Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ce que Nicolas a fait pour nous

+9
memory007
Fred
Amor82
tendreetna
intothewind
Admin
Nobello
greenshop
mab31000
13 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par tendreetna Sam 21 Jan - 2:47

greenshop a écrit:

MAIS
Oui, c'est un impôt injuste
1. Il est payé par tout le monde, quel que soit le revenu... cadre ou ouvrier, même combat.
Mouais...une personne plus riche consommera davantage et paiera, indirectement, davantage de TVA qu'une personne modeste mais sur le principe, effectivement, c'est un impôt "injuste" puisqu'il ne tient pas compte du revenu.
2. Augmentation des prix => risque de baisse de la consommation. Si baisse de la consommation, baisse de la croissance économique, donc, baisse de la production, donc augmentation du chômage.
Oui, il y a un risque, énorme, c'est que ça ne fonctionne pas.


pour ma part, je ne pense pas que ce soit le même combat en l'occurence
le cadre a une capacité d'épargne que n'a pas l'ouvrier

ça n'affectera donc pas pas pareil les uns et les autres en toute logique, et le cadre mangera pareil et.....continuera d'épargner

l'ouvrier, pour lequel le "reste à vivre" frise déjà l'indécence, rognera encore et encore là où il pourra et en premier lieu, S'IL avait une capacité d'épargne de 50 euros, il ne l'aura plus....et je ne parle même pas de la personne smicarde ou pire, à "temps partiel" qui élève seul des enfants....

tout ça en sachant effectivement que ça ne fonctionnera pas parce que les patrons augmenteront leurs marges (la preuve avec dernièrement les patrons de la restauration qui s'en foutent plein les poches.....)

et dire que pour l'instant sarko and co ont les pieds sur le frein.....si l'UMP est réélu, je donne pas cher de la peau de beaucoup de gens

tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par entre2mers Ven 20 Jan - 21:27

A mon avis, trop peu éclairé peut-être, je pense que la TVA sociale sera une erreur car son but sera détourné comme pour la baisse de la TVA dans la restauration : trop peu de patrons joueront le jeu (si tant est que cela en soit un....) et n'embaucheront pas malgré la baisse de leurs charges. J'espère être pessimiste à tort et me voir magistralement contredite, mais...
entre2mers
entre2mers

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 Jeu 19 Jan - 21:32

J'aime bien ce genre d'archives . . . . . . .

https://www.youtube.com/watch?v=ZcgQvZZeBVU


geek
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop Jeu 19 Jan - 15:22

Mab... La loi prévoit effectivement d'augmenter le taux du Livret A.
En l'occurrence, le gouvernement a décidé de ne pas procéder à cette augmentation... pour le moment.
Mais tu es pourtant bien placée pour dire que les gouvernements passent leur temps à changer d'avis... Wink

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop Jeu 19 Jan - 14:35

mab31000 a écrit:
Et oui , mais parallèlement il n'y aura pas d'augmentation du taux du livret A , épargne populaire et préférée des français car l'inflation n'est que temporaire . . . . . Cool
Le livret A... dépôt maximum 15.000 € ...
taux resté fixé pour 2012 à 2,25%...
au 31/12, ça nous fera 337,50 € sur le compte.... (et pour les fumeurs... l'équivalent de 5 cartouches et demie de cigarettes. Moi, j'ai arrêté depuis belle lurette ! What a Face )

Je rappelle au passage que le taux du livret A peut être changé en cours d'année... au cas où tu l'aurais oublié...
en Janvier 2011, il était à 1,75%
en Février, à 2%
et depuis Aout à 2,25%
Donc, même si ce n'est pas lourd, je te l'accorde, ça peut se modifier Arrow


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop Jeu 19 Jan - 14:10

mab31000 a écrit:Dernier cadeau aux patrons que cette TVA sociale iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidispensable à quelques mois des élections

Il faut faire viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite . . . . . . . .

Pas sur d'être encore là pour continuer à tondre les mêmes toujours et encore ? ? ? clown
La TVA Sociale. Nous y voilà.

A PRIORI (note les majuscules)
La TVA "sociale" est supposée rendre les entreprises plus compétitives
1. Moins de charges sociales, donc, plus compétitives, davantage d'embauches, moins de délocalisation à l'étranger.
A force de dire qu'on n'achète pas français parce qu'il y a trop de taxes et que donc nos produits sont trop chers.... ben là, les taxes sur les entreprises seront faibles.... donc, ça devrait être répercuté sur les produits...
2. Taxe sur tous les produits, y compris ceux qui viennent de l'étranger... les produits chinois financeront notre assurance maladie à hauteur de 5%... donc, eux, vont être plus chers, pour le coup.

MAIS
Oui, c'est un impôt injuste
1. Il est payé par tout le monde, quel que soit le revenu... cadre ou ouvrier, même combat.
Mouais...une personne plus riche consommera davantage et paiera, indirectement, davantage de TVA qu'une personne modeste mais sur le principe, effectivement, c'est un impôt "injuste" puisqu'il ne tient pas compte du revenu.
2. Augmentation des prix => risque de baisse de la consommation. Si baisse de la consommation, baisse de la croissance économique, donc, baisse de la production, donc augmentation du chômage.
Oui, il y a un risque, énorme, c'est que ça ne fonctionne pas.

Mais a priori... si on se base sur la première partie, les prix ne sont pas supposés augmenter puisque les charges sociales devraient être moindres...

Et je fais partie des tondues.

Maintenant, effectivement, ça va être "coton" et c'est un euphémisme. Elections ou pas. Crying or Very sad
Mais je n'ai pas entendu de proposition(s) ailleurs pour tenter -je dis bien tenter- de relancer l'activité... je n'ai entendu que des "il faut relancer la croissance..." mais ça, tout le monde sait faire.... les yaka fokon... Mad



greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 Jeu 19 Jan - 13:39

greenshop a écrit:
Bien.
En ce qui concerne le panier de la ménagère... on rectifie...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/12/16/97002-20111216FILWWW00271-hausse-du-cout-du-panier-de-la-menagere.php


Et oui , mais parallèlement il n'y aura pas d'augmentation du taux du livret A , épargne populaire et préférée des français car l'inflation n'est que temporaire . . . . . Cool
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop Jeu 19 Jan - 13:20


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Ce qu'il va nous faire

Message par mab31000 Jeu 19 Jan - 13:02

Dernier cadeau aux patrons que cette TVA sociale iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidispensable à quelques mois des élections

Il faut faire viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite . . . . . . . .


Pas sur d'être encore là pour continuer à tondre les mêmes toujours et encore ? ? ? clown
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 Sam 14 Jan - 13:11

mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty L Fr nce

Message par mab31000 Sam 14 Jan - 9:35

Merci merci Nicolas pour ce que tu as fait pour nous , on va mettre normalement 10 ans à s'en remettre . . . . . . .
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par bulledereve Ven 30 Déc - 20:30

Tu as dû remarquer que je disais notre Président actuel et les précédents...

Je suis loin d'être une voyante pour me risquer à dire que les résultats auraient été ceux-là ou autres...je me contente de dire que ce systéme n'est plus démocratique, c'est tout!

On est bien obligé de s'arrêter aux feux rouges, de rouler à droite,d'éviter de tuer ou voler, etc...certaines lois découlent de "valeurs" ...d'autres de simplification de la vie en société...alors, la notion de liberté...

Les pays nordiques sont bien plus avancés que nous sur des tas de choses....et ils ont le vote obligatoire ( un jour ouvré, ce qui simplifie grandement!)....

Se plier à des lois ( donc avoir une "liberté" restreinte, finalement) et ne pas être en mesure de donner sa voix pour l'un ou l'autre candidat.....c'est pas un peu antinomique ?


bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop Ven 30 Déc - 19:34

bulledereve a écrit:

Je disais quand même que notre Président actuel ( comme les précédents , d'ailleurs) n'est pas élu par la majorité du peuple...

MAIS
Par ceux qui, :
-en âge de voter sont inscrits
- vont vraiment voter
- expriment un vote

Donc , en fait environ 27 % de la partie du peuple en âge de voter....C'est bien peu pour s'appeler majorité du peuple!!!!


D'ailleurs...au fait, qui dit que... si...etc, etc... le résultat du vote aurait été contraire à celui qui a été ? qui dit qu'il aurait été dans le sens du tien ?

Mmmm.... Droit de vote obligatoire...

Obligation ou liberté ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Le système démocratique

Message par bulledereve Ven 30 Déc - 15:10

La démocratie et ses dysfonctionnements ( ou ses ratés?) ne fait pas partie du sujet?

Le chef d'état pourrait, s'il le désirait, faire changer la façon de faire pour les inscriptions sur les listes électorales et rendre le vote obligatoire....Ils ont tous leurs lubies, en termes de loi...et celle-là , au moins, serait un vrai pas vers une vraie démocratie...assortie de pas mal d'autres mesures ( en particulier financières....pas facile de se porter candidat à la Présidence d'un pays...sans un gros appui financier...)

Donc, dans le bilan d'un Président, je trouve que c'est utile d'en parler...


bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 Ven 30 Déc - 13:08

TU PEUX AUSSI VIRER LE POST DE BULLE QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUJET ?
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Admin Mar 27 Déc - 8:01

Réponse de Fred sur le Dalaï Lama déplacée en nouveau sujet dans Divers et autres débats.
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Ce qu'ils n'ont pas compris...

Message par bulledereve Dim 25 Déc - 11:16

Joyeux Noël à toutes et tous

Leçon d'amour du Dalaï Lama:

L’AMOUR et la PEUR

EFFECTIVEMENT HORS SUJET



bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop Ven 23 Déc - 17:13

Mais Bulle... tu ne peux pas forcer ou obliger les gens à :
1. Ecouter les émissions politiques plutôt que de regarder Vincent Lagaf ou Miss France ou La Nouvelle Star (c'est vachement plus facile d'envoyer 30 SMS, tu penses...)
2. Ouvrir les enveloppes qu'ils reçoivent pour les élections, (alors que la plupart les prennent pour des prospectus) et lisent !
3. Aller aux urnes... alors que quand il fait beau ils pensent à aller à la plage, quand il pleut ils ne veulent pas sortir, et quand il fait froid... brrr....il fait trop froid et préfèrent rester sous la couette.
On ne va pas leur tenir la main tout de même, si ? tous ces gens sont bien supposés être des adultes responsables, non ?
Tu parles d'aller voter un jour ouvrable... au lieu d'aller travailler ? mmm... ok... on décrète.. le 10 mai (au hasard) jour de vote. Vous êtes payés, mais vous allez voter... Tu y crois, toi ? non, sérieusement... moi, ça me fait rigoler...
Vais-je encore me faire engueuler si je dis qu'au lieu de travailler, il y en a parfois qui se portent malades alors qu'ils ne le sont pas... pourquoi en serait-il autrement pour le vote?
S'il y a incivisme... c'est jusqu'au bout... hélas.

Ou alors... aller les chercher chez eux avec un fusil... mais je suis pas bien sûre que ça s'appelle de la liberté... mais j'exagère toujours... Rolling Eyes

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Démocratie en 2012...

Message par bulledereve Ven 23 Déc - 16:37

En clair....C'est le système "démocratique" qui est à réorganiser...Avant même de savoir qui gouvernerait correctement un pays....Et le bilan de Sarko....pas terrible...mais ...annoncé!!!!
Moralité, mieux vaut bien écouter et lire ce que propose chaque candidat

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par bulledereve Ven 23 Déc - 16:32

Admin a écrit:Tu es sûre qu'Athènes est l'exemple à suivre pour une nation de plus de 60 millions d'habitants?

"Les esclaves et les femmes considérés respectivement comme des biens et d'éternelles mineures, ainsi que les métèques (étrangers) furent exclus de la communauté politique, comme dans la plupart des cités grecques. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_ath%C3%A9nienne[center]

Smile

Tu as "interprété" ce que je disais ...Je disais que le système pouvait fonctionner pour une petite ville, pas pour 66 millions d'habitants!!!!! justement!!!

J'ai dit que ça fonctionnait ...pas que c'était parfait!!!

Tu sais on a eu le droit de vote, nous les femmes il y a moins de 100 ans...alors....Et les étrangers ne l'ont pas que je sache:::

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Admin Ven 23 Déc - 16:21

Tu es sûre qu'Athènes est l'exemple à suivre pour une nation de plus de 60 millions d'habitants?

"Les esclaves et les femmes considérés respectivement comme des biens et d'éternelles mineures, ainsi que les métèques (étrangers) furent exclus de la communauté politique, comme dans la plupart des cités grecques. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_ath%C3%A9nienne[center]

Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Majorité du peule, quelle majorité?

Message par bulledereve Ven 23 Déc - 15:56

bulledereve a écrit:MODERE

Tu n'aurais pu modérer que ce que je demandais qui le soit...chez quelqu'un d'autre ...;donc chez moi!

MAIS pas le reste que je dois réécrire!!!
merci d'y veiller, cher PKP...sinon, je considérerai qu'il y a discrimination!!!!!

Je disais quand même que notre Président actuel ( comme les précédents , d'ailleurs) n'est pas élu par la majorité du peuple...

MAIS
Par ceux qui, :
-en âge de voter sont inscrits
- vont vraiment voter
- expriment un vote

Donc , en fait environ 27 % de la partie du peuple en âge de voter....C'est bien peu pour s'appeler majorité du peuple!!!!

La démocratie fonctionnait à l'échelle d'une petite ville comme Athènes, du temps de la Grèce Antique....Impensable pour une nation de plus de 66 millions d'habitants!!!

Si on veut un VRAI vote démocratique, il faudrait que tout le monde -en âge de voter-vote
Et peut-être, comme le Français est un peu "en inertie" quand il s'agit de choisir entre la plage , la télé et VOTER...rendre l'inscription obligatoire ( elle est enfin automatique....progrès, pour les gens qui atteignent 18 ans...), ainsi que le vote ( qui aurait lieu un jour ouvrable)...et si on "oublie" les urnes,sanction ( bon, moi, je préfère récompense pour ceux qui votent!!!!)
Il suffit de s'inspirer de nos voisins nordiques!!!


Dernière édition par bulledereve le Ven 23 Déc - 16:33, édité 1 fois

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Down with asswipery Ven 23 Déc - 13:31

Une rafale de hausses d'impôt qui touche surtout les ménages et les plus modestes

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/12/23/une-rafale-de-hausses-d-impot-qui-touche-surtout-les-menages-et-les-plus-modestes_1622205_1471069.html#ens_id=1567728


Le début du mandat de sarkozy aura été le Noël des riches, avec les somptueux cadeaux offerts à ceux qui n'en avaient pas du tout besoin.
Le reste du mandat aura consisté à présenter l'addition aux classes moyennes et défavorisées. Sans compter les générations futures qui devront payer les dettes de l'Etat (dont seulement 1/3 est la conséquence de la crise mondiale).
Derrière le Père Noël (des riches) peut se cacher un Père Fouettard (des pauvres) !


Et le pire dans tout ça, c'est qu'il se trouve même des chômeurs, dont les chances de retrouver un emploi sont quasi nulles (sachant que pour les DRH français un "senior" - comprendre "à mettre au rebut" - c'est à partir de 45 ans... et sachant encore que les banques dégraissent leurs effectifs), et qui vont donc prochainement rejoindre le bataillon des 1,2 millions de chômeurs en fin de droits (et au RSA, si "tout va bien"), pour applaudir ce naufrage individuel et collectif des 2 mains !
Quel pathos dans ce pays, mais quel pathos ! ^^

Down with asswipery

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Down with asswipery Ven 23 Déc - 12:54

Cette attente - éternellement déçue - de " l'homme providentiel " (totalement improbable en ces temps de médiocrité triomphante, et encore plus particulièrement en france avec une classe caste politique professionnalisée - à vie -, sachant de plus que les meilleurs choisissent le privé, où ils gagnent plus sans nécessairement avoir recours à la corruption, eux...) est un des drames de la piteuse psycho-sociologie française.

Une des conséquences est que les individus les plus détestables et nocifs, peuvent être adulés aveuglément et inconditionnellement par une partie du peuple de ce pays, fussent ces individus nocifs en train de ruiner ledit peuple et son pays...
Quel pathos dans ce pays ! ^^

Down with asswipery

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 2 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum