Ce que Nicolas a fait pour nous

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ce que Nicolas a fait pour nous

Message par greenshop le Jeu 1 Déc - 11:08

Nobello a écrit:Green, "faire", c'est appliquer sa volonté et son énergie après un objectif quelconque ; "défaire" supporte la même définition, à ceci près qu'il s'agit de "revenir" sur ce qui fut fait.
En l'occurrence, détricoter au mieux les protections sociales et le code du Travail, conformément aux désir des "puissants", que les dispositions prises par le Front Populaire, d'abord, puis par le Comité National de la Résistance ensuite n'arrangent pas autant qu'il se devrait.

Ce que Sarkozy a "fait", donc ? Principalement et avant toute autre chose, nous soumettre par des voies discutables (et en prêchant autre chose) à la plus nuisible des idéologies en vogue (non, non, ce n'est pas du "parti-pris" : les preuves s'accumulent tragiquement...), qui est aussi son credo personnel, et de longue date. Tu te souviens peut-être de ce début de mandat, où "Sarko l'américain", toutes Ray-ban dehors, voulait nous emmener à marche forcée vers les merveilles ultra-libérales qui, quelques mois plus tard, causeraient les pires emmerdes de nos sociétés depuis bien longtemps.
À l'époque, les "idéologues passéistes" qui protestaient par millions en France ont entravé cette "marche en avant", et nous ont en partie protégé des "objectifs" avoués de ce monsieur et de ses petits camarades. Malgré eux, n'en doute pas.

Quelques mois plus tard, ils avaient "sauvé notre système de protection sociale et notre mode de vie". Sans doute une erreur d'interprétation ou un "manque de pédagogie", comme d'hab'... Rolling Eyes
Alors, ce que j'ai rayé correspond à :
1. Inutile
2. "Ce" monsieur, et "ses" camarades ont été élus au suffrage universel. Même si tu ne faisais pas partie de ceux qui ont voté pour lui, je préférerai traduire cette expression par "le gouvernement" pour rester dans la position neutre qui est la mienne.

"Défait" correspond donc à détruire ce qui a été fait péniblement par les autres dans un temps passé... et tu remontes jusquà... Blum ? wow...

Peu m'importe, fais la liste. J'ai envoyé un tableau excel fait par un journal... il y a de tout dedans... Mab en a fait tout autant, et reconnu qu'il n'était pas vraiment impartial.
Nous en discutons.
Comme tu vois, je reste dans ma position. Neutre.

greenshop

Revenir en haut Aller en bas

Message par intothewind le Jeu 1 Déc - 10:20

mab31000 a écrit:
intothewind a écrit:http://www.leparisien.fr/economie/sarkozy-etend-le-rsa-aux-moins-de-25-ans-qui-ont-deja-travaille-29-09-2009-656149.php
honnêtement...vous zappez le nom " sarko" de l'article , et vous le remplacez par celui de votre gauchouillard favori...ça devient pas une mesure sociale du tonnerre, ça , heing ? Very Happy Cool

je trouve que proposer aux jeunes de moins de 25 ans de débuter dans la vie avec le RSA est une mesure super qui leur permet de voir clairement quel sera leur avenir Suspect
quand on commence dans la vie , et qu'on est à la rue , sans expérience de quoi que ce soit , si par chance on est hébergés chez des potes , est-ce que tu peux imaginer que ça peut-être rassurant de pouvoir participer à l'approvisionnement de la gamelle commune ?
et un RSA , qu'importe son nom , y contribue , que tu le veuilles ou non.
l'obstination obtuse de ton militantisme , là comme ailleurs , frise parfois la ....; tu le sais , dis ?
intothewind

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Message par Nobello le Jeu 1 Déc - 9:54

Green, "faire", c'est appliquer sa volonté et son énergie après un objectif quelconque ; "défaire" supporte la même définition, à ceci près qu'il s'agit de "revenir" sur ce qui fut fait.
En l'occurrence, détricoter au mieux les protections sociales et le code du Travail, conformément aux désir des "puissants", que les dispositions prises par le Front Populaire, d'abord, puis par le Comité National de la Résistance ensuite n'arrangent pas autant qu'il se devrait.

Ce que Sarkozy a "fait", donc ? Principalement et avant toute autre chose, nous soumettre par des voies discutables (et en prêchant autre chose) à la plus nuisible des idéologies en vogue (non, non, ce n'est pas du "parti-pris" : les preuves s'accumulent tragiquement...), qui est aussi son credo personnel, et de longue date. Tu te souviens peut-être de ce début de mandat, où "Sarko l'américain", toutes Ray-ban dehors, voulait nous emmener à marche forcée vers les merveilles ultra-libérales qui, quelques mois plus tard, causeraient les pires emmerdes de nos sociétés depuis bien longtemps.
À l'époque, les "idéologues passéistes" qui protestaient par millions en France ont entravé cette "marche en avant", et nous ont en partie protégé des "objectifs" avoués de ce monsieur et de ses petits camarades. Malgré eux, n'en doute pas.

Quelques mois plus tard, ils avaient "sauvé notre système de protection sociale et notre mode de vie". Sans doute une erreur d'interprétation ou un "manque de pédagogie", comme d'hab'... Rolling Eyes

Nobello

Message par greenshop le Mer 30 Nov - 21:50

mab31000 a écrit:Ta réponse à Nobello est bizarre : il nous dit que Sarko nous l'a bien mise et qu'il souhaite nous la remettre encore en nous tapant la tête contre un mur bien rugueux , je trouve que Nob est bien dans le sujet "ce que Sarko à fait pour nous " non ????

Et pour te répondre sur le lien que j'ai mis , on peut effectivement dire qu'il manque d'objectivité Wink et que la nomination de préfets ou de recteurs fait partie de ce qui se passe "normalement" car ce sont des postes politiques . . . . . . . . . c'est eux qui ont la charge de mettre en place la politique du gouvernement

Ma réponse à Nobello est une proposition de titre de post : "ce que Sarko a défait"
Ce qui pour moi, est encore différent de ce qu'il a fait... (je sais, je suis un peu tordue... scratch ) mais ce n'est pas tout a fait pareil...
A défait - N'a pas fait - A fait - (et on va oublier le aurait du/pu faire, hein ? Laughing )

greenshop

Message par mab31000 le Mer 30 Nov - 21:35

Ta réponse à Nobello est bizarre : il nous dit que Sarko nous l'a bien mise et qu'il souhaite nous la remettre encore en nous tapant la tête contre un mur bien rugueux , je trouve que Nob est bien dans le sujet "ce que Sarko à fait pour nous " non ????

Et pour te répondre sur le lien que j'ai mis , on peut effectivement dire qu'il manque d'objectivité Wink et que la nomination de préfets ou de recteurs fait partie de ce qui se passe "normalement" car ce sont des postes politiques . . . . . . . . . c'est eux qui ont la charge de mettre en place la politique du gouvernement
mab31000

Message par greenshop le Mer 30 Nov - 21:19

Nobello... j'ai fait un post pour "la crise"... je peux en créer un autre, si tu veux... pas de problème... ou tu le fais toi ? tu veux quel titre ? study

Mab... aucun souci avec ta source... moins objective Wink
Je crois cependant, que nous pourrions faire le tri dans certaines choses qui y sont...
la 1ere qui me vient à l'esprit, c'est "le dédain du peuple : si t'as pas ta Rolex à 50 ans, t'as loupé ta vie"... ce qui, je le reconnais est assez grandiose ! (mais ce n'est pas de lui... il n'a fait que citer l'autre connard de publicitaire de Jacques Séguéla... ) mais s'il est vrai qu'il aurait laaaaaargement mieux fait de s'abstenir, cela n'a rien à voir avec les résultats de son gouvernement...
D'autres qui me semblent absurdes... ce sont des préfets UMP qui ont été nommés... honnêtement, sachant que c'est le Président de la République qui nomme les préfets... ça me semble un peu logique qu'il ait choisi des gugusses de son bord, non ? pas vous ?. (J'en aurais fait autant...)
Et enfin, un que je n'ai pas vraiment compris puisqu'il s'agit de celui de la politique étrangère... parce-que là... je voudrais bien qu'on m'explique le détail...

Mais, reconnaissons-le, il y a cette liste là, comme tu le dis toi-même "moins objective" et une autre, sur laquelle il y a quand même les points qui ont été faits... (et on ne crie pas svp ! ce n'est pas parce que les points qui ont été faits ne vous ont pas plu, qu'il faut hurler ! silent ).

On peut mixer les deux Arrow

greenshop

Message par mab31000 le Mer 30 Nov - 20:02

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=bilan%20gestion%20sarkozi&source=web&cd=8&ved=0CF0QFjAH&url=http%3A%2F%2Fregards-sur-le-monde.blog4ever.com%2Fblog%2Flire-article-490598-3251650-avant_de_voter__un_petit_bilan_de_l__re_sarkozy_.html&ei=cYnWTpm4PM7MsgbJ5rS-AQ&usg=AFQjCNE1TPTXMrAUOOkPZc7KLZV7zOXwdQ&sig2=AwJdXYv0gueIs4Q6Yx2zqQ&cad=rja

D'autres journaux ont fait un "bilan" , certes avec un peu moins d'objectivité mais qui a le mérite de nous rafraichir la mémoire Rolling Eyes
mab31000

Message par Nobello le Mer 30 Nov - 19:42

greenshop a écrit:
Amor82 a écrit:
Au miyeux!!!Cool
Droit devant Laughing

Rolling Eyes Droit devant, ça ne m'arrange pas vraiment : il y a un gros mur bien rugueux. Et derrière, un mec sans grâce qui cherche à m'introduire (encore...) avec un sourire grave au motif de soigner les dégâts causés par ses précédentes initiatives.
Comme je déteste me faire baiser sans amour, 'faut comprendre que je devienne un peu regardant, à la longue. Twisted Evil

Un sujet à ajouter derrière celui-ci : ce que Sarkozy a défait pour nous... Cool

Nobello

Message par greenshop le Mer 30 Nov - 19:00

Amor82 a écrit:
Au miyeux!!!Cool
Droit devant Laughing

greenshop

Message par Amor82 le Mer 30 Nov - 18:23

greenshop a écrit:
Donc, je répète bien... ni à droite, ni à gauche Cool

Au miyeux!!!Cool
Amor82

Message par greenshop le Mer 30 Nov - 17:31

tendreetna a écrit:
greenshop a écrit:boh... ça me rappelle ça... sans plus....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_écoutes_de_l'Élysée

wé enfin, drôle de réaction que celle là Shocked

est ce que cette affaire (gauchère) empêcherait de "juger" la suivante
(droitière)???? ou pire, l'excuserait elle au motif qu'il y a un
précédent???

comprend pas ce genre de réaction, désolée
surtout de la part de quelqu'un qui dit ne regarder ni à gauche ni à droite

si mitterand était parano, sarko lui, sait très bien ce qu'il fait LUI , entre autre avec la presse, justement

déjà comme ça on a quasi qu'une presse de révérence, alors si le peu de journalistes qui ont le courage de faire leur métier d'investigation sont harcelés, voire menacés, ça me gonfle

et ça fait partie de ce que FAIT sarko, à savoir miner la liberté d'expression de tous, Y COMPRIS et surtout des journalistes.....qui sont pas copains avec lui!!!
Tendretna... ça n'excuse rien... ma réponse n'était faite qu'en fonction de la phrase
"il n'y a jamais eu autant de... que du temps de..."
Tu peux remplir les pointillés par le sujet de ton choix et par le nom de la personnalité de ton choix...

Donc, je répète bien... ni à droite, ni à gauche Cool

greenshop

Message par mab31000 le Mer 30 Nov - 11:36

D'autant plus que dans le "Sakomètre" du Nouvel'Obs ça fait partie des "promesses tenue" la protection des journalistes et de leurs sources.

Après avoir fait voter une loi , c'est quand même du cynisme non ?
mab31000

Message par tendreetna le Mer 30 Nov - 11:11

greenshop a écrit:boh... ça me rappelle ça... sans plus....

wé enfin, drôle de réaction que celle là Shocked

est ce que cette affaire (gauchère) empêcherait de "juger" la suivante
(droitière)???? ou pire, l'excuserait elle au motif qu'il y a un
précédent???

nan parce qu'à ce compte là, si je tue quelqu'un un jour, j'invoquerai
AUSSI qu'il y a déjà eu au moins un précédent.....et qu'il faudrait
surtout pas s'offusquer de mon acte....

comprend pas ce genre de réaction, désolée
surtout de la part de quelqu'un qui dit ne regarder ni à gauche ni à droite

si mitterand était parano, sarko lui, sait très bien ce qu'il fait LUI , entre autre avec la presse, justement

déjà comme ça on a quasi qu'une presse de révérence, alors si le peu de journalistes qui ont le courage de faire leur métier d'investigation sont harcelés, voire menacés, ça me gonfle

et ça fait partie de ce que FAIT sarko, à savoir miner la liberté d'expression de tous, Y COMPRIS et surtout des journalistes.....qui sont pas copains avec lui!!!

tendreetna

Message par greenshop le Mar 29 Nov - 22:24

mab31000 a écrit:Je crois qu'il faudrait plutôt comparer à ça non ?
- http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=espionnage%20de%20journaux%2Bwatergate&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FScandale_du_Watergate&ei=b1rVTv_xDOnQ4QSgm42bAQ&usg=AFQjCNGIBM_tvWptESHnMIG3rf5KAdrO7g&sig2=SU6bvN_il9WGu_Z9tdPNyQ&cad=rja
Non, il s'agissait de financements électoraux...

greenshop

Message par mab31000 le Mar 29 Nov - 22:21

Je crois qu'il faudrait plutôt comparer à ça non ?

- http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=espionnage%20de%20journaux%2Bwatergate&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FScandale_du_Watergate&ei=b1rVTv_xDOnQ4QSgm42bAQ&usg=AFQjCNGIBM_tvWptESHnMIG3rf5KAdrO7g&sig2=SU6bvN_il9WGu_Z9tdPNyQ&cad=rja
mab31000

Message par greenshop le Mar 29 Nov - 22:05

boh... ça me rappelle ça... sans plus....

greenshop

Message par mab31000 le Mar 29 Nov - 20:30

Tu n'es pas au courant ?

- http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=espionnage%20journalistes%20en%20france&source=web&cd=2&ved=0CCoQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.cyberpresse.ca%2Finternational%2Feurope%2F201110%2F17%2F01-4458058-surveillance-de-journalistes-en-france-le-chef-du-contre-espionnage-inculpe.php&ei=E0DVTt3bCMnChAfcpoRV&usg=AFQjCNHhdNETBtZ4G1-uCOi7n7YHRzKkBA&sig2=EsU30EnW1Tuh7wCwQ2h8VA&cad=rja

Et depuis que Nico est président il n'y a jamais eu autant de "cambriolages" dans les locaux des journaux.

- http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=cambriolages%20journalistes%20en%20france&source=web&cd=3&ved=0CDEQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.alterinfo.net%2FBettencourtgate-et-cambriolages-de-journalistes-Causeur--le-rendez-vous-reac-des-imbeciles_a51357.html&ei=1kDVTrGVFYHm-gbpmd36Dg&usg=AFQjCNEQFb82nF89a2kEd0NWtJqD1VMlsQ&sig2=62U8xDJzBTW_dqcQHVL0yA&cad=rja
mab31000

Message par greenshop le Mar 29 Nov - 19:49

mab31000 a écrit:
Donc il faut pas besoin d'un nouveau programme : il ne reste plus qu'à le réélire pour qu'il tienne un peu plus de ses "promesses" ? La 84 doit faire bien rire les journalistes!

- lol!
Mab, Mab.... c'est désespérant... Il va quand même falloir que tu enregistres le fait que je ne regarde pas plus à droite qu'à gauche... et encore moins sur ce coup là !
On demande ce qu'a fait Nicolas... et par voie de conséquence ce qu'il n'a pas fait !
Exact ?
Voilà un tableau... et encore, il date de février 2010... et nous sommes fin 2011... passons.
Ta réponse au tableau est :
1. Il ne reste plus qu'à le réélire... mais quel rapport avec la choucroute ?
2. La 84, concernant les journalistes... je ne sais pas si ça les fait rigoler, mais par contre, ce que je sais, c'est que s'ils n'avaient pas la liberté d'expression, ils ne pourraient surement pas dire autant de choses qu'ils le font actuellement... kesse t'en penses ? (comme du temps de De Gaulle, par exemple...)
Allons... un peu d'objectivité... Wink

greenshop

Message par mab31000 le Mar 29 Nov - 19:09

greenshop a écrit:Le Nouvel Obs en février 2010 nous mâche le travail...

http://opendata.socrata.com/Government/Le-Sarkom-tre/mm2p-747g?

Donc il faut pas besoin d'un nouveau programme : il ne reste plus qu'à le réélire pour qu'il tienne un peu plus de ses "promesses" ? La 84 doit faire bien rire les journalistes!

- lol!
mab31000

Message par greenshop le Mar 29 Nov - 17:52

Le Nouvel Obs en février 2010 nous mâche le travail...

http://opendata.socrata.com/Government/Le-Sarkom-tre/mm2p-747g?

greenshop

Message par greenshop le Mar 29 Nov - 17:38

mab31000 a écrit:
intothewind a écrit:http://www.leparisien.fr/economie/sarkozy-etend-le-rsa-aux-moins-de-25-ans-qui-ont-deja-travaille-29-09-2009-656149.php
honnêtement...vous zappez le nom " sarko" de l'article , et vous le remplacez par celui de votre gauchouillard favori...ça devient pas une mesure sociale du tonnerre, ça , heing ? Very Happy Cool

je trouve que proposer aux jeunes de moins de 25 ans de débuter dans la vie avec le RSA est une mesure super qui leur permet de voir clairement quel sera leur avenir Suspect
Bah t'as raison, moi je ne leur filerais rien... z'ont qu'à bosser... oup's il n'y a pas de boulot ?
ah ben tant pis pour eux... ils verront leur avenir plus clairement... Shocked
d'autant qu'en plus ça grève le budget de la France... (tiens, faudrait faire les calculs..., ça doit bien nous plomber, ça... scratch )

greenshop

Message par mab31000 le Mar 29 Nov - 17:17

mab31000

Message par greenshop le Mar 29 Nov - 16:59

mab31000 a écrit:
greenshop a écrit:Bon, pour être franche, je n'ai pas tout détaillé, loin s'en faut... pale
Mais je viens de recevoir ce lien, et ça me semble intéressant... dans le genre "a fait ou n'a pas fait"...

http://www.nosdeputes.fr/circonscription

Et avec ça on peut voir ce que Nicolas à fait (ou pas) pour nous ?
Hé bien, avec "ça", on pourrait peut-être voir si les connards qui l'entouraient (et les autres), se sont bougés les fesses à l'Assemblée... pour autant d'ailleurs, qu'ils y soient allés...

greenshop

Message par intothewind le Mar 29 Nov - 16:50

http://www.leparisien.fr/economie/sarkozy-etend-le-rsa-aux-moins-de-25-ans-qui-ont-deja-travaille-29-09-2009-656149.php
intothewind

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Message par mab31000 le Mar 29 Nov - 16:41

tendreetna a écrit:
Nobello a écrit:
greenshop a écrit:
Nobello a écrit:
La "Crise" (en réalité, l'échec patent de la triste idéologie pancapitaliste rebaptisée "Libéralisme" pour l'occasion)
Mais tu vois, ça... en dehors du fait que cette petite phrase soit totalement hors sujet, j'ai trouvé dommage que tu l'aies écrite...

Désolé (je t'assure que si...) que tu en déplores la présence, je t'affirme que cette phrase - rédigée en toute conscience - est pile dans le sujet. Et si tu doutes qu'il s'agisse bel et bien de la tentative égémonique, préparée de longue date, d'une micro-caste de sur-nantis, essaies-toi à taper sur Google des mots comme "Bilderberg" ou "Tripartite".
Et cesse de me soupçonner, je t'ai vu : il n'y a pas de Complot Mondial.
Aucun besoin d'un quelconque et ingérable "complot", tout ça est public. Discret, mais public.
Et logique, aussi : la "perte d'influence" qu'ont dû supporter, après la seconde guerre mondiale, les "élites industrielles" (quelques très grandes familles, dont sont encore issus des gens aussi ordinaires que E.A.Sellières ou sa nièce, L.Parisot, parmi d'autres de "nos élites" présumées devoir les postes qu'elles occupent à leurs mérites personnels...), lesquelles s'étaient trop souvent et trop largement commises avec le régime nazi, cet "inversement des valeurs normales" se devait d'être rétabli.
C'est en bonne voie, de l'aveu-même (enthousiaste, d'ailleurs, l'aveu...) de l'un des hommes les plus riches du Monde, américain et partie prenante de ce projet: "Nous sommes dans une guerre de classes, et ma classe est en train de gagner cette guerre."

Redis-moi, si tu veux, que cette phrase est une ânerie hors de propos, mais renseigne-toi avant : je serais surpris que la sagacité dont tu fais souvent preuve ne te conduise pas à nuancer ton propos. Sensiblement.

merci pour ces explications bien plus claires que celles que j'avais en
mémoire suite à une emission où l'un des intervenants disait que les
"riches" n'avaient de cesse de récupérer le "terrain" perdu depuis les
premières grèves du tout début du siècle dernier aux états unis et en
europe...
ils sont donc bien en passe de récuperer leurs suprématies diverses et
variées, et ce, justement, grâce....au copain de ces messieurs/dames,
j'ai nommé sarkozy and Co, leurs serviteurs qui retire des tas de complaisances de cette "connivence" de style.....

je trouve donc que c'est bien dans le sujet de ce qu'il "fait" pour nous...ce cher sarko Suspect

Oui !
mab31000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut