Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une pharmacie déconventionnée...

4 participants

Aller en bas

Une pharmacie déconventionnée... Empty Re: Une pharmacie déconventionnée...

Message par greenshop Sam 1 Sep - 19:01

Quand on y réfléchit... la pharmacienne n'avait pas à se substituer au médecin... puisqu'elle n'a pas refilé les génériques.

Personnellement, mon pharmacien ne m'a jamais demandé si je voulais un générique ou pas. Pas le choix !

En tout cas, concernant l'épilepsie, aucun médicament n'est remplacé par un générique. Maladie trop sensible, faut croire ? ce qui confirme que les 2 ne sont pas "absolument" identiques...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pharmacie déconventionnée... Empty Re: Une pharmacie déconventionnée...

Message par memory007 Ven 31 Aoû - 12:11

intothewind a écrit:j'en pense que c'est bien fait.
ces docteurs en pharmacie ou en médecine se sont assez gobergés sur le dos de la "Bête" depuis assez longtemps; les uns en nous imposant des médocs fabriqués par des labos qui leur payent des séminaires cinq étoiles , les autres en encaissant sous le comptoir les ristournes!
http://jeejee27.over-blog.com/article-les-pharmaciens-et-les-labos-creusent-le-trou-de-la-secu-avec-les-generiques-73388154.html
il serait temps de s'inspirer du modèle anglo-saxon : la juste dose au juste prix.


Y a pas encore si longtemps, certains produits médicaux n'étaient pas "TIPsés" c'est a dire que le prix était fixé librement par les labos...(vous voyez le truc!!!).
De plus, comme tu dis Into, ces mêmes labos fidélisaient les chirurgiens en chef en leurs proposant de jolis
cadeaux :, piscine, voiture grosse cylindrée, vacances de rêves et j'en passe et ce, au frais
de la jolie princesse que fût notre chère SECU.

Ces "voleurs" sont tranquilles croyez-moi, avec ce qu'ils ont amassé,
ils peuvent nous regarder de haut, car aucune loi n'a été voté pour sanctionner ces dérives là!!!

Et aujourd'hui que nous reste t'il à nous?
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une pharmacie déconventionnée... Empty Re: Une pharmacie déconventionnée...

Message par intothewind Ven 31 Aoû - 11:21

j'en pense que c'est bien fait.
ces docteurs en pharmacie ou en médecine se sont assez gobergés sur le dos de la "Bête" depuis assez longtemps; les uns en nous imposant des médocs fabriqués par des labos qui leur payent des séminaires cinq étoiles , les autres en encaissant sous le comptoir les ristournes!
http://jeejee27.over-blog.com/article-les-pharmaciens-et-les-labos-creusent-le-trou-de-la-secu-avec-les-generiques-73388154.html
il serait temps de s'inspirer du modèle anglo-saxon : la juste dose au juste prix.
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Une pharmacie déconventionnée... Empty Re: Une pharmacie déconventionnée...

Message par Admin Ven 31 Aoû - 9:14

Si j'ai bien compris, il y a deux sortes de génériques:

- ceux qui sont strictement le même medoc que l'original, principe actif et excipients divers;
- ceux qui ont le même principe actif (molécule de base) mais avec d'autres excipients, d'autres dosages, ...

C'est dans le deuxième cas qu'on pourrait trouver des différences d'efficacité ou de tolérance.

J'ai longtemps été angélique sur le sujet, plaignant les labos qui avaient eu le mérite de créer une molécule originale. Je le suis beaucoup moins. On en sait plus de nos jours sur les labos. Et depuis que les pharmaciens font de l'épicerie...

Donc tout pour préserver la sécu!!


Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une pharmacie déconventionnée... Empty Une pharmacie déconventionnée...

Message par memory007 Ven 31 Aoû - 7:32

Une pharmacienne s'est vue retiré le tiers payant, sous prétexte qu'elle ne
vendait pas assez de médicaments génériques, ça représentait moins de 60% de de ses ventes...

Qu'en pensez-vous?

Sachant que dans les génériques, d'après ce que j'ai pu comprendre,
certains sont bien meilleurs que d'autres.
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une pharmacie déconventionnée... Empty Re: Une pharmacie déconventionnée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum