Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partage d'une autre expérience...

3 participants

Aller en bas

Partage d'une autre expérience... Empty Re: Partage d'une autre expérience...

Message par Admin Mar 8 Avr - 15:30

Tu as tout à fait raison pour le "recasage". J'ai vu dans l'armée de terre le débarquement des personnels civils issus de la dissolution notamment des arsenaux. Personnels de tous niveaux de grade. Ca posait pas mal de problèmes divers, notamment en termes d'exemple-formateur pour les nouveaux jeunes engagés.
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une autre expérience... Empty Re: Partage d'une autre expérience...

Message par intothewind Mar 8 Avr - 9:31

Very Happy ça me rappelle ce collègue ambulancier, passé du privé au fonctionnariat de l'A.P.
il disait avoir l'impression d'être toujours en vacances. 
ça prête à sourire, mais ce qui me dérange, ce sont les suppressions de poste dans la fonction publique.
avec pour conséquence le "recasage" de ses personnels dont personne ne sait que foutre, qui sont payés pour "encadrer" et "contrôler" , pour ne pas dire " fliquer" , les prestataires et les contractuels dont la fonction publique fait grand usage.
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une autre expérience... Empty Partage d'une autre expérience...

Message par greenshop Sam 29 Mar - 22:06

Je découvre le monde des "fonctionnaires".

Je n'ai pas besoin de connaître les horaires de "sortie", mes collègues ont une horloge dans la tête.
Passer du monde du "privé" au monde du "public" c'est faire un sauna. On passe du très chaud au glacé.

Surtout ne pas faire d'heure supp' :
1. elles ne sont pas payées
2. ça donnerait de mauvaises idées aux autres (sic)

Etonnant, non ?

Je suis contente, j'ai un boulot.
Quand j'ai fini, il fait jour. Je peux même me dire que j'ai la soirée "devant moi".
Je ne trimballe pas mes soucis à la maison, ne me casse pas la tête pour être "performante", personne ne me demande de l'être (surtout pas), ni à optimiser mon temps (encore moins).

Quelqu'un est là pour faire les photocopies. Pour classer. Pour mettre le courrier dans les enveloppes.
Il parait que ne plus faire 5 photocopies/jour fait gagner du temps. 
Perso, moi, je pensais naïvement que prendre 30mn pour boire un café (et ce, 2 fois par jour) en faisait perdre. Mais je ne pense plus. 
Il parait que je ne suis pas payée pour ça.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'une autre expérience... Empty Re: Partage d'une autre expérience...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum