Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ce que Nicolas a fait pour nous

+9
memory007
Fred
Amor82
tendreetna
intothewind
Admin
Nobello
greenshop
mab31000
13 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par bulledereve Jeu 15 Déc - 18:15

Admin a écrit:Il nous a évité ségo, ça compte??

...

Very Happy Désolé c'était tentant

Elle, au moins , avait fait des choses positives, avant de se présenter aux présidentielles....
Et, au moins, c'était une femme, ça aurait changé le paysage..

Moi, les hommes qui par manque de testostérone se piquent au pouvoir, ça commence à m'énerver grave!

Je me fâche très rarement...mais là, vraiment....je n'en peux plus!

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 Jeu 15 Déc - 18:12

C'est dommage que tu ne participes pas plus à ton propre forum . . . . . . . . Wink
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Admin Jeu 15 Déc - 18:11

Il nous a évité ségo, ça compte??

...

Very Happy Désolé c'était tentant
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par entre2mers Jeu 15 Déc - 18:07

mab31000 a écrit:
entre2mers a écrit:Moué..."Emploi jeune" pour 5 ans maxi , et après ???


Tu préfères le RSA pour les jeunes ?

Non
entre2mers
entre2mers

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 Jeu 15 Déc - 18:05

entre2mers a écrit:Moué..."Emploi jeune" pour 5 ans maxi , et après ???


Tu préfères le RSA pour les jeunes ?
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par entre2mers Jeu 15 Déc - 18:00

Moué..."Emploi jeune" pour 5 ans maxi , et après ???
entre2mers
entre2mers

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 Jeu 15 Déc - 17:50

Démocratiquement ou pas , il est là .

Pour le moment j'attends que quelqu'un dise quelque chose de positif apporté durant son règne en faveur des simples gens comme nous .

Into a bien essayé avec le RSA pour les 18/25 ans. Pour moi c'est une connerie car commencer dans la vie en étant aidé n'est pas une perspective que je trouve positive .
A aider les jeunes , je préfère une aide type"emploi jeune" (ou autre si ça gêne de reprendre une idée de Jospin )

Alors ???????
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par entre2mers Jeu 15 Déc - 12:49

Sarkozy , comme ses prédécesseurs, a été élu démocratiquement par ceux qui se sont rendus au bureau de vote.

A la limite, ceux qui ne s'inscrivent pas ou s'abstiennent n'ont rien à dire ensuite sur un élu qui l'a été sans eux.

J'espère qu'un jour, notre démocratie entérinera le vote blanc qui est somme toute une façon de montrer que l'on n'est pas d'accord avec ce qui est proposé.

Et oui au vote obligatoire, devoir civique fondamental. Quant à l'inscription, elle est automatique pour les jeunes qui atteignent leur 18ème anniversaire, sauf avis contraire de leur part à signifier à la mairie de leur commune après réception du courrier qui le stipule.
entre2mers
entre2mers

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par bulledereve Jeu 15 Déc - 10:44

Fred a écrit:Tintinnabule aux sons de tes propres clochettes Green, car leurs résonnances est tout sauf impartiale.

Il n’y a pas de honte à soutenir Sarkozy à partir du moment ou en cette période électorale, tu ne l’imposes pas aux autres sous prétexte qu’il a été élu président démocratiquement.

En quoi ton patriotisme et ton amour de la France exclurait les critiques des oppositions sur un bilan minable ?

En quoi Sarkozy est-il encore crédible avec 25% d’intention de vote dans les sondages ?

En quoi son programme axé sur les thèmes du FN est-il respectable ?

J'aurais beaucoup à dire, mais je suis moins prolixe que toi, et je réafirme encore cette évidence : il n'y a pas de neutralité en politique !


J'irai même plus loin que toi, Fred...

Sarkosy n'a pas été élu démocratiquement...je m'explique....

La démocratie, c'est la forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.. ( dixit la définition basique!)...
Or, dans notre pays, le peuple est très loin de voter en totalité..

A la louche, environ 43 millions d'inscrits sur les listes...
Combien de non inscrits???
Et sur ces inscrits plus de 7 millions ne se sont pas déplacés pour aller voter....

Donc déjà ...mettons seulement , allez soyons fous, 80% d'inscrits ( ce qui me parait beaucoup...)
donc environ 53 millions en âge de voter...

7 millions qui s'abstiennent...soit 7, 5% des "possibles"....
530 000 qui votent nul... soit 1%

Donc seulement 71,5% des "possibles"....

Déjà presque 30% du peuple ne s'est pas vraiment exprimé!!!!!
Et on est élu avec la moitié des suffrages exprimés....soit environ...., allez soyons larges...37% des personnes de plus de 18 ans...

Démocratie???
Quand seulement 37% du peuple est OK pour tel ou tel candidat?

A quand les inscriptions automatiques et le vote obligatoire?

Pour être au plus près d'une "vraie" démocratie...



bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par intothewind Jeu 15 Déc - 10:01

mab31000 a écrit:Into , tu te trompes , il y a des gens qui refusent de grouiller dans le même bassin que celui dans lequel tu te complais .
Mais ils ne font pas partie de ton milieu de vie , tu ne les vois pas mais ils sont de plus en plus nombreux , ils résistent et entrainent d'autres hors de ce milieu aqueux plein de virus nuisibles Cool

petit rappel : à quoi aspire un être humain ? quels sont ses besoins fondamentaux ?

je vais te le dire , bonne et altruiste Mab , c'est d'avoir une vie tranquille , ou sa table est corectement garnie , ou son espace de vie est suffisamment douillet ,pour y voir grandir sereinement sa progéniture...tu remarqueras que ces fondamentaux sont strictement individuels , et que tout le reste , bien-être collectif , solidarité entre terriens , est relégué selon chacun bien bien dérrière ces fondamentaux

alors que des terriens ou terriennes , parcequ'ils ont loupé certains de ces fondamentaux ou qu'ils veulent se rassurer sur eux-mêmes afin de retrouver comme une deuxième jeunesse , ou bien retrouver les joies de l'enfantement en accouchant et en berçant des utopies buonistes , que ces terriens donc se targuent d'occulter ces fondamentaux en prêtant à l'humanité des vertus de cohésion solidaire capables de surpasser ces fondamentaux , c'est pour moi attendrissant....Smile tant que ça ne devient pas une réthorique qui se prend par trop au sérieux.

va donner à tes "indignés" une poignée de bank-notes, et tu les verras détaler trés vite afin de les dépenser pour leur usage personnel.

pour qui tu te prends ? si un jour tu dois écharper ton prochain pour une croûte de pain , tu le feras , comme nous tous.
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 Jeu 15 Déc - 9:19

Into , tu te trompes , il y a des gens qui refusent de grouiller dans le même bassin que celui dans lequel tu te complais .
Mais ils ne font pas partie de ton milieu de vie , tu ne les vois pas mais ils sont de plus en plus nombreux , ils résistent et entrainent d'autres hors de ce milieu aqueux plein de virus nuisibles Cool
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par intothewind Jeu 15 Déc - 8:59

mab31000 a écrit:Trop tard pour toi , tu es cuit !

Et en plus tu aimes ça et veut nous entrainer avec toi Exclamation Exclamation

Tout ça parce que tu es persuadé qu'être bien au chaud te permet de t'en sortir .
Mais on le sait depuis longtemps , tu nous l'expliques chaque fois que tu peux geek

tout comme tu assènes ta réthorique écologisante de baba cool , déconnecté des réalités humaines qui se contrefoutent d'idéaux collectifs humanitaristes ! pisse and loft ! nageons-y , c'est chaud et ça sent bon ! Very Happy
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 Jeu 15 Déc - 8:45

Trop tard pour toi , tu es cuit !

Et en plus tu aimes ça et veut nous entrainer avec toi Exclamation Exclamation

Tout ça parce que tu es persuadé qu'être bien au chaud te permet de t'en sortir .
Mais on le sait depuis longtemps , tu nous l'expliques chaque fois que tu peux geek
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par intothewind Jeu 15 Déc - 8:36

mauvaise métaphore ! pas besoin de source de chaleur extérieure pour les mammifères humains , tant ils grouillent dans le bassin ils y font grimper la température tout en cherchant à éteindre les flammes d'un réchaud extérieur qui n'existe pas !
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 Mer 14 Déc - 19:14

mab31000 a écrit:Arrêtons de dormir avant d'être cuits !

https://www.youtube.com/watch?v=k6IPsm6Nk4Q
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop Mer 14 Déc - 18:19

mab31000 a écrit:Arrêtons de dormir avant d'être cuits !

https://www.youtube.com/watch?v=k6IPsm6Nk4Q
Exact... ça me rappelle quand on avait demandé "continueriez vous à prendre votre voiture si l'essence coutait 5FF le litre" tout le monde avait hurlé !
...
Cela étant, comme j'aime la contradiction... Very Happy c'est en plongeant les homards dans l'eau bouillante qu'on les tue... et crois-moi, même s'ils donnent un sévère coup de queue, ils ne sortent pas de la casserole pour autant... geek

Wink

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 Mer 14 Déc - 18:02

Arrêtons de dormir avant d'être cuits !

https://www.youtube.com/watch?v=k6IPsm6Nk4Q
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop Jeu 8 Déc - 12:58

Ah ça, Tendre, les radars, pour ce qui est d'être une connerie... et puis, tu oublies celle de remplacer les vrais radars par ceux... attends... de... "je-te-préviens-tu-dépasses-la-limitation-de-vitesse" ! (d'autant que sans être Dame Vertu, on est quand même supposés ne pas la dépasser Laughing )

Pour les "sans-papiers", j'aime beaucoup ton expression de "sans penser à demander la permission"... Very Happy
Pour ceux qui en avaient, je suis désolée, mais leurs papiers sont "un titre de séjour"... qui est à renouveler, comme tout titre de séjour...

Effectivement, le dernier changement de loi a été fait le 16 Juin 2011, mais il me semble bien qu'on a parlé des sans-papiers avant ça. Mais on ne va pas chipoter, c'est ridicule.
Je tiens cependant à ce que tu t'intéresses de près à ce changement de loi, et plus particulièrement aux articles 21, 24, 25, 29, 30 et pour finir, surtout aux 37 et 38. C'est édifiant.
Tu y verras qu'il en faut quand même pas mal pour se retrouver en prison...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=8568557B6CD9B3EA8CEDE76B63CDB417.tpdjo13v_3?cidTexte=JORFTEXT000024191380&categorieLien=id


http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titridx.htm

http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/titresej.htm#cstirreg



greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty bis

Message par tendreetna Jeu 8 Déc - 11:20

je viens d'apprendre ce que Nicolas va encore faire pour nous : dépenser
beaucoup d'argent pour installer 400 radars (non signalés) en 2012 Evil or Very Mad

pour
ce qui est de l'appellation "sans papiers", il me semble que cette
expression est née du fait que des étrangers en situation REGULIERE se
sont retrouvés en situation irrégulières par l'unique fait de l'un ou
l'autre changement de législation....alors forcément, si on change les
règles du jeu en cours de partie, y en a qui se retrouvent directement
en prison et ne passe même plus par la case départ..... Suspect c'est juste honteux

et pi y a les autres, ceux qui rentrent effectivement par la fenetre....sans même penser à demander la permission

tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 Jeu 8 Déc - 9:18

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=bilan%20des%20lois%20sur%20la%20r%C3%A9cidive%20et%20sarkozy&source=web&cd=24&ved=0CDQQFjADOBQ&url=http%3A%2F%2Fblog.france2.fr%2Fjustice-dominique-verdeilhan%2F2011%2F11%2F29%2Fnicolas-sarkozy-en-ligne-de-mire-de-robert-badinter%2F&ei=E3_gTpCeCIScsAaZ9bztCA&usg=AFQjCNH6BMWN5fUNQ4PnHssE_06QvdOBKw&sig2=kMC_oYX_zwmrtcPoAcMOsA&cad=rja


Dans le même temps, le rapport souligne que le pôle financier du palais
de justice de Paris est aujourd’hui au chômage technique. Chargés de
mener des investigations dans les dossiers liés à la délinquance
financière, les magistrats voient leur tâche se réduire comme une peau
de chagrin. 101 dossiers en 2006. 21 en 2008.


« On abuse à des fins électorales et politiques » avance l’ancien garde
des Sceaux qui note un glissement sémantique. « On parle désormais de
victimes épargnées ».
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par memory007 Lun 5 Déc - 18:54

L'emploi des travailleurs sans papiers:

L'employeur personne physique qui fait travailler des étrangers sans papiers, encourt 5 ans d'emprisonnement et 15000 € d'amendes par étranger. Alors que, les personnes morales encourent 75000 € d'amendes.

- Les droits des sans papiers : dans des arrêts du 12 janvier 2006, la cour de cassation a précisé les droits salariés en situation de travail dissimulé. En effet, l'article L.324-11-1 du code de travail, le salarié a droit à une indemnité forfaitaire de 6 mois de salaires ou à l'indemnité légale ou conventionnelle de licenciement.

De plus, il a droit à une indemnité le licenciement irrégulière et l'indemnité compensatrice de congés payés.
En 2009, la sanction qu'encours les employeurs des travailleurs sans papiers est passée de 500 à 1000 fois le taux horaire du minimum garantie.
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop Lun 5 Déc - 18:22

Fred, ce que je veux en faire, de ces patrons là ? je veux les plomber !
A tous les niveaux... et je n'appelle même plus ces ordures des voyous. Quelle honte !
Dieu merci, ils ne sont pas tous comme ça !
Un mec qui entre dans un pays sans papiers, arrive à se faire embaucher par un mec malhonnête (l'un profitant bassement de la faiblesse de l'autre et l'autre se disant que comme ça il resterait au maximum dans le pays et qui se dit qu'un jour il aura, peut-être, des papiers -mais en attendant, il mange, même mal-). C'est ignoble.
En dehors du fait que le mec sans papiers ne doit pas entrer (mais ça, bon...),
Le patron ne doit pas l'embaucher (évident qu'on le plombe Twisted Evil )
... mais pourquoi régulariser celui qui a travaillé ?
navrée, mais si la situation est ignoble, et fondamentalement ignoble (je le reconnais), pour moi, ça encourage les autres sans papiers à essayer de se faire embaucher, et à n'importe quel prix -même le plus bas- et là, ça ne nous arrange pas... on va avoir:
- un patron qui va continuer à essayer non seulement d'employer des mecs à très très bas salaire (exploitation pure et dure) -mais en plus, je suis sûre qu'il y a des salauds qui vont essayer d'en chercher, des sans-papiers...-
- du boulot en moins, etc, etc.
Non ? Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai la vue basse ? Ce que je dis est absurde ? Rolling Eyes


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Fred Lun 5 Déc - 17:32

Green, que fais-tu des patrons voyous qui emploient des travailleurs sans papiers , dans (entre autre) la restauration, le bâtiment et le ramassage des fruits et des légumes ?



Il aura fallu l'appel de syndicats et d'associations, plus de 9 mois de grèves, ponctuées de multiples mobilisations, occupations et initiatives, pour arracher au gouvernement un nouveau texte, dit addendum du 18 juin, permettant des avancées significatives dans les procédures de régularisation de milliers de salariés sans papiers, malgré le zèle anti régularisation des services préfectoraux !

Fred

Messages : 65
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop Lun 5 Déc - 13:24

Mab, je suis d'accord avec toi, et le cas de cette femme est fondamentalement inacceptable.
Cependant, j'ai du mal à comprendre, et je compte sur toi pour m'aider, le problème des sans-papiers.
Ce sont des gens qui entrent sur le territoire français de façon illégale.
Ils n'ont aucune connaissance sur le sol français qui pourrait les accueillir.
Au nom de quoi leur accorderions nous des papiers ?
Parce-qu'ils font du sitting et qu'il y a des célébrités qui viennent les défendre en disant "les pauvres malheureux" ? mais nous en avons des tas de malheureux, en France ! des tas ! et nous crions au scandale si nous avons "l'indécence" de les mettre dans un avion pour qu'ils retournent dans leur pays?
Ils n'y trouvent pas de travail ?... nous n'en avons pas non plus ! (ou alors, j'ai loupé un épisode).
Ils viennent pour quoi, dis moi...
Pour quelles raisons leur donnons nous des papiers... (alors, que, justement, cette dame, elle n'y a pas droit!)

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 Lun 5 Déc - 11:51

memory007 a écrit:On ne peut pas faire d'un cas une généralité, la règle doit s'appliquer hélas pour tous!

Non , chaque cas doit être étudié individuellement

Il y a même des gens au service de l'immigration qui sont payés pour ça !
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce que Nicolas a fait pour nous - Page 5 Empty Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum