Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Manif pour tous.

2 participants

Aller en bas

Manif pour tous. Empty Re: Manif pour tous.

Message par greenshop Lun 3 Fév - 15:05

De Gaulle en 68 ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manif pour tous. Empty Manif pour tous.

Message par Admin Lun 3 Fév - 9:59

J'ai 62 ANS. Je me suis très jeune intéressé à la vie politique, au sens large du mot. J'y ai même participé. J'ai connu, voire subi- c'était mon sentiment à des époques où je croyais encore en beaucoup de choses- des manifestations dans la rue du peuple présumé de gauche, où adultes souvent accompagnés de leurs enfants vilipendaient les pouvoirs de droite. Même les plus jeunes se souviendront des manifs contre le CPE, et dans les années qui ont suivi, contre sarko. Combien de fois a-t-on vu remettre en cause des lois qui avaient été votées par un parlement de droite? Et ce matin j'entends sur les radios pis que pendre sur les manifestants de la manif pour tous qui, d'une part descendent dans la rue par familles entières, notamment avec leurs enfants, et d'autre part osent contester des lois votées par un parlement de gauche, voire des projets et propositions de lois.
J'ai entendu que 200 000 manifestants ne sauraient imposer la loi pour 60 millions de Français. Mais combien de fois a-t-on vu un chirac, et d'autres, céder à la rue?
Bref, les manifs sont légitimes et"bonnes" quand de gauche dans les périodes de gouvernement de droite, mais putschistes quand c'est l'inverse. C'est pour cela qu'il m'a toujours été difficile de basculer à gauche, trop d'oeillères et trop d'intolérance.
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum