ce comité, il va nous coûter combien ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Lun 12 Nov - 21:08

En ce moment sur france3, il y a une émission sur la dette en France.

Sa progression depuis 1982 à nos jours, les différents gouvernements et la dette créée.

Qu'a t'on fait de cet argent? l'a t'on utilisé pour investir (non), pour la recherche et l'investissement (non plus)

visiblement utilsé pour du futile... quelle honte, quand je vois certains se battre entre gauche et droite, franchement

il n'y en a pas un pour rattraper l'autre....
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mar 16 Oct - 11:57

Nous y voilà.
Le blanchiment d'argent.
Ça a fait la une de tous les journaux... pas longtemps, mais quand même...
(non, pas longtemps...une "élue est concernée...")

Petit réseau de drogue... 40 millions d'euros.
Entre la France et la Suisse.

Alors, navrée, mais on a beau m'expliquer qu'elle n'était pas au courant que, etc etc... bien sincèrement... les fonds reçus venaient bien de quelque part... et le quelque part n'était pas d'un pays...
Mais bon.
Oublions.

Il n'en demeure pas moins que notre petite élue, écolo, a mis sous le coude, en Suisse, 350.000 euros... un "petit héritage" reçu en 1920 !
et, et 400.000 euros en espèces, chez elle Shocked

Bref.
Nous voilà donc avec ces 350.000 euros -non soumis à l'ISF-
Notre charmante élue sera donc taxée sur la part ISF de ces 350.000 €... que nous allons récupérer... (pour ma part, j'aurais tout raflé...)
(mais... et les 400.000 ?)

Sérieusement....
(au fait, 400.000 ça fait bien 1% de 40 millions ou je me trompe ?)

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/blanchiment-dix-sept-personnes-mises-en-examen-dont-une-élue-écolo-parisienne-2

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Admin Lun 17 Sep - 18:18

Tu es tout à fait top green Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Lun 17 Sep - 16:26

memory007 a écrit:Budget de l'état 2012 I don't know?
Par contre le total des recettes fiscales nettes est de 274, 947 mds d'€, au final on se retrouve avec un solde
de : - 78,712 mds d'€

C'est quoi cette histoire des 20%?
Bien. C'est page 1 du rapport (bas de page)
Dans le rapport comme tout ça est dans un flou plus qu'artistique, ils ont appelé ça les "Agences de l'Etat" sont celles qui n'ont pas réellement de cadre juridique...
Par contre, l'Etat alloue 50 Md€ de crédits budgétaires...

Alors, je sais bien que tout ça, ça fait des emplois... mais il semblerait que nombre de ces "Agences" soient là pour vérifier ce que font des commissions qui elles-mêmes vérifient etc etc...

Bon, je ne vais pas imprimer les 40 pages du rapport. Juste le lire avec plus de soin. J'ai dû me tromper... c'est impossible.


PKP, avec mes 200 millions d'€, je ne suis pas si mal que ça...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Lun 17 Sep - 15:51

Budget de l'état 2012 I don't know?
Par contre le total des recettes fiscales nettes est de
274, 947 mds d'€, au final on se retrouve avec un solde
de : - 78,712 mds d'€

C'est quoi cette histoire des 20%?
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Admin Lun 17 Sep - 14:35

D'après ce que j'ai entendu sur RMC, le coût des 1144 agences est de 440 millions d'€. Sachant qu'il faudrait en garder un certain nombre qui soient utiles.
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Lun 17 Sep - 14:32

greenshop a écrit:

bon, je voudrais pas en rajouter, mais PKP m'a envoyé ce lien...
http://www.igf.finances.gouv.fr/pages/site/igf/lang/fr/Accueil

Crying or Very sad
bon va falloir tenter de chiffrer ça... mais c'est pas gagné... beaucoup de doublons avec les posts précédents...
Bon, c'est simple (euh...) dans le rapport, c'est écrit noir sur blanc...
AU MOINS 20% du budget de l'état Shocked

Qui me donne le chiffre exact ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Lun 17 Sep - 14:24

memory007 a écrit:Je poste ici!

1144 agences publiques, existent en France et avaient été créées de façon ponctuelles et limité dans le temps.

Ces agences sont constituées par bcp de hauts fonctionnaires payés jusqu'à 150 k€ par an, sachant que bcp de ces services font redondance avec des services de l'état, il me semble que l'état se doit par ces temps de crise, de faire le nécessaire et de supprimer celles qui n'ont plus raison d'être!
alors, si nous comptons 150 k€/an x 1144 cela nous fait un peu moins de 172 mio (ben quoi... il y a au moins 1 haut fonctionnaire et... depuis... j'ose espérer que certaines ont été fermées...) donc, je suis brave... une fois de plus...
allez, j'arrondis à 200 mio...

219 mds et 787 mio d'euros

bon, je voudrais pas en rajouter, mais PKP m'a envoyé ce lien...
http://www.igf.finances.gouv.fr/pages/site/igf/lang/fr/Accueil

Crying or Very sad
bon va falloir tenter de chiffrer ça... mais c'est pas gagné... beaucoup de doublons avec les posts précédents...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Lun 17 Sep - 11:29

Je poste ici!

1144 agences publiques, existent en France et avaient été créées de façon ponctuelles et limité dans le temps.

Ces agences sont constituées par bcp de hauts fonctionnaires payés jusqu'à 150 k€ par an, sachant que bcp de ces services font redondance avec des services de l'état, il me semble que l'état se doit par ces temps de crise, de faire le nécessaire et de supprimer celles qui n'ont plus raison d'être!
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Ven 14 Sep - 10:01

Boudiou !!!!! Shocked
C'est peut-être bien pour ça que Jospin il traîne la patte...

Bon... celui-là, de lien... je ne suis pas bien sûre de vouloir le mettre (ça va m'aider, cette année...) mais bon, au cas où... pour d'autres...
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/75-livre-des-procedures-fiscales/275061/article-l247
(nan... c'est pas la bonne rubrique...quoique...)

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Admin Mer 12 Sep - 7:49

Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mar 11 Sep - 14:17

...il est prévu qu'une commission soit créée pour vérifier la bonne utilisation et la gestion des comptes publics...
(ce qui est le boulot de la Cour des Comptes)
et que ce que fera la dite commission sera vérifié par la Cour des Comptes... Shocked

Au fait, elle en est où la commission Jospin ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mar 4 Sep - 20:09

memory007 a écrit:
Ca donne à réfléchir tout ça?!...
Et ce n'est pas pour rien si c'est un des sujets des plus lus du présent forum.
La vache ! t'as raison !!! Shocked
...
et quand je pense que nous ne sommes que très peu à chercher les économies... (et à les trouver... d'ailleurs !)
ça me laisse encore plus rêveuse...
Hélas.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Mar 4 Sep - 19:09

greenshop a écrit:
memory007 a écrit:Oups je voulais écrire 219 mds €. Wink

N'empêche qu'à court terme, on pourrait rééquilibrer le budget de l'état, à ce rythme, c'est fou!!!
Oui, hein..
Je rappelle que nous sommes partis, le 7 novembre... "heureux"... à 11,4 mio...

Ça laisse rêveur, non ? Crying or Very sad

Ca donne à réfléchir tout ça?!...
Et ce n'est pas pour rien si c'est un des sujets des plus lus du présent forum.
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mar 4 Sep - 18:34

memory007 a écrit:Oups je voulais écrire 219 mds €. Wink

N'empêche qu'à court terme, on pourrait rééquilibrer le budget de l'état, à ce rythme, c'est fou!!!
Oui, hein..
Je rappelle que nous sommes partis, le 7 novembre... "heureux"... à 11,4 mio...

Ça laisse rêveur, non ? Crying or Very sad

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Mar 4 Sep - 11:09

Oups je voulais écrire 219 mds €. Wink

N'empêche qu'à court terme, on pourrait rééquilibrer le budget de l'état, à ce rythme, c'est fou!!!
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mar 4 Sep - 11:06

memory007 a écrit:
greenshop a écrit:

Nous avions, je crois 179 mds et 587 mio d'euros

Houlà... ça nous fait...

219 mds et 587 mio d'euros

Nous pourrions récupérer 287 mds, ce qui signifie que la situation de notre pays, n'est pas une
fatalité mais bien liée à une gestion très fantaisiste!
Tu prends où la différence, Mem ? que je la nous rajoute....

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Mar 4 Sep - 11:02

greenshop a écrit:"Spéciale Investigation" - Canal +

Les gens sont-ils égaux devant l'impôt ? En tant que salarié, il est impossible d'échapper aux ordinateurs inquisiteurs du fisc. Mais en tant que propriétaire de sociétés, détenteur d'un important patrimoine ou individu au revenu très élevé, il existe des astuces pour se soustraire à l'impôt. Dans certains cas, il s'agit de fraudes. Un phénomène qui représente trente à cinquante milliards d'euros par an de manque à gagner dans les caisses de l'Etat français. Les techniques sont multiples : créations de sociétés dans un paradis fiscal, fausses domiciliations à l'étranger ou comptes cachés en Suisse. D'importants contribuables continuent ainsi chaque année d'échapper au fisc. Enquête sur ces personnes, riches et célèbres, qui s'exonèrent de l'impôt, un luxe qui n'est pas à la portée de tout le monde.

(Merci Mem)

Prenons 40 mds...

Nous avions, je crois 179 mds et 587 mio d'euros

Houlà... ça nous fait...

219 mds et 587 mio d'euros

Nous pourrions récupérer 287 mds, ce qui signifie que la situation de notre pays, n'est pas une
fatalité mais bien liée à une gestion très fantaisiste!
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mar 4 Sep - 10:17

"Spéciale Investigation" - Canal +

Les gens sont-ils égaux devant l'impôt ? En tant que salarié, il est impossible d'échapper aux ordinateurs inquisiteurs du fisc. Mais en tant que propriétaire de sociétés, détenteur d'un important patrimoine ou individu au revenu très élevé, il existe des astuces pour se soustraire à l'impôt. Dans certains cas, il s'agit de fraudes. Un phénomène qui représente trente à cinquante milliards d'euros par an de manque à gagner dans les caisses de l'Etat français. Les techniques sont multiples : créations de sociétés dans un paradis fiscal, fausses domiciliations à l'étranger ou comptes cachés en Suisse. D'importants contribuables continuent ainsi chaque année d'échapper au fisc. Enquête sur ces personnes, riches et célèbres, qui s'exonèrent de l'impôt, un luxe qui n'est pas à la portée de tout le monde.

(Merci Mem)

Prenons 40 mds...

Nous avions, je crois 179 mds et 587 mio d'euros

Houlà... ça nous fait...

219 mds et 587 mio d'euros

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Ven 20 Juil - 16:58

Pour moi c'est simple, on devrait leur attribuer une avance sur frais

qui deviendrait acquise que sur présentation des pièces justificatives,

dans le cas contraire ils la remboursent.

Nous sommes en crise, chacun doit contribuer au redressement du pays.
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 3 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum