Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Va falloir vous y faire =))

+5
greenshop
kapelle03
intothewind
memory007
mab31000
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par Admin Dim 22 Mai - 16:04

Smile J'ai relu depuis la question initiale de Mab Smile Ni elle, ni Tendretna, ni personne ne semble plus s'intéresser ici à la question Smile


Bah on s'en passera. Et comme tu dirais, certainement, on aurait tellement voulu s'y faire!
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par greenshop Sam 21 Mai - 12:14

Alors, on s'y fait ?
=))

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par Admin Jeu 11 Sep - 18:10

Ben moi je le demande, j'aimerais bien, ne serait-ce que pour penser un peu de bien de quelques personnes.
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par greenshop Jeu 11 Sep - 17:21

Admin a écrit:Oui, plus personne! J'ai le pire en mémoire. Personne pour dire: ok, j'ai déconné, vous aviez raison de nous appeler à plus de mesure.
Mon propos n'est pas de demander ça. Peu importe qui a raison ou tort, on s'en fiche. Hélas.
Mais juste de faire le constat. 
Un genre qui s'appelle "objectivité".

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par Admin Jeu 11 Sep - 11:27

Oui, plus personne! J'ai le pire en mémoire. Personne pour dire: ok, j'ai déconné, vous aviez raison de nous appeler à plus de mesure.
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par greenshop Jeu 11 Sep - 9:39

Malgré tout, quelque part je suis triste.
Bien que mes idées soient loin d'être celles appliquées par notre gouvernement actuel, je crois avoir toujours dit que dans la mesure où la majorité du peuple avait choisi d'avoir "ce" Président et pas un autre, il fallait le suivre.
Après tout, même n'y croyant pas, j'aurais bien aimé que nous sortions de cette panade. C'était le but du jeu, si je puis dire. C'est pire. Hélas.

Je n'aime guère que l'on se moque de notre Président, qu'on l'appelle Flamby ou autre sobriquet. Ça me fait rire, certes, mais jusqu'à un certain point.
Mr Sarkozy a eu son lot de… c'était quoi, déjà ? Sarko 1er ? le roi Sarko ? enfin, bref, il y en a eu pas mal. 
Je m'aperçois que Mr Hollande, curieusement, a droit, lui aussi, aux mêmes qualificatifs.

Peut-être bien que la politique de Mr Sarkozy ne plaisait pas. Mais personne n'a pensé à l'accuser d'être un mollasson, ni un couard.
Que nous, Français, soyons dans la position de non seulement donner mais cautionner cette image de la France à l'étranger, me désole.
Alors, le "va falloir vous y faire", non, ça ne me plait pas.

Nous n'avons guère lu de posts de celles et ceux qui étaient contre Mr Sarkozy et demandaient à cor et à cri l'élection de Mr Hollande.
Je ne suis pas dans le "et alors ? tu l'as voulu ! tu l'as eu !" ...non. 
Cependant, fut un temps où un tableau avait été posté… des choses promises par Mr Sarkozy et qui n'avaient pas été faites. 
J'aurais souhaité que celles et ceux qui avaient posté ce tableau aient le même courage (si je peux appeler ça comme ça) de poster le même tableau concernant Mr Hollande.

Je peux continuer de rêver, je suppose.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par azalee Ven 4 Avr - 12:17

il fait exactement ce que Marine Le Pen a dit : de la communication où il nous explique qu'il est dans le vrai et qu'il va nous expliquer ce qu'on n'a rien compris....pathétique!!!!

azalee

Messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par greenshop Lun 31 Mar - 18:17

J'écoute avec tristesse notre Président :
Il vient d'annoncer qu'il avait compris le mécontentement des Français.

22 mois qu'il est à l'Elysée.
Une cote de popularité qui atteint un taux de baisse historique.
Et ce n'est qu'au sortir des élections municipales qu'il se rend compte que les Français sont mécontents  Shocked

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par Invité Jeu 12 Sep - 10:03

greenshop a écrit:Je voudrais qu'on m'explique.
Aujourd'hui, on nous dit qu'il nous reste encore je ne sais combien de milliards à économiser. Soit.
"Bercy dit qu'il ne veut pas toucher aux petits salaires et aux entreprises"…

Les petits salaires paient plus d'impôts qu'avant…et les entreprises ont eu droit à des taxes supplémentaires !
Y a rien à expliquer, faut continuer à voter comme avant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par greenshop Mer 11 Sep - 17:38

Je voudrais qu'on m'explique.
Aujourd'hui, on nous dit qu'il nous reste encore je ne sais combien de milliards à économiser. Soit.
"Bercy dit qu'il ne veut pas toucher aux petits salaires et aux entreprises"…

Les petits salaires paient plus d'impôts qu'avant…et les entreprises ont eu droit à des taxes supplémentaires !

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par Amor82 Dim 16 Déc - 20:05

kapelle03 a écrit:Marrant de relire d'anciens articles, surtout concernant un président "normal" qui veut appliquer une politique de justice égale pour tous...

http://www.lepoint.fr/politique/jet-prive-le-candidat-hollande-a-t-il-paye-le-juste-prix-16-05-2012-1462165_20.php



Et puis celle-ci aussi :

" LE BILLET
François Hollande prend la plume 



C’est sa 53e proposition de campagne que François Hollande a bafouée. Sa compagne est actuellement en pleine procédure judiciaire. Valérie Trierweiler accuse deux journalistes de diffamation dans sa biographie. François Hollande, ainsi que Manuel Valls ont écrit au magistrat pour soutenir l’ancienne journaliste. La lettre de Manuel Valls portait l’en-tête du ministère de l’Intérieur. Celle du président ne comportait pas celui de la présidence, François Hollande se rendant bien compte du poids que représente une missive du chef d’Etat. On rappellera que sa 53e proposition énonçait : « J’interdirai les interventions du gouvernement dans les dossiers individuels. » (12/12/2012)
 "

(SOURCE : http://www.polemia.com/)


C'est vrai, va falloir vous y faire, ceux qui ont voté pour le changement !


"Les ânes sont des ânes, tu peux leur couper les oreilles t'en fais jamais des chevaux de courses!" et je m'excuse auprès des quadrupèdes qui ont prouvés de tous temps, leur valeur et leur utilité ... ce qui n'est pas forcemment le cas de ceux à qui je les compare.
Amor82
Amor82

Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : + bô dept del mondo.

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par kapelle03 Dim 16 Déc - 12:37

Marrant de relire d'anciens articles, surtout concernant un président "normal" qui veut appliquer une politique de justice égale pour tous...

http://www.lepoint.fr/politique/jet-prive-le-candidat-hollande-a-t-il-paye-le-juste-prix-16-05-2012-1462165_20.php



Et puis celle-ci aussi :

" LE BILLET
François Hollande prend la plume 



C’est sa 53e proposition de campagne que François Hollande a bafouée. Sa compagne est actuellement en pleine procédure judiciaire. Valérie Trierweiler accuse deux journalistes de diffamation dans sa biographie. François Hollande, ainsi que Manuel Valls ont écrit au magistrat pour soutenir l’ancienne journaliste. La lettre de Manuel Valls portait l’en-tête du ministère de l’Intérieur. Celle du président ne comportait pas celui de la présidence, François Hollande se rendant bien compte du poids que représente une missive du chef d’Etat. On rappellera que sa 53e proposition énonçait : « J’interdirai les interventions du gouvernement dans les dossiers individuels. » (12/12/2012)
 "

(SOURCE : http://www.polemia.com/)


C'est vrai, va falloir vous y faire, ceux qui ont voté pour le changement !


kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par Amor82 Lun 10 Déc - 14:00

greenshop a écrit:Qui peut m'expliquer le
"Cancer : égalité pour tous devant la maladie" ?

Qu'il faut l'inoculer aux biens portant, c'est pas ça se faire inoculer?
Amor82
Amor82

Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : + bô dept del mondo.

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par greenshop Mer 5 Déc - 17:31

intothewind a écrit:je dirais que pour chacun ça serait d'avoir les mêmes chances d'être diagnostiqué à temps et d'avoir un parcours de soins de qualité égale....et que c'est pas gagné ! Laughing
encore de la démagogie socialo puante !
En fait, tu veux dire d'aller dans le même type de cercueil ? What a Face

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par kapelle03 Mer 5 Déc - 12:19

Le dossier Arcelormittal est amplement suffisant pour malheureusement constater toute l'incapacité et la médiocrité de la signification réelle du titre : oui, va falloir nous y faire... hélas !!...

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par intothewind Mer 5 Déc - 7:08

je dirais que pour chacun ça serait d'avoir les mêmes chances d'être diagnostiqué à temps et d'avoir un parcours de soins de qualité égale....et que c'est pas gagné ! Laughing
encore de la démagogie socialo puante !
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par greenshop Mar 4 Déc - 17:39

Qui peut m'expliquer le
"Cancer : égalité pour tous devant la maladie" ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par Invité Lun 3 Déc - 16:42

Y a mieux que le Dulcolax.

Perso, il me suffit d'écouter un discours d'Hollande Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par intothewind Lun 3 Déc - 14:22

il paraît que ça constipe, le chocolat.
et ces salauds de socialos qui ont déremboursé le Dulcolax. pale
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par Amor82 Dim 2 Déc - 10:24

mab31000 a écrit:Ben voilà , c'est fait , la gauche , les horribles bobos , les rêveurs , ont voté pour la gauche et ont amené une assemblée nationale en harmonie avec ceux qu'ils avaient déjà désignés dans les régions , les départements et beaucoup de grandes villes . . . . . . Ça fait plaisir hein ???? Wink

Une gauche qui mène une politique de droite avec un Manu qui expulse plus que Guéant, des étrangers qui ne voteront pas, des verts pas d'accord, mais qui restent parceque la soupe est bonne, une extrême gauche (les fashos rouges), qui boudent, mis à part les impôts qui ne cessent d'augmenter, ouaip, ça fait plaisir, sauf à la gauche peut-être.

Quelque chose me dit qu'ils ne finiront pas le quinquenat et s'ils y arrivent, le PS est grillé. Et sinon toi, mis à part la crise de foie, tu es victime de la crise ou le chocolat, fait toujours rétrécir tes jeans?
Amor82
Amor82

Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : + bô dept del mondo.

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par kapelle03 Jeu 29 Nov - 10:46

Oh.... s'il n'y avait que ça !

Les régularisations des irréguliers sur le sol de notre pays se feront plus facilement encore, et devraient augmenter progressivement... En voilà une mesure pour lutter contre le chômage !
Augmentation des impôts directs ou indirects pour réduire la dette... En voilà une mesure pour relancer l'économie !
Après avoir filé 1000 milliards d'euros en décembre 2011 et février 2012 aux banques par l'intermédiaire de la BCE (qui ont rapporté combien aux dites banques, et qui ont coûté combien au peuple européen ?), voilà que notre sieur girouette (celui qui adopte les dernières idées entendues lors de son dernier entretien... voir sa position envers les maires pour le mariage pour tous), défend la proposition d'injecter 1000 milliards au niveau européen pour financer les dépenses de fonctionnement de cette pieuvre aux milliers de sangsues, ce que les anglais refusent... En voilà une idée pour réduire les dettes publiques !

C'est vrai qu'il va falloir s'y habituer à cette gabegie tout azimut !

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par greenshop Jeu 29 Nov - 10:27

La fameuse baisse des taxes sur les carburants va bientôt s'arrêter.

Elle aura coûté 468 millions d'€ au budget de l'Etat.
468 millions d'euros.

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/fin-programmee-de-la-baisse-des-taxes-sur-les-carburants-791653#xtor=EPR-226


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par memory007 Mer 14 Nov - 16:42

greenshop a écrit:Merci Mem...
Je n'étais pas si loin que ça...



C'est vrai bien vu:D, ça vallait vraiment le coup de faire des HS, c'était même une manne financière...
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par greenshop Mer 14 Nov - 16:17

Merci Mem...
Je n'étais pas si loin que ça...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par memory007 Mer 14 Nov - 16:05

greenshop a écrit:
tendreetna a écrit:
greenshop a écrit:
Au fait, pour la TVA... c'est nous, consommateurs, qui allons la payer. Les entreprises en récupérant une partie.
Les "milliards" de cadeaux aux restaurateurs... je ne vois pas où ils sont... mais bon. Les touristes seront contents.

ben oui, c'est nous

http://www.alternatives-economiques.fr/tva-restauration---tva-sur-la-restauration_fr_art_851_43514.html

Or il y a urgence: en 2006, 155 000 salariés de l'hôtellerie-restauration (2), soit près d'un sur cinq, étaient des "travailleurs pauvres", c'est-à-dire qu'ils vivaient dans des foyers touchant moins de 60% du revenu médian. C'est le taux de pauvreté le plus élevé de toutes les activités salariées.
Certes, ce n'est pas seulement une question de niveau de salaire, mais largement une question de temps de travail: la branche emploie énormément de salariés à temps partiel (31,2% pour les seules entreprises de dix salariés ou plus) et le temps partiel est la cause première de la paupérisation laborieuse

L'important aux yeux du gouvernement semble être que le nombre total d'emplois progresse, quelle que soit leur qualité. Mais ces nouveaux emplois auront un coût exorbitant pour le contribuable: 2,4 milliards d'euros pour 20 000 emplois non aidés, cela représente une subvention de 120 000 euros par emploi, alors qu'un emploi coûte en moyenne, cotisations so-ciales comprises, 40 000 euros par an…

quasiment 3 milliards?? ça dérange personne?? et quand je pense que l'arnaque des restau touche 80% des "patrons" qui donnent du surgelé aux clients à des prix exhorbitants, c'est pas un super cadeau ça?? tu m'étonnes qu'ils ont sablé le champagne!
et donc avec sarko, c'était encore nous puisque c'est toujours nous, sauf que là, c'était vraiment à titre GRATUIT puisqu'aucun emploi n'a été créé, ou alors SI PEU

z'ont sablé le champagne les cops de sarko qui leurs a donné quelques milliards, mais avec la gauche, j'ose espérer que le CREDIT D'IMPOT accordé aura quelques critères

et de toutes façons, rétablir une injustice flagrante, moi ça me parle toujours!! et je trouve ça bien moins hypocrite de revenir la dessus que de la CREER

et ne serait-ce qu'ici, nous nous permettons tous de "critiquer" alors que nous sommes loin d'être "irréprochable", et ce , au minimum à notre niveau de citoyen....
Bon, pour la TVA... merci Mem d'avoir expliqué le problème...
Pour ma part, payer davantage mon café ou mon steak quand j'irai au restau... ne m'emballe pas plus que ça... mais il est vrai que je ne suis pas forcée d'y aller non plus... (ce qui va d'ailleurs vite être réglé !).
Par contre, les milliers de travailleurs qui n'ont pas droit aux Tickets Restaurant, ça va faire mal... mais après tout, c'est vrai, ils peuvent faire leur gamelle avant de partir de chez eux.
(Dans les dits travailleurs, je compte aussi ceux de la classe dite moyenne -celle qui va être plombée au niveau des impôts-)

Pour l'hôtellerie et la restauration (je sais qu'un reportage est passé à la télé il n'y a pas longtemps...) mais je sais aussi -mon fils travaillant dans ce domaine- que, Dieu merci, il y en a qui sont honnêtes. Ouf !
Par contre, je sais aussi qu'il fait la gueule avec cette histoire d'heures supp' défiscalisées... arf... il bossait parfois 50h par semaine (voire plus, en fonction du monde) et avec le sourire... ben là... il m'a dit que ça, ça n'irait plus du tout du tout... Le fait est que son salaire de base est bas. Donc, effectivement, il pourrait faire partie des "pauvres". Il faut juste y ajouter la part des pourboires (sur la masse ou pas) etc.
Si ça crée des emplois, tant mieux ! le souci, c'est que je ne suis pas sûre qu'il y ait suffisamment de boulot pour créer un job. Parce-que ce n'est pas "prévisible".

Là où je te rejoindrais, c'est qu'il serait bon que certains restaurateurs arrêtent d'exploiter des sans-papiers.
Peut-être juste leur demander leurs papiers en les embauchant... parce-que, tout de même, il y a certaines assurances nécessaires... pardon, ils s'en foutent... et, éventuellement, que ces sans-papiers se présentent pour bosser pour des nèfles. Ahhh... zut ! il est vrai qu'ils sont sans-papiers... mais c'est bien sûr !
Alors, finalement, des emplois pourraient être créés pour empêcher les fraudeurs ? Qu'est ce que tu en dis ?

Le coût d'un salarié, pour un patron, ne se réduit pas simplement au salaire dudit employé... je crois (mais je serais heureuse d'avoir une confirmation là-dessus) que pour un employé payé, disons, 1.500€ brut par mois, le coût de l'employeur sera grosso modo de 2.500€ (ben oui, les 1.500€ plus les charges que lui, employeur, devra payer à l'état, faut pas déconner...). Donc, pour amortir ces 2.500€... etc etc... bref.

Je ne crois pas que Sarkozy ait "offert" des millions (et a fortiori des milliards) aux restaurateurs et autres hôteliers. Et ce n'est certes pas parce-qu'il boit du Champagne que ça enlève quoique ce soit à qui que ce soit. Si ?

Enfin, pour ce qui est de la critique, Tendre... c'est le propre d'un débat... tu ne crois pas ?





COMPARATIF ENTRE DEFISCALISATION LOI FILLON OU PAS...



CAS DE FIGURE GAIN NET CHARGES SOCIALES CH PATRONALES COUT TOTAL SALAIRE IMPOSABLE

1500€ BRUT MIS SANS HS 1178 322 936 2436 1220

MEME CHOSE AVEC 1178 322 616 2116 1220

**LOI FILLON

avec 36 hs 25h à 25% 1670 294 334 2298 1247

et 8 H à 50%

avec loi Fillon



Même chose sans défiscali- 1579 385 807 2771 1626

-sation

et sans loi Fillon

** loi Fillon (réduction des charges patronales sur bas salaire) n'a rien à voir avec la défiscalisation des HS, sa formule pour une

PME de moins de 20 salariés :

0.281/0.6*(smic menuel-1)/rémunération brute hors HS et HC...

NB : ce taux ne peux dépasser 28.10 %.

Voilà, ça permet de voir l'mpact de ces deux lois...
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Va falloir vous y faire  =)) Empty Re: Va falloir vous y faire =))

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum