Ce que Nicolas a fait pour nous

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Nobello le Ven 23 Déc - 12:17

Shocked Hollande, un "sauveur" ? Ça se saurait...
C'est vraiment surprenant, cette propension à attendre le candidat "providentiel" là où il s'agit d'élections présidentielles démocratiques (demos/kratein = pouvoir/peuple).

Ben non, Hollande - que je tiens, personnellement, pour un social-centriste gagné (avec quasiment tout le reste de sa génération de "socialistes") aux notions "pancapitalistes" - n'est pas "mon" candidat, et ne représente que bien faiblement mes aspirations individuelles.
Mais un simple regard sur l'offre disponible ne me laisse aucun doute : en période de famine et à défaut de spaghetti, je préfère tenter d'avaler (en mâchant bien...) de la ficelle que du barbelé. Pas par inclination ni même en espérant en être "nourri", mais parce que la ficelle reste, pour moi, plus proche de "l'assimilable" que la ferraille.

Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Down with asswipery le Ven 23 Déc - 12:07

MODERE

Down with asswipery

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la modération

Message par bulledereve le Ven 23 Déc - 11:05

MODERE

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 28
Localisation : Gradignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par memory007 le Ven 23 Déc - 10:58

MODERE
avatar
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop le Ven 23 Déc - 8:53

Nob, Mab,....il n'y a pas ni myopie... ni aveuglement (enfin, chez moi...)

Mon propos a toujours été de rendre à César ce qui est à César. Y compris les conneries, d'ailleurs. Vous pouvez reprendre tous mes posts.
De plus, j'ai également écrit que quel que soit notre Président, et de sa couleur politique, la mienne, de politique, était d'aller dans la direction qui était la sienne, puisqu'élu par la majorité du peuple, et non lui de mettre les bâtons dans les roues. Vous pouvez relire. Je n'ai pas pour habitude de cracher dans la soupe, fût-elle mauvaise. Je suis faite ainsi, c'est mon caractère. A tort ou à raison, je vous l'accorde, mais c'est ainsi.
Vous disiez que nous avions tous des "tendances" politiques, oui.... La mienne n'a jamais été celle du point levé, ni du "non" systématique, ni de courber l'échine (quoiqu'en disent certains).
J'ai cotoyé, de par mon ancienne profession, les milieux vraiment richissimes. Ça choque ? Hé bien ça choque. Je leur ai fait des sourires parce-que c'était mon boulot de commerciale et que ça allait donner à manger à mes mômes -et, non, Down, tu ne connais pas ma vie-. Courber l'échine ? Corvéable ? Si vous voulez... ce ne sont pas eux qui signaient mes augmentations... que je n'ai souvent pas eues. Alors quoi ? Effectivement, je n'étais pas à l'usine. Effectivement, j'ai bossé très souvent largement plus de 40h par semaine. Et alors ?
Corvéable ? Si vous voulez... Je savais que les heures supp' que je faisais permettaient d'avoir un nouveau client et de faire en sorte que notre Siège Social arrête de nous gonfler. Corvéable? Oui, sûrement. Hé bien tant pis.

Hollande va passer ? il fera mieux (et ce ne sera pas difficile) ? mais tant mieux ! il sera notre Sauveur ? encore plus tant mieux !
Mais une fois Président, je ne le traiterai jamais de MODERE

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par memory007 le Ven 23 Déc - 8:24

En terme politique, pour moi NS est fini!

Les capitaux ont foutus le camps, c'est un signe...

Par ailleurs les français ont transféré leur argent dans des banques Suisse entre autres

par manque de confiance!!!

Ce qui laisse présager, que la France ne sera composée et sous peu que de chômeurs et RSAistes

et d'une classe moyenne qui cohi coha, sera en charge de payer tout ça.

A moyen terme, le France sera méconnaissable...

Sûr ce, bonnes fêtes à tous (en espérant n'avoir vexé personne Wink et oui cette fois-ci je n'ai pas utilisé le mot MODERE)
avatar
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Down with asswipery le Jeu 22 Déc - 12:45

P.S. : A la décharge de Sarkozy, ou de tout autre soi-disant "dirigeant", tous ceux qui sont à des fonctions de gouvernement ou de gouvernance sont - en réalité - soumis aux « lois » (comprendre une toute petite poignée de personnes dans le monde, les doigts de 2 mains suffisant à les recenser) de la finance.
Et donc au caractère inéluctable des événements qu'ils provoquent. C'est-à-dire droit dans le mur d’une insatiable et incurable avidité, de fric et de pouvoir, de la part d'une poignée de prédateurs extrêmes (et extrêmistes)

Down with asswipery

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Down with asswipery le Jeu 22 Déc - 12:11

Nobello a écrit:Il y a quelques temps déjà que je parviens à concevoir pourquoi il est presque certainement déjà trop tard.

Je crois que nous attendent des épisodes bien plus douloureux que ce dont la plupart d'entre nous osent "raisonnablement" présumer.

Des pensées de Nobello, que je partage le plus souvent, je ne citerai ici que celles retenues ci-dessus.

J'ajoute que le président-candidat (ou l'inverse, tant avec lui la confusion dans les rôles est totale) n'aura pas été à la hauteur des enjeux pour la France et l'Europe.

En creusant massivement les déficits publics et en laissant les chiffres du chômage dériver gravement, il aura donné aux "investisseurs" (spéculateurs) le bâton pour nous faire battre.
Il n'aura également pas su créer une véritable dynamique avec l'Allemagne pour insuffler des propositions cohérentes permettant - entre autres - une règle de gouvernance commune en matière économique (sans l'abandon de notre souveraineté nationale), sociale et politique et être une espèce de locomotive d'une Europe en panne depuis de longues années.
Les heurts de début de mandat du candidat du pouvoir d'achat et son fameux discours de Nice, n'auront pas permis d'établir des relations franches et sincères, avec celle (Merkel) qui semble aujourd'hui nous le faire payer.
Car, c'est bien d'ambition et de compétence que ce président aura manqué durant son désastreux quinquennat, dont ce pays aura les plus grandes difficultés à se relever.

Cette Europe-là n'est plus un espoir pour des citoyens européens lassés des guerres européennes, n'est plus une tentative pour contrer le risque de ne rien peser (par rapport aux USA, la Chine, l'Inde) Elle est devenue une utopie portée par Monnet et encore plus par Delors qui voulait, en plus de la liberté de commercer et d'aller et venir librement sur notre continent, une harmonisation sociale et fiscale.
Ces deux derniers volets ont été mis sous le boisseau par les politiciens néo-libéraux majoritaires dans les gouvernements européens. L'idée reste malgré tout et peut-être (???) reprendra-t-elle une consistance si les Français et les Allemands ont la lucidité de se débarrasser des néo-conservateurs qui les dirigent.

Dans le cas contraire, je pense que c'est foutu, et qu'il est techniquement impossible que la situation s'arrange sans que les balances commerciales ne redeviennent excédentaires.
Il faudrait donc une révolution sociale en Asie : une fois que les ménages seront équipés et qu'apparaîtront les premières revendications et tout ce qui s'en suit, faisant monter le coût de la main d’œuvre (alors que dans l'intervalle nous nous enfoncerons toujours plus, vivant sur nos acquis et notre patrimoine), alors seulement nous pourrons commencer a espérer remonter la pente.
Donc d'ici là, au bas mot 20 à 30 ans, à quoi sert cette Europe à part compliquer ce qui est inéluctable ?
Autant éclater tout ça, cette machine infernale que plus personne ne peut comprendre et maitriser, et attendre patiemment chacun dans notre coin que ces pays asiatiques accèdent au «confort» (relatif) que l'Occident a depuis bien longtemps.
Se départir de l'Europe c'est être dans la m... En sachant pourquoi, ici tout nous dépasse, on ne comprend plus rien, alors on ne croit plus en rien, même pas en nous même et encore moins à notre pays qui est désormais dilué dans un quelque chose d'insoluble.

Down with asswipery

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Nobello le Jeu 22 Déc - 0:04

Bof.
"Avant", chaque parent pouvait léguer à chacun de ses enfants environ 100 000 euros sans taxation. Soit, pour un ménage avec deux enfants, la possibilité de créditer, à l'occasion d'un accident de la route définitif ("T'as vu, chérie, tous ces cinglés qui roulent à contre-sens ?!"), leurs rejetons d'un patrimoine (fiscal !) d'environ 400 000 euros.
Pa sûr que l'urgence ait été de "rétablir l'équité" en autorisant des gens au patrimoine encore plus confortable à échapper à une taxation.
Je sais, l'idée d'impôt vous colle des boutons : "Oui, mais moi j'ai bossé, hein, alors y'a pas de raison pour que des profiteurs etc."
Sauf que vous avez bossé, oui, mais dans l'environnement que votre pays créait autour de vous - les gens y compris, et même ceux qui ne vous plaisent pas.
Allez, patience : encore un peu de "libéralisme" et les transformations de notre environnement - les "gens" y compris, donc - devraient, à la longue, vous contraindre à réviser vos enthousiasmes.
Trop tard, c'est vrai.
Mais il n'y a pas de quoi s'en affoler, vu d'ici : il y a quelques temps déjà que je parviens à concevoir pourquoi il est presque certainement déjà trop tard.

Je crois que nous attendent des épisodes bien plus douloureux que ce dont la plupart d'entre nous osent "raisonnablement" présumer.
Et je mets toute ma foi, tout ce qu'il me reste de joie dans l'espoir de ce "sursaut" auquel, paraît-il, le genre humain serait régulièrement (...) acculé par sa propre évolution. S'il reste quelqu'un pour évoluer, ça me va.

Cela dit, pour être sincère, j'avoue que je trouve à ce mur-ci des airs d'Himalaya : nos "cultures" singulières ont été méthodiquement déchiquetées, morcelées, et je ne suis pas sûr que les lambeaux restants puissent nourrir autre chose qu'une vaine myopie...

Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 le Mer 21 Déc - 23:01

"""""""Je crois que la réforme sur la loi de succession a été une bonne mesure,
celle là touche la classe moyenne. Oui, hériter davantage, ou payer
moins... ou hériter tout court. Parce-que nombre de personnes ont
renoncé à une succession (oui oui) parce que les frais à payer étaient
trop élevés par rapport à la succession en elle-même... (ex : comment
payer des frais successoraux si on hérite d'une maison.. on la vend ? on
emprunte le temps de la vendre ? parce-qu'entre temps il faut que la
succession soit réglée ?... on la vend vite fait mal fait mais en
fonction d'une estimation faite comment ?...) d'autant qu'il y a
souvent frères et/ou soeurs...
Oui, bonne mesure.""""""""""


Déjà , quand on hérite d'une maison , personne ne te met le couteau sous la gorge , tu as 6 mois pour trouver le financement des frais de succession . Avec une maison en garantie , la banque te feras certainement des facilités de crédit non ? C'est le genre de petit avantage qui fait très plaisir à ceux qui n'hériteront de rien . . . . . . .


Tu sais , je dis ça mais ne va surtout pas croire que je sois jalouse , mais je trouve que c'est injuste
On peut facilement donner ses biens à ses enfants en faisant des successions partielles tous les dix ans de son vivant (au début c'était tous les 6 ans !!!!!) Ce genre de cadeau fiscal à contribué à plomber nos comptes
avatar
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 97
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop le Mer 21 Déc - 22:46

mab31000 a écrit:Tu as raison , il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Laughing Laughing Laughing
On va donc revenir dans notre sujet (qui a été débattu lors de cette émission)
Quel est donc le bilan du règne de NS ? ? ?
Si y'a des trucs bien , Green , n'hésite pas à les dire
Mab, outre le fait qu'effectivement il ne faille jamais vendre la peau etc... en n'importe quelle circonstance, mon propos était de souligner que malgré l'avis des étrangers, cela n'avait guère eu d'influence dans la politique du pays.
"Notre" sujet, est d'abord celui-ci, et peu me chaut qu'il ait été débattu lors d'une ou de plusieurs émissions.
Le bilan de Sarkozy, nous le ferons quand il aura fini.
J'ai déjà dit ce que j'avais trouvé bien... quelques posts plus bas.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 le Mer 21 Déc - 22:29

Tu as raison , il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Laughing Laughing Laughing


On va donc revenir dans notre sujet (qui a été débattu lors de cette émission)

Quel est donc le bilan du règne de NS ? ? ?



Si y'a des trucs bien , Green , n'hésite pas à les dire
avatar
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 97
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Nobello le Mer 21 Déc - 22:26

Rolling Eyes Vous savez quoi ? Ça fait simplement DU BIEN (à moi, au moins...) de voir que ces enthousiastes-a-priori (si, si, la plupart admettent - avec plus ou moins d'amertume - une certaine fascination préalable : ils ont marché, et reconnaissent unanimement avoir très vite compris l'ampleur de l'imposture) ont, à l'usage, reconnu la réalité des avertissements que les imbéciles dans mon genre s'évertuaient, à l'époque, à faire entendre aux "fascinés" : ce que l'évidence - et un soupçon de curiosité quant au parcours du monsieur - démontraient si facilement.
Notre aimable administrateur se souviens certainement de nos échanges, et que je lui avais indiqué dans les grandes lignes ce qu'il y avait lieu d'attendre de son "champion", lequel ne m'a - hélas - pas déçu.

Ainsi, lorsque j'affirmais - contre la tendance "droite" du forum, que les "embarras" boursiers de la fin 2007 présageaient de bien plus vastes emmerdements, il s'est trouvé des ricaneurs pour claironner qu'ils allaient, eux, en bons pragmatiques pleins de discernement, profiter de l'aubaine pour faire quelques achats boursiers à bon compte.
J'avais, à cette occasion, proposé de mettre ma crédibilité en jeu, et invité ces téméraires à venir un an plus tard m'accabler de honte narquoise. Ben, croyez-le si vous voulez mais leurs interventions se sont espacées, et ils ont finalement disparu.

Un autre exemple ? Il ne fallait pas être un bien grand devin pour anticiper ce qu'il adviendrait de cette fameuse "Dette" qui occupe si bien les esprits sérieux : le ministre du Budget Sarkozy avait su la tripler, comme le ministre des finances Sarkozy. Nous partions donc de beaucoup plus loin, et il était difficile, pour le Président Sarkozy, de faire aussi bien en termes de facteur multiplicateur. Cependant, si notre Champion toutes catégories n'est "modestement" parvenu qu'à l'augmenter encore de moitié, il faut concevoir - avec admiration - que cette moitié-ci représente bien plus, en "volume d'argent", que les triplements précédents. Twisted Evil
C'est-y-pas beau, ça, pour un monsieur qu'on a tous vu, chaque fois, revenir nous expliquer en fronçant le sourcil "qu'un pays, tout comme une famille, ne saurait dépenser plus qu'il ne gagne" ? Very Happy


Mais je comprends cette défense à demi-mots et contre l'évidence : il est sans doute plus facile, en la matière, de se sentir violés que cocus. I love you

Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop le Mer 21 Déc - 22:14

Oh...les plus grands médias mondiaux...etc.. le vent...etc...
Ça me rappelle quelque chose de triste... Bush... tu te souviens ?
Il a pourtant été réélu.

Comme quoi tout est vraiment affaire de point de vue.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Admin le Mer 21 Déc - 22:01

Ouais, sûr qu'on peut compter sur eux pour nous aider à y voir clair...

Very Happy

http://pasidupes.blogspot.com/2011/11/francois-hollande-vu-de-loin-par-la.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 le Mer 21 Déc - 21:55

Tu sais Green , ils font juste leur boulot
Ce sont des correspondants des plus grands médias mondiaux
Des journalistes étrangers dont le travail consiste à rendre compte de ce qui se passe chez nous.
Ils assistent aux conférences de presse de NS parce que c'est leur travail
Ils rendent compte de ce qu'ils voient et analysent la société française.
C'est d'autant plus intéressant qu'ils sont étrangers , donc ils nous observent et observent le fonctionnement politique de le France.

Ils ont observé beaucoup de vent . . . . .
avatar
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 97
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop le Mer 21 Déc - 21:33

mab31000 a écrit:
Je comprends pourquoi NS veut tellement bouter les étrangers hors de France , ils ne l'aiment pas et ils le disent dans tous les pays dont ils sont les correspondants !
Bah...moi, si on m'aimait pas dans un pays, j'insisterais pas pour y aller... ils sont bêtes et maso à ce point ? ...ou p'têt bien pas si bêtes que ça finalement quand on y réfléchit... Rolling Eyes

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 le Mer 21 Déc - 21:25

lol!



Je n'ai fait que citer une émission d'une chaîne publique

Et j'espère ardemment qu'il y ait beaucoup de monde qui ait vu cette émission .


Arte , c'est quand même la chaîne "sérieuse" de notre audiovisuel public . . . . . . . . . avec une coopération avec l'Allemagne . . . . . . . cette émission était d'ailleurs diffusée en même temps outre Rhin Cool
avatar
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 97
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par memory007 le Mer 21 Déc - 21:10

MODERE pas d'attaques sur le physique de qui que ce soit
avatar
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 le Mer 21 Déc - 21:03

La fin , superbe !!!!!


"le petit père des people "


Ils l'ont vraiment arrangé !
Je comprends pourquoi NS veut tellement bouter les étrangers hors de France , ils ne l'aiment pas et ils le disent dans tous les pays dont ils sont les correspondants !


Enfin une émission jubilatoire Twisted Evil
avatar
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 97
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par memory007 le Mer 21 Déc - 20:51

Comme quoi c'est vraiment un drôle d'oiseau qui leur donne du grain à moudre à tous ces journalistes ...
avatar
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 le Mer 21 Déc - 20:15

Pour le moment je ne regrette pas d'avoir choisi Arte pour m'accompagner alors que je fais mes paquets cadeaux ! . . . . . Laughing
avatar
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 97
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Admin le Mer 21 Déc - 18:37

Voilà, châtie, châtie... Smile

Ne dit-on pas "qui aime bien châtie bien"?


Very Happy
avatar
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 le Mer 21 Déc - 18:31

Allez , hop , c'est la première fois que je me fais modérer . . . . . . .


Et moi qui croyais qu'ici on pourrait s'exprimer sans ambages , finalement quand le discours déplait , les moyens sont les mêmes pour les censeurs . . . . . .

Je vais donc continuer ma lutte en utilisant un langage plus châtié mais qui exprimera exactement ce que tu as modéré , mais de façon beaucoup plus insidieuse.

Et en plus , j'ai le temps jusqu’en Avril hein ?
avatar
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 97
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par mab31000 le Mer 21 Déc - 18:18

Donc si je dis que Sarko est le pire président qu'on ait jamais eu , que c'est MODERE . . .

Very Happy
. . . . . . .
avatar
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 97
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum