Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

A Marseille

5 participants

Aller en bas

A Marseille Empty Re: A Marseille

Message par kapelle03 Mer 15 Aoû - 21:37

Bof... y'a Amiens aussi.... les pauvres petits...

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Marseille Empty Re: A Marseille

Message par intothewind Lun 13 Aoû - 7:27

A Paris c'est pas mieux ! : jusqu'en mai 2012 des affichettes avec Marianne stipulant que " la République avançait à découvert" étaient visibles aux accueils de l'hôpital de Saint-Denis ( 93 ) ; depuis elles ont disparu sur ordre d'une direction qui est intervenue sur ordre de... scratch mais que s'est-il donc passé depuis ce fameux mois de mai ? Smile
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

A Marseille Empty Re: A Marseille

Message par greenshop Mer 1 Aoû - 23:54

mab31000 a écrit:
Les flics de Marseille feraient pas mal de s'occuper en priorité du genre d'incivilité que m'a raconté mon fils : la semaine dernière , un mec des quartiers Nord à tiré sur la cabine d'une pelle mécanique car les gars qui refont la voie font trop de bruit ! ! ! ! ! ! La semaine précédente ils avaient tiré juste sur le godet . . . . . . et les flics étaient même pas venus . . . .

mon fils a eu un peu de mal à convaincre le conducteur de remonter sur son engin . . . . . . je ne vois pas pourquoi ???? manquerait il d'autorité ?

Mais parler d'une femme voilée est tellement plus trivial n'est ce pas ????
Mais, Mab... le problème n'est pas là ! si seulement il était là !
1. C'est la meuf' qui en a fait un fromage
2. C'est la meuf' qui est en dehors de toute légalité
3. Les flics lui disent de... et ce sont les flics qui se font huer...

En dehors de ça...
Les mecs des quartiers Nord de Marseille, tirer sur un godet... et tu veux que les flics se déplacent pour ça Laughing
Atta... les pompiers se font tirer dessus quand ils vont à l'Ariane à Nice... (remarque, ils n'y vont jamais que pour sauver des vies... et quand on leur demande... scratch )
Ben oui, ton fils manque d'autorité. Quoique.
A ta place, je lui suggérerais d'y aller en douceur. De dire au conducteur de ne pas s'inquiéter, que les méchants, ils seront pris... (à un moment, mais on ne sait pas quand exactement) et surtout surtout, qu'il oublie de lui dire que quand les méchants seront attrapés, on leur dira..."allez, ça va pour cette fois, mais ne recommencez plus..." (quoique, même s'ils recommencent... je ne suis pas bien sûre qu'il n'y ait pas la même réponse).
Souviens-toi, Mab : pas de répression... pas de répression... nous avons affaire à des "gentils" qui sont juste -comment dire...- sortis du droit chemin... Crying or Very sad

Non, sérieusement, tu veux mon avis ?
J'y mettrais une bombe lacrymo !
A tous. A la meuf', aux p'tits cons de Marseille et à ceux de l'Ariane à Nice... (ça en fait pas mal !!!)
Et au gnouf !
Ça leur donnerait le temps de penser -en pleurant- à toutes les conneries qu'on laisse passer sans rien dire...

Mais c'est pas moi qui décide.
Hélas.
Ou pas.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Marseille Empty Re: A Marseille

Message par mab31000 Mer 1 Aoû - 22:52

memory007 a écrit:Une jeune personne a été interpellée par les autorités, deux policiers lui ont rappelé que le port
du voile intégral était interdit...
Lisez plutôt!

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-marseille-le-voile-de-la-discorde-25-07-2012-1489137_23.php

Où va t'on, on ne leur fait rien, c est un scandale?



Les flics de Marseille feraient pas mal de s'occuper en priorité du genre d'incivilité que m'a raconté mon fils : la semaine dernière , un mec des quartiers Nord à tiré sur la cabine d'une pelle mécanique car les gars qui refont la voie font trop de bruit ! ! ! ! ! ! La semaine précédente ils avaient tiré juste sur le godet . . . . . . et les flics étaient même pas venus . . . .


mon fils a eu un peu de mal à convaincre le conducteur de remonter sur son engin . . . . . . je ne vois pas pourquoi ???? manquerait il d'autorité ?

Mais parler d'une femme voilée est tellement plus trivial n'est ce pas ????
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A Marseille Empty Re: A Marseille

Message par memory007 Jeu 26 Juil - 20:27

greenshop a écrit:
memory007 a écrit:
Ce que certains oublient, c'est que nous ne sommes pas dans la jungle ici (enfin j'espère) et que notre société
est régie par des règles q ui sont les même pour tous.
Et quand j'entends : "moi, je n'obéis pas aux lois de la république", je pense qu'il y a des choses à revoir là!!!

Parce que quand il s'agit de bénéficier des prestations sociales là, ils savent et connaissent la règle et les façons de faire!
Non, nous ne sommes pas dans la jungle... pas encore.
Mais je ne suis pas sûre que les "petits" loubards pensent la même chose...
Et eux non plus, ont décidé de ne pas obéir aux lois de la république...
...mais c'est du même acabit que brûler le drapeau...

C'est tellement mieux de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
D'autant que la crémière est non seulement prête à tout donner, mais qu'on lui force la main à le faire... !

La métaphore tombe à pic!!! Smile
Et en plus la crémière est, pour ainsi dire, corrompue!!! Evil or Very Mad
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A Marseille Empty Re: A Marseille

Message par greenshop Jeu 26 Juil - 20:12

memory007 a écrit:
Ce que certains oublient, c'est que nous ne sommes pas dans la jungle ici (enfin j'espère) et que notre société
est régie par des règles q ui sont les même pour tous.
Et quand j'entends : "moi, je n'obéis pas aux lois de la république", je pense qu'il y a des choses à revoir là!!!

Parce que quand il s'agit de bénéficier des prestations sociales là, ils savent et connaissent la règle et les façons de faire!
Non, nous ne sommes pas dans la jungle... pas encore.
Mais je ne suis pas sûre que les "petits" loubards pensent la même chose...
Et eux non plus, ont décidé de ne pas obéir aux lois de la république...
...mais c'est du même acabit que brûler le drapeau...

C'est tellement mieux de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
D'autant que la crémière est non seulement prête à tout donner, mais qu'on lui force la main à le faire... !

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Marseille Empty Re: A Marseille

Message par memory007 Jeu 26 Juil - 18:49

greenshop a écrit:Mem,

Cette histoire est simple :
On provoque. C'est si simple. Pousser des cris... tu sais, c'est épouvantable qu'on te demande tes papiers quand... quand quoi, au fait ? mais c'est...bien sûr ! forcément parce-que tu es un "étranger" ! pas parce-que ton visage est caché ! D'ailleurs, je me demande pourquoi les terroristes corses ne se baladent pas le visage caché en permanence...
Il est évident, que de ce fait, la "population" se trouvera dans une position de "c'est dégueulasse, cette discrimination"...

Mais l'arbre cache la forêt.

Un "étranger" -d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on dit "étranger", puisque nous parlons bien de Français, n'est-ce-pas ?- ne présente pas ses papiers. Il est déjà en tort.
Le dit Français (ou Française... qui se cache derrière un voile ?) est en marge de la loi : c'est interdit. 2ème tort.

Le seul inconvénient, c'est que tout le monde doit appliquer la loi. Et que la loi ne fait aucune discrimination.
Mais ça, beaucoup l'oublient.


Mais la police est toujours vue comme étant la "méchante"... c'est elle qui met les PV, qui dit qu'il ne faut pas dépasser les limitations de vitesse...
Quand les médias commenceront à mettre en exergue les bonnes choses de la police, peut-être que les Français se mettront à penser qu'ils ne sont pas si mal que ça...


Ce que certains oublient, c'est que nous ne sommes pas dans la jungle ici (enfin j'espère) et que notre société
est régie par des règles q ui sont les même pour tous.
Et quand j'entends : "moi, je n'obéis pas aux lois de la république", je pense qu'il y a des choses à revoir là!!!

Parce que quand il s'agit de bénéficier des prestations sociales là, ils savent et connaissent la règle et les façons de faire!
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A Marseille Empty Re: A Marseille

Message par greenshop Jeu 26 Juil - 11:19

Mem,

Cette histoire est simple :
On provoque. C'est si simple. Pousser des cris... tu sais, c'est épouvantable qu'on te demande tes papiers quand... quand quoi, au fait ? mais c'est...bien sûr ! forcément parce-que tu es un "étranger" ! pas parce-que ton visage est caché ! D'ailleurs, je me demande pourquoi les terroristes corses ne se baladent pas le visage caché en permanence...
Il est évident, que de ce fait, la "population" se trouvera dans une position de "c'est dégueulasse, cette discrimination"...

Mais l'arbre cache la forêt.

Un "étranger" -d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on dit "étranger", puisque nous parlons bien de Français, n'est-ce-pas ?- ne présente pas ses papiers. Il est déjà en tort.
Le dit Français (ou Française... qui se cache derrière un voile ?) est en marge de la loi : c'est interdit. 2ème tort.

Le seul inconvénient, c'est que tout le monde doit appliquer la loi. Et que la loi ne fait aucune discrimination.
Mais ça, beaucoup l'oublient.

Mais la police est toujours vue comme étant la "méchante"... c'est elle qui met les PV, qui dit qu'il ne faut pas dépasser les limitations de vitesse...
Quand les médias commenceront à mettre en exergue les bonnes choses de la police, peut-être que les Français se mettront à penser qu'ils ne sont pas si mal que ça...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Marseille Empty A Marseille

Message par memory007 Jeu 26 Juil - 6:37

Une jeune personne a été interpellée par les autorités, deux policiers lui ont rappelé que le port
du voile intégral était interdit...
Lisez plutôt!

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-marseille-le-voile-de-la-discorde-25-07-2012-1489137_23.php

Où va t'on, on ne leur fait rien, c est un scandale?
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A Marseille Empty Re: A Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum