Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Noël arrive...

+5
Boop6331
greenshop
entre2mers
intothewind
bulledereve
9 participants

Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par Admin Lun 26 Déc - 12:20

J'avais bien entendu Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par Nobello Lun 26 Déc - 11:54

Admin a écrit:Du mantra ou du tantra?

Et pourquoi ne pourrais-je pas répéter, monsieur??
Twisted Evil Twisted Evil

Very Happy À l'impossible, nul n'est tenu : bien sûr, que tu peux. J'ai un copain qui s'occupe de la grosse caisse de l'Harmonie municipale, et qui répète régulièrement.
J'évoquais seulement ton froncement de sourcil supposé face à un post "doublé", fut-ce dans l'enthousiasme.

Sinon, pour le reste, méfie-toi, n'emmène pas tes conquêtes potentielles à la piscine. Tu sais ce qu'on dit : "Tantra la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse".
Bon, d'accord, Arrow

Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par Admin Dim 25 Déc - 21:39

Du mantra ou du tantra?

Et pourquoi ne pourrais-je pas répéter, monsieur??
Twisted Evil Twisted Evil
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par Nobello Dim 25 Déc - 12:51

Very Happy Là, je crains que tu ne t'exposes à la leçon d'amour du Dalaï Pourquoipas, lequel a une pratique perso du mantra qui exclut la répétition...

Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Joyeux Noël à toutes et à tous

Message par bulledereve Dim 25 Déc - 11:15


Leçon d'amour du Dalaï Lama:

L’AMOUR et la PEUR

S'il y a de la peur c'est qu'il n'y a pas d'amour.

Quelque chose vous tracasse? cherchez la peur.

Chaque fois qu'une émotion négative se présente à nous, il se cache derrière une peur.

En vérité, il n'y a que deux mots dans le langage de l'âme : la Peur et l'Amour.

La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.
L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.

La peur enveloppe nos corps dans les vêtements.
L'amour nous permet de rester nu.

La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons.
L'amour donne tout ce que nous avons.

La peur retient.
L'amour chérit.

La peur empoigne.
L'amour lâche prise.

La peur laisse de la rancœur.
L'amour soulage.

La peur attaque.
L'amour répare.

Chaque pensée, parole ou action est fondée sur l'une ou l'autre émotion.

Tu n'a aucun choix à cet égard, car il n'y a pas d'autre choix.

Mais tu es libre de choisir entre les deux.

Ainsi, au moment où tu promets ton plus grand amour, tu accueilles ta plus grande peur car, aussitôt après avoir dit ''je t'aime'', tu t'inquiètes de ce que cet amour ne te soit retourné et, s'il l'est, tu te mets aussitôt à t'inquiéter de perdre l'amour que tu viens de trouver.

Cependant, si tu sais Qui Tu Est, tu n'auras jamais peur.

Car, qui pourrait rejeter une telle magnificence?

Mais si tu ne sais pas Qui Tu Es, alors tu te crois bien inférieur.

Fais l'expérience glorieuse de Qui Tu Es vraiment et de qui tu peux Être.



Leçon d'amour du Dalaï Lama

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Joyeux Noel quand même...

Message par serena_de Dim 25 Déc - 8:21

https://youtu.be/5r8bZCXdVNA



Joyeux Noêl à tous et toutes.

Bisettes
serena_de
serena_de

Messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par greenshop Lun 19 Déc - 12:57

lol!

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par Amor82 Lun 19 Déc - 11:44

bulledereve a écrit: Adam déambule dans le jardin d'Eden, se sentant très seul.

"Qu'as-tu donc? " lui demande Dieu. Adam se plaint alors qu'il n'a personne à qui parler et Dieu lui promet de la compagnie, précisant que ce serait une femme.

"Cette femme", lui dit-il "va te faire la cuisine, te laver les pieds... Elle sera toujours d'accord avec toutes tes décisions que tu prendras. Elle portera tes enfants et ne te demandera jamais de te lever au milieu de la nuit pour t'en occuper. Elle ne se disputera pas avec toi et sera la première à reconnaître qu'elle a tort lorsque vos avis divergeront. Elle n'aura jamais la migraine et te dispensera amour et compassion chaque fois que tu en auras besoin".

Adam s'enquiert : "Combien va me coûter une telle compagnie?" et Dieu répond: "un bras et une jambe".

Adam demande alors : "Que puis-je avoir pour une côte?"

Quoiiiiiiiiii! mais dis moi qu'c'est pas vrai! Adam était juif? tout s'explique!
Amor82
Amor82

Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : + bô dept del mondo.

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty On reprend...avec une blague "machiste"Désolée, les filles!

Message par bulledereve Lun 19 Déc - 10:27

Adam déambule dans le jardin d'Eden, se sentant très seul.

"Qu'as-tu donc? " lui demande Dieu. Adam se plaint alors qu'il n'a personne à qui parler et Dieu lui promet de la compagnie, précisant que ce serait une femme.

"Cette femme", lui dit-il "va te faire la cuisine, te laver les pieds... Elle sera toujours d'accord avec toutes tes décisions que tu prendras. Elle portera tes enfants et ne te demandera jamais de te lever au milieu de la nuit pour t'en occuper. Elle ne se disputera pas avec toi et sera la première à reconnaître qu'elle a tort lorsque vos avis divergeront. Elle n'aura jamais la migraine et te dispensera amour et compassion chaque fois que tu en auras besoin".

Adam s'enquiert : "Combien va me coûter une telle compagnie?" et Dieu répond: "un bras et une jambe".

Adam demande alors : "Que puis-je avoir pour une côte?"

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par greenshop Lun 19 Déc - 7:50

entre2mers a écrit:Je n'aime que les fêtes spontanées.
Ben voilà...
Noël... fête de famille... qui permet à ceux qui ont encore une "famille" de se rappeler qu'ils en ont une, et ceux qui n'en n'ont plus de se rappeler aussi qu'ils n'en n'ont plus... (en plus, avec les divorces, familles reconstituées, enfants -s'ils sont là- qui veulent faire leur propre Noël avec leurs enfants...etc, etc...)
31 Décembre... Cette histoire de se donner rendez-vous ne me plaît pas... et je comprends encore moins le coup de payer pour... (et cher qui plus est !).
Parce-que, quand on y pense, on se donne bien rendez-vous pour fêter un anniversaire... et là, tout se passe plutôt bien, en général...
Est-ce le fait de "fêter" ce changement de n° qui est simplement attribué à... personne ou au contraire à tout le monde ? scratch

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par entre2mers Lun 19 Déc - 5:16

greenshop a écrit:
entre2mers a écrit:On en parle comme on le sent Sad
Je sais bien Entre2, je sais bien... mais, c'est que justement, moi, je les sens pas bien les fêtes... alors, c'est pour ça...

Pareil pour moi. Je n'aime que les fêtes spontanées.
entre2mers
entre2mers

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par Boop6331 Dim 18 Déc - 21:52

C'est étrange comme vos dialogues ici me font penser au "Père Noël est une ordure" santa
Boop6331
Boop6331

Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par greenshop Dim 18 Déc - 21:25

entre2mers a écrit:On en parle comme on le sent Sad
Je sais bien Entre2, je sais bien... mais, c'est que justement, moi, je les sens pas bien les fêtes... alors, c'est pour ça...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par entre2mers Dim 18 Déc - 21:08

On en parle comme on le sent Sad
entre2mers
entre2mers

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par greenshop Dim 18 Déc - 19:52

Boooonnnn..... nous voilà en plein papa noël pas gentil du tout du tout... Mad

SOS Amitiés... tendons cisaillés.... affraid

Je sais bien que j'aime pas les fêtes mais euh.... oui, quoi... c'est la rubrique....

DELIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par intothewind Mer 14 Déc - 9:56

et les pompiers décalent ce soir-là comme jamais...pas uniquement pour des tendons cisaillés par des couteaux à huitres , mais pour des suicides ou tentatives.
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par bulledereve Mer 14 Déc - 9:52

intothewind a écrit:je ne vais pas jouer les faux-culs , je passe systématiquement de bonnes soirées les 24 et 31 décembre , avec ma petite tribu bien sûr. Smile
il y a deux ou trois ans , par un concours de circonstances , je m'apprêtais à passer Noel seul.
plus le soir approchait , et plus je me sentais bizarrement morose.... j'étais presque amusé de ce sentiment. Smile
au dernier moment , curieux hasard , un ancien collègue qui fait le boy-scout à la croix-rouge m'a demandé si je voulais l'accompagner dans sa tournée des popotes caritatives ce soir-là , et j'ai dit oui.
alors qu'un mois avant j'étais bien décidé à rester peinard ce fameux soir , et m'en réjouissais à l'avance ! Very Happy

Tu vois...Sans la "petite tribu"...pas si facile d'être seul et "cool" le soir des fêtes....
Moi aussi, j'ai participé une année à une "maraude", mais ce n'était pas le 24...
Les fêtes , je crois, réactivent nos souvenirs insouciants d'enfants...Quant on a des enfants, on recommence...Quand on n'a pas d'enfants ou qu'ils sont grands et donc font leur fête en famille...c'est là que l'on se sent vraiment seul....

On n'en meurt pas, certes...mais bon...

D'ailleurs l'écoute, à SOS Amitié, les soirs du 24 ( surtout!) et du 31 sont les plus "dures"...pas du tout drôles comme dans "le père Noël est une ordure!"...

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par intothewind Mer 14 Déc - 7:58

je ne vais pas jouer les faux-culs , je passe systématiquement de bonnes soirées les 24 et 31 décembre , avec ma petite tribu bien sûr. Smile
il y a deux ou trois ans , par un concours de circonstances , je m'apprêtais à passer Noel seul.
plus le soir approchait , et plus je me sentais bizarrement morose.... j'étais presque amusé de ce sentiment. Smile
au dernier moment , curieux hasard , un ancien collègue qui fait le boy-scout à la croix-rouge m'a demandé si je voulais l'accompagner dans sa tournée des popotes caritatives ce soir-là , et j'ai dit oui.
alors qu'un mois avant j'étais bien décidé à rester peinard ce fameux soir , et m'en réjouissais à l'avance ! Very Happy
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Ici, on est à la rubrique Délires...

Message par bulledereve Mar 13 Déc - 21:36

Alors au revoir la morosité!!

et on rigole, sioux plait !!!

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Hélas ...ça n'arrive pas qu'à toi!!!

Message par bulledereve Mar 13 Déc - 21:35

Les réveillons du 1° me dépriment...je déteste m'obliger à...

Quant à Noël...heureusement j'ai maintenant une petite-fille...et la magie de Noël ressurgit...sinon...j'aurais bien prévu un voyage loin, loin....craquer mes quelques sous d'économie et rire au soleil , sur la plage...loin des sapins, des chants, des cadeaux...
Juste moi et le soleil, la plage...

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par entre2mers Mar 13 Déc - 21:18

greenshop a écrit:ahhhhhh Bulle, j'avais fait un poulet au whisky drunken ... mais il est vrai que ce n'était pas pour les fêtes non plus.... santa

Entre2... chouette, une nouvelle copine Very Happy

Question subsidiaire... qui c'est-y qui déteste le 31 décembre ? mais alors, vraiment, vraiment... Twisted Evil

Mooooooiiiiiizaussi !!!!!! sauf si c'est entre amis et en petit comité. Car les bisouilles aux inconnus avinés sous prétexte que c'est nouvel an beurkkkkkkk.

Pour en revenir à Noël, j'en ai passé un en sortie Amiez (vous connaissez Amiez ? les amis easy ? ). C'était la réunion approximative de gens qui ne se connaissaient pas, donc très différents d'âges et d'horizons. Chacun avait apporté quelque chose à manger après petite concertation sur le GDD. Le préposé au saumon en a pris du très très sec, fumé sauvagement ; le magret mal décongelé et le dessert banal. Bon vous allez dire elle est difficile Entre2, mais non, il n'y avait aucun soin de préparation, ni de décor dans une maison un peu glauque qui appartenait aux parents récemment décédés de notre hôte qui n'avait pas pour préoccupation de rajeunir son cadre de vie dans l'immédiat. Cerise sur le gâteau, une maman solo avait amené ses deux loupiots complètement infernaux qui hurlaient en tournant autour de la table sans qu'elle dise quoi que ce soit. A trois heure du matin j'ai repris la route et fais 100 km pour rentrer chez moi, pas franchement réconfortée par cette soirée.
Et vous ? des soirées craignos, vous en avez passé aussi ?? Siouplait.......dites-moi qu'il n'y a pas que sur moi que ça tombe ce genre de galère... Crying or Very sad
entre2mers
entre2mers

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par greenshop Mar 13 Déc - 18:39

ahhhhhh Bulle, j'avais fait un poulet au whisky drunken ... mais il est vrai que ce n'était pas pour les fêtes non plus.... santa

Entre2... chouette, une nouvelle copine Very Happy

Question subsidiaire... qui c'est-y qui déteste le 31 décembre ? mais alors, vraiment, vraiment... Twisted Evil

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par entre2mers Mar 13 Déc - 16:48

La pire période de l'année pour moi, le plus souvent synonyme de solitude et de remue-méninges tristounets. Ensuite, arrive la période des voeux...... vivement février Wink
entre2mers
entre2mers

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par intothewind Mar 13 Déc - 14:57

Noël arrive... Pere_n10
Noël arrive... Pere_n11
Noël arrive... Pere_n12
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Noël arrive...

Message par bulledereve Mar 13 Déc - 13:34

Acheter une dinde d'environs 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Faire préchauffer le four (thermostat 7) pendant dix minutes.

Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.

Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.

Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.

Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.

Se bercer 3 berres de whisky.

Apres une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.

Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate - non - la cravate.

Apres une demi-heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Se prûler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Et hop, 5 berres de plus. Ça fait du bien par oû que ça passe.
R'tirer le four de la dinde.
Se rebercer une bonne goulée de whisky.
Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a raté la bremière fois.
Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Noël arrive... Empty Re: Noël arrive...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum