Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

+7
Nobello
intothewind
entre2mers
Admin
giroflée
memory007
greenshop
11 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Sam 4 Mai - 18:53

greenshop a écrit:
memory007 a écrit:Sachez quand même que des économlies ont été faites depuis l'arrivée de F. Hollande à l'Elysée...
En effet, la première dame de France actuelle coûterait 2 à 3 fois moins cher que Carla Bruni Sarkozi...
C'est un début Smile
Yessssss !!!
On ouvre un autre sujet avec les "économies faites ?"


Oui, ouvrons-le et on compte Wink!
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Sam 4 Mai - 15:42

memory007 a écrit:Sachez quand même que des économlies ont été faites depuis l'arrivée de F. Hollande à l'Elysée...
En effet, la première dame de France actuelle coûterait 2 à 3 fois moins cher que Carla Bruni Sarkozi...
C'est un début Smile
Yessssss !!!
On ouvre un autre sujet avec les "économies faites ?"

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Sam 4 Mai - 6:17

Sachez quand même que des économlies ont été faites depuis l'arrivée de F. Hollande à l'Elysée...
En effet, la première dame de France actuelle coûterait 2 à 3 fois moins cher que Carla Bruni Sarkozi...
C'est un début Smile
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mer 17 Avr - 14:35

Oh ben tiens, au passage, tant qu'à nous plomber le moral… un petit lien qui va faire plaisir à tout le monde :

http://vosdroits.service-public.fr/F16118.xhtml

j'ignore qui de la droite ou de la gauche a mis "ça" en place, mais pour une connerie, ça, c'en est une belle !

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mer 17 Avr - 14:30

kyedoo a écrit:mm,

au minimum tu as oublié un 1 devant

là tu as trouvé les interets de la dettes peut etre
je te croyais meilleure secrétaire

et si tu veux faire un enfant,
tu le préviens qu'il doit 30000 déja
ça refroidit là Cool


si tu veux pas j'ai des préservatifs Rolling Eyes
Non, Kyedoo, je ne les ai pas oubliés.
Je rappellerai simplement que nos impôts sont augmentés pour combler certains trous… et que, ma foi, nous pourrions (peut-être) commencer par là avant de nous plomber à la chevrotine.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par kyedoo Mer 17 Avr - 10:07

mm,

au minimum tu as oublié un 1 devant

là tu as trouvé les interets de la dettes peut etre
je te croyais meilleure secrétaire

et si tu veux faire un enfant,
tu le préviens qu'il doit 30000 déja
ça refroidit là Cool


si tu veux pas j'ai des préservatifs Rolling Eyes

kyedoo

Messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 58
Localisation : Alderaan

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mer 17 Avr - 8:24

memory007 a écrit:Supprimons cette fameuse enveloppe destinée aux parlementaires ...allez hop 150 Millions
de plus...lol, ça va vite quand on sait faire des économies intelligentes Very Happy
Il y en a tellement, que je ne savais plus si nous l'avions déjà compté ou pas… hébé non !

ben voilà, nous sommes à

269 mds 850 mio 700 000 €

Mem, je ne sais pas si les économies sont "intelligentes" ou pas.
De tout ça, je me doute bien que certaines sont impossibles mais il me semble que d'autres sont "faisables".
Mais ce qui est sûr, c'est que quand bien même nous divisions par 2 ce montant, ce serait déjà pas mal…

Ce qui est sûr aussi, c'est qu'il est plus facile de prendre de l'argent dans la poche du voisin que...


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Lun 15 Avr - 18:43

Supprimons cette fameuse enveloppe destinée aux parlementaires ...allez hop 150 Millions
de plus...lol, ça va vite quand on sait faire des économies intelligentes Very Happy
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Sam 13 Avr - 14:20

Même pas besoin d'aller en Suisse…

http://actuwiki.fr/politique/18101

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 11 Avr - 8:47

Tu n'as pas tort, Tendre…

Oh, ben tiens, tu savais, toi, que la France subventionnait les journaux ? grosso modo 300 mio d'€ par an.
En fait, c'est par exemplaire diffusé.
Le Monde, le Figaro, Ouest France, L'Humanité, La Croix, Télérama, Le Nouvel Observateur et Libération.
Il y en a d'autres.
Je ne suis pas bien sûre qu'Hara-Kiri soit sur la liste, mais je vais vérifier...

C'est parce-qu'il y aurait moins de pub dedans.

Allez, hop, 300 mio dans notre tirelire. Non mais !
nous avions 269 mds 400 mio 700.000 €

hébé, nous arrivons tranquillou à
269 mds 700 mio 700.000 €

(et c'est sans Cahuzac !)

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par tendreetna Jeu 4 Avr - 11:41

pour économiser, supprimer la "retraite" de cahuzac pour commencer, ET réclamer le REMBOURSEMENT des salaires versés par l'état durant TOUTE sa carrière

ça devrait faire un p'tit paquet aussi ça Twisted Evil

tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Ven 22 Mar - 18:34

A l'heure où le gouvernement pense plus ou moins sérieusement, à supprimer les départements, pour que la France devienne un "tous pour un", le Loiret est très inquiet.

Les habitants du Loiret n'ont pas de nom. Donc, pas d'identité.

Le Conseil Général du Loiret, dont le Président est Mr Eric Doligé, fait un sondage, envoie des propositions, à tous les habitants.
Quasi 675.000 au dernier recensement.

Ça en fait du papier.
Des enveloppes.
Des timbres.
Aller-retour.

Ce que je trouve assez drôle, c'est que Mr Doligé (UMP), également Sénateur a été missionné par le Président de la République pour…
….pour "proposer des mesures de simplification ambitieuses et concrètes, destinées à desserrer les contraintes et alléger les coûts pesant sur les collectivités territoriales".
http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl10-779.html

Les Loiretains et Loiretaines (parce-que, tout de même, c'est comme ça qu'ils sont nommés sur le site internet du département) vont enfin être soulagés.
http://www.annuaire-mairie.fr/departement-loiret.html

Mais, maintenant que j'y pense, je crois qu'il faudrait monter une cellule d'urgence psychologique.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Sam 9 Fév - 9:27

Budget communication de la SNCF : 210 mio par an.
Soit 13% des investissements réalisés par l’entreprise en 2010 (1,6 milliard d’euros) Shocked

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/le-budget-com-de-la-sncf-une-vraie-gabegie-810544/(offset)/1

Je leur laisse 10 mio et rabiote les 200 autres.
Navrée, mais en période de crise, on n'a pas besoin de tralala à ce point.

Allez hop, nous avions 269 mds 200 mios 700.000 €
nous voilà avec
269 mds 400 mio 700.000 €



greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Ven 18 Jan - 12:10

Bon, ça va être un peu... difficile de chiffrer tout ça... mais quand même... il y en a 155 pages Shocked

www.performance-publique.budget.gouv.fr/farandole/2013/pap/pdf/Jaune2013_liste_des_commissions.pdf


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Mer 16 Jan - 11:30

greenshop a écrit:
memory007 a écrit:45 MRDS d'€ qui devraient être dans nos caisses sociales et fiscales partent dans les paradis fiscaux.
Ces 45 mdrs permettraient de rééquilibrer nos comptes et nous n'aurions pas besoin d'austérité...
A méditer...
En fait, ce sont les impôts qui auraient été perçus sur ces 45 mds qui devraient être...
Mais oui, nous n'aurions pas besoin d'austérité. Ou pas à ce point.

Je reformule, 45 Mds sont perdus en impôts et taxes sociales à cause des paradis fiscaux.
Donc, nous n'aurions pas besoin de l'austérité.
Ca vous parait invraissemblable mais pourtant nous en sommes là!!!
La seule solution serait de revoir la fiscalité du pays..
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mer 16 Jan - 11:22

memory007 a écrit:45 MRDS d'€ qui devraient être dans nos caisses sociales et fiscales partent dans les paradis fiscaux.
Ces 45 mdrs permettraient de rééquilibrer nos comptes et nous n'aurions pas besoin d'austérité...
A méditer...
En fait, ce sont les impôts qui auraient été perçus sur ces 45 mds qui devraient être...
Mais oui, nous n'aurions pas besoin d'austérité. Ou pas à ce point.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Mer 16 Jan - 7:01

45 MRDS d'€ qui devraient être dans nos caisses sociales et fiscales partent dans les paradis fiscaux.
Ces 45 mdrs permettraient de rééquilibrer nos comptes et nous n'aurions pas besoin d'austérité...
A méditer...
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mer 19 Déc - 13:12

Je ne suis pas bien sûre d'avoir compté les petits (euh...) sous de notre copain Yannick Noah...

Pas de polémique sur le fait que c'est un saint et qu'il aime payer ses impôts en France...
Pas de polémique sur le fait qu'il rechigne fortement à payer les redressements fiscaux dont il fait l'objet
Pas de polémique sur le fait qu'il s'est exilé, fiscalement, pendant 3 ans en Suisse (tiens, encore un !)
La liste est longue.
Mais son match avec l'administration du fisc n'est pas terminé.

Alors, je compte les sous que le fisc a effectivement récupéré ou devrait récupérer (mais ce n'est pas gagné !).
774 752 €.
Allez, on arrondit à 700.000 €
(j'ai décidé de compter les petits chouilles, parce qu'à force, ça nous fait des millions, ça, heing ?!)

Ça nous fait donc...

269 mds 200 mios 700.000 €


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Ven 14 Déc - 11:09

tendreetna a écrit:c'est quoi ça encore?? y a pas déjà un métro à paris? là aussi ce sera à 2 vitesses? un (pour les) grand et un ..(pour les) petit?? Mad
Cadeau, Tendre...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_de_transport_public_du_Grand_Paris

http://www.capital.fr/immobilier/actualites/le-metro-du-grand-paris-coutera-9-5-milliards-d-euros-de-plus-que-prevu-796046

Intéressant, non ?


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par tendreetna Ven 14 Déc - 10:42

c'est quoi ça encore?? y a pas déjà un métro à paris? là aussi ce sera à 2 vitesses? un (pour les) grand et un ..(pour les) petit?? Mad

tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Ven 14 Déc - 10:39

Oh ben tiens, du facile :

Le métro du Grand Paris !
Chantier pas encore commencé...
Fin prévue 2025 ! (atta, il y a une possibilité pour que ce soit 2040 Shocked ).
Déjà que dès maintenant on doute de sa nécessité... vous imaginez dans 12 ans !

30 mds d'€

on avait 239 mds 200 mio d'€

ça nous fait du 269 mds 200 mio d'€

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par kapelle03 Mer 12 Déc - 19:49

Il est connu que les comités d'entreprises ont droit à 1% (de mémoire, mais à vérifier) de la masse salariale... sauf pour EDF et GDF chez qui, le CE à le même pourcentage assis, non sur la masse salariale, mais sur le Chiffre d'Affaires !!!!.... scandale qui n'a jamais été dénoncé par les pouvoirs publics, censés faire respecter le Loi !

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Mer 12 Déc - 18:22

greenshop a écrit:Oh ben voilà quelques petites nouvelles des soucis du Comité d'entreprise EDF-GDF...
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/affaire-du-comite-d-entreprise-edf-gdf-en-exclusivite-le-document-qui-accuse-795284#xtor=EPR-226

C'est toute une mafia cette CCAS, je serais curieuse de savoir quelle est la somme totale détournée depuis plus de trente ans?')" target="_blank" rel="nofollow">affraid
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mer 12 Déc - 13:39


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Admin Mer 5 Déc - 22:23

lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum