Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Plan gouvernemental d'austérité.

4 participants

Aller en bas

Plan gouvernemental d'austérité. Empty Re: Plan gouvernemental d'austérité.

Message par greenshop Mar 8 Nov - 16:59

Tu as absolument raison... il y a toujours un juste milieu à observer.

D'autre part, après tout, chacun choisit ses priorités...

Retraite plus lointaine... au point où j'en suis, j'en verrai jamais la couleur... (j'ai déjà dit à mes enfants d'économiser pour quand je serai gâteuse Laughing )
Impôt plus important sur le CA des grosses sociétés... dommage, beaucoup d'entre elles fournissent des jobs... d'un autre côté, il va bien falloir qu'ils pensent à réduire les gros salaires... geek
Prêt taux 0 qui pète sauf si c'est dans le neuf... les prix de l'immobilier de l'ancien vont ils chuter? mystère...

La TVA qui passe de 5,5 à 7... restauration et bâtiment... mais pas alimentation, ni énergie...
Je demande une explication aux restaurateurs éventuels...
Faudra vérifier si ces derniers nous gardent notre café à 1€ et quelques plats à prix spéciaux au menu ... (tu crois qu'ils en ont au Fouquet's ?? Wink )
Bon, les dépenses d'entretien et rénovation pour nos appart' et maison, là, on est cuits de chez cuits... ça ne fera qu'accentuer le travail au noir...

Mais la TVA sur les jouets et le tourisme, makash walouh.... Evil or Very Mad
Les jouets ils viennent de Chine et les avions... sunny




greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan gouvernemental d'austérité. Empty Re: Plan gouvernemental d'austérité.

Message par intothewind Mar 8 Nov - 14:02

greenshop a écrit:
intothewind a écrit:il va s'agir d'être plus débrouillard encore , et de rentabiliser ma connexion internet en traquant les soldes et les promos en tous genres ( restos , bouffe et achats divers...)
je vais peut-être en étonner mais jamais mon budget alimentaire , fringues et sorties n'a été aussi bas depuis quelque temps , et celà pour les mêmes prestations que naguère.
grosso-modo ça compense l'augmentation bien réelle des autres postes ( logement , énergie, véhicules...)
mais je ne parle là que du mode de vie d'un vieux loup solitaire ! Very Happy cat

et oui, Into... mais curieusement, le budget des français reste considérable -et je dis bien considérable- sur les voyages et les cadeaux de Noel ! Rolling Eyes
tout comme le prix des carburants n'a jamais empêché qui que ce soit d'utiliser son véhicule....il y a peu justement , sur ce cher forum amiz ,quelques bisounours avaient monté en épingle une affaire médiatique dans laquelle quelques gosses étaient privés de cantine scolaire...de là ils en étaient arrivés à vouloir faire croire que des gamins en France étaient sous-alimentés sinon dénutris.
Et bien évidemment , chacun s'en donnait à coeur joie dans la surrenchère....jusqu'à couvrir le territoire national de petits crève-la-faim faméliques errant en pleurs dans les rues.
à force de saisir le moindre prétexte ou fait-divers plus ou moins avéré pour crier à la catastrophe ,on perd toute capacité à analyser objectivement ce qu'on observe , selon moi.
je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes, mais je dis que beaucoup se complaisent à les disproportionner.
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Plan gouvernemental d'austérité. Empty Re: Plan gouvernemental d'austérité.

Message par greenshop Mar 8 Nov - 13:39

intothewind a écrit:il va s'agir d'être plus débrouillard encore , et de rentabiliser ma connexion internet en traquant les soldes et les promos en tous genres ( restos , bouffe et achats divers...)
je vais peut-être en étonner mais jamais mon budget alimentaire , fringues et sorties n'a été aussi bas depuis quelque temps , et celà pour les mêmes prestations que naguère.
grosso-modo ça compense l'augmentation bien réelle des autres postes ( logement , énergie, véhicules...)
mais je ne parle là que du mode de vie d'un vieux loup solitaire ! Very Happy cat

et oui, Into... mais curieusement, le budget des français reste considérable -et je dis bien considérable- sur les voyages et les cadeaux de Noel ! Rolling Eyes

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan gouvernemental d'austérité. Empty Re: Plan gouvernemental d'austérité.

Message par tony boy Mar 8 Nov - 13:32

la TVA sur la vaseline va augmenter, un comble !

tony boy

Messages : 66
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plan gouvernemental d'austérité. Empty Re: Plan gouvernemental d'austérité.

Message par intothewind Mar 8 Nov - 12:53

il va s'agir d'être plus débrouillard encore , et de rentabiliser ma connexion internet en traquant les soldes et les promos en tous genres ( restos , bouffe et achats divers...)
je vais peut-être en étonner mais jamais mon budget alimentaire , fringues et sorties n'a été aussi bas depuis quelque temps , et celà pour les mêmes prestations que naguère.
grosso-modo ça compense l'augmentation bien réelle des autres postes ( logement , énergie, véhicules...)
mais je ne parle là que du mode de vie d'un vieux loup solitaire ! Very Happy cat
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Plan gouvernemental d'austérité. Empty Plan gouvernemental d'austérité.

Message par Admin Mar 8 Nov - 11:07

Rien à dire sur ce sujet qui occupe tous les medias ce matin?
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Plan gouvernemental d'austérité. Empty Re: Plan gouvernemental d'austérité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum