Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les p'tits coqs

3 participants

Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par intothewind Jeu 22 Mai - 9:36

Nan ! Mais furieux et consterné oui !  Mad  
Furieux devant l'arrogance de ce pitre en paillettes, qui flatte avec un mépris condescendant la croupe de ce bel animal ( à la 20ème seconde ).
Et consterné par sa méconnaissance éthologique. 
Faut vraiment être un tocard fini pour bafouer ainsi l'honneur d'un si bel animal qu'on torture ,sans prévoir qu'il puisse se fâcher !
A ta place ( mais ce "débat" prouve que je n'y suis pas   Smile ) j'aurais balancé cette vidéo bien dégueu ou un autre pitre se fait encorner la face jusqu'à l'orbite, c'était l'an passé je crois.
Maintenant, le pitre éborgné continue à faire le mariole dans l'arène.
C'est dire si ces pitres-là savent profiter de leur convalescence pour réfléchir un peu... Rolling Eyes 
Mais quand il portera l'estocade au toro à l'aide de sa canne blanche, tu permettras que moi et bien d'autres nous puissions rire sous cape ?  
 What a Face
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par greenshop Mer 21 Mai - 16:01


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par intothewind Mer 21 Mai - 15:03

greenshop a écrit:La provoc' n'est pas venue de moi. Contrairement à ce que tu écris.
Ah oué ? Tu ne manques pas d'air. 
Remarque, lorsqu'on braille " Olé " dans les arènes, on apprend vite à ne pas en manquer. Very Happy 
Je répète donc : après ton petit accès d'humeur ( se reporter à la rubrique ), tu as cru bon d'enchainer ici avec les combats de coqs. Pssst : à ce propos , essaye la prochaine fois " Les gros homards dans le petit panier de crabes " Wink 
Je fatigue un peu à la redite, alors pour gagner du temps , je vais laisser causer les autres ( tu m'excuseras d'utiliser google ).
Alors voilà pour toi, et pour tes copains afficionados : 
https://www.youtube.com/watch?v=jLf2hXhxNx8
http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-13589423.html
P.S : comme je sais être serviable , si tu veux , je saurai t'en trouver d'autres.   study 

Bonne soirée Cool
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par greenshop Mer 21 Mai - 10:16

La provoc' n'est pas venue de moi. Contrairement à ce que tu écris.
Je n'ai pas besoin de taper Google pour me dicter mes goûts, et ce dans quelque domaine que ce soit.
Je permets à ta liberté de penser d'écrire "ta dignité de sapiens anthropocentriste arrogante m'indiffère" me concernant.
Mais pas d'être "perverse".


Et les  Cool  ,   Wink ,  Very Happy  n'y changeront rien.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par intothewind Mer 21 Mai - 8:38

greenshop a écrit:
intothewind a écrit:si tu n'en as pas honte, pourquoi , toi qui aimes tant aller au bout des choses, tu ne précises pas quand tu écris : " j'aime la corrida, je ne sais pas pourquoi, c'est comme la viande saignante, j'aime ça quoi.
je peux pas et je n'ai pas à expliquer"
faut assumer et préciser ma grande, alors je vais ta'ider un peu :
" j'aime la corrida,  qui est un spectacle malsain mis en scène par des pervers pour des pervers. Mais parce que ce n'est pas très flatteur, je vais écrire que j'aime ça sans pouvoir l'expliquer, un peu comme j'aime la viande saignante ou l'andouillette qui pue la merde."
on n' a pas fini, un autre ou moi, de t'agresser ici ou là publiquement à chaque fois que tu mettras en avant publiquement ton goût pour cette déviance.
l'intelligence, enfin, sou une de ses formes du moins, c'est aussi de ne pas respecter la perversion quand de surcroit elle n'a même pas le cran de s'afficher clairement.
un petit rappel, pour toi qui aimes parler des chtites n'enfants sur un chapitre concernant la souffrance animale ,dont se régalent certains grands n'enfants :

Définition de la tauromachie par l'UNESCO (1980) :
 "La tauromachie est l'art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux selon des règles, dans la légalité et en public. 
Elle traumatise les enfants et les adultes sensibles. Elle aggrave l'état des psychopathes attirés par ce genre de spectacles. 
Elle dénature la relation entre l'homme et l'animal. Ce type de spectacles sont contre la morale, la science et la culture " 
C'est étrange, moi qui aime tant les animaux, que je n'aie pas été traumatisée par ce spectacle, et que je continue à avoir une sensibilité à fleur de peau. Et comme, selon l'Unesco (et toi) je dois faire partie, sans doute aucun, des psychopathes. Cela aggravant mon cas, je pense que sous peu, je devrais me mettre à… ?

Tu vais t'aider à continuer de "m'aider" (c'est important de finir les phrases) :
Outre la corrida, j'aime :
- la viande saignante (ce sang qui dégouline…)
- le foie gras (j'imagine l'oie ou le canard gavé…)
- le caviar (j'imagine l'esturgeon étripé…)
- le saumon (je revois ce reportage avec ces saumons crever en remontant ces chutes d'eau… )
- les rognons (j'imagine tout de suite leur provenance)
- le boudin (mmm… encore du sang !)
- la cervelle d'agneau (la vision de ces nervures de cerveau m'enchantent)
et… navrée, mais je n'aime pas, mais alors vraiment pas, ni l'andouillette, ni les tripes. Et je n'arrive pas à expliquer pourquoi.

Il est intéressant que tu m'aies traitée de "perverse" publiquement.

PS : Les ch'tites n'enfants, comme tu aimes à appeler les enfants, je n'en ai parlé que pour dire que j'achetais du Hello Kitty à ma petite fille, et que de ce fait, je participais, moi aussi au système de consommation que nous décrions tous. Tu peux me dire le rapport avec la corrida et la souffrance animale ?
il me semble que "l'agressivité" change de camp, non?  Cool 
je dis ça comme ça, mais bon.. la perte du sens de la mesure en est un signe, non ? comme par exemple ne plus savoir dissocier l'humour d'un terme précis ( chtites n'enfants ) , faisant partie d'un ensemble, même caustique, 
ça te semble intéressant que je traite publiquement les amateurs de corrida ,dont tu fais partie de pervers(e)s ? 
alors je vais t'aider un peu là encore...tu tapes google " anti-corrida" et...O miracle !...tu tombes, parmi les premières propositions, sur ceci :
http://marcfabre.blog.lemonde.fr/
je te laisse (comme une grande pleine de bon sens  Wink )  continuer à fouiller deci-delà, cahin-caha, via google, pour y trouver peut-être d'autres qualificatifs qui pourraient être encore moins à ton goût.
tu m'en vois désolé. ( même pas vrai !  Very Happy )
mais bon, tu permettras à ma liberté ( de penser ?) ou de quoique ce soit d'autre, d'écrire que ta dignité de sapiens anthropocentriste arrogante m'indiffère autrement plus que les provocs d'amateurs de spectacle d'animaux massacrés.
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par greenshop Mer 21 Mai - 7:44

intothewind a écrit:si tu n'en as pas honte, pourquoi , toi qui aimes tant aller au bout des choses, tu ne précises pas quand tu écris : " j'aime la corrida, je ne sais pas pourquoi, c'est comme la viande saignante, j'aime ça quoi.
je peux pas et je n'ai pas à expliquer"
faut assumer et préciser ma grande, alors je vais ta'ider un peu :
" j'aime la corrida,  qui est un spectacle malsain mis en scène par des pervers pour des pervers. Mais parce que ce n'est pas très flatteur, je vais écrire que j'aime ça sans pouvoir l'expliquer, un peu comme j'aime la viande saignante ou l'andouillette qui pue la merde."
on n' a pas fini, un autre ou moi, de t'agresser ici ou là publiquement à chaque fois que tu mettras en avant publiquement ton goût pour cette déviance.
l'intelligence, enfin, sou une de ses formes du moins, c'est aussi de ne pas respecter la perversion quand de surcroit elle n'a même pas le cran de s'afficher clairement.
un petit rappel, pour toi qui aimes parler des chtites n'enfants sur un chapitre concernant la souffrance animale ,dont se régalent certains grands n'enfants :

Définition de la tauromachie par l'UNESCO (1980) :
 "La tauromachie est l'art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux selon des règles, dans la légalité et en public. 
Elle traumatise les enfants et les adultes sensibles. Elle aggrave l'état des psychopathes attirés par ce genre de spectacles. 
Elle dénature la relation entre l'homme et l'animal. Ce type de spectacles sont contre la morale, la science et la culture " 
C'est étrange, moi qui aime tant les animaux, que je n'aie pas été traumatisée par ce spectacle, et que je continue à avoir une sensibilité à fleur de peau. Et comme, selon l'Unesco (et toi) je dois faire partie, sans doute aucun, des psychopathes. Cela aggravant mon cas, je pense que sous peu, je devrais me mettre à… ?

Tu vais t'aider à continuer de "m'aider" (c'est important de finir les phrases) :
Outre la corrida, j'aime :
- la viande saignante (ce sang qui dégouline…)
- le foie gras (j'imagine l'oie ou le canard gavé…)
- le caviar (j'imagine l'esturgeon étripé…)
- le saumon (je revois ce reportage avec ces saumons crever en remontant ces chutes d'eau… )
- les rognons (j'imagine tout de suite leur provenance)
- le boudin (mmm… encore du sang !)
- la cervelle d'agneau (la vision de ces nervures de cerveau m'enchantent)
et… navrée, mais je n'aime pas, mais alors vraiment pas, ni l'andouillette, ni les tripes. Et je n'arrive pas à expliquer pourquoi.

Il est intéressant que tu m'aies traitée de "perverse" publiquement.

PS : Les ch'tites n'enfants, comme tu aimes à appeler les enfants, je n'en ai parlé que pour dire que j'achetais du Hello Kitty à ma petite fille, et que de ce fait, je participais, moi aussi au système de consommation que nous décrions tous. Tu peux me dire le rapport avec la corrida et la souffrance animale ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par intothewind Mer 21 Mai - 6:02

si tu n'en as pas honte, pourquoi , toi qui aimes tant aller au bout des choses, tu ne précises pas quand tu écris : " j'aime la corrida, je ne sais pas pourquoi, c'est comme la viande saignante, j'aime ça quoi.
je peux pas et je n'ai pas à expliquer"
faut assumer et préciser ma grande, alors je vais ta'ider un peu :
" j'aime la corrida,  qui est un spectacle malsain mis en scène par des pervers pour des pervers. Mais parce que ce n'est pas très flatteur, je vais écrire que j'aime ça sans pouvoir l'expliquer, un peu comme j'aime la viande saignante ou l'andouillette qui pue la merde."
on n' a pas fini, un autre ou moi, de t'agresser ici ou là publiquement à chaque fois que tu mettras en avant publiquement ton goût pour cette déviance.
l'intelligence, enfin, sou une de ses formes du moins, c'est aussi de ne pas respecter la perversion quand de surcroit elle n'a même pas le cran de s'afficher clairement.
un petit rappel, pour toi qui aimes parler des chtites n'enfants sur un chapitre concernant la souffrance animale ,dont se régalent certains grands n'enfants :

Définition de la tauromachie par l'UNESCO (1980) :
 "La tauromachie est l'art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux selon des règles, dans la légalité et en public. 
Elle traumatise les enfants et les adultes sensibles. Elle aggrave l'état des psychopathes attirés par ce genre de spectacles. 
Elle dénature la relation entre l'homme et l'animal. Ce type de spectacles sont contre la morale, la science et la culture " 
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par greenshop Lun 19 Mai - 16:22

Pourquoi devrais-je faire profil bas ? je n'en ai pas honte.

Si je réponds, c'est parce qu'on m'agresse. Et en l'occurrence, on m'avait agressée. C'est pour cette raison que j'avais posté dans "humeur du jour".

Alors, comme je vois que tu te sens agressé à titre personnel, je vais remettre les choses au clair.
1. JE n'ai pas argumenté sur la société de consommation. Mais toi. Je n'ai fait que souscrire à ce que tu disais (en plus !)
2. JE n'ai pas évoqué la dualité humaine. Mais toi. En m'agressant (si, si) directement avec ma "sensibilité à géométrie variable". Je n'ai fait que répondre.

On va donc reprendre, puisque visiblement mes propos te semblent flous.
JE n'ai pas a expliquer pourquoi j'aime la corrida. Et JE ne vois d'ailleurs pas pourquoi j'aurais à le faire.
Et il est absolument hors de question que je fasse profil bas pour une chose dont je n'ai pas honte. Et ce, même si TU juges que je le devrais.

L'intelligence est de respecter ce que dit ou pense l'autre. Qu'on approuve ou pas.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par intothewind Lun 19 Mai - 13:09

si tu t'en fous, pourquoi tu réponds ?
tu veux que je te relise? relis-toi et moi aussi par la même occasion.
la prochaine fois que tes "humeurs" te pousseront à titiller publiquement des anti-corrida, dont tu connais la pugnacité , notamment la mienne , attends-toi à argumenter sur autre chose que la société de conso , sur Bambi , sur les chtites nenfants, et sur la mystérieuuuuse et inexplicaaable dualité humaine ,ou je ne sais quel bullshit.
la corrida, les combats de coqs, de chiens etc... c'est tout pareil, que tu le veuilles ou non.
c'est si dur que ça d'admettre que même si l'emballage diffère, le contenu en reste plus que douteux? et je suis poli.
l'intelligence, pour les amateurs de ce genre de spectacle, ce serait de faire preuve d'humilité, profil bas quoi.
eh ben non...pour certains,faut provoquer sans argumenter sur autre chose que la fameuse liberté de.... Very Happy
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par greenshop Dim 18 Mai - 20:09

intothewind a écrit:
greenshop a écrit:Je ne deviendrai fanatique que quand on m'enlevera ma liberté de penser.
Il est évident que seule une espèce nuisible ne peut le faire.
En l'occurrence, il ne s'agit pas d'empêcher que tu sois libre de penser que tu aimes un spectacle dans lequel des taureaux et des chevaux se font massacrer ou mutiler , mais d'empêcher que ta liberté de penser entrave ma liberté d'action de vouloir empêcher ta liberté d'action de participer et souscrire à la torture et à la mise à mort d'animaux sans défense ( sans liberté de penser, mais avec liberté de souffrir )
Ma liberté de pensée à moi ,à cet instant, me fait penser que tu as saisi la perche que te tendait Administrateur pour ouvrir ce "débat" sur les combats de coqs, parce que tu as mal géré par ailleurs ta provoc' humorale, et que tu t'es dit que tu trouverais bien là moyen de piéger le sapiens Into.
Ta sensibilité à géométrie variable d'anthropocentriste arrogante, qui essaye de jouer de la corde sensible en parlant de chtites n'enfants, ne change rien à mon constat de sapiens tout aussi con que les autres, mais peut-être un peu plus respectueux du monde vivant que toi. 
What a Face
Admin… c'est gentil de ta part d'intervenir, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire Smile
Into, je vais reprendre ta phrase alambiquée que je suis obligée de relire plusieurs fois pour tacher d'en comprendre le sens profond (pardon, ce sont mes neurones)
1. Il ne s'agit pas d'empêcher que je sois libre de penser d'aimer un spectacle -que peu aiment-
2. Il s'agit d'empêcher que ce que je pense entrave ta liberté d'action
3. Ta liberté d'action étant d'empêcher ma liberté d'action -celle-ci étant celle de participer… (visuellement)-etc…

Le concept est intéressant.

Le titre de "combats de coqs" ne vient pas de moi.
Pour moi, une discussion ne sert pas à piéger l'autre. Qu'il s'agisse d'Into ou de qui que ce soit d'autre. Je suppose que je suis la seule à penser de cette façon.
Ma sensibilité est ce qu'elle est. Si tu la trouves à géométrie variable, tu as sans doute raison. L'être humain est si bizarre. J'en connais qui rêvent d'habiter en pleine brousse, mais qui ne peuvent se départir de leur moto ou voiture. Je crois que nous avons en chacun de nous des absurdités… qu'on ne peut expliquer. 
Pour ma part, j'avoue sans honte aucune, que je pleure comme une Madeleine en regardant Bambi. Ben oui. Alors, oui, sensibilité à géométrie variable. Et, ma foi, si je suis la seule à être comme ça… hébé, tant pis.
Arrogante ? c'est un adjectif que l'on avait jamais utilisé me concernant. Je vais donc en sourire.

Pour ce qui est des enfants, si j'en ai parlé, c'était juste parce-que je disais que oui, moi aussi je tombais dans le piège de notre société de consommation. Rien d'autre.
Relis mon post du 15 mai de 16:27.
Bien sincèrement, je l'ai écrit sans agressivité. Et j'ai beau le relire, je n'en vois pas. Qui plus est, je n'y ai écrit à aucun moment les mots de coqs, combat, taureaux… 
Il n'était plus question ni de corrida, ni de combat de coqs. Mais d'un autre débat.
Par contre, toi, tu as répondu avec ces mots. Pas moi.
Alors, si tu veux penser que je mets en avant une petite fille pour jouer de la corde sensible parce que je suis à bout d'argument, tu es à côté de la plaque. Désolée.

Je n'ai pas à expliquer ce qui me plait dans la corrida. Tout simplement parce-que c'est comme ça. J'ai essayé. Je n'ai jamais demandé un "ah et bien je vais aimer". 
Je n'ai pas à être à bout d'argument. Tout simplement parce que je m'en fous.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par Admin Sam 17 Mai - 15:27

Into, Green ne mérite pas autant de sévérité. Je n'aurais pas dû ouvrir ce sujet dont je pensais qu'il allait permettre de finir le précédent débat sur des notes plus tournées vers la compassion qu'il faut avoir pour ces pauvres hères que sont les humains, tenaillés entre leurs racines animales et les concepts humanistes qu'ils ont créés, lesquels concepts les différencient de plus en plus de l'animal, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. L'évolution ne cesse de nous surprendre, en bien, en mal, et dans tous les cas elle semble échapper à tout contrôle de la volonté humaine. Et les plus belles pensées que tu défends ne sont jamais partagées que par une petite minorité. Et n'oublie pas que des peuples que tu loues souvent pour leur sentiment de respect envers la vie et la nature avaient/ont par ailleurs d'autres coutumes bien aussi barbares entre eux.


Allez, je vous aime tous les deux Smile


(p... , on va me prendre pour un bobo bienpensant centriste!!!   Very Happy  )
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par intothewind Sam 17 Mai - 12:10

greenshop a écrit:Je ne deviendrai fanatique que quand on m'enlevera ma liberté de penser.
Il est évident que seule une espèce nuisible ne peut le faire.
En l'occurrence, il ne s'agit pas d'empêcher que tu sois libre de penser que tu aimes un spectacle dans lequel des taureaux et des chevaux se font massacrer ou mutiler , mais d'empêcher que ta liberté de penser entrave ma liberté d'action de vouloir empêcher ta liberté d'action de participer et souscrire à la torture et à la mise à mort d'animaux sans défense ( sans liberté de penser, mais avec liberté de souffrir )
Ma liberté de pensée à moi ,à cet instant, me fait penser que tu as saisi la perche que te tendait Administrateur pour ouvrir ce "débat" sur les combats de coqs, parce que tu as mal géré par ailleurs ta provoc' humorale, et que tu t'es dit que tu trouverais bien là moyen de piéger le sapiens Into.
Ta sensibilité à géométrie variable d'anthropocentriste arrogante, qui essaye de jouer de la corde sensible en parlant de chtites n'enfants, ne change rien à mon constat de sapiens tout aussi con que les autres, mais peut-être un peu plus respectueux du monde vivant que toi. 
What a Face
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par greenshop Ven 16 Mai - 13:17

Ça, ce sera sa mère qui en décidera et non moi. Pour être franche, je me fous royalement qu'elle apprécie ou pas la corrida. Ça ne m'empêchera pas de continuer à aller en voir. 
Et je continuerai à aimer ma petite fille tout autant.
(pour info… je n'aime pas les combats de coqs, et, pour la énième fois, je n'ai pas à expliquer ce qui me plaît dans la corrida).

Je ne deviendrai fanatique que quand on m'enlevera ma liberté de penser.
Il est évident que seule une espèce nuisible ne peut le faire.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par intothewind Ven 16 Mai - 11:55

Je ne pense pas que tu puisses voir briller des étoiles dans les yeux de ta petite-fille si tu l'emmènes à une corrida ou à un combat de coqs.
Qu'est-ce qui a fait qu'elles puissent s'allumer dans le regard de ceux qui y assistent,toi y compris , hein ?
Là, je ne mégare pas.  Wink 
Si il faut que je devienne fanatique afin de préserver à minima le Vivant, végétal et animal, face à la boulimie insatiable de la seule espèce nuisible de cette planète, je le deviendrai oui. What a Face 
Vie aliénante oui aussi , parce que jamais les mégapoles tentaculaires toujours plus nombreuses et bouffeuses de biotopes n'ont apporté d'autre bonheur à ce connard que les joies du shopping, du consumérisme éffréné , lequel fait tourner les usines , lesquelles font s'activer les masses, lesquelles récoltent peu ou prou les dividendes sans se soucier plus que ça du reste etc etc...
Après moi le déluge donc, et ce connard continue de croître et croître encore,sans que ça le préoccupe plus que ça.
Heureusement, un point positif dans ce constat d'échec , c'est que sa technologie ne lui a pas permis de se propager dans l'Univers. alien 
Anthropocentrisme arrogant de connard patenté, je plussoie oui ! What a Face
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par greenshop Jeu 15 Mai - 14:27

Je crois avoir compris que, pour toi, l'homme ne devait pas se reproduire.

En ce qui concerne leur vie aliénante, c'est ton jugement. Peut-être bien que cette vie là leur convient.
Dans le même esprit (ou pas loin) nous avons celui (ou celle) qui aime buller et l'autre qui est hyperactif (ve). Le premier ne va pas comprendre l'autre et inversement. J'ai pris des extrêmes. Au milieu, nous avons tout un éventail de comportements. 

L'éventail des connards -que nous sommes- est tout aussi large concernant leurs capacités intellectuelles.

Tu as raison quand tu dis que nous devons traiter les causes et non les conséquences. Je souscris à 100%
Tu en veux à ce connard qui…
Moi, j'en veux au connard qui pense que c'est la faute de l'autre.

Je vais faire exprès d'exagérer, mais pas tant que ça :
Je n'ai pas toutes les ampoules basse énergie (c'est comme ça que ça s'appelle ?), je devrais.
Je n'ai pas les 3 sacs différents pour le tri sélectif (et ne suis guère pressée, vu que d'une part ma poubelle -et la cuisine dans laquelle est la dite poubelle- sont trop petites, et que d'autre part, tout va dans la benne générale qui est dans la rue, sans sélection aucune. Il faudrait que j'aille à la décharge. Mais pour aller à la décharge, il faudrait que je prenne ma voiture. C'est un diesel. Je pollue.
J'achète du "Hello Kitty" à ma petite fille, parce-que je me régale de voir ses yeux s'éclairer quand elle ouvre le paquet.
Je ne devrais pas.
Alors, tu me diras, et tu auras raison, que pour "Hello Kitty", c'est la faute de cette satanée société de consommation. Yep. Et que moi aussi je tombe dans le piège. Yep. 
Oui, je tombe dans le piège de la consommation pour voir les étoiles dans ses yeux.
Et tant pis si ça enrichit quelqu'un. Moi, j'ai été enrichie de son sourire.

Mais une fois de plus je m'égare.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par intothewind Jeu 15 Mai - 11:22

Pour moi, il ne s'agit pas de refuser modernisme et technologie , peut-être même serait-ce une partie de la solution , mais il s'agit que ce connard de sapiens réalise que sa multiplication effrénée associée à cet accès pour tous au Macdo et au modernisme est le problème.
Non je ne démords pas que tout est lié à ce déni , lequel nous mène dans le mur, déni qui fait vivre à un "Tous" de plus en plus volumineux une vie aliénante pour l'immense majorité.
Le fait qu'il déconsidère le Vivant en lui triturant les gènes afin d'en tirer un profit ou une jouissance est accessoire, même si c'est un accessoire de taille.
Bref, j'en veux à ce connard d'utiliser son énergie , et celle de la planète, à traiter les conséquences de ses actes , mais jamais les causes. Twisted Evil
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par greenshop Jeu 15 Mai - 9:11

Tu as raison, c'est tellement identique à ce que l'homme fait à son voisin.
Les guerres, les paris, l'éducation pour être le "meilleur" et plus "performant".

Il est sans aucun doute plus facile de se focaliser sur des animaux qui n'ont rien demandé que sur des êtres humains (au fait, certains l'ont-ils demandé ?). 

Oui, "transformation" des aurochs en usine à viande et à lait. Tuerie des bisons pour la survie de l'espèce… viande et cuir… dressage des mustangs pour se déplacer…
L'évolution -ou dite telle- est pour certains détestable. Bien possible. Nous avons toujours tendance à penser qu'avant c'était mieux.
Les guerres ont toujours existé -ne serait qu'entre clans-. Défendre son territoire. Encore une question de survie.
le "pourquoi céty que tu viens m'emmerder alors que je suis si tranquille"… sauf que le "si tranquille" a aussi besoin de survivre. Mais comment ? lopin de terre ? qu'il prend à qui ? au voisin ? et s'il n'y a pas de voisin, cela voudrait dire qu'il est dans la nature vierge de tout, mais comme il y est, elle ne sera plus vierge. Pour sa survie.
"Danse avec les loups", on apprivoise l'animal ? encore une touche de l'humain qui enlève le sauvage. Tsss
Alors oui, éradiquer l'humain. Oup's, on tue l'autre et donc, nous mêmes.
Je m'égare.

Je suis assez pour le "avant c'était mieux".
Cependant, si je peux facilement me passer de télévision ou de téléphone etc etc… mais si j'aime bien les dîners aux chandelles, je n'ai guère envie de m'éclairer à la bougie.
J'aime bien que mon lave-linge fasse le boulot à ma place, et j'aime bien aussi que mon frigo conserve le lait pasteurisé (même si j'avoue que je préfère -de loin- celui, tout chaud qui sort de la vache, mais qu'il faudrait que je consomme plus que rapidement).
Je ne crois pas que l'on puisse avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Il y a toujours du "prendre et à laisser". 

Même si nous sommes pris dans un tourbillon de "progrès" (puisqu'il est appelé ainsi), nous avons le choix de le suivre -ou pas-, plus ou moins, mais le constat est là. 
Je n'irai pas cracher dans la soupe… 
Je pédale comme une malade parce-que je ne suis plus au top concernant l'informatique (plus je vieillis, plus elle rajeunit). Oui, je pourrais me passer d'un ordinateur. Sauf que je ne sais pas compter avec un boulier. Manque de chance : j'ai besoin de savoir me servir d'un ordinateur pour mon boulot. Les jeunes poussent au cul. 
Oui, je trouve débile que les gamins ne sachent plus faire une division ou une multiplication sans calculette. Sauf que maintenant, ils savent utiliser un ordinateur très très très tôt. Et… 

Certes, on peut lutter contre ce qui ne nous plaît/convient pas.
Mais est-ce le choix de l'autre ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par intothewind Mer 14 Mai - 15:05

"Les dits coqs, d'une race spéciale, sont effectivement élevés pour se battre."
Tout est dit. Sur la connerie humaine, sur sa quintessence.
Ce con a transformé les aurochs pour en faire des usines à viande et à lait et puis ....des toros Cool  , les loups pour en faire des dégénérés inféodés à sa volonté qui sont soient des peluches , soient des pittbuls à bastons, etc etc....
Autant le sapiens est fier d'avoir dompté et modelé la nature selon ses désiderata, autant il s'offusque de ce que sa propre espèce puisse pratiquer l'eugénisme.
Cherchez l'erreur.
C'est sûr que j'entends et je lis moins le terme " nuisible" que naguère lorsqu'il définit les critères des espèces animales... Laughing  Sans doute parce que ce nuisible en chef a plus que jamais la prescience de sa saloperie, mais ça ne l'empêche pas de se draper de vertu dès qu'il s'agit d'appliquer à lui-même ses principes de petit sagouin.
Anthropocentrisme arrogant, oui , je confirme !  Very Happy
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Les p'tits coqs

Message par greenshop Dim 11 Mai - 17:31

Il ne s'agit pas là d'humeur du jour. 
Les combats de coqs, évoqués par ailleurs.

Les dits coqs, d'une race spéciale, sont effectivement élevés pour se battre. Je précise : ils sont particulièrement hargneux et totalement immangeables (même pas le sot-l'y-laisse)… peut-être parce-que trop musclés ? (j'en sais rien). 
Les enjeux des paris sont vraiment très très élevés, eu égard à la petitesse des bestioles. 
Le "champion" reste en vie (mal en point, mais en vie) et devient un reproducteur. 
Ayons une pensée pour la p'tite poulette… amen.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les p'tits coqs Empty Re: Les p'tits coqs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum