Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Horreurs et autres choses... (quoique)

+3
kyedoo
intothewind
greenshop
7 participants

Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par greenshop Dim 8 Déc - 12:47

Nous sommes en plein Téléthon.
Des dons sont envoyés pour sauver ces pauvres malades atteints de myopathie. Une horreur.
Au moment où j'écris ces lignes, l'AFM a récolté plus de 78 millions d'euros. C'est bien.
Cela étant, qu'il s'agisse du cancer, des myopathes, d'Alzheimer ou de toutes les autres maladies, le gouvernement -et les dites associations- ne devraient pas avoir à faire appel aux dons.
Il est de fait que ceux-ci sont déductibles des impôts (dans certaine proportion).
Bref.

Or, la France est malade.
Mais là, silence radio.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par greenshop Dim 10 Mar - 11:01

Aujourd'hui, à la télé…
...des skieurs ont péri… hors piste… neige fraiche... avalanche...

BIEN FAIT ! Twisted Evil

quand est-ce que la télé va parler de ceux qui se cassent le c… à tenter de les sauver en y risquant leur peau ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par tendreetna Dim 23 Déc - 22:29

il me semble pourtant que quand le désir en est émis, les docs arrêtent les traitements pour passer aux soins palliatifs uniquement, pour éviter justement "des prolongations...", non?

tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par greenshop Mer 19 Déc - 11:35

Mais il ne s'agit pas de les "tuer".
Juste d'éviter des prolongations dont on sait pertinemment que ça ne sert à rien.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par kapelle03 Mar 18 Déc - 16:51

Moi, si j'm'écoutais, y'aurait que des macchabées, et bien gonflés avec ça. J'en dessouderais plus que j'en ramasserais : pas l'temps de tout faire.
Maintenant, faut voir si tu flingues tout l'monde, la science fera la gueule : le toubib, il a plus personne pour pratiquer ses recherches, pour trouver ce qui profitera aux suivants...
Ahhhh.... pas facile à résoudre le problème.

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par intothewind Mar 18 Déc - 16:14

Ce sont des idées qui galopent chez tous , à un moment ou un autre , quand on est affecté par un proche qu'on voit s'enfoncer sans retour possible.
Avec ces idées-là , on s'épargne , autant qu'on veut lui épargner de déchoir plus et plus encore.
Tout ça nous ramène à l'idée qu'on se fait de la mort, et à son appréhension, et c'est jamais simple avec elle, parce qu'évoquer la mort, c'est évoquer la suprématie de la vie, alors forcément il y a conflit à mettre un terme à la vie , quand bien même...
C'est tellement intime. Oui ,c'est une décision intime à prendre que d'aider quelqu'un à partir , mais sans qu'on soit jamais convaincu de bien ou mal faire, je crois.
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par greenshop Mar 18 Déc - 8:41

Décidément, je suis assez sordide...
Mais je crois que ça rejoint un topic dont je ne me rappelle plus bien le titre...(on achève bien les chevaux ?)
-pardon, c'est Alzheimer qui commence (c'est héréditaire, il paraît)-

N'empêche, quand je vois ces pauvres gens, dont on "prolonge" la "vie" alors qu'en fait ils n'en n'ont aucune...
Ce n'est pas une histoire de les avoir à notre "charge" ou pas. Mais bien sincèrement...
Pourquoi ? pour que nous ayons moins mal ? mais qui a le plus mal des deux ? et finalement... est-ce que nous avons réellement moins mal...

Rassurez-moi... il n'y a pas que moi à avoir ce genre d'idées à la con ? si ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par greenshop Ven 14 Déc - 10:24

Tendre, ce n'était qu'une réponse à Mab, dont les propos sur les chômeurs longue durée, et les bruns aux yeux verts... qui profiteraient du système. Il est vrai que je me suis sentie visée.
mais ma foi... pourquoi pas, hein ?

Tu as raison.
A chacun ses mauvaises pensées.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par tendreetna Ven 14 Déc - 9:41

greenshop a écrit:
mab31000 a écrit:
Je dois avouer que j'ai les mêmes pensées pour pas mal de "charges" que nous sommes obligés de subir : les handicapés profonds (mentaux ou physiques) ; les chômeurs longue durée ; ceux qui ne sont pas bruns aux yeux verts ; les cons . . . . .
Pour être franche, je suis assez d'accord avec toi.
Je pense notamment aux ROMS, à tous les immigrés et autres sans-papiers qui nous plombent.
Il est vrai qu'ils ne font pas partie des cons.

Tendre, nous ne sommes pas en "Politique"...

les "horreurs et autres choses" s'étant déplacés vers les "charges" que tu as élargi aux roms et autres immigrés, je pensais que ça se cantonnait pas qu'aux vieux ton topic

tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par greenshop Jeu 13 Déc - 14:34

Tendre, nous ne sommes pas en "Politique"...

Mon idée initiale était si nous avions des "pensées horribles... etc"

Maintenant, je reconnais bien sincèrement, que voyant ma mère, appelant 4 fois par semaine le toubib (il se déplace) pour des bobos qu'elle n'a pas... ça me gonfle.
Et bien sincèrement, je préférerais que ce dernier aille soigner des gens qui ont des vrais bobos.
Je reconnais aussi, voyant ma dite mère dépérir de jour en jour, parce-que frappée de la maladie d'Alzheimer... hé bien... moi... non. Elle souffre (remarque, l'avantage de la maladie, c'est qu'à force, elle oublie qu'elle l'a !) et fait souffrir ceux qui l'aiment et qu'elle a aimé (parce qu'eux aussi, elle finira par oublier que...etc...). Alors, perso, si je vois un jour une notice de médoc que... je n'attendrai pas d'être "gazée". Ça, c'est du sûr. (...d'autant que si j'attends, je finirais par ne plus savoir où est le bouton du gaz...).
Mais ça, c'est du personnel.

La vieillesse est un naufrage...
Chateaubriand avait raison.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par tendreetna Jeu 13 Déc - 12:35

greenshop a écrit:
mab31000 a écrit:
Je dois avouer que j'ai les mêmes pensées pour pas mal de "charges" que nous sommes obligés de subir : les handicapés profonds (mentaux ou physiques) ; les chômeurs longue durée ; ceux qui ne sont pas bruns aux yeux verts ; les cons . . . . .
Pour être franche, je suis assez d'accord avec toi.
Je pense notamment aux ROMS, à tous les immigrés et autres sans-papiers qui nous plombent.
Il est vrai qu'ils ne font pas partie des cons.

euhhh quand même un peu heing Rolling Eyes

j'dirais les cons d'l'Histoire, avec un grand H

y a pas d'raisons qu'on serine que nous, "occidentaux", ne sommes pas responsables de ce qu'ont fait nos aïeux (notamment, il faut bien le dire pillages économiques ) et que les descendants d'autres aïeux, par contre, devraient en assumer les conséquences (du pillage) et devraient rester là où ils sont nés.....

môa, j's'rais eux, j'me barrerai sous d'autres cieux AUSSI

et je RAPPELLE que le terme "sans papiers" est apparu le jour où Pasqua avait changé la donne et que donc des "'immigrés" REGULIERS se sont retrouvés.....prêts à être expulsés

et les roms ne sont QUE 15000....la solution?? gazons les

et des (sales) cons bien français, y en a combien?? y a dejà ceux de la vidéo que green a posté dans "osons le débat"....y a le Twisted Evil de depardieu (et ce Twisted Evil de johonny) que les français moyens (les pauvres d'aujourd'hui!! ) ont NOURRI

etc...

tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par greenshop Jeu 13 Déc - 9:46

mab31000 a écrit:
Je dois avouer que j'ai les mêmes pensées pour pas mal de "charges" que nous sommes obligés de subir : les handicapés profonds (mentaux ou physiques) ; les chômeurs longue durée ; ceux qui ne sont pas bruns aux yeux verts ; les cons . . . . .
Pour être franche, je suis assez d'accord avec toi.
Je pense notamment aux ROMS, à tous les immigrés et autres sans-papiers qui nous plombent.
Il est vrai qu'ils ne font pas partie des cons.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par mab31000 Jeu 13 Déc - 8:57

greenshop a écrit:J'ai eu envie d'ouvrir ce topic parce-que je suis à peu près sûre que chacun d'entre nous a eu, à un moment donné des idées un peu horribles... et forcément inavouables.

Je commence :
Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi on faisait tout pour augmenter la durée de vie de nos vieux.
1. Nous n'avons pas de quoi payer leurs retraites
2. Nous ne sommes pas équipés pour les soigner convenablement
3. Conséquence du 2, un coût hallucinant pour notre chère Sécu
4. Ils constituent une augmentation de population que nous ne pouvons supporter (bouffe, eau, etc...)
5. Ils deviennent, au fil du temps... euh... de plus en plus...
6. Et, conséquence du 5, ne sont plus en mesure de profiter pleinement de leur retraite.

Je sais, quand j'arriverai à l'âge de... je ne penserai forcément pas pareil... mais il n'en demeure pas moins que s'il était fixé une limite d'âge, disons 75 ans...
1. Nous aurions de quoi leur payer une retraite (jusque là, c'est jouable)
2. Ils pourraient encore bénéficier de leur environnement (pour la plupart)
3. La Sécu serait moins plombée
4. Bon... je passe sur ce point
5. Ils seraient encore clairs dans leur tête et bien dans leurs pieds (pour la plupart)
6. Et, conséquence du 5, pourraient profiter à fond de leur retraite. D'autant qu'ayant une échéance... ce pourrait être du "à fond la caisse !"
(ben quoi, personne ne s'est jamais posé la question du "et s'il ne me restait que 6 mois à vivre... ?")

Je sais, c'est très très moche...
Je passe sur les réponses moralisatrices genre "ce sont tes géniteurs, etc etc" ou le manteau de St Martin...

Bref. Est-ce que vous avez eu, vous aussi, des idées très très moches ? Evil or Very Mad




Je dois avouer que j'ai les mêmes pensées pour pas mal de "charges" que nous sommes obligés de subir : les handicapés profonds (mentaux ou physiques) ; les chômeurs longue durée ; ceux qui ne sont pas bruns aux yeux verts ; les cons . . . . .
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par kyedoo Ven 30 Nov - 13:30

lol,

je sens bien le truc là, je sais pas pourquoi je le sens bien Twisted Evil

Dis toi que c'est que diplomatique ça ! Laughing

kyedoo

Messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 58
Localisation : Alderaan

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par Amor82 Ven 30 Nov - 10:59

Quand je serai vieux je serai chiant comme la pluie et je pincerai mon infirmière ... si mon arthrite me le permet!

Je ne sais pas si ça rentre dans le sujet, mais je confesse des idées de meurtre sur la progéniture d'amis en vacance chez moi ... Le pire c'est que je n'en éprouve aucune honte. Naturellement je les invite plus! d'autant que je doute qu'ils veuillent revenir.Cool
Amor82
Amor82

Messages : 118
Date d'inscription : 26/11/2011
Localisation : + bô dept del mondo.

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par greenshop Jeu 29 Nov - 22:26

kyedoo a écrit:Horrible ? pas révoltant et plutot courageuse la question.

Le meilleur des mondes de Huxley ?

C'est nul, ma mère elle m'a demandé de la jeter des calanques si ça arrive.
Point

-----------------------------------------------------------------------

Aprés j'aurais tout un laius mais je suis nul en philo.

Je mélange guerre, amour, éducation, argent, impot,
avec, paraitre, cheque, tranquillité, conscience, date, heure.
On se fiche de la philo, Kyedoo... ce sont juste des pensées, comme ça.

Perso, je ne demanderai jamais à mes mômes de me balancer dans les calanques...
Pour 2 raisons :
1. Les calanques sont trop belles
2. Je n'ai jamais aimé déléguer...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par kyedoo Jeu 29 Nov - 21:34

Horrible ? pas révoltant et plutot courageuse la question.

Le meilleur des mondes de Huxley ?

C'est nul, ma mère elle m'a demandé de la jeter des calanques si ça arrive.
Point

-----------------------------------------------------------------------

Aprés j'aurais tout un laius mais je suis nul en philo.

Je mélange guerre, amour, éducation, argent, impot,
avec, paraitre, cheque, tranquillité, conscience, date, heure.

kyedoo

Messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 58
Localisation : Alderaan

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par intothewind Mer 28 Nov - 15:43

Un très beau récit de Richard Matheson , je crois, imaginait que dans le futur, à partir d'un certain âge, les vieux passaient un examen afin de savoir si la vie leur apportait encore assez de plaisir pour qu'elle ne les encombre pas , et qu'ils n'encombrent pas plus qu'il ne doit la sphère des plus jeunes.
Mon ex-compagne a fait la majeure partie de sa carrière dans des maisons de retraite médicalisées.
Ce qui était frappant, c'était cette tristesse et cette lassitude de la vie qui habitaient la plupart des vieux , dont la plupart recevaient peu, très peu de visites de leurs proches, et qui pour la grande majorité d'entre eux , étaient gavés d'anti-dépresseurs.
j'imagine l'état d'esprit qu'ils auraient pu avoir, sans ces traitements lourds. silent

nota : La nouvelle de Richard Matheson s'intitule "the test " ; " l'examen ". alien
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par greenshop Mer 28 Nov - 13:12

J'ai eu envie d'ouvrir ce topic parce-que je suis à peu près sûre que chacun d'entre nous a eu, à un moment donné des idées un peu horribles... et forcément inavouables.

Je commence :
Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi on faisait tout pour augmenter la durée de vie de nos vieux.
1. Nous n'avons pas de quoi payer leurs retraites
2. Nous ne sommes pas équipés pour les soigner convenablement
3. Conséquence du 2, un coût hallucinant pour notre chère Sécu
4. Ils constituent une augmentation de population que nous ne pouvons supporter (bouffe, eau, etc...)
5. Ils deviennent, au fil du temps... euh... de plus en plus...
6. Et, conséquence du 5, ne sont plus en mesure de profiter pleinement de leur retraite.

Je sais, quand j'arriverai à l'âge de... je ne penserai forcément pas pareil... mais il n'en demeure pas moins que s'il était fixé une limite d'âge, disons 75 ans...
1. Nous aurions de quoi leur payer une retraite (jusque là, c'est jouable)
2. Ils pourraient encore bénéficier de leur environnement (pour la plupart)
3. La Sécu serait moins plombée
4. Bon... je passe sur ce point
5. Ils seraient encore clairs dans leur tête et bien dans leurs pieds (pour la plupart)
6. Et, conséquence du 5, pourraient profiter à fond de leur retraite. D'autant qu'ayant une échéance... ce pourrait être du "à fond la caisse !"
(ben quoi, personne ne s'est jamais posé la question du "et s'il ne me restait que 6 mois à vivre... ?")

Je sais, c'est très très moche...
Je passe sur les réponses moralisatrices genre "ce sont tes géniteurs, etc etc" ou le manteau de St Martin...

Bref. Est-ce que vous avez eu, vous aussi, des idées très très moches ? Evil or Very Mad



greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horreurs et autres choses... (quoique) Empty Re: Horreurs et autres choses... (quoique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum