Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Expulsion d'étrangers en situation irrégulière.

3 participants

Aller en bas

Expulsion d'étrangers en situation irrégulière. Empty Re: Expulsion d'étrangers en situation irrégulière.

Message par greenshop Jeu 24 Oct - 11:03

Oh ben tiens, la grande soeur, elle veut pas accueillir sa p'tite soeur… "sa maison serait trop petite".
C'est vrai quoi, faut pas dec', nanmého !!!

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expulsion d'étrangers en situation irrégulière. Empty Re: Expulsion d'étrangers en situation irrégulière.

Message par greenshop Mer 23 Oct - 17:19

C'est marrant, ça… aucun commentaire alors que la presse, la France, que dis-je, le mooooonde, se penchent sur la question et y vont de leurs laïus, et critiques.

Oui, étonnant.

Tout ça pour une gamine qui a du mal à envisager d'aller en pension pendant 6 mois pour ses études.


Cela cacherait-il autre chose ? parce-que, fondamentalement, on s'en fout de cette gamine… non ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expulsion d'étrangers en situation irrégulière. Empty Re: Expulsion d'étrangers en situation irrégulière.

Message par greenshop Sam 19 Oct - 18:39

Clap-clap tout le monde !
1. La police : alors, on aurait dû nous dire ce qu'il fallait faire !
2. La môme : je ne rentre pas sans mes parents
3. La droite : encore une fois, c'est mollasson, une non-décision
4. La gauche, via Harlem Désir : il faut toute la famille, sauf le père ! (il va papoter avec le chef de l'Etat)

alors, Mr Hollande, montrez que vous gardez votre position, sans faiblir. Car, n'en déplaise à la droite, il y en avait bien une.

Décidément, il y en a qui aiment non seulement semer la m… mais qui se complaisent à patauger dedans.

Y'en a une que l'on n'entend pas mais qui doit se frotter les mains.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expulsion d'étrangers en situation irrégulière. Empty Re: Expulsion d'étrangers en situation irrégulière.

Message par greenshop Sam 19 Oct - 11:36

Ah ! pour une fois, j'apprécie l'attitude Mr Hollande !
1. Ils étaient en situation irrégulière, donc, devaient sortir du territoire. 
2. Ecole, lieu de protection. Donc, boulette.
3. La gamine peut revenir faire ses études. Mais elle seule.

Mr Valls est conforté dans sa position de ministre. Exit tous ceux (gauche et droite confondues) qui l'ont vilipendé.
Remise en place de l'affaire telle qu'elle doit être jugée : la forme et non le fond. Exit la politisation des expulsés, de façon générale.
Amende honorable : excuses. Exit les gamins qui font grève parce-que.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expulsion d'étrangers en situation irrégulière. Empty Trierweiler- Carla

Message par Admin Ven 18 Oct - 18:09

J'imagine le déchaînement, partout, et notamment sur l'ex-forum amiez, si Carla s'était mêlée à ce point d'une affaire publique... Very Happy 

http://www.europe1.fr/Politique/Quand-Trierweiler-evoque-l-affaire-Leoanarda-1679821/
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expulsion d'étrangers en situation irrégulière. Empty Re: Expulsion d'étrangers en situation irrégulière.

Message par Admin Ven 18 Oct - 15:10

greenshop a écrit:... Ça n'engage que moi, mais si l'on part du principe -avancé par les gamins et de plus en plus de politiciens- la logique voudrait que chaque fois qu'un gamin sans-papiers est scolarisé, la régularisation des parents sera faite d'office.
Sachant que les directeurs d'écoles en grande majorité mettent un point d'honneur à accueillir les étrangers... En toute conscience que c'est un laisser-passer à toute la famille! Un point d'entrée imparable dans notre pays, accès à toutes les aides sociales, droit au logement, etc.
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expulsion d'étrangers en situation irrégulière. Empty Re: Expulsion d'étrangers en situation irrégulière.

Message par greenshop Ven 18 Oct - 7:46

Plutôt en pleurer.

Demander le retour de la gamine. Sachant que l'on ne sépare pas une famille, cela signifie le retour de la famille.
Et voilà !

Héhé, un peu plus de merdier :
1. Le père avoue qu'en fait il n'est pas Kosovar mais Italien donc, même au Kosovo, il est sans papiers (faut être taré pour aller chercher la nationalité kosovare ou bien intéressé ?)
2. Le père avoue qu'en fait, il n'est pas marié avec sa compagne, il a acheté ses papiers à Paris : 50€. Donc, la fille pourrait-elle revenir juste avec maman ?
3. Sachant les "boulettes" (et c'est un euphémisme) du père, et si l'on suit la loi stricto sensu, normalement il devrait être et rester hors du sol de France.
4. La gamine : "je ne retournerai pas en France sans ma famille". Ben tiens. 

5. Des mômes (ce sont des lycéens, faut pas déc', quand même) qui font grève :
"c'est juste sur le principe, ce n'est pas une question de politique". En attendant, y'a pas école…. 
(il sera intéressant de savoir si leur grève sera poursuivie pendant les vacances !!!)
6. Des enseignants qui font grève :
"elle a été traumatisée". Si l'on se base sur l'interview de la gamine, elle n'a pas eu l'air traumatisée par la chose. D'ailleurs, en passant, elle n'a pas eu l'air traumatisée non plus par les claques reçues (rentrée à 4h du mat' au lieu de minuit, et l'autre parce qu'elle avait fait une croix -pas appris ses leçons-).
Mais par contre, eux, sont politisés.

Bref, perso, si "on" m'avait fait ce coup-là, j'en voudrais à mort au pays qui m'aurait fait une horreur pareille. Alors, y retourner, même pas en rêve, famille ou pas. 
Pas vous ?

Paradoxe : les mômes ont le droit à l'éducation. Y compris ceux qui sont sans papiers. OK.
Mais, mais, on ne peut les séparer de leurs parents. 
Donc, si les parents sont expulsés… on en fait quoi ?
Ça n'engage que moi, mais si l'on part du principe -avancé par les gamins et de plus en plus de politiciens- la logique voudrait que chaque fois qu'un gamin sans-papiers est scolarisé, la régularisation des parents sera faite d'office.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expulsion d'étrangers en situation irrégulière. Empty Re: Expulsion d'étrangers en situation irrégulière.

Message par intothewind Jeu 17 Oct - 15:22

Faur rire ou pleurer ? un député P.S vient de qualifier l'intervention des flics de "rafle" Very Happy Sad "
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Expulsion d'étrangers en situation irrégulière. Empty Re: Expulsion d'étrangers en situation irrégulière.

Message par greenshop Jeu 17 Oct - 9:33

intothewind a écrit:moi ce qui m'agace c'est le sensationalisme dans l'émontionnel récurrent des médias dans ce genre d'affaires.
avec une médiocrité consternante de surcroit; hier soir Pujadas au 20 h :
" tu aimerais revenir ici ?"
Mais c'est leur job, voyons ! aller dans l'émotionnel en exacerbant les propos, voire en suggérant les réponses. 
Ça s'appelle manoeuvrer l'opinion, et hop là !

Pour en revenir à la petiote, c'est vrai que c'est une honte. Z'auraient dû être expulsés tous ensemble. On ne sépare pas une famille.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expulsion d'étrangers en situation irrégulière. Empty Re: Expulsion d'étrangers en situation irrégulière.

Message par intothewind Jeu 17 Oct - 7:48

moi ce qui m'agace c'est le sensationalisme dans l'émontionnel récurrent des médias dans ce genre d'affaires.
avec une médiocrité consternante de surcroit; hier soir Pujadas au 20 h :
" tu aimerais revenir ici ?"
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Expulsion d'étrangers en situation irrégulière. Empty Re: Expulsion d'étrangers en situation irrégulière.

Message par greenshop Mer 16 Oct - 16:47

Sad 

C'est épouvantable. 
C'est vrai, quoi, être restés 5 ans sur notre territoire en tant que sans-papiers. Avoir bénéficié de nos "services", de A jusqu'à Z… 
5 ans pour comprendre le "non", répété à plusieurs reprises (comme quoi, notre système scolaire n'est pas au point !).

Je pleure à chaudes larmes sur cette pauvre petite, traumatisée par le système français.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expulsion d'étrangers en situation irrégulière. Empty Expulsion d'étrangers en situation irrégulière.

Message par Admin Mer 16 Oct - 14:09

http://www.liberation.fr/societe/2013/10/16/expulsion-de-leonarda-ce-qui-s-est-passe_939954

On comprend mieux pourquoi ça a duré 5 ans. Qui parlera de la responsabilité des associations qui font jouer le bon droit français et toutes les ficelles pour qu'on en arrive là? N'y a-t-il pas du malsain dans l'acharnement idéologique de certains soi-disant défenseurs de l'humanité? Cette pauvre enfant et toute la famille vont forcément souffrir, parce qu'on leur a fait miroiter un mirage.
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expulsion d'étrangers en situation irrégulière. Empty Re: Expulsion d'étrangers en situation irrégulière.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum