Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les réformes - Chap 5 - Les emplois

2 participants

Aller en bas

Les réformes - Chap 5 - Les emplois Empty Re: Les réformes - Chap 5 - Les emplois

Message par memory007 Mar 5 Juin - 19:01

greenshop a écrit:"Le contrat de génération" :
Un jeune de moins de 25 ans embauché en CDI en gardant un senior de plus de 55 ans : pas de cotisations pour les 2 pendant 5 ans.
(je passe sur le fait que la campagne électorale portait sur un jeune de moins de 30 ans...)

L'idée est bonne.
Sauf que :
1. Bien évidemment, le senior doit donc être ENCORE en poste (bah oui, sinon, il ne peut pas "former" le jeune -je sais, le coup de la formation n'est que théorique-)
La base serait donc, autant de seniors -55 ans- que de "jeunes" dans l'entreprise... pour autant que cette dernière puisse payer 2 salaires, même sans charges...
Passés les 60 ans, le senior pourra donc être... dehors... la retraite est à quel âge, déjà ?
2. A Pôle Emploi, on est considéré comme senior à partir de 40 ans... (je sais, tout de suite, ça file un coup de vieux...)





Ca prouve bien qu'ils sont impuissants face au pb du chômage, la croissance seule peut créer de véritables emplois mais là, on est mal barré...

Pôle emploi décide qu'on est sénior à 40 ans, alors que bcp poussent les études jusqu'à 3O ans voire plus, celà prouve bien que ce n'est pas aux administrations de décider qui vaut quoi mais à chacun d'entres-nous...

Par ailleurs, le pôle emploi est sensé aider les gens en recherche d'emploi, en mettant de telle étiquette, pôle emploi discrimine et donc enfonce les gens au lieu de les aider, alors avis!!!!

Arrêtons ou arrêtez, de croire en ces institutions mais agissez pour vous et comme vous le sentez...
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les réformes - Chap 5 - Les emplois Empty Les réformes - Chap 5 - Les emplois

Message par greenshop Mar 5 Juin - 14:21

"Le contrat de génération" :
Un jeune de moins de 25 ans embauché en CDI en gardant un senior de plus de 55 ans : pas de cotisations pour les 2 pendant 5 ans.
(je passe sur le fait que la campagne électorale portait sur un jeune de moins de 30 ans...)

L'idée est bonne.
Sauf que :
1. Bien évidemment, le senior doit donc être ENCORE en poste (bah oui, sinon, il ne peut pas "former" le jeune -je sais, le coup de la formation n'est que théorique-)
La base serait donc, autant de seniors -55 ans- que de "jeunes" dans l'entreprise... pour autant que cette dernière puisse payer 2 salaires, même sans charges...
Passés les 60 ans, le senior pourra donc être... dehors... la retraite est à quel âge, déjà ?
2. A Pôle Emploi, on est considéré comme senior à partir de 40 ans... (je sais, tout de suite, ça file un coup de vieux...)



greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum