Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Décodage

2 participants

Aller en bas

Décodage  Empty Re: Décodage

Message par greenshop Jeu 27 Sep - 18:41

Admin a écrit:Il ne peut pas ne pas y aller, sauf à se faire lyncher médiatiquement par tout le monde, y compris les policiers. On a depuis longtemps institutionnalisé ces cérémonies, le sens qu'on leur donne, personne n'y touchera. Ou alors quand ces faits là se seront multipliés au point d'être ordinaires.
Pourquoi le "ne peut pas NE PAS y aller" ?
=> lynchage MEDIATIQUE, tu l'as dit.
pourquoi ne pas y envoyer quelqu'un de son ministère ? il n'a pas d'autres choses plus importantes à faire ?
(navrée pour les policiers, mais bon...)

Institutionnalisé ces cérémonies ?
=> mort dans l'exercice de ses fonctions ?
et tous ceux qui se prennent des pierres dans la gueule quand ils vont dans les banlieues dites "sensibles"... je ne parle même pas des pompiers... eux, c'est tous les jours !
ben tiens, j'aimerais bien, oui, qu'on en fasse autant pour les pompiers...

Eviter que ces faits deviennent ordinaires ?
Mais ceux là sont de la roupie de sansonnet comparés à ceux, bien plus graves que je cite plus haut, mais qui ne font pas la une des journaux.

Nous en sommes arrivés là... avec un haussement d'épaules... "ben c'est comme ça, ma brav' dame"

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décodage  Empty Re: Décodage

Message par Admin Jeu 27 Sep - 18:28

Il ne peut pas ne pas y aller, sauf à se faire lyncher médiatiquement par tout le monde, y compris les policiers. On a depuis longtemps institutionnalisé ces cérémonies, le sens qu'on leur donne, personne n'y touchera. Ou alors quand ces faits là se seront multipliés au point d'être ordinaires.

J'espère qu'on n'en arrivera jamais à une telle situation.
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Décodage  Empty Décodage

Message par greenshop Jeu 27 Sep - 18:04

Cannes :
- un policier mort, l'autre dans un sale état... accident de voiture
le conducteur était sous l'emprise de la drogue et de l'alcool. Récidiviste.
=>
- Vals se déplace à Nice (pourquoi ?)... il devrait en faire autant pour tout ceux et celles à qui ça arrive et qui sont passés sous silence.
- le policier mort va avoir droit aux honneurs... (pourquoi ?)
- le récidiviste sera certainement encore récidiviste (je sais, redondance, mais il faut ce qu'il faut...) puisque pas de peine-plancher... (merci Mme Taubira)

Où est l'intérêt de tout ce battage médiatique ?
Rien ne changera... une caresse dans le dos des flics ?

Je sais, ce n'est pas un "sujet" juste un questionnement sur la façon dont nous pouvons être manipulés par les médias.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décodage  Empty Re: Décodage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum