Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les réformes - Chap 3 - La retraite

5 participants

Aller en bas

Les réformes - Chap 3 - La retraite Empty Re: Les réformes - Chap 3 - La retraite

Message par greenshop Lun 21 Oct - 8:17


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les réformes - Chap 3 - La retraite Empty Re: Les réformes - Chap 3 - La retraite

Message par greenshop Ven 11 Jan - 16:51


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les réformes - Chap 3 - La retraite Empty Re: Les réformes - Chap 3 - La retraite

Message par bizarion Jeu 28 Juin - 14:28

ouai bof ça change rien !!
c'est toujours 62 ans pour les salariés et 65 ou 67 pour les autres

je suis dans la dernière tranche, serais je toujours efficace à cet age là j'en doute !!!
Et puis d'ici là les sous pour la retraite y en aura plus ,alors où est l’intérêt d'attendre un taux plein ?

bizarion

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les réformes - Chap 3 - La retraite Empty Re: Les réformes - Chap 3 - La retraite

Message par memory007 Jeu 28 Juin - 10:05

greenshop a écrit:Alors, pour tous ceux qui ont fait "hourra" en pensant que la retraite était revenue à 60ans, voilà un petit quelque chose qui devrait leur ouvrir les yeux...

http://www.capital.fr/retraite/actualites/retraite-a-60-ans-les-incertitudes-du-projet-de-decret-735138

Il était tellement, tellement évident que cette mesure était nulle...

Ah oui, j'ai oublié ce que ça coutera aux autres... enfin, à nous...tous.

http://www.capital.fr/retraite/actualites/retraite-a-60-ans-le-geste-de-hollande-va-couter-cher-aux-regimes-complementaires-735842?xtor=EPR-226

Pour ceux et celles qui ne vont pas ouvrir le dernier lien... ça va "moins" toucher les cadres que les "petits"...
Le coût pour l'ARRCO : 490 mio... et le déficit de l'ARRCO devrait passer de 2 Mds à 2,8 Mds... parce-que rien n'est prévu pour financer ça...

Bonjour Green, de retour?

Sachant que c'est l'ARRCO qui renfloue l'AGIRC, ça va donc toucher tout les travailleurs.

C'est du tout bon. Sad
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les réformes - Chap 3 - La retraite Empty Re: Les réformes - Chap 3 - La retraite

Message par greenshop Jeu 28 Juin - 9:46

Alors, pour tous ceux qui ont fait "hourra" en pensant que la retraite était revenue à 60ans, voilà un petit quelque chose qui devrait leur ouvrir les yeux...

http://www.capital.fr/retraite/actualites/retraite-a-60-ans-les-incertitudes-du-projet-de-decret-735138

Il était tellement, tellement évident que cette mesure était nulle...

Ah oui, j'ai oublié ce que ça coutera aux autres... enfin, à nous...tous.

http://www.capital.fr/retraite/actualites/retraite-a-60-ans-le-geste-de-hollande-va-couter-cher-aux-regimes-complementaires-735842?xtor=EPR-226

Pour ceux et celles qui ne vont pas ouvrir le dernier lien... ça va "moins" toucher les cadres que les "petits"...
Le coût pour l'ARRCO : 490 mio... et le déficit de l'ARRCO devrait passer de 2 Mds à 2,8 Mds... parce-que rien n'est prévu pour financer ça...

C'est du tout bon. Sad

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les réformes - Chap 3 - La retraite Empty Re: Les réformes - Chap 3 - La retraite

Message par greenshop Dim 10 Juin - 11:46

Veinarde !

Mais, au fait, qu'en est-il du congé parental ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les réformes - Chap 3 - La retraite Empty Re: Les réformes - Chap 3 - La retraite

Message par bizarion Ven 8 Juin - 16:56

pardon faute je ne l'aurais oups

bizarion

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les réformes - Chap 3 - La retraite Empty Re: Les réformes - Chap 3 - La retraite

Message par bizarion Ven 8 Juin - 16:54

pour moi je ne j'aurais qu'à 65 ans grrrrrrrrrr qu'elle idée de faire des études !!!
mais je m'en fout j'irais pas jusqu'au bout , j'ai déjà ma retraite de fonctionnaire avec les trimestres des maternités comprises , je crois que cela est toujours d'actualité !!

bizarion

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les réformes - Chap 3 - La retraite Empty Re: Les réformes - Chap 3 - La retraite

Message par greenshop Mer 6 Juin - 17:03

mab31000 a écrit:Ben moi , je l'aurai à taux plein à 62 ans avec la réforme au lieu de 60 ans . . . . . . . . . Super !!!!!!
Avec la nouvelle réforme de Hollande Shocked

Sinon, tu penses quoi de ce congé-maternité...etc.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les réformes - Chap 3 - La retraite Empty Re: Les réformes - Chap 3 - La retraite

Message par mab31000 Mar 5 Juin - 19:00

Ben moi , je l'aurai à taux plein à 62 ans avec la réforme au lieu de 60 ans . . . . . . . . . Super !!!!!!
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les réformes - Chap 3 - La retraite Empty Re: Les réformes - Chap 3 - La retraite

Message par Admin Mar 5 Juin - 15:40

greenshop a écrit:...
1. Compter les congés maternité dans les trimestres validés. Ça c'est bien.
Ce sur quoi je coince, c'est que ce ne sera QUE pour celles qui ont commencé à travailler tôt...
Certes, c'est déjà ça de gagné... mais les autres, elles se brossent ?
http://www.capital.fr/retraite/calcul-retraite

En effet, imagine une femme qui aura fait de longues études plus deux ou trois maternités...
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les réformes - Chap 3 - La retraite Empty Les réformes - Chap 3 - La retraite

Message par greenshop Mar 5 Juin - 12:50

Je suis perplexe.

En dehors du fait que je sois sincèrement contente que notre Président rue dans les brancards et se dépêche de faire les réformes annoncées (après tout, même si je ne suis pas d'accord, la majorité des français l'a choisi en connaissance de cause -enfin, j'espère !-), là, je suis perplexe.
1. Compter les congés maternité dans les trimestres validés. Ça c'est bien.
Ce sur quoi je coince, c'est que ce ne sera QUE pour celles qui ont commencé à travailler tôt...
Certes, c'est déjà ça de gagné... mais les autres, elles se brossent ?
2. Ce sera financé par les cotisations retraite des salariés : hé oui, les salariés paieront davantage de cotisations.
J'avais cru comprendre que cela ne couterait rien au salarié... mais j'ai certainement dû me tromper.
D'un autre côté, les salaires seront augmentés... mais dans quelle proportion ?
Qu'en sera-t-il des impôts sur le revenu ? et les cotisations patronales ?
Je sais bien qu'il faut que les patrons touchent moins, mais l'un dans l'autre, pour moi, cela signifie un pouvoir d'achat moindre, et pour les uns, et pour les autres...
Car, même si ces derniers auront encore de quoi vivre très bien, il n'en demeure pas moins que les patrons richissimes ne sont pas la majorité...et loin s'en faut.

Enfin, je viens de faire une petite simulation qui ne m'enchante guère, je l'avoue...
Avec Sarkozy, pour avoir une retraite à taux plein, je partais à 65 ans... maintenant, va falloir que j'attende 67... (pour autant que la société qui m'emploie me garde jusqu'à cet âge avancé...)
J'ai déjà préparé mes enfants au fait qu'ils devront m'entretenir.

Allez, "amusez-vous"...
http://www.capital.fr/retraite/calcul-retraite

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les réformes - Chap 3 - La retraite Empty Re: Les réformes - Chap 3 - La retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum