Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Benetton: pour ou contre?

+7
Boop6331
Nobello
tendreetna
greenshop
intothewind
entre2mers
Admin
11 participants

Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par bulledereve Lun 12 Déc - 19:46

Admin a écrit:Il faudra apprendre à répondre en citant... Smile


J'ai fait "citer"...j'ai écrit après "quote"....et cot cot codec , c'est pas bien sorti!!!

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par Admin Lun 12 Déc - 19:22

Il faudra apprendre à répondre en citant... Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par bulledereve Lun 12 Déc - 19:14

Admin a écrit:D'ac avec toi, plus jamais ça!

Benetton: pour ou contre? Babette-bdede



Mais ça quand même, vraiment non?

Benetton: pour ou contre? Aubade-14a2f



D'accord, j'ai honte, je sors...






Smile

Aubade, j'aime bien.....
L'autre avait été "censurée", j'te f'rai dire!

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par Admin Lun 12 Déc - 19:03

D'ac avec toi, plus jamais ça!

Benetton: pour ou contre? Babette-bdede



Mais ça quand même, vraiment non?

Benetton: pour ou contre? Aubade-14a2f



D'accord, j'ai honte, je sors...



Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Je préfère

Message par bulledereve Lun 12 Déc - 18:49

Les pubs de Benetton ( je viens d'aller voir sur Google celle dont vous parlez...je n'ai plus de télé depuis plus de 3 ans....zen...et je vais peu en "ville"...) m'ont toujours beaucoup amusée, quand Benetton était une marque connue...

Je les trouvais humoristiques, plutôt bien faites...

Et je préfère ça aux pubs qui continuent encore et encore à utiliser le corps dénudé, exhibé, lascif de femmes pour vanter n'importe quoi...Et là, curieusement, jamais aucune critique...les femmes peuvent bien être des "marchandises" ou servir de faire-valoir à des marchandises...

Je me souviens , en 2003, une pub pour une bagnole assez surréaliste ( un peu genre Dali..., enfin de loin...) mettant en scène ( de façon subliminale...) une lapidation...Aucune réaction...Si, la mienne!
J'avais écrit au BVP, à Chiennes de garde... Rien...Aucune réponse, jamais... mais la pub fut retirée environ 2 mois après....

Une tête de femme dépassant du macadam ( donc on pouvait supposer le corps enterré..comme pour une lapidation...) et une voiture roulant sur ce macadam....
Avec, certes, dans le paysage tout un tas d'objets hétéroclites pour "faire passer" le reste...


bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par Fred Dim 4 Déc - 17:35

Je ne comprends pas ta réponse ?

Il ne s'agit en aucun cas de s'autoqualifier d'artiste part nos écrits, mais seulement d'exprimer son propre ressenti concernant des créations que tu as le droit de critiquer, tu n'es pas de cet avis ?

Fred

Messages : 65
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par Grenouille Dim 4 Déc - 17:19

Admin a écrit:Fred, ton post signifie-t-il qu'à partir du moment où on aurait affaire à une oeuvre artistique excellente, tout serait permis?

Suffit-il que l'auteur dise "c'est une oeuvre d'art" pour qu'on puisse tout? Car je crois aussi qu'il est plutôt interdit de dire ce qui est excellent ou pas en la matière... chaque oeuvre méritant du "respect" (on le met en toutes choses celui-là...) .

Je crains le pire: si mes posteurs ici se mettent à qualifier leurs écrits d'oeuvre d'art, je devrai tout accepter? Very Happy

Si tout est permis ?
Oui je crois... Après, libre à chacun de considérer que c'est de "l'art" ou pas !
Perso, exposer des crottes, de la bave ou de la morve, comme cela a déjà été fait, me laisse circonspecte ! Et que certains s'extasient, je l'apparente à un snobisme risible...

Mais pour ce qui concerne la pub Benetton, je suis d'accord avec l'analyse de Tendre et Boop ! Elle est tout sauf gratuite.
Grenouille
Grenouille

Messages : 62
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par Fred Dim 4 Déc - 15:50

C'est un constat partagé par bon nombre de critique artistique qui ne serait être remis en cause sous prètexte que ça en choque certain.

Il en va de même pour la photo "Piss Christ", de l'artiste américain Andrés Serrano vilipendé par les integristes chatoliques, ou la une de Charlie Hebdo, rebatisée "charia Hebdo" avec les suites que nous connaissons !

Après chacun se fait son propre jugement, mais la censure de la liberté de pensé artistique, c'est le début de la dictature !

Fred

Messages : 65
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par Admin Dim 4 Déc - 12:42

D'après toi? Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par Nobello Dim 4 Déc - 12:31

Admin a écrit:Fred, ton post signifie-t-il qu'à partir du moment où on aurait affaire à une oeuvre artistique excellente, tout serait permis?

Suffit-il que l'auteur dise "c'est une oeuvre d'art" pour qu'on puisse tout? Car je crois aussi qu'il est plutôt interdit de dire ce qui est excellent ou pas en la matière... chaque oeuvre méritant du "respect" (on le met en toutes choses celui-là...) .

Je crains le pire: si mes posteurs ici se mettent à qualifier leurs écrits d'oeuvre d'art, je devrai tout accepter? Very Happy

Twisted Evil

Et sinon, tu te laisses embrasser ? (Très hypothétiquement et entre deux actes de barbarie ? Cool)

Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par Admin Dim 4 Déc - 12:12

Fred, ton post signifie-t-il qu'à partir du moment où on aurait affaire à une oeuvre artistique excellente, tout serait permis?

Suffit-il que l'auteur dise "c'est une oeuvre d'art" pour qu'on puisse tout? Car je crois aussi qu'il est plutôt interdit de dire ce qui est excellent ou pas en la matière... chaque oeuvre méritant du "respect" (on le met en toutes choses celui-là...) .

Je crains le pire: si mes posteurs ici se mettent à qualifier leurs écrits d'oeuvre d'art, je devrai tout accepter? Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par Fred Dim 4 Déc - 10:18

Personnellement je trouve que Benetton a toujours su s'entouré d'excellents photographes artistiques dont les œuvres ne m'ont jamais choquées si on les considère comme telle.

Fred

Messages : 65
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par mab31000 Mer 23 Nov - 22:20

Admin a écrit:Benetton: pour ou contre leurs pubs?

Moi ils exacerbent ma fibre terroriste, je ferais péter leurs boutiques avec le plus grand plaisir! Et tant qu'à faire, aussi la tronche de ceux qui achètent ça et de ceux qui le conçoivent!!


Tout contre non ?
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par Boop6331 Mer 23 Nov - 22:05

tendreetna a écrit:elle est géniale cette pub!

vous avez pas suivi?? elle titre "no-haine" dans le fond, et cible PRECISEMENT les acteurs de la haine....et leurs hordes de pervers narcissique qui s'imaginent détenir LA vérité, chacun dans leurs genres

tout bonnement génial, bravo Ben clown


Je l'ai appréhendée de cette façon moi aussi, mais je peux comprendre le choc primaire que cela provoque....
Boop6331
Boop6331

Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par Admin Mer 23 Nov - 18:21

Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par Nobello Mer 23 Nov - 18:16

Admin a écrit:Benetton: pour ou contre leurs pubs?

Moi ils exacerbent ma fibre terroriste, je ferais péter leurs boutiques avec le plus grand plaisir! Et tant qu'à faire, aussi la tronche de ceux qui achètent ça et de ceux qui le conçoivent!!


Toi, tu n'aimes pas le "marketing décomplexé"...


Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par tendreetna Ven 18 Nov - 11:30

elle est géniale cette pub!

vous avez pas suivi?? elle titre "no-haine" dans le fond, et cible PRECISEMENT les acteurs de la haine....et leurs hordes de pervers narcissique qui s'imaginent détenir LA vérité, chacun dans leurs genres

tout bonnement génial, bravo Ben clown


tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par greenshop Ven 18 Nov - 10:06

Sans être ni pour ni contre... c'est tout de même assez fantastique !
Une pub qui passe au journal télévisé... à toutes les heures de la journée... et puis même, pour ceux qui ne savent ce qu'est Benetton, on leur dit même ce à quoi correspond la marque ! yesssss ! ça c'est de la pub ! à pas cher!
En plus tout le monde en parle... "rhooo dis... tu as vu ??? bla bla bla...." géant ! les nénettes, elles vont passer devant les magasins, elles vont s'arrêter devant les vitrines rien que pour ça !... et entrer...
Oui, ça c'est de la pub ! cheers

Ca me rappelle, en son temps, le disque de Polnareff où il montrait ses fesses... Wink

Et puis toutes celles, involontaires...
Ca me rappelle en son temps, le livre de Salman Rushdie... ils avaient fait fort... sans le vouloir, certes, mais le bouquin, qu'est ce qu'il s'est vendu ! je ne sais pas combien l'ont lu...
Ca me rappelle, il n'y a pas si longtemps, Charlie Hebdo...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par intothewind Ven 18 Nov - 8:05

que des publicitaires captent l'attention de tous les publics par des images-choc de sexe ; de maladie , d'irrévérences envers les institutions politiques et religieuses....ça ne me choque pas plus que ça.
ce débat amène à celui de la liberté d'expression.
perso je préfèrerais que Benetton affiche plus souvent des gros plans de jeunes et jolis minous que des portraits de vieux singes qui se bécotent. Very Happy
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par entre2mers Jeu 17 Nov - 19:54

J'ai acheté du Benetton parce que j'aime bien le style de leurs vêtements. Zut PKP, je vais baisser dans ton estime ! Very Happy
Pour les pubs, il y en a eu de très belles notamment celles sur lesquelles figuraient des gens de toutes couleurs.
Je comprends que la dernière puisse choquer les croyants (le Pape qui bisouille chépluki) et je pense qu'ils ont trouvé ce moyen provocant pour booster les ventes en éveillant la curiosité . Dans ce cas, même s'ils doivent retirer les publicités , ce sera une réussite. Parmi les moins de 25/30 ans, qui connait Benetton ? l'heure de gloire de la marque était plutôt dans les années 90. Il faut donc attirer une nouvelle clientèle et pour ce faire, frapper fort. Marketing impitoyable....
entre2mers
entre2mers

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Benetton: pour ou contre?

Message par Admin Jeu 17 Nov - 18:49

Benetton: pour ou contre leurs pubs?

Moi ils exacerbent ma fibre terroriste, je ferais péter leurs boutiques avec le plus grand plaisir! Et tant qu'à faire, aussi la tronche de ceux qui achètent ça et de ceux qui le conçoivent!!

Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Benetton: pour ou contre? Empty Re: Benetton: pour ou contre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum