Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

+7
Nobello
intothewind
entre2mers
Admin
giroflée
memory007
greenshop
11 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 24 Mai - 14:57

intothewind a écrit:pauvre complexe commercial pompeusement baptisé forum , né d'un noeud ferroviaire urbain que des architectes grassement payés par le contribuable s'emploient en vain à rendre attrayant !
pourvu qu'un beau jour ce lieu posé sur un gruyère géologique s'effondre de lui-même tel le trou fromager puant qu'il est !
cheers
arrête, Into ! ça va encore nous couter un bras Laughing
...quoique... s'il s'effondrait sur des gugusses (et gugussettes)... ça ferait des bouches à nourrir en moins...
ouais, ça peu être intéressant c't'affaire là ! tongue

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par kapelle03 Jeu 24 Mai - 14:55

Et tu ne crois pas si bien dire cher Into quand on connaît le projet de gare souterraine !!....

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par intothewind Jeu 24 Mai - 14:52

pauvre complexe commercial pompeusement baptisé forum , né d'un noeud ferroviaire urbain que des architectes grassement payés par le contribuable s'emploient en vain à rendre attrayant !
pourvu qu'un beau jour ce lieu posé sur un gruyère géologique s'effondre de lui-même tel le trou fromager puant qu'il est !
cheers
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 24 Mai - 14:51

kapelle03 a écrit:Bon... notre chère boutique verte : arrête ! À force de rabioter, on a le falsar qui s'fait la malle... et les brailles du cul au niveau des g'noux, c'est pas pratique pour cavaler... taille basse, qu'ils disaient, c'est la mode... Tu parles ! c'est la vendeuse de la boutique verte qu'est une radine...
M'en fous qu'elle soit radine !!! c'est moi la patronne Laughing

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par kapelle03 Jeu 24 Mai - 14:39

Bon... notre chère boutique verte : arrête ! À force de rabioter, on a le falsar qui s'fait la malle... et les brailles du cul au niveau des g'noux, c'est pas pratique pour cavaler... taille basse, qu'ils disaient, c'est la mode... Tu parles ! c'est la vendeuse de la boutique verte qu'est une radine...

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 24 Mai - 14:29

kapelle03 a écrit:Il y a un problème et de taille dans votre citation que je reprends : «une immense feuille translucide ondoyant à la hauteur de la cime des arbres», une «peau de verre qui laissera passer la lumière».

Au forum, il n'y a plus d'arbres ; ont tous été ratiboisés !
Leurs auteurs ne doivent pas être inscrits sur le forum... c'est pour ça Laughing

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par kapelle03 Jeu 24 Mai - 14:24

Il y a un problème et de taille dans votre citation que je reprends : «une immense feuille translucide ondoyant à la hauteur de la cime des arbres», une «peau de verre qui laissera passer la lumière».

Au forum, il n'y a plus d'arbres ; ont tous été ratiboisés !

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 24 Mai - 14:17

Bon. C'est pas gagné.

Je vais passer sur les dessous de ventes, d'achats, et de marché public pas très clairs... sinon, je n'en finirai pas...
Mais, mais, dans le cas présent, il est intéressant de savoir que 236 mio d'euros vont être dépensés pour un toit qui ne servira à... rien... sinon à faire joli...

J'explique :
Ça se passe au Forum des Halles, à Paris. La "Canopée" va en recouvrir le patio.
La "Canopée"... «une immense feuille translucide ondoyant à la hauteur de la cime des arbres», une «peau de verre qui laissera passer la lumière».
Super ! se promener sans parapluie... être protégé du froid en hiver...
Hé bé non ! même pas !
Pourquoi ? parce-que pour que les fumées puissent s'évacuer, en cas d'incendie, la moitié de la surface doit être ouverte à tous vents... donc, le toit sera fait de petites lamelles inclinées...(des "ventelles")... et, s'il pleut par grand vent, il faudra avoir son parapluie... quant à la neige...

Sachant qu'il était parfaitement inutile de recouvrir ce patio, et qu'en plus cette jolie feuille lamellisée ne servira à rien... nous aurions pu (enfin, les parisiens) économiser 236 mio.
Est-il encore temps ? je l'ignore... mais sait-on jamais...
Au cas où...
Ça nous fait donc, 179 milliards 579 mio...

http://www.capital.fr/enquetes/revelations/et-pendant-ce-temps-delanoe-flambe-236-millions-pour-un-toit-722911

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par kapelle03 Lun 21 Mai - 22:13

À force de se serrer la ceinture, va falloir penser à faire de nouveaux trous... et remonter les bretelles.

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Lun 21 Mai - 21:43

wow !!! le lien d'ici ou du blog ?
m'en vais aller voir tout de suite !!!

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Admin Lun 21 Mai - 21:32

Green ce matin j'ai mis le lien de ton sujet sur RMC talk

Smile

Il y a eu davantage de visites que d'hab toute la matinée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Lun 21 Mai - 21:28

memory007 a écrit:Une personne en Italie a fait grosso modo le même "calcul" que toi GREEN et a été entendue par le ministère chargé des finances, elle a montré comment faire pour économiser plusieurs milliard d'€.

Au boulot GREEN!!!!!

Very Happy Very Happy
ah oui ? hé bé en attendant, quand j'ai envoyé ça à tous, ben... il aurait fallu que j'adhère au parti pour être entendue !
c'est ce qu'on appelle la liberté de pensée Evil or Very Mad

mais t'as raison, Mem, je vais continuer ! je sens qu'on va avoir des surprises...
et des fois que... je sais qui je prendrai comme bras droit !!! Wink

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Lun 21 Mai - 21:20

Rolling Eyes
scratch
cheers

Laughing Laughing Laughing

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Admin Lun 21 Mai - 20:21

Quoique, tout bien réfléchi, tout ce qui est écrit chez moi est à moi!!

Green, tu es mon assistante!!


:-))
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Admin Lun 21 Mai - 20:20

Ha wé?

Green je suis ton assistant!!

Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Lun 21 Mai - 20:12

Une personne en Italie a fait grosso modo le même "calcul" que toi GREEN et a été entendue par le ministère chargé des finances, elle a montré comment faire pour économiser plusieurs milliard d'€.

Au boulot GREEN!!!!!



Very Happy Very Happy
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Dim 13 Mai - 12:06

On le sait, il faut bien caser les amis qui sont dans la peine (euh...) mais il y a parfois d'autres délires dont la France se passerait bien...
La Mairie de Paris, finalement, s'avère être vraiment le reflet de tout ce qui peut se passer chez nous.

Les impôts locaux ont considérablement augmenté (56,7%) et pour cause... il y a eu, certes, beaucoup d'améliorations : des crèches, des écoles, des logements réhabilités et des HLM, et 35ha de jardins plantés. Tout cela fait beaucoup d'emplois... mais n'explique cependant pas l'embauche de 10.000 fonctionnaires supplémentaires sur Paris et sa région (d'autant que l'accord RTT, signé par Mr. Delanoë, accorde jusqu'à 58 jours de congés...) Mais bon... passons la-dessus...
Quoique.
Pour compenser les réductions d'horaires, il a fallu recruter 2.300 personnes... (ce qui est bien), à qui il a fallu donner un bureau, mais comme les locaux ne sont pas extensibles... il a fallu en louer d'autres... et plouf plouf... ces derniers frais auraient augmenté de 155%.

Jacques Chirac vient de rembourser -enfin, l'UMP- 2,2 mio d'euros pour les emplois fictifs de ses amis...
Mr. Delanoë a fait le nécessaire pour que sous couvert de la MCVAP (une mutuelle de la ville) qu'une trentaine de permanents CGT y soient employés. L'Inspection Générale en a estimé le coût à 1,2 mio par an.
Comme on pourrait s'en passer, je crois, on va se les mettre dans notre escarcelle...

Nous avons aussi les projets suivants :
- reconstruction du Forum des Halles : 750 mio d'€
- reprofilage de la Place de la République : 17,5 mio d'€
- la construction du tramway des Maréchaux (61 mio le km, quand même !), il en reste un bout à faire : 74 mio d'€
- le Stade... va avoir un chouille en plus (pour 10 matchs par an)... 20.000 places : 157 mio d'€
Alors, tous ces DEVIS nous font quand même un total de 998,5 mio d'€ !
Je ne dis pas qu'il faille les passer tous à la trappe... par contre, je suis à peu près sûre que les coûts pourraient être moindres.
Alors, je vais être sympa, je vais en prendre "que" quasi le tiers... 333 mio...
Et, additionnés à mes 1,2 mio, en arrondissant (c'est plus simple), et bien, nous arrivons à 334 mio d'euros !

Bref, nous avions 179 mds et 9 mio d'euros... nous voilà à

179 mds et 343 mio d'euros...

http://www.capital.fr/enquetes/derapages/l-incroyable-derive-financiere-de-la-mairie-de-paris-549730
http://www.20minutes.fr/paris/613427-paris-la-ville-paris-nie-financer-cgt
http://www.aubervilliers.fr/IMG/pdf/D_CMS_2009_8_20090210090055.pdf
http://www.lexpress.fr/actualite/economie/le-comite-d-entreprise-de-la-ratp-epingle-pour-son-train-de-vie_1058294.html

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par mab31000 Sam 5 Mai - 9:27

J'ai pas , j suis à la campagne : pas d'ordi Wink
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Admin Sam 5 Mai - 7:55

As-tu une photo? Combien vends-tu ça?
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par mab31000 Sam 5 Mai - 7:22

Au sujet des usines d'emballage : j'ai une presse à cartons à vendre , presse que j'ai récupérée sur un chantier de démolition au Mirail suite à sa délocalisation.

C'est un objet magnifique , est ce que quelqu'un en veut ?
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Ven 4 Mai - 16:02

mab31000 a écrit:Tiens , ça va t'aider à avoir de nouvelles idées . . . .
http://convertisseur.kingconv.com/v/liliane/
Pas plus qu'avant.
Tiens, trouve donc un lien pour nous donner le nombre total de salariés qui bossent pour le groupe (pake, il n'y a pas que la marque L'Oréal...)...
Oh, et puis essaie donc d'y ajouter ceux qui bossent chez les fournisseurs (tu sais, ces petites sociétés qui font le cartonnage, les imprimeurs, ou qui vendent des essences de parfumerie -genre jasmin ramassé à la main...- enfin, des andouilles, quoi...)
Ah, ben tiens, je t'aide...
http://www.loreal.fr/_fr/_fr/index.aspx?direct1=00003&direct2=00003/00001
http://www.loreal.fr/_fr/_fr/html/suppliers/network/index.aspx

après tu feras une estimation...

et pis, pour participer à la chose, faudra que les consommateurs arrêtent d'acheter tous les produits en question... c'est vrai, quoi, c'est honteux...
comme ça, le groupe pourra arrêter de croître et d'embaucher (si, si, ils ont embauché, même en période de crise...) et cette s...... de Bettancourt gagnera moins de pognon Twisted Evil
(et les autres scratch )

... toi qui peux... achète des actions... elles sont en hausse Arrow



greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par mab31000 Jeu 3 Mai - 22:23

Tiens , ça va t'aider à avoir de nouvelles idées . . . .


http://convertisseur.kingconv.com/v/liliane/
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 3 Mai - 19:38

mab31000 a écrit:Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 120503022025782665
C'est vrai qu'il y en a qui sont vraiment coincé(e)s de quelque part... Laughing Laughing Laughing

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par mab31000 Jeu 3 Mai - 12:08

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 120503022025782665
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Sam 28 Avr - 6:16

mab31000 a écrit:
greenshop a écrit:
mab31000 a écrit:Formidable !
Je te propose d'envoyer ta compta à Hollande dès qu'il est élu study

Merci du conseil, Mab... mais tu arrives comme les carabiniers... je l'ai déjà fait !

Au fait... je suis heureuse de constater que tu as ENFIN découvert que mes posts dans ce topic (le mien, au passage) étaient très orientés vers la droite... Laughing


Et je ne doute absolument pas que tes additions seront analysées avec la plus grande attention cheers



Déjà, on analyse jamais une "addition", on recherche plutôt comment a été obtenu le résultat, et en vérifie avec attention les éléments qui ont permi de trouver le résultat...

Une addition se vérifie tout simplement Smile pffff

Very Happy
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 5 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum