Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Incendie dans un immeuble insalubre squatté

4 participants

Aller en bas

Incendie dans un immeuble insalubre squatté Empty Re: Incendie dans un immeuble insalubre squatté

Message par tendreetna Dim 16 Sep - 11:16

intothewind a écrit:les politiciens qui récupèrent le discours avec des trémolo compassionnels ne sont pas insolvables, eux.
pourriture d'hypocrites charognards ! Twisted Evil

là je suis d'accord! Evil or Very Mad

tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incendie dans un immeuble insalubre squatté Empty Re: Incendie dans un immeuble insalubre squatté

Message par tendreetna Dim 16 Sep - 11:09

Admin a écrit:Ce jour à Saint-Denis. Deux morts. La ville va porter plainte contre la copropriété.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Saint-Denis-emoi-apres-un-incendie-1231811/

Le problème du logement est grave dans la région parisienne. Pour autant peut-on incriminer les propriétaires privés? Les obliger à rénover alors que leurs immeubles sont squattés, souvent par des populations insolvables voire sans papiers?

Oui les propriétaires abusent, profitant du marché, mais pour autant peut-on piétiner leurs droits?

J'ai du mal avec cette question. Qu'en pensez-vous?

c'est drôle, moi je n'ai aucun problème avec ces questions....

les proprios qui abusent et profitent, oui je piétinerai (et volontiers) leurs "droits"

ou alors, objectivement, la question se poserait aussi comme ça :

oui les squatteurs abusent, profitent, mais peut on pour autant piétiner leurs droits....??

j'aime bien l'égalité de traitement d'une question......quand bien même elle parait insoluble si on se bouge pas le .... pour changer les choses Very Happy

tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incendie dans un immeuble insalubre squatté Empty Re: Incendie dans un immeuble insalubre squatté

Message par intothewind Jeu 13 Sep - 7:41

les politiciens qui récupèrent le discours avec des trémolo compassionnels ne sont pas insolvables, eux.
pourriture d'hypocrites charognards ! Twisted Evil
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Incendie dans un immeuble insalubre squatté Empty Re: Incendie dans un immeuble insalubre squatté

Message par greenshop Mer 12 Sep - 20:41

intothewind a écrit:si je vivais dans un immeuble pourri j'installerai aux endroits stratégiques ,pour quelques zeuros , un ou deux détecteurs de fumée qui vont bien.
mais un peu de viande brûlée de temps à autre ça permet de diffuser un discours.
tssssss... ce sont des insolvables...pas bricoleurs.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incendie dans un immeuble insalubre squatté Empty Re: Incendie dans un immeuble insalubre squatté

Message par intothewind Mer 12 Sep - 8:38

si je vivais dans un immeuble pourri j'installerai aux endroits stratégiques ,pour quelques zeuros , un ou deux détecteurs de fumée qui vont bien.
mais un peu de viande brûlée de temps à autre ça permet de diffuser un discours.
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Incendie dans un immeuble insalubre squatté Empty Re: Incendie dans un immeuble insalubre squatté

Message par greenshop Mar 11 Sep - 12:33

Admin a écrit:Ce jour à Saint-Denis. Deux morts. La ville va porter plainte contre la copropriété.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Saint-Denis-emoi-apres-un-incendie-1231811/

Le problème du logement est grave dans la région parisienne. Pour autant peut-on incriminer les propriétaires privés? Les obliger à rénover alors que leurs immeubles sont squattés, souvent par des populations insolvables voire sans papiers?

Oui les propriétaires abusent, profitant du marché, mais pour autant peut-on piétiner leurs droits?

J'ai du mal avec cette question. Qu'en pensez-vous?
Alors, plusieurs choses.
Quand nous avons eu des incendies pas possibles ... une législation a été mise en place pour obliger les propriétaires de maison à élaguer les arbres et nettoyer leurs terrains... (les voisins pouvant exiger de l'autre qu'il le fasse, etc etc). Mesure de sécurité.

Il y a, je crois, une loi qui oblige (ou demande enfin, bref...) à louer les appartements vacants... (je me trompe ?) il faut croire que la ville a fermé les yeux sur l'immeuble vacant...

Quant aux squatters, la ville a aussi fermé les yeux (je vais être sympa, je vais dire pudiquement...) estimant probablement que les dits squatters avaient moins froid dedans que dehors.
Cependant, fermer les yeux sur des habitations que la ville SAIT insalubres (faut pas exagérer, quand même... pas besoin d'être expert pour le voir !) et laisser faire la chose... ça relève de la non assistance à personne en danger.

Quant aux insolvables ou sans-papiers ou autres...
Je plains les premiers.
Je dis aux seconds d'aller à la mairie se faire régulariser (c'est très facile, de nos jours, si, si... en 3 mois maxi, c'est torché) ou de faire du sitting devant une église. Je sais, je vais faire bondir certains... mais faut quand même voir les choses en face, non ?
Quant aux troisièmes, genre drogués et autres connards, c'est bien fait pour leur gueule.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incendie dans un immeuble insalubre squatté Empty Incendie dans un immeuble insalubre squatté

Message par Admin Dim 9 Sep - 18:12

Ce jour à Saint-Denis. Deux morts. La ville va porter plainte contre la copropriété.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Saint-Denis-emoi-apres-un-incendie-1231811/

Le problème du logement est grave dans la région parisienne. Pour autant peut-on incriminer les propriétaires privés? Les obliger à rénover alors que leurs immeubles sont squattés, souvent par des populations insolvables voire sans papiers?

Oui les propriétaires abusent, profitant du marché, mais pour autant peut-on piétiner leurs droits?

J'ai du mal avec cette question. Qu'en pensez-vous?
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Incendie dans un immeuble insalubre squatté Empty Re: Incendie dans un immeuble insalubre squatté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum