Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre !

+3
Admin
kapelle03
greenshop
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre ! - Page 2 Empty Re: Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre !

Message par kapelle03 Jeu 29 Nov - 11:55

Dieu est mort ! Yahvé un jour un gars qui s'est pris pour son Fils… Non ?!… Messie, je t'assure. Mon Dieu, Marie, Joseph, c'était un noceur de première, un miraculeux qui faisait marcher les boiteux, les paralysés, voir les aveugles… bref, un gars comme on n'en fait plus. Lui, il mettait du vin dans son eau ! Et quand il allait à la pêche, il prenait des gros poissons, pas comme nos flics d'aujourd'hui, qui surprennent quelques irrégularités civiques. Non, lui, c'était du lourd, comme si il fallait supporter tous les pêchés du monde ! Alors que maintenant, on essaie de noyer le poisson, lui il pardonnait les traites… vois Judas ! Alors qu'à l'UMP, c'est la bérézina, même Juppé l'éxilé, ils n'en veulent pas, et Sarkozy le petit, il ne les commande plus, Lui savait mettre la tête sous l'eau suivant les conseils de Jean-Baptiste. Je te prie de me croire : un véritable Dieu avec un esprit !… je ne te dis pas : une Saint !… Par contre, il s'est planté dans sa façon de voir le monde. Il a cru que son peuple élu l'accepterait. Bin non… Du coup, son père Allah dans le désert. Avec tout ce qu'il connaissait, c'était une Bible à lui seul. Il en sortit un autre, fils d'Abraham, comme les autres, Mahomet qu'il se faisait appeler. Mais entre les deux frangins : 600 ans d'écart !… C'est pas rien. Mais le discours est toujours le même… Non ?!… Messie, j't'assure…

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre ! - Page 2 Empty Re: Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre !

Message par greenshop Mer 28 Nov - 20:15

kapelle03 a écrit:Comme disait Friedrich : "Dieu est mort !"...
Oh, Tchichou... bien au contraire... je pense que le questionnement sur les croyances n'a jamais été si profond que maintenant...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre ! - Page 2 Empty Re: Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre !

Message par kapelle03 Mer 28 Nov - 20:02

Comme disait Friedrich : "Dieu est mort !"...

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre ! - Page 2 Empty Re: Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre !

Message par greenshop Mer 28 Nov - 18:36

kapelle03 a écrit:Green, ton sujet est mort-né car le sujet est trop individuel, trop personnel pour être débattu. Celui qui croit ne convaincra jamais le non croyant, et inversement. Donc, plouf, plouf, plouf... balle au centre, zéro partout.

Par contre, l'homme peut-il vivre sans religion ? Ou peut-il vivre sans croyance ? Ou, peut-il vivre sans sacré ? (trois questions différentes, car le sacré n'est pas forcément croyance, et la croyance n'est pas fondamentalement religieuse...).
Mais mon propos n'était pas de convaincre, Kap... !
Juste d'exprimer un ressenti.

...et puis, finalement... ta réponse ouvre aussi le débat Wink

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre ! - Page 2 Empty Re: Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre !

Message par kapelle03 Mer 28 Nov - 18:15

Green, ton sujet est mort-né car le sujet est trop individuel, trop personnel pour être débattu. Celui qui croit ne convaincra jamais le non croyant, et inversement. Donc, plouf, plouf, plouf... balle au centre, zéro partout.

Par contre, l'homme peut-il vivre sans religion ? Ou peut-il vivre sans croyance ? Ou, peut-il vivre sans sacré ? (trois questions différentes, car le sacré n'est pas forcément croyance, et la croyance n'est pas fondamentalement religieuse...).


kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre ! - Page 2 Empty Re: Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre !

Message par greenshop Mer 28 Nov - 15:52

intothewind a écrit:Un des sujets du dernier baccalauréat :

ABORDEZ LES TROIS DOMAINES SUIVANTS :

1 . RELIGION.
2 . SEXUALITE
3 . METAPHYSIQUE

une copie a été notée 20/20 :

" Mon Dieu ! je suis enceinte , mais de qui ? "
Laughing Laughing

mais sachant -enfin, j'imagine- que tu ne peux pas être "enceinte" (à moins que... Shocked ) tu en dis quoi, toi, de la religion ?


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre ! - Page 2 Empty Re: Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre !

Message par intothewind Mer 28 Nov - 15:33

Un des sujets du dernier baccalauréat :

ABORDEZ LES TROIS DOMAINES SUIVANTS :

1 . RELIGION.
2 . SEXUALITE
3 . METAPHYSIQUE

une copie a été notée 20/20 :

" Mon Dieu ! je suis enceinte , mais de qui ? "
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre ! - Page 2 Empty Re: Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre !

Message par greenshop Mer 28 Nov - 14:07

Plus précise ?

Alors... pour vous,
- Dieu existe-t-il ?
- Comment le "percevez" ou le "ressentez" vous ?

En fait, peu importe si on l'appelle Dieu ou Mahomet ou Bouddha ou autre... c'est une croyance en "quelque chose" de supérieur ou d'extérieur...




greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre ! - Page 2 Empty Re: Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre !

Message par Admin Mer 28 Nov - 13:55

De toutes façons, s'il existe, il n'en a rien à cirer de ce détail et de la géographie et de l'histoire de l'univers. Détail probablement accidentel, très récent, et très probablement modéré par un exit très prochainement. Je parle de l'humanité bien sûr. Mais vous aviez deviné.

Very Happy

Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre ! - Page 2 Empty Re: Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre !

Message par kapelle03 Mer 28 Nov - 13:40

Vaste sujet ! sois plus précise...

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre ! - Page 2 Empty Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre !

Message par greenshop Mer 28 Nov - 13:23

A chacun ses croyances. Ou pas.

Comment considérez vous "euh..." ?
Son existence (ou pas) etc, etc... et pourquoi

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre ! - Page 2 Empty Re: Le sujet qui fâche : Dieu ! ou un autre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum