Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cahuzac

+2
tendreetna
greenshop
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cahuzac - Page 2 Empty Re: Cahuzac

Message par greenshop Ven 5 Avr - 16:44

Admin a écrit:circonspect /siʁ.kɔ̃s.pɛ/ masculin
Qui prend garde à ce qu’il dit, à ce qu’il fait, en ayant égard aux circonstances, au milieu. Qui ne s'engage qu'après examen.

Si tu me relis, tu pourras constater que je n'ai pas encore d'opinion arrêtée sur le sujet, contrairement à ce que tu sembles croire. Smile
J'ai relu…et j'avais bien compris ton "indécision".
Tu es circonspect. C'est ton droit.
Mais, en ce qui me concerne, je ne me suis même pas posée la question du "doit-on".

J'avoue être particulièrement intransigeante avec ceux ou celles qui critiquent leurs voisins (ou autre, au choix) alors qu'ils ne balaient pas devant leur propre porte.


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cahuzac - Page 2 Empty Re: Cahuzac

Message par Admin Ven 5 Avr - 11:31

circonspect /siʁ.kɔ̃s.pɛ/ masculin
Qui prend garde à ce qu’il dit, à ce qu’il fait, en ayant égard aux circonstances, au milieu. Qui ne s'engage qu'après examen.

Si tu me relis, tu pourras constater que je n'ai pas encore d'opinion arrêtée sur le sujet, contrairement à ce que tu sembles croire. Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cahuzac - Page 2 Empty Re: Cahuzac

Message par greenshop Ven 5 Avr - 8:53

Admin a écrit:Je suis circonspect par rapport à cette histoire des politiciens condamnés réélus par leurs concitoyens. Personnellement je ne le pardonne pas à ceux pour qui j'ai voté, sentiment de trahison, de cocufiage. Mais je ne peux oublier que les lois et les personnes qui encadrent notre Justice défendent depuis longtemps le droit à réhabilitation pour tous les condamnés. Doit-on être plus sévère contre un politicien que contre un criminel, que contre un pédophile?
Un pédophile est un tordu de la tête. Il va peut-être sortir de taule, avec un suivi psychologique, un bracelet au pied et une interdiction d'approcher… etc etc…
Un voleur, qui s'en est mis plein les poches, ou un criminel va avoir droit à combien d'années de taule, avant d'en sortir ? et, au passage, de mémoire, ceux-ci sont privés de droit de vote pendant un temps plus ou moins long.

Navrée, PKP, mais je ne peux donner quitus à ceux qui donnent des leçons sur ce que nous devons faire et qui ne sont non seulement pas capables de se l'appliquer à eux-mêmes, mais qui plus est, le font en douce…. tout en continuant de fustiger "nos" écarts.
Il s'agit bien de REPRESENTANTS DE LA JUSTICE ?


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cahuzac - Page 2 Empty Re: Cahuzac

Message par intothewind Ven 5 Avr - 8:39

Administrateur ; un sujet existe déjà , quelque part...
Encore une fois l'exemplarité des gouvernants doit être sans faille
ceux qui détiennent les clés du coffre et le bâton du martinet doivent avoir le cul propre , eu égard aux habitants et aux visiteurs qui viennent visiter la baraque.
c'est affaire de crédibilité nationale et internationale.
c'est pourtant pas le bout du monde à trouver, des mecs honnêtes , merde !
Tous les ans dans mon job nous sommes criblés sur notre moralité par les ministères concernés , alors quoi ??? Twisted Evil
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cahuzac - Page 2 Empty Re: Cahuzac

Message par Admin Ven 5 Avr - 6:36

Je suis circonspect par rapport à cette histoire des politiciens condamnés réélus par leurs concitoyens. Personnellement je ne le pardonne pas à ceux pour qui j'ai voté, sentiment de trahison, de cocufiage. Mais je ne peux oublier que les lois et les personnes qui encadrent notre Justice défendent depuis longtemps le droit à réhabilitation pour tous les condamnés. Doit-on être plus sévère contre un politicien que contre un criminel, que contre un pédophile?
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cahuzac - Page 2 Empty Re: Cahuzac

Message par greenshop Jeu 4 Avr - 15:49

Merci, Mab, pour cette liste pour le moins édifiante. Hélas.

Personnellement, je suis un peu plus désabusée que toi concernant la probité de nos élus (et celle de nos concitoyens, d'ailleurs…)

Il sera donc intéressant de voir ce qu'il adviendra de ceux qui ont déjà été mis en rouge…
Questions :
1. Les propos de Mr Hollande devront-ils passer version loi… donc, un certain temps avant d'être effective. Ou bien, version décret, applicable immédiatement ?
2. Rétroactivité ou pas ?
3. Et si pas de rétroactivité, les dits "listés" auront-ils la décence de démissionner ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cahuzac - Page 2 Empty Re: Cahuzac

Message par mab31000 Jeu 4 Avr - 14:57

mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cahuzac - Page 2 Empty Re: Cahuzac

Message par tendreetna Jeu 4 Avr - 11:45

si c'est justement une affaire d'état
puisque c'est bien au sein de note ETAT que ça se passe Cool


tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cahuzac - Page 2 Empty Re: Cahuzac

Message par greenshop Jeu 4 Avr - 9:07

Rhôôô… comptes en Suisse puis à Singapour…
Au fait, Mr Cahuzac est aussi accusé d'avoir… hum… un peu "fricoté" avec les laboratoires pharmaceutiques. Pour un ancien chirurgien…
Puis, sans rire, Mr Cahuzac était propriétaire d'un immeuble avenue de Breteuil.
Le quartier est certes moins "chic" que l'avenue Foch de Depardieu (souvenez-vous, c'est le "minable" qui…) mais tout de même…

Mr Cazeneuve (le successeur) trouve que l'affaire Cahuzac n'est pas une "affaire d'état" (sic).
Mr Désir, lui, annonce… "Le fait qu'un ministre de la République ait pu détenir un compte à l'étranger de façon dissimulée, frauder le fisc alors qu'il était chargé de lutter contre la fraude fiscale, mentir à la représentation nationale, aux Français, au président de la République, au Premier ministre, c'est une blessure pour la République mais aussi pour tous les citoyens, pour tous les Français".
"Il faut tirer les leçons pour la République et pour son fonctionnement. Je demande (...) de lutter contre tous les conflits d'intérêts. Il faudra, dans cette loi, ajouter le fait que on ne peut pas cumuler des fonctions de lobbying, d'avocat d'affaires par exemple, avec un mandat parlementaire". (sic)

Ouaich'.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cahuzac - Page 2 Empty Cahuzac

Message par greenshop Mer 3 Avr - 11:46

https://www.youtube.com/watch?v=qmBwtE-Hmk8
En dehors du fait que ça me rappelle furieusement ceci…
https://www.youtube.com/watch?v=KiIP_KDQmXs
Rolling Eyes

Bref, Mr Hollande prend des mesures fermes.
Pour rappel :
-renforcer l'indépendance de la justice,
-lutter de manière « impitoyable » contre les conflits entre intérêts privés et publics et « assurer la publication et le contrôle sur le patrimoine des ministres et des parlementaires »
-« les élus condamnés pénalement pour fraude fiscale ou pour corruption seront interdits de tout mandat public ».

Et, pour le fun…
« La défaillance d'un homme doit nous rendre encore plus exigeants et plus intransigeants sur l'exemplarité des responsables publics ».

Il serait intéressant de savoir ce qu'il adviendra de :
- Mr Harlem Désir
- Mr Fabius (responsable mais pas coupable…)
- oups' ! notre premier ministre, Mr Ayrault…
ah oui, condamnés "pénalement" ou pas ? (les mots sont très importants)
scratch



greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cahuzac - Page 2 Empty Re: Cahuzac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum