Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

xxxxX Fiscal XXXXX

4 participants

Aller en bas

xxxxX  Fiscal   XXXXX  Empty Re: xxxxX Fiscal XXXXX

Message par mab31000 Sam 3 Déc - 12:32

Cadeau pour toi Green :

essaie de visionner l'émission "mon œil" d'aujourd'hui (sur la 2)


Je sais bien que c'est de la "vulgarisation" mais c'est assez intéressant , accessible à l'ensemble des ignares en économie de mon genre et édifiant .
Le lien n'est pas encore disponible car l'émission vient de passer , elle le sera peut être d'ici la fin du we et je compte sur toi pour la mettre en ligne je serai indisponible car j'ai des choses à faire en vrai avec des vrais gens
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

xxxxX  Fiscal   XXXXX  Empty Re: xxxxX Fiscal XXXXX

Message par greenshop Sam 3 Déc - 11:19

Alors, Mab, concernant ton 1er lien, je suis absolument ravie !
Ca va totalement dans mon sens.
1. Les patrons n'ont pas à frauder et je suis ravie qu'on les ai chopés => l'URSSAF a enfin récupéré son dû. Et ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.
2. Qui permet le travail au noir ? Celui qui accepte de le faire.
De part et d'autre, il n'y a aucun prélèvement, aucune taxe, et... aucun impôt !

Concernant ton 2ème lien, je suis encore plus enchantée !
Il va totalement dans le sens de mon post... "faut se serrer la ceinture...allez quelques idées ?"
Je vais faire un copier/coller pour voir si les estimations de fraudes et autres détournements ne font pas double emploi avec celles que nous avions déjà comptabilisées avec Mem, de façon à les ajouter à mon blog. (va voir le début du post... mais j'ai fini par faire un blog, tellement il y en avait...).
Je ne crois pas avoir eu celles des impôts... donc ça tombe on ne peut mieux (pour le reste, nous en étions à 54 milliards et quelques...).
Si tu en as d'autres, surtout, n'hésite pas, je prends (enfin, je me comprends... Wink )

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

xxxxX  Fiscal   XXXXX  Empty Re: xxxxX Fiscal XXXXX

Message par mab31000 Sam 3 Déc - 9:58

mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

xxxxX  Fiscal   XXXXX  Empty Re: xxxxX Fiscal XXXXX

Message par greenshop Sam 3 Déc - 9:29

mab31000 a écrit:
Ce sont juste des gens qui PROFITENT du système et qui sont des voleurs .
"On" nous bassine avec les profiteurs aux alloc ou à la sécu et "on" met en place des moyens pour les traquer.
J'aimerai qu'on mette autant de zèle à traquer ce genre de spoliation car les conséquences sont infiniment plus importantes pour Notre économie . . . . . . . .
Mab, ils ne "profitent" pas du système puisque justement, ils volent... ou fraudent. (par essence, profiter du système veut dire qu'on fait les choses en toute légalité)
Il n'y a visiblement et justement pas assez de moyens mis en place pour traquer tous les fraudeurs, qu'il s'agisse des alloc', de la sécu ou des impôts (que ce soit en France ou à l'étranger d'ailleurs)... et ça générerait des emplois, en plus !
Il est de fait, que la "cagnotte" grossirait beaucoup plus vite... mais tu ne m'enlèveras quand même pas de la tête que les travailleurs "au noir" ont visiblement du boulot... eux... alors que nombre d'artisans se cassent la gueule (parce-que des taxes beaucoup trop élevées -pour supporter ceux qui n'ont pas de job ou le trou de la Sécu, entre autres-, parce-que pas de contrats, laloulala...).
Vrai ou pas ? Ca reste un cercle vicieux.
Dis-moi si je me trompe.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

xxxxX  Fiscal   XXXXX  Empty Re: xxxxX Fiscal XXXXX

Message par mab31000 Sam 3 Déc - 8:19

memory007 a écrit:Pensez-vous que les riches qui s'exilent fiscalement manquent de

civisme?


Non , ils ne manquent pas de civisme (et que veut dire ce mot pour toi ? )

Ce sont juste des gens qui PROFITENT du système et qui sont des voleurs .
"On" nous bassine avec les profiteurs aux alloc ou à la sécu et "on" met en place des moyens pour les traquer.
J'aimerai qu'on mette autant de zèle à traquer ce genre de spoliation car les conséquences sont infiniment plus importantes pour Notre économie . . . . . . . .
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

xxxxX  Fiscal   XXXXX  Empty Re: xxxxX Fiscal XXXXX

Message par memory007 Ven 2 Déc - 18:24

[quote="Down with asswipery"]La corruption renforce la crise de la zone euro



La corruption renforce la crise de la dette en Europe, estime Transparency International, qui souligne la mauvaise position de l'Italie et de la Grèce dans son rapport annuel publié jeudi.

Selon l'organisation, les difficultés économiques que traverse la zone euro sont la corruption et l'évasion fiscale qui comptent parmi les causes principales de la crise", selon le rapport.

Selon son indice gradué de 0 (niveau de corruption perçue comme la plus forte) à 10, l'Italie reçoit ainsi la note de 3,9 et la Grèce, celle de 3,4, ce qui leur vaut de figurer respectivement aux peu enviables 69e et 80e places du classement établi par Transparency sur 182 pays.

La France et l'Allemagne, en qui beaucoup placent l'espoir de la résolution des problèmes de la zone euro, se classent respectivement 25e et 14e.

La crise européenne
"reflète une faible gestion financière, un manque de transparence ainsi qu'une mauvaise utilisation des fonds publics", a estimé Robin Hodess, directrice de recherche au sein de Transparency.


CQFD ! ^^

Effectivement là aussi, est le gros du problème !!!
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

xxxxX  Fiscal   XXXXX  Empty Re: xxxxX Fiscal XXXXX

Message par greenshop Ven 2 Déc - 13:45

memory007 a écrit:Pensez-vous que les riches qui s'exilent fiscalement manquent de
civisme?
Oui, je le crois sincèrement.
Après tout, si leur fortune a été faite sur le sol français, il est normal, selon moi, qu'ils paient des impôts en conséquence à l'Etat français.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

xxxxX  Fiscal   XXXXX  Empty Re: xxxxX Fiscal XXXXX

Message par Down with asswipery Ven 2 Déc - 13:03

La corruption renforce la crise de la zone euro



La corruption renforce la crise de la dette en Europe, estime Transparency International, qui souligne la mauvaise position de l'Italie et de la Grèce dans son rapport annuel publié jeudi.

Selon l'organisation, les difficultés économiques que traverse la zone euro sont "en partie liées à l'incapacité des pouvoirs publics à combattre la corruption et l'évasion fiscale qui comptent parmi les causes principales de la crise", selon le rapport.

Selon son indice gradué de 0 (niveau de corruption perçue comme la plus forte) à 10, l'Italie reçoit ainsi la note de 3,9 et la Grèce, celle de 3,4, ce qui leur vaut de figurer respectivement aux peu enviables 69e et 80e places du classement établi par Transparency sur 182 pays.

La France et l'Allemagne, en qui beaucoup placent l'espoir de la résolution des problèmes de la zone euro, se classent respectivement 25e et 14e.

La crise européenne
"reflète une faible gestion financière, un manque de transparence ainsi qu'une mauvaise utilisation des fonds publics", a estimé Robin Hodess, directrice de recherche au sein de Transparency.


CQFD ! ^^

Down with asswipery

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

xxxxX  Fiscal   XXXXX  Empty xxxxX Fiscal XXXXX

Message par memory007 Ven 2 Déc - 12:53

Pensez-vous que les riches qui s'exilent fiscalement manquent de

civisme?
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum