Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Des femmes et de la vie.

4 participants

Aller en bas

Des femmes et de la vie. Empty Re: Des femmes et de la vie.

Message par intothewind Ven 8 Juin - 8:12

tendreetna a écrit:
et de toute façon, j'exagère peut etre un peu, mais ce département m'apparait comme schyzophrénique, coincé qu'il est entre entre les valeurs républicaines (qui tiennent encore un peu la route) et les valeurs religieuses, machistes, tribales et même mafieuses, etc....
"schyzo..." oui le terme colle parfaitement à la situation.
pour illustrer encore un peu la cas "93" , voir l'exemple de Sevran , ville déclarée en faillite après les émeutes de 2007 , ou un maire écolo réclamait des "casques bleus" , et qui , une fois l'argent frais de l'Etat revenu dans les caisses municipales , achète des "bibliobus" , éléments prioritaires indispensables à la diffusion d'une culture dont les populations déshéritées et abandonnées à elles-mêmes sont, comme chacun sait , si friandes et assoiffées. Very Happy
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des femmes et de la vie. Empty Re: Des femmes et de la vie.

Message par tendreetna Lun 4 Juin - 9:11

ben ça je veux bien le croire!!
j'imagine très bien que dans le 93 , ne créer aucune difficulté la dessus fait partie des mesures officieuses du plan "achat de paix sociale"
pour ma part, j'en connais une qui a du aller en....espagne!! et une autre, pour qui c'était la 2ème fois qui s'est faite sermonée et rabaissée plus bas qu'une chienne en contrepartie de l'autorisation......et qu'on a bien prévenue que "c'était la dernière fois"!!
le 93 n'est pas un département comme les autres, tous le monde le sait
si on avorte pas ces jeunes filles, elles se feront faire hara kiri.....parce que je crois pas du tout qu'elles peuvent, ou qu'elles veulent, s'émanciper de la pression familiale et des "traditions"
et le plusieurs fois ne m'étonne pas non plus, je vois pas où elles prendraient le risque de planquer une pilule à prendre tous les jours sans risquer de se faire choper...

et de toute façon, j'exagère peut etre un peu, mais ce département m'apparait comme schyzophrénique, coincé qu'il est entre entre les valeurs républicaines (qui tiennent encore un peu la route) et les valeurs religieuses, machistes, tribales et même mafieuses, etc....

tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des femmes et de la vie. Empty Re: Des femmes et de la vie.

Message par intothewind Lun 4 Juin - 7:38

Une copine travaille au planning familial dans un hôpital du 93 , elle y voit défiler toute la journée des jeunes filles qui viennent se faire avorter , parfois plusieurs fois de suite , sans aucune difficulté administrative et sans rien débourser.
Lorsqu'elle entend ou lit quelque chose à propos de cette "difficulté à obtenir une IVG" que connaîtraient certaines femmes en France actuellement , elle reste dubitative. Surprised
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des femmes et de la vie. Empty Re: Des femmes et de la vie.

Message par tendreetna Ven 1 Juin - 9:30

ils sont pire que graves aux states
quand on pense que ce qui arrive la bas arrive à plus ou moins long terme ici, ça craint!

en tout cas, ici aussi ça fait un moment que des émissions révèlent des difficultés de plus en plus grandes que subissent les femmes pour avorter!

et ce n'est que le bout de l'iceberg de l'érosion des droits, non pas des femmes que nous sommes, mais des petites filles ICI qui n'auront bientôt plus aucune idée de ce que sont leurs droits!!



tendreetna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des femmes et de la vie. Empty Re: Des femmes et de la vie.

Message par kapelle03 Ven 25 Mai - 8:35

En définitive, y a-t-il une différence entre les deux camps ? J'en doute dans les finalités à atteindre.

Les fondamentalistes religieux (même les modérés si nous suivons la logique religieuse) ne peuvent accepter la contraception, sinon ce serait remettre en cause la volonté de leur Dieu.
Les autres répondent qu'il faut utiliser la contraception, mais, qu'au nom de la liberté individuelle, on n'a pas le droit d'empêcher un être de procréer, ni l'humain de faire l'amour à sa guise, donc on lutte contre toute politique de régulation des naissances.
En conséquence, la population augmente, aussi bien avec les uns qu'avec les autres.

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des femmes et de la vie. Empty Des femmes et de la vie.

Message par Admin Ven 25 Mai - 8:10

http://www.rue89.com/rue69/2012/05/21/aux-etats-unis-le-ridicule-pour-tuer-la-guerre-aux-femmes-232349

Ils sont graves aux USA !!
Je trouve terrible qu'on trouve aux usa un repli sur les religions du même type que celui qu'on reproche aux musulmans chez nous- si cest ce que malraux imaginait en disant que le 21ème siècle serait religieux, ça craint! et tout ça je crois parce qu'on a tué lespoir dans les systèmes politiques: après la mort de marx, dieu ressuscite, et ce n'est pas pour le meilleur.
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Des femmes et de la vie. Empty Re: Des femmes et de la vie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum