Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bourses d'études

5 participants

Aller en bas

bourses d'études Empty Re: bourses d'études

Message par virtuella Jeu 22 Déc - 17:04

Super, merci beaucoup Greenshop
virtuella
virtuella

Messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 56
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bourses d'études Empty Re: bourses d'études

Message par greenshop Mer 21 Déc - 21:47

Virtuella, essaie toutes celles là... frapper à toutes les portes, il y en a peut-être une qui s'ouvre ? sait-on jamais...

http://www.educationuk.org/France/bourses-etudiants

http://www.britishcouncil.org/fr/france-education-bourse-etudiant.htm

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bourses d'études Empty Re: bourses d'études

Message par virtuella Mer 21 Déc - 21:22

Pas de problème pour cette erreur d'aiguillage. Merci pour Paul.
virtuella
virtuella

Messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 56
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bourses d'études Empty Re: bourses d'études

Message par intothewind Mar 20 Déc - 8:52

virtuella : désolé c'est erreur d'aiguillage ! j'ai pris le wooki pour une bulle !
à la liste ci-dessous , je rajoute ceci : que ton fils essaie la tournée des conservatoires du voisinage afin de proposer à des apprentis-musiciens ses cours particuliers .
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

bourses d'études Empty Re: bourses d'études

Message par virtuella Jeu 15 Déc - 23:07

Intothewind : es tu vraiment sûr que ton message est bien à l'endroit où tu voulais qu'il soit, je ne comprends pas son rapport avec ce qui précède.

Bulledereve : c'est gentil ces conseils, mais je crains que ça ne suffise pas. Les études au UK sont excessivement chères et même si Paul donne des cours et cachetonne à droite à gauche j'aurai quand même besoin d'aides, il est déjà boursier en France. De plus le violon est un instrument qui demande beaucoup d'heures de travail et même s'il ne le paraît pas c'est un travail très physique, ce qui fait qu'il ne disposera pas d'énormément de temps. Et pour finir il ne peut pas faire ce qu'il veut de ses mains (ex : vendanges, bricolage etc...)
virtuella
virtuella

Messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 56
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bourses d'études Empty Re: bourses d'études

Message par bulledereve Jeu 15 Déc - 11:06

intothewind a écrit:Pkp, c'est exavctement ce que je pensais.

mais comme c'est pénible de passer pour le méchant de service , je fais parfois relâche.Smile

Je suppose que c'est à moi que tu réponds...Je ne suis pas du tout poilue....

Mes enfants ayant totalement financé leurs études ( et ils sont du genre à recommencer quand ils souhaitent changer d'orientation..tenaces, les bougres!!! Ma fille a récemment trouvé une formation en alternance à 30 ans, pour changer de job..))..ils en ont même "oublié" de demander des bourses ( ils y auraient eu droit quand nous avons divorcé, leu père et moi...mais ils n'y ont même pas pensé..) en s'y prenant de bonne heure ( travail dès que possible lors des vacances scolaires, le samedi au super-marché du coin, le dimanche à la jardinerie...et en avant les vide-greniers en plus, les baby-sitting, le soir ( on peut étudier quand les petits dorment après les jeux et les histoires..).

Bien sûr les écoles prestigieuses coûtent bien plus cher... mais s'en financer seul une partie est une preuve que l'on y croit vraiment!!!

Et puis emprunter la somme nécessaire , auprès de grands-parents, oncles..ou banques si vraiment personne ne peut ou ne veut aider...ancre aussi le punch dont on aura de toute façon besoin pour réussir !

Aide-toi, le ciel t'aidera....est un proverbe que j'aime bien pour certaines réalités.

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

bourses d'études Empty Re: bourses d'études

Message par intothewind Jeu 15 Déc - 10:31

Pkp, c'est exavctement ce que je pensais.

mais comme c'est pénible de passer pour le méchant de service , je fais parfois relâche.Smile
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

bourses d'études Empty Re: bourses d'études

Message par bulledereve Jeu 15 Déc - 8:56

Bonjour Virtuella

De quel instrument joue ton fils?

En attendant son admission, et en faisant des dossiers ( on a bien dû lui dire au Conservatoire dont il dépend comment faire pour demander des aides, non?), il peut:

- trouver un job ( genre Mac Do, pas drôle certes, mais bon..., serveur dans un café)
- se produire avec des potes dans des bars, etc ( voir avec les mairies pour des entr'actes musicaux lors de spectacles, chez nous ça se fait beaucoup) et en profiter pour expliquer pourquoi il le fait...certains ajouteraient une "pièce" devant ce courage!
-proposer aux personnes qui font du "tri" dans leur maison de leur donner un coup de main, et aller vendre les "vieilleries " sur les vide-greniers le dimanche
- faire du baby (ou mamy) sitting...
-accompagner des personnes âgées faire leur courses
-faire de l'entretien de jardins
-sortir les toutous des gens qui partent en vacances
etc...

je suis sûre qu'il trouvera plein d'idées..

Et il sera sûrement très fier d'avoir apporté sa pierre à l'édifice...sans compter que s'il raconte tout ce qu'il fait à un organisme d'aide...il augmentera ses chances d'être aidé, vu son courage et sa détermination!

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

bourses d'études Empty Re: bourses d'études

Message par virtuella Mer 14 Déc - 14:55

merci entre2mers je note sur mon petit carnet
virtuella
virtuella

Messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 56
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bourses d'études Empty Re: bourses d'études

Message par entre2mers Mer 14 Déc - 12:25

Bonjour,
A tout hasard, La Fondation de France. Ils subventionnent des projets de classe c'est certain mais j'ignore s'ils accordent des bourses individuelles.
entre2mers
entre2mers

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

bourses d'études Empty bourses d'études

Message par virtuella Mar 13 Déc - 20:38

Bonjour,

Je viens vers vous afin de glaner des informations sérieuses qui me seront particulièrement utiles pour la rentrée de l'année à venir, c'est à dire sept 2012.
Je m'explique : Paul mon fils aîné, âgé de 20 ans vient d'être reçu pour la rentrée prochaine donc, à un concours pour entrer au Royal College of Music de Londres, section cordes. Il n'a cependant pas décrocher la bourse du collège en question.
Afin de financer ces études coûteuses, je dois impérativement faire des recherches auprès des organismes français et étrangers susceptibles de participer à la hauteur de leurs possibilités à cet enseignement, il s'agirait donc, de bourses d'études privées, ou mécénat ou autres.... Je m'engage évidemment à contacter tous les organismes officiels français.
Donc ma demande est claire, connaissez vous dans votre entourage ou par oui-dire un ou des cas similaires et seriez vous en mesure de me donner des adresses avec lesquelles je pourrais prendre contact.

Je vous remercie de bien vouloir prendre un peu de votre temps pour me répondre si vous étiez concernés et en tout cas de m'avoir lue.

Laetitia
virtuella
virtuella

Messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 56
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bourses d'études Empty Re: bourses d'études

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum