Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nouvelle expérience

2 participants

Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par greenshop Sam 30 Aoû - 14:15

Oui, donnant-donnant :
Un contrat a été signé, par les deux parties.
Je vous paie pour un travail qui doit être fait. 
Pas pour faire "acte de présence". Ce n'est pas un mérite, que d'être présent : c'est un minimum !
Parce-que, dans ce cas, autant aller se faire bronzer sur le parking, dans les horaires boulot. Et, parfois, lever un sourcil "des fois qu'on ait besoin...".
Et, dans le même ordre d'esprit, si le "des fois qu'on ait besoin..." est trop fréquent, ne pas hésiter à demander -que dis-je- exiger une augmentation de salaire.

Nan… 
Je ne parle pas d'épanouissement personnel. Ça, c'est un "plus". Je parle bien de travail alimentaire.

Revenons à mes gugusses, payés pour surveiller des tableaux (et peu importe leur valeur : qu'il s'agisse de 10 millions d'euros -ce qui est le cas pour l'un d'entre eux- ou de 10 €), un contrat a été signé.
Un escalier n'est pas un tableau. Enfin, aux dernières nouvelles.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par intothewind Mar 26 Aoû - 13:05

Oui bien sûr. C'est le principe universel valable depuis la nuit des temps du donnant-donnant, du contrat, du troc etc...d'ou l'intérêt de choisir un gagne de pain qui alimentera autant la flemme que le garde-manger de celui qui aura choisi d'en faire le moins possible dans la vie, du moins de participer à minima à "l'édification de notre société dont il convient de gravir les échelons pour épanouissement personnel" What a Face 
Toutefois, et c'est ce que je dis à des collègues lorsqu'ils sont mis sur la sellette par une Direction autant active qu'ambitieuse, ne pas oublier de balancer à la face de ces vaillants dirigeants que même si nous sommes improductifs, et même si le minimum de tâches annexes rechigne à être effectué, voire ne l'est pas , le fait d'être un temps bien déterminé, aux horaires précis demandés, à un endroit tout aussi déterminé et précis pour y effectuer en cas d'urgence ce pour quoi notre présence est d'abord requise ,reste méritoire d'un salaire, et de considération.
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par greenshop Sam 16 Aoû - 7:12

D'accord avec toi. L'art, c'est tout-à-fait subjectif.

Par contre, ce que je ne comprends toujours pas c'est que quand on est payé pour surveiller des tableaux, certains ne le font pas. Parce-qu'ils ont "décidé" que ça les emmerdait.
Là, je coince.

J'estime que quand tu es payé pour faire un boulot, quel qu'il soit, tu dois le faire. Non ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par intothewind Jeu 14 Aoû - 13:33

Concernant la culture, quand on parle d'art, c'est pour le moins subjectif.
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Nouvelle expérience

Message par greenshop Ven 1 Aoû - 10:41

Bah oui… mes autres posts étaient dans "politique", mais là, aucun rapport.
Au niveau "expérience" j'ai fait le recensement de la population (ô combien variée), travaillé au CCAS (donc cotoyé des nécessiteux), suivi une campagne politique, et là, je suis gardienne dans un musée, le temps d'une exposition…
La dite exposition est sur Miro (exceptionnelle).
On aime ou on n'aime pas. Tout est affaire de goût. 
Personnellement, si j'aime la peinture, et si ma culture picturale est loin d'être… bref, Miro n'est pas ma "période" préférée et loin s'en faut. 
J'arpente donc le musée en long, large et en travers. Parfois, personne… (surtout à 9h30 du matin), parfois 800 personnes ont la bonne idée (alleluia) de s'étaler en l'espace de 6h. Ça fait du monde, croyez-moi.
Les gamins qui courent et crient… les "non, pas de photo", les "merci de remettre vos chaussures", les "non, ne touchez pas la toile" et j'en passe… étonnant.
De fait, si des parents lisent ce post, merci de "tenir" vos charmants bambins, ne serait-ce que par la main.

J'ai 10 collègues : 5 collègues, saisonniers, comme moi, et 5 autres, permanents.
Dans mon constat, et c'est là l'objet de mon interrogation, j'ai observé les choses suivantes :
- 4 saisonniers surveillent RÉELLEMENT. Les permanents + 1, traversent les salles, en regardant leurs pieds… ou leur téléphone… ou papotent. Je ne juge pas. Chacun sa conscience professionnelle.
Sauf que ça m'emm… quand même, parce-que ça nous fait faire un sacré taf en plus.
Normal ou pas ?

- beaucoup ne s'intéressent pas à la peinture, ce que je comprend. Beaucoup ne sont pas réellement cultivés, ce que je comprends aussi. C'est normal.
Sauf que.
Il y a des guides, certes plus ou moins intéressantes, mais qui ont toutes leur façon d'aborder les choses, et de les expliquer.
Aucun permanent + 1 n'a eu l'idée d'en suivre, ne serait-ce qu'une.
Et sur les 4 saisonniers, nous avons :
 - une a l'idée de me demander parfois des renseignements (du genre, toi tu sais des "choses"), et si elle suit parfois la guide, elle ne l'écoute pas. Du tout.
- une suit la visite et écoute
et le dernier, s'en fout plutôt plus que moins.
et ma pomme qui écoute, suit, et regarde les tableaux, de près, de loin, en travers. Bref, qui s'intéresse à ce qu'elle fait.

Je ne m'estime pas plus intelligente que les autres. Cependant, tant qu'à passer 7 heures par jour dans un lieu, pourquoi ne pas s'intéresser à ce que l'on voit ? ou fait ? Miro n'est toujours pas ma "période" préférée !
Ceux qui SAVENT qu'il leur manque une certaine culture ne font rien pour en avoir davantage. Et c'est pourtant à leur portée.
Normal ou pas ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle expérience Empty Re: Nouvelle expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum