Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A quoi sert l'armée française ?

3 participants

Aller en bas

A quoi sert l'armée française ?  Empty Re: A quoi sert l'armée française ?

Message par greenshop Sam 19 Jan - 12:14

Amor82 a écrit:Fred, au pays des bisounours l'armée française ne sert à rien! par contre tu t'es fait lobotomiser en suisse? même eux ils en ont une!
... avec obligation d'aller y faire un tour régulièrement pour être "à jour".


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert l'armée française ?  Empty Re: A quoi sert l'armée française ?

Message par Amor82 Sam 19 Jan - 11:48

Fred, au pays des bisounours l'armée française ne sert à rien! par contre tu t'es fait lobotomiser en suisse? même eux ils en ont une!

https://www.youtube.com/watch?v=3zCTn6DIsU8
Amor82
Amor82

Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : + bô dept del mondo.

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert l'armée française ?  Empty Re: A quoi sert l'armée française ?

Message par greenshop Sam 12 Jan - 19:04

...nous ne jouons pas dans la même cour...
entendu sur BFM TV... "le but n'est pas de tuer le plus d'ennemis..."

Je ne suis pas bien sûre que les terroristes aient ce même point de vue...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert l'armée française ?  Empty Re: A quoi sert l'armée française ?

Message par greenshop Sam 12 Jan - 18:03

Hooo là ! je n'ai pas la prétention de tout savoir, et loin s'en faut !

Par contre :
1. Les budgets sont votés d'une année sur l'autre et celui de l'armée fait partie des "incompressibles". De telle sorte que même s'il y avait un excédent, l'armée se débrouille pour que le montant total du budget soit dépensé, de façon à avoir le même montant l'année d'après.
Demande à n'importe quel militaire autour de toi.... les camions qui tournent en rond pour "dépenser" de l'essence...
Je crois que tu seras étonné de leur réponse. Hélas.
Je ne veux en aucun cas couper les budgets à nos militaires qui vont au casse-pipes. Certes non !
Par contre, des réajustements annuels ne seraient pas mal. Après tout, il y a bien des milliards qui sortent d'on ne sait où pour aider en cas de sécheresse (ou autre)... pourquoi pas en faire autant pour ce budget là ?

2. Je vois que nous sommes partis dans une guerre ("opération militaire dangereuse") dont je ne crois pas en l'utilité, si ce n'est que ça va occuper l'esprit des français pendant que notre économie dégringole.
La guerre sera à la une des médias...
Nous y sommes allés tout seuls, comme des grands... nous sommes rejoints par qui ? quelles sont les grandes puissances qui nous soutiennent ? Ne me dis pas que le Niger est une grande puissance, heing !
Il y a des otages français là-bas. En début d'après-midi, il y en avait un qui s'était déjà fait dézinguer.
Je ne donne pas cher de la peau des autres.

Combattre ouvertement les terroristes... (il est temps) et discuter avec les dits terroristes pour garder vivants nos otages (je ne parle même pas de les libérer !).
Ça va être difficile de faire passer la pilule aux français... j'ose espérer qu'il y aura une bonne contrepartie !
Laquelle ?
Je ne sais pas. Mais j'aimerais bien qu'on NOUS le dise plutôt que de nous traiter comme des imbéciles.

Quelles étaient déjà les raisons invoquées pour que nous quittions l'Afghanistan ?
Doux pays où le terrorisme n'existe pas...






greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert l'armée française ?  Empty Re: A quoi sert l'armée française ?

Message par Invité Sam 12 Jan - 12:51

greenshop a écrit:Avec la naïveté qui me définit, je dirais que l'armée française sert à :
- une représentation de la France à l'étranger. Vive le 14 Juillet ! du genre "on existe" en tapant nos petits poings sur la table...
- faire "boum" dans un endroit où la France a -ou pourrait avoir- des intérêts... sinon, c'est pas drôle.
... donnant-donnant. Surtout en jouant la carte du "c'est épouvantable ce qu'il vous arrive... on ne peut pas laisser faire ÇA !"
et puis si ça chauffe trop, ou que les intérêts sont... pas ceux qui étaient attendus, ou que l'opinion publique gueule trop... il y a toujours la possibilité de déplacer les pions.
- faire croire que nous n'avons QUE de la chair à canons. Alors qu'il y a des éléments d'élite. Mais ceux-là, ils sont passés sous silence.

Pour les 30 mds d'€... il pourrait y avoir des coupes franches... mais c'est reporté d'année en année... et on ne change pas une équipe qui gagne. Alors, surtout pas baisser le budget (j'avais mis un -ou deux- post là-dessus dans le topic "faisons des économies").

La France vient de s'engager dans une opération militaire dangereuse et que voit-on fleurir? des "moi, je sais tout"!

Ben oui, une armée ça coûte cher, et alors?

Baisser le budget de l'armée pour envoyer nos soldats au casse pipe, c'est ça que tu veux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert l'armée française ?  Empty Re: A quoi sert l'armée française ?

Message par greenshop Sam 12 Jan - 12:16

Avec la naïveté qui me définit, je dirais que l'armée française sert à :
- une représentation de la France à l'étranger. Vive le 14 Juillet ! du genre "on existe" en tapant nos petits poings sur la table...
- faire "boum" dans un endroit où la France a -ou pourrait avoir- des intérêts... sinon, c'est pas drôle.
... donnant-donnant. Surtout en jouant la carte du "c'est épouvantable ce qu'il vous arrive... on ne peut pas laisser faire ÇA !"
et puis si ça chauffe trop, ou que les intérêts sont... pas ceux qui étaient attendus, ou que l'opinion publique gueule trop... il y a toujours la possibilité de déplacer les pions.
- faire croire que nous n'avons QUE de la chair à canons. Alors qu'il y a des éléments d'élite. Mais ceux-là, ils sont passés sous silence.

Pour les 30 mds d'€... il pourrait y avoir des coupes franches... mais c'est reporté d'année en année... et on ne change pas une équipe qui gagne. Alors, surtout pas baisser le budget (j'avais mis un -ou deux- post là-dessus dans le topic "faisons des économies").

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert l'armée française ?  Empty A quoi sert l'armée française ?

Message par Fred Sam 12 Jan - 7:26

A quoi sert l'armée française ?



Voilà une question qui n'encombre guère le débat public.

Pourtant, à un moment où l'on ne parle que de discipline budgétaire, il n'est pas superflu de rappeler que l'État consacre 30 milliards d'euros chaque année à l'entretien d'une armée dont les missions d’ingérence post coloniale sont franchement détestables.

En complicité avec celle des Etats-Unis, cette armée est, essentiellement, employée à des opérations de combat et de subversion contre des pays qui n'ont souvent comme seul tort celui de posséder des ressources naturelles convoitées et d’avoir une culture différente de la nôtre.

La doctrine officielle voudrait que l'armée française soit destinée à la défense du territoire, ce qui est parfaitement contradictoire avec le fait que ses effectifs, notamment ceux de l'armée de terre, sont en constante diminution. En réalité, les unités opérationnelles qui sont au centre de l'attention de l'État sont les forces spéciales auxquelles on confie à l’extérieur des missions qu'on ne peut confier aux autres unités. Elles comptent aujourd'hui près de 4.000 hommes.

Pour ajouter à la confusion qui entoure les questions militaires, Hollande en mal de politique intérieure, parle de "défense européenne", alors que celle-ci n'existe pratiquement pas et que le peu qui a été mis en place se trouve sous la dépendance stratégique des Etats-Unis. Dépendance des États-Unis qui, pour la France, s'est confirmée avec sa réintégration, en 2009, dans le commandement intégré de l'OTAN.

La rhétorique républicaine de "défense nationale" est donc un leurre.

Ainsi, la France n'a de cesse d'assurer ou de consolider sa domination économique et politique sur des pays à qui l’on veut imposer notre modèle démocratique par la force, sous le fallacieux prétexte pour l’opinion publique, "des droits de l’homme" !!!



Au service d'une telle politique, l'armée se verra toujours confier des missions de police et de répression aux conséquences sanglantes pour les peuples concernés, comme elles l'ont été hier au Vietnam et en Algérie, et comme elles le sont aujourd'hui en Afghanistan ou en Côte d'Ivoire...

Fred

Messages : 65
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert l'armée française ?  Empty Re: A quoi sert l'armée française ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum