Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus...

5 participants

Aller en bas

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus... Empty Re: Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus...

Message par memory007 Ven 9 Déc - 18:20

ils n'ont pas l'air d'être très mignons!!!! Very Happy
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus... Empty Re: Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus...

Message par intothewind Ven 9 Déc - 13:00

memory007 a écrit:SIIIII!!! La planète Mars mais c'est encore à l'étude !!! Very Happy
occupée !!...et vu la gueule des occupants , je préfère pousser un peu la route .

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus... Mars-a10
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus... Empty Re: Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus...

Message par memory007 Jeu 8 Déc - 17:36

SIIIII!!! La planète Mars mais c'est encore à l'étude !!! Very Happy
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus... Empty Re: Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus...

Message par virtuella Jeu 8 Déc - 17:30

Je voudrais aussi rajouter que la colonisation de l'Amérique au XVI siècle était devenue écologiquement une nécessité car la population en Europe était en telle expansion que les ressources ne pouvaient plus la nourrir. Nous sommes manifestement dans le même cas, mais aucune terre "vierge" ne peut actuellement nous accueillir.
virtuella
virtuella

Messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 56
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus... Empty Re: Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus...

Message par intothewind Jeu 8 Déc - 10:39

en complément...à noter que des écolos passés et présents un peu moins frileux que les autres ( René Dumont , Yves Cochet...) ont tiré et tirent la sonnette d'alarme , avec les résultats qu'on sait.
l'originalité avec l'écologie , c'est que , dès qu'elle s'occupe de politique , elle cherche à plaire au plus grand nombre. Very Happy
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus... Empty Re: Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus...

Message par intothewind Jeu 8 Déc - 10:24

via un site rigolo , j'avais un jour calculé le coût en eau et en équivalent pétrole de ce que contenait l'assiette de mon déjeuner ( qui contenait quelques protéines d'origine animales , mais pas de viande )...le constat en était édifiant.
mab , j"admire ( parfois Smile ) ton abnégation à ce " positivisme " du yakafokon , toujours sur la brêche , en quête de solutions que quelques-uns mettent en pratique mais dont la majorité se contre-fout , simplement parce qu'elle ne veut diminuer en rien le confort de ses habitudes pour des raisons diverses ,économiques entre autres .
quant aux écolos qui prônent une alimentation bio , c'est mettre la charrue avant les boeufs que de vouloir diminuer des rendements agricoles tout en laissant grandir sans en parler jamais le nombre des ventres à nourrir.
le travail à faire porte surtout sur un impératif de décroissance démographique mais il faut cesser de croire à l'immanence d'une prise de conscience collective, et comme c'est une cause qui ne rassemble pas grand-monde , tant elle colporte de tabous liés à l'éthique ou à l'Histoire entre autres , et qui vont à l'encontre de la sacro-sainte liberté qui nous serait dûe de faire supporter nos progénitures à la planète entière , rien ne se fait.
mais là aussi , ormis quelques solutions radicales qui offusquerait l'éthique , je ne vois pas l'ombre d'une solution.
à noter que Dame Nature a sans doute pris en compte les données du problème , si l'on en juge d'après quelques rapports alarmants , par le fait que les mâles humains se voient frappés peu à peu d'infertilité. Smile
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus... Empty Re: Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus...

Message par greenshop Jeu 8 Déc - 10:20

J'ai été stupéfaite d'apprendre que le labour était source de problèmes... et de gros problèmes. Bon, la déforestation, le feu, les pesticides, je savais. Mais le labour !
Sachant que nous sommes grosso modo 7 milliards d'habitants et je ne sais combien d'animaux sur terre, comment faire pour nourrir tout ce monde ?
En poussant les choses à l'extrême, mais vraiment à l'extrême -ce qui est évidemment stupide, je le reconnais-, si on ne mangeait plus de viande du tout, il faudrait quand même labourer pour avoir des légumes... on ne pourrait pas se nourrir que de racines et de poissons, il n'y en aurait pas assez.
Les inégalités entre pays, enfin, pour le Tier-Monde, comment équilibrer ça ?
Bien évidemment, il faut enlever les pesticides, c'est une évidence... et trouver un moyen naturel (ça existe, comment faisaient les anciens ?) d'éviter les catastrophes qui pourraient nous apporter famine. Ceux qui trouveront des produits naturels à distribuer à grande échelle, prendraient le pas sur les groupes chimiques, et là...on aura gagné. En tout cas, ça.



greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus... Empty Re: Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus...

Message par intothewind Jeu 8 Déc - 9:04

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=26998&Cr=agriculture&Cr1=
c'est vrai c'est vrai...c'est toujours si facile de mettre en adéquation les belles théories humanitaristes avec la joie apportée à faire sauter sur ses genoux une descendance qui militera pour les droits humains.
se rassurer individuellement en se multipliant , pour mieux rassurer collectivement en soustrayant les fondamentaux. Very Happy
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus... Empty Re: Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus...

Message par greenshop Jeu 24 Nov - 14:00

intothewind a écrit:alors tu es de mon avis ? Smile
et pourtant , quand j'y songe...le souffle du vent qui s'infiltre dans la greenshop , pour y déposer quelques graines...comme les prémices d'un avènement messianique , d'une naissance , d'un espoir porté jusqu'en elle , comme la conception porteuse d'une humanité nouvelle...
mmmh ? What a Face
J'ai regardé les yeux bleus de l'humanité nouvelle il y a un an...
juste après avoir accompagné ma fille à la clinique... lol!

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus... Empty Re: Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus...

Message par intothewind Jeu 24 Nov - 13:39

alors tu es de mon avis ? Smile
et pourtant , quand j'y songe...le souffle du vent qui s'infiltre dans la greenshop , pour y déposer quelques graines...comme les prémices d'un avènement messianique , d'une naissance , d'un espoir porté jusqu'en elle , comme la conception porteuse d'une humanité nouvelle...
mmmh ? What a Face
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus... Empty Re: Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus...

Message par greenshop Jeu 24 Nov - 13:27

... ben à force de faire des efforts pour qu'on vive plus vieux... (moi, j'ai pas envie spécialement...), à force de dire à nos mômes, faites des petits sinon ça va pô l'faire pour vous plus tard...
... que nos p'tits chinois, malgré leurs efforts, ça suffira pas, vu que les américains, ils ont l'habitude d'en faire au minimum 5 par famille... et j'oublie l'Inde, etc, etc...
... qui y'en a un qui a dit là-bas qui fallait pas se couvrir (bon, l'un dans l'autre, ça peut faire une moyenne... un coup ça tue, un coup ça naît... Evil or Very Mad )

Aie confiaaaance.... cyclops cyclops aie confiaaaaance.... cyclops cyclops cyclops

scratch

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus... Empty Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus...

Message par intothewind Jeu 24 Nov - 12:19

Entre la rhétorique criminelle de créationnistes religieux prônant un " Croissez et multipliez..." , laquelle n'est jamais pris en compte dans aucune prospective démographique qu'elles qu'elles soient , et les discours indulgents de théoriciens aveugles vouant une confiance éperdue à l'espèce Sapiens Sapince , qui pensent eux que la responsabilisation de chacun viendra par la culture de tous ....on n'est pas dans la merde ! Mad
http://www.demographie-responsable.org/

intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus... Empty Re: Cette curieuse espèce qui a toutes les spécificités d'un mammifère mais qui se comporte comme un virus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum