Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pollution

2 participants

Aller en bas

Pollution Empty Re: Pollution

Message par Admin Dim 15 Fév - 7:59

CQFD  Very Happy


Sans compter que les enfoirés de producteurs de véhicules propres ne manqueront pas de profiter de l'opportunité pour vendre les roues à moteurs beaucoup plus cher.
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pollution Empty Pollution

Message par greenshop Mer 28 Jan - 13:04

Je viens d'entendre à la télé que, pour des raisons de pollution, les poids lourds et autres bus (les vieux, ceux qui polluent) seraient désormais interdits dans Paris.
Ce que je comprends.

Des aides seront données pour l'achat de plus neufs. Ce qui me semble être un peu normal, quand même.
Sauf que je me demande où on va prendre les sous.

J'avoue que tout cela perturbe un peu ma petite tête sans cervelle.
D'un côté nous avons des PME qui sont tout de même bien pressurisées par les impôts divers et variés (nous parlons bien de PME, pas d'entreprises du CAC 40),
Des camionneurs qui livrent de la marchandise à des... marchés, supérettes, et petits commerçants (ceux-là même dont on pleure la disparition) -ce qui est plutôt gênant pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer pour aller en... banlieue (?) pour faire leurs courses.
Les PME auront-ils l'argent nécessaire pour remplacer tous leurs camions beurk ? car s'ils ne peuvent en remplacer, mettons que 2 sur 3, un chauffeur ira pointer au chômage.
Prenons maintenant les bus touristiques. Idem. Sauf qu'exit les touristes.
C'est vrai qu'il faut stopper la pollution. Ô combien. Mais quelque chose a-t-il été mis en place pour pallier le manque ? (ils n'ont rien dit à la télé)

Parallèlement, nous avons des camionneurs qui font grève (je ne sais plus où) pour avoir une augmentation de salaire.
Ce que je comprends. Eux aussi sont pressés comme des citrons.
Et je ferais partie probablement des grévistes.

Maintenant, comme j'ai une fâcheuse tendance à essayer de voir les différents points de vue, je tente de me mettre à la place de ce chef d'entreprise qui a, disons, 5 camions. Dont 2 qui sont "limite" et qui ne passeront donc pas la frontière parisienne.
- Il ne pourra en remplacer qu'1 sur les 2 ce qui implique 1 camionneur sur le carreau. Et, ne pouvant transporter plus de produits, gagner moins, donc, ne pas embaucher. (Je rappelle tout de même que plus un patron se développe, plus il a de chance de gagner de l'argent lui-même)
- Il va falloir qu'il renonce à un/des (?) contrats parisiens, et dénicher d'autres contrats en banlieue ou ailleurs (avec un mauvais de jeu de mots, il ne va pas être tout seul sur le marché).
Certes, il n'avait qu'à avoir des super camions tout neufs. Sauf qu'il s'agit d'un investissement plus qu'important, et il a forcément des prêts à rembourser.

Bon, perso, si j'étais patron, je vendrais ma société pour plus avoir à m'emmerder.
(Encore faudrait-il trouver un repreneur)

Mais vous feriez quoi, vous ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum