Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Simple réponse ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Simple réponse ou pas ? Empty Re: Simple réponse ou pas ?

Message par greenshop Sam 3 Mar - 20:17

kapelle03 a écrit:Ce qui fait plaisir dans cette vidéo, c'est la démonstration que les cultures sont différentes, et que l'une ne doit pas s'imposer à l'autre sinon, il y a destruction de l'une au profit de l'autre... Comment faire vivre un primitif dans notre monde moderne sans le tuer, sans l'anéantir, sans le couper de son monde, des siens ?... Donc, c'est une plaidoirie contre le mondialisme, contre la globalisation, contre l'égalitarisme universel, contre les citoyens du monde... contre un système qui veut se répandre et se développer au niveau planétaire. Il y a des différences entre les cultures : défendons les !...

Par contre, dans ce documentaire, une chose me surprend, et je dois le revisionner pour mieux l'observer : il me semble que le primitif sache déjà se servir d'une cuillère... ce qui est, à mes yeux, surprenant, alors qu'ils mangent avec leurs doigts...
Absolument. Chaque culture est différente et aucune ne doit s'imposer à l'autre... sinon il y a destruction.
Chaque culture a son identité, qu'elle doit défendre. Ou préserver.
Les Etats-Unis, pays dit de liberté, sont le royaume du brassage de cultures : le "melting-pot"... un creuset... mais cependant, chacune d'elles a gardé son identité.

Différentes choses m'ont surprise, moi aussi, dans le documentaire. Notamment la facilité de craquer une allumette... la flamme produite aurait dû, selon moi, produire davantage d'effet de... ??? mais nous avons vu tant de films "Hollywood" sur les primitifs... où est l'influence ? oui, à re-visionner...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Simple réponse ou pas ? Empty Re: Simple réponse ou pas ?

Message par kapelle03 Sam 3 Mar - 0:09

Ce qui fait plaisir dans cette vidéo, c'est la démonstration que les cultures sont différentes, et que l'une ne doit pas s'imposer à l'autre sinon, il y a destruction de l'une au profit de l'autre... Comment faire vivre un primitif dans notre monde moderne sans le tuer, sans l'anéantir, sans le couper de son monde, des siens ?... Donc, c'est une plaidoirie contre le mondialisme, contre la globalisation, contre l'égalitarisme universel, contre les citoyens du monde... contre un système qui veut se répandre et se développer au niveau planétaire. Il y a des différences entre les cultures : défendons les !...

Par contre, dans ce documentaire, une chose me surprend, et je dois le revisionner pour mieux l'observer : il me semble que le primitif sache déjà se servir d'une cuillère... ce qui est, à mes yeux, surprenant, alors qu'ils mangent avec leurs doigts...

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simple réponse ou pas ? Empty Re: Simple réponse ou pas ?

Message par greenshop Ven 2 Mar - 23:13

memory007 a écrit:
C'est intéressant d'observer leur réaction...Suspect

C'est comment dire? ...affraid , après tout, ce sont des êtres humains comme les autres mais qui ont évolué différement, enfin si on peut appeler ça évolué...

hum, hum... Mem, on dirait que tu les regardes comme tu regarderais des singes dans un zoo... Very Happy

Comment serions nous si nous nous retrouvions en face d'extra-terrestres (genre martiens à la peau verte, ayant des équipements technologiques hyper super extraordinaires )? et que penseraient-il de nous... ? Wink


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Simple réponse ou pas ? Empty Re: Simple réponse ou pas ?

Message par memory007 Jeu 1 Mar - 17:10

greenshop a écrit:J'ai posté ceci, sur l'autre forum... voyons ce que ça donne ici...

En1976, l'équipe de l'explorateur Jean-Pierre Dutilleaux entre en contact avec les primitifs Toulambis tribu (Papouasie, Nouvelle Guinée), dont les membres n'avaient jamais été en contact avec le monde extérieur, ni les humains avec la peau blanche.
La caméra a immortalisé la peur et des réactions curieuses
http://www.videoman.gr/7402

Quelle est votre réaction devant ces images... ?



C'est intéressant d'observer leur réaction...Suspect

C'est comment dire? ...affraid , après tout, ce sont des êtres humains comme les autres mais qui ont évolué différement, enfin si on peut appeler ça évolué...
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Simple réponse ou pas ? Empty Simple réponse ou pas ?

Message par greenshop Jeu 1 Mar - 13:31

J'ai posté ceci, sur l'autre forum... voyons ce que ça donne ici...

En1976, l'équipe de l'explorateur Jean-Pierre Dutilleaux entre en contact avec les primitifs Toulambis tribu (Papouasie, Nouvelle Guinée), dont les membres n'avaient jamais été en contact avec le monde extérieur, ni les humains avec la peau blanche.
La caméra a immortalisé la peur et des réactions curieuses
http://www.videoman.gr/7402

Quelle est votre réaction devant ces images... ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Simple réponse ou pas ? Empty Re: Simple réponse ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum