Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mariage pour tous ?

5 participants

Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Re: Mariage pour tous ?

Message par greenshop Jeu 31 Oct - 18:47

Admin a écrit:Ben tu vois, pas nécessaire qu'il y ait un statut du beau-parent pour que ça puisse être. Je n'ai rien contre ça.
Je ne comprends pas, JP…
Finalement, ce sont les mômes qui décident, c'est ça ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Re: Mariage pour tous ?

Message par Admin Mer 30 Oct - 17:58

Ben tu vois, pas nécessaire qu'il y ait un statut du beau-parent pour que ça puisse être. Je n'ai rien contre ça.
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Re: Mariage pour tous ?

Message par greenshop Mer 30 Oct - 17:44

Respire à fond… tout va bien !

Noël, pour ceux qui le fêtent encore, devient un souci.
Et pour les parents, et pour les enfants.

Personnellement, je suis divorcée. Mon ex a fait un nouveau petit à celle qui m'a succédé (qui est charmante, au demeurant), et la-dite charmante a tout de même contribué à l'éducation de mes enfants. Hébé oui. 
Mais je reconnais que ça ne se passe pas toujours aussi bien dans les séparations.
Bref. Revenons à Noël.

Mes enfants sont grands et mariés (ou en couple, c'est pareil), donc, je me vois mal leur dire un truc du genre "c'est chez moi épicétou", ne serait-ce que par égard à leurs moitiés qui ont aussi des parents (et il est normal que ceux-ci veuillent voir -ou avoir- leur enfant pour Noël)
De plus, j'estime aussi normal que leur père les ait pour cette fête.
D'autant qu'au milieu s'est greffée une petite-fille.

Pour couronner le tout… il est aussi compréhensible que ma mère puisse souhaiter ma présence.

Alors, vos gueules les marmots ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Re: Mariage pour tous ?

Message par Admin Mer 30 Oct - 7:24

Ben on va chez ceux qui auront le plus flatté les nouveaux couples... décision des adultes bien sûr, les enfants auront à suivre, puisque c'est pour eux qu'on a tout fait depuis le début!! Et comme le beau-parent aura désormais autant d'autorité sur les enfants que le parent dont il ou elle aura pris la place, VOS GUEULES LES MARMOTS!!!


Et à la télévision on va voir une cohorte de bonnes femmes venant expliquer combien elles aiment les enfants de leur nouveau conjoint, combien elles s'en occupent, accompagnement à l'école, devoirs, et sont désolées de ne pouvoir signer les livrets scolaires ou refusées par les soignants dans les hôpitaux...


JE REFUSE DE PARTAGER LA MOINDRE PARCELLE DE MON AUTORITE PARENTALE AVEC QUELQU'UN D'AUTRE QUE LA VRAIE MERE !
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Re: Mariage pour tous ?

Message par greenshop Mar 29 Oct - 23:26

héhé…
prenons un couple : ils ont 2 enfants.
les dits enfants ont donc 4 grands parents.
le couple se sépare :
l'un se remarie (ou pas) et fait de nouveau 2 enfants
l'autre, idem
nous voilà avec 6 enfants et 4 adultes (+ 2 "extérieurs" qui sont peut-être aussi remariés…)
mais, mais… 8 grands parents
Quand les mômes vont se marier (ou pas)… geek 

On va chez qui pour Noël ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Re: Mariage pour tous ?

Message par Admin Mar 29 Oct - 21:08

Après le mariage pour tous, les enfants pour tous, même pour les beaux-parents: le statut des beaux-parents est sur les rails... JE SUIS CONTRE!! Ras le bol de la pub pour les familles recomposées.
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Re: Mariage pour tous ?

Message par greenshop Mar 29 Oct - 18:51

parce-que je ne retrouve le topic…
parce-que je suis et resterai ch… 

Mariage pour tous ? Homos11

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Re: Mariage pour tous ?

Message par tendreetna Dim 17 Mar - 2:55

aucune education civique ne tiendra ses promesses si les gosses sont largués....

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l-ecole-francaise-obtient-tout-juste-la-moyenne_244687.html

Réalisée tous les quatre ans dans plus de 70 pays, elle consiste à soumettre un demi-million d'élèves de 15 ans à des tests de deux heures en mathématiques, compréhension d'un texte et en sciences.

La France se situe en 18ème position, avec une note qui atteint tout juste la moyenne de l'ensemble des pays de l'OCDE. Elle est très loin du peloton de tête composée des grandes villes chinoises, de la Corée du Sud et de la Finlande.

Pire, les performances des élèves français en langue et en mathématiques, chutent sensiblement : par rapport à la première enquête réalisée en 2000 : la note en compréhension de texte est inférieure de 9 points, avec un plongeon de près de 15 points pour les garçons. La France faisait encore partie des pays performants en maths il y a six ans, elle est désormais dans le groupe des pays moyens.

L'étude relève surtout que le pourcentage d'élèves en échec scolaire a nettement progressé et que l'école de la République serait particulièrement inégalitaire. Ainsi , l'OCDE souligne que le système français est un de ceux ou l'origine sociale des élèves compte le plus pour expliquer la performance scolaire. Les diverses caractéristiques du milieu familial expliquent jusqu'à 28 % de la variation dans les performances.

tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Re: Mariage pour tous ?

Message par greenshop Mar 22 Jan - 15:34

L'école est ouverte à tous.
Effectivement, pas de religion ni de politique.

Cependant, on peut aussi se poser la question sur la façon dont peut être enseignée l'Education Civique (pour autant que ce soit fait !).


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Re: Mariage pour tous ?

Message par kapelle03 Lun 21 Jan - 14:25

tendreetna a écrit:
greenshop a écrit:Ce serait peut-être simplement l'occasion de remettre les choses à leur place :

Quel est le rôle de l'école ? des enseignants ?
Pour moi -mais ce n'est que personnel-, il s'agit de transmettre leur savoir.
Stop.

c'est un peu mou comme réaction le "simplement l'occasion" :lol:

l'Ecole n'a pas à être le terrain de jeu des religieux!! il serait TEMPS de manifester CONTRE :twisted:

n'est ce pas

Tout à fait ! ce qui exige que chaque parent doit REFUSER que les cantines scolaires ne servent plus de porc à nos enfants... Dans le cochon, tout est bon !!!...

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Re: Mariage pour tous ?

Message par greenshop Jeu 17 Jan - 9:24

tendreetna a écrit:
greenshop a écrit:Ce serait peut-être simplement l'occasion de remettre les choses à leur place :

Quel est le rôle de l'école ? des enseignants ?
Pour moi -mais ce n'est que personnel-, il s'agit de transmettre leur savoir.
Stop.

c'est un peu mou comme réaction le "simplement l'occasion" Laughing

l'Ecole n'a pas à être le terrain de jeu des religieux!! il serait TEMPS de manifester CONTRE Twisted Evil

n'est ce pas
Very Happy

L'école n'a pas a être le terrain de jeu des religieux, ni des politiques, ni des parents qui estiment que ce sont les enseignants qui doivent faire "l'éducation" de leurs enfants.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Re: Mariage pour tous ?

Message par tendreetna Jeu 17 Jan - 1:08

greenshop a écrit:Ce serait peut-être simplement l'occasion de remettre les choses à leur place :

Quel est le rôle de l'école ? des enseignants ?
Pour moi -mais ce n'est que personnel-, il s'agit de transmettre leur savoir.
Stop.

c'est un peu mou comme réaction le "simplement l'occasion" Laughing

l'Ecole n'a pas à être le terrain de jeu des religieux!! il serait TEMPS de manifester CONTRE Twisted Evil

n'est ce pas

tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Re: Mariage pour tous ?

Message par greenshop Dim 13 Jan - 11:17

Ce serait peut-être simplement l'occasion de remettre les choses à leur place :

Quel est le rôle de l'école ? des enseignants ?
Pour moi -mais ce n'est que personnel-, il s'agit de transmettre leur savoir.
Stop.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Mariage pour tous ?

Message par Fred Dim 13 Jan - 9:31

Je regarde d’un air étonné la mobilisation unitaire des trois grandes religions monothéistes contre le projet de loi du mariage pour tous ?

Ainsi les curés de tous bords prêchent ouvertement dans les églises « publiques » (1905) et dans les écoles confessionnelles subventionnées par l’état et les commutés territoriales à raison de 9 milliards d’euros par an, pour reproduire ce dimanche 13 janvier la grande manif de Versailles de 1984 pour l’école privée ?

Alors que 65% des sondages donnent l’opinion publique favorable au mariage pour tous et que ce texte va être débattu à l’assemblée, trouvez-vous normale que l’église fasse de la politique auprès des élèves dans des écoles privés que nous subventionnons ?

Fred

Messages : 65
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage pour tous ? Empty Re: Mariage pour tous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum