Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sans argent...

3 participants

Aller en bas

Sans argent... Empty Re: Sans argent...

Message par intothewind Ven 22 Fév - 14:36

mab31000 a écrit:La différence avec ce que tu décris c'est que avec internet les échanges sont un peu plus organisés : voir les sites de co-voiturage . La"démerde" se développe en France certainement en réponse à la crise mais aussi par idéologie pour contrer le système marchand . Je me marre de vous voir parler de ça , c'est vraiment remettre totalement notre société en question ! Allez donc faire un tour vers les SEL , vous y découvrirez des choses Very Happy
Ces systèmes ont leurs limites, cependant.
Aucune garantie que l'objet troqué ne te pète pas à la gueule dès les premiers temps de son acquisition.
Quant au covoiturage, en cas d'accident grave impliquant les personnes transportés , je serais curieux d'en connaître toutes les subtilités juridiques, qui doucheraient froid certaines bonnes volontés soucieuses d'échanges de bons procédés...et les assurances ne seraient pas les dernières à faire plonger et le conducteur , et le propriétaire du véhicule impliqué.
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sans argent... Empty Re: Sans argent...

Message par greenshop Jeu 21 Fév - 9:51

Ou est-ce qu'il s'agit de faire travailler ses neurones ?

L'antillais n'avait pas internet, le co-voiturage visiblement ne l'intéressait pas, quand aux SEL, n'en parlons pas.

Bien sûr qu'il s'agit de remettre notre société en question.
Quelle société avons-nous choisi de mettre en place ? Tous, sans exception.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sans argent... Empty Re: Sans argent...

Message par mab31000 Jeu 21 Fév - 9:21

La différence avec ce que tu décris c'est que avec internet les échanges sont un peu plus organisés : voir les sites de co-voiturage . La"démerde" se développe en France certainement en réponse à la crise mais aussi par idéologie pour contrer le système marchand . Je me marre de vous voir parler de ça , c'est vraiment remettre totalement notre société en question ! Allez donc faire un tour vers les SEL , vous y découvrirez des choses Very Happy
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sans argent... Empty Re: Sans argent...

Message par intothewind Mer 20 Fév - 15:02

Une économie de subsistance , je l'appellerais plutôt par sympathie " de démerde" ,s'installe de plus en plus dans le pays , bien qu'elle y ait toujours existé.
je l'ai connue en Bourgogne, dans une zone très rurale ( euphémisme ! Very Happy )
cette "économie" consistait en ce que le Paul échangeait ses patates contre un sanglier qu'avait tiré le Dédé , etc etc.....et ça se passait dans les bistrots locaux, en levant le coude.
le co-voiturage existe depuis bien longtemps dans ces zones-là , ainsi que les coups de mains pour des travaux contre d'autres services.
Du troc quoi.
Je ne sais pas si le troc rend plus intelligent, mais ce qui est sûr, c'est que pour produire de quoi troquer , il faut apprendre à produire tout ce qu'il sera possible ensuite de troquer, et le produire vite et bien.
Donc, oui , je dirais que sans argent on développe une certaine forme d'intelligence ( y'en a combien déjà ? au dernier décompte 5 ou 6 , parait-il ? Smile )
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sans argent... Empty Sans argent...

Message par greenshop Ven 15 Fév - 18:06

Emission "100% mag"… 18h50 aujourd'hui.
Reportage qui se passe aux Antilles… j'écoute distraitement…
Un Antillais, qui fabrique ses "médocs" naturels et qui est contre les subventions… je lève le nez… et tends l'oreille…

La présentatrice pseudo-journaliste… :
- ah bon, pourquoi ?
- ben oui, parce-que… sans argent, on devient intelligent (sic)

Vous en dites quoi, vous ?

(perso, je vais me repasser l'émission en boucle…)

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sans argent... Empty Re: Sans argent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum