Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

+7
Nobello
intothewind
entre2mers
Admin
giroflée
memory007
greenshop
11 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Ven 27 Avr - 22:40

mab31000 a écrit:
greenshop a écrit:
mab31000 a écrit:Formidable !
Je te propose d'envoyer ta compta à Hollande dès qu'il est élu study

Merci du conseil, Mab... mais tu arrives comme les carabiniers... je l'ai déjà fait !

Au fait... je suis heureuse de constater que tu as ENFIN découvert que mes posts dans ce topic (le mien, au passage) étaient très orientés vers la droite... Laughing

Et je ne doute absolument pas que tes additions seront analysées avec la plus grande attention cheers
...et je m'en fous... mais d'une force ! tu ne peux même pas imaginer Laughing

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par mab31000 Ven 27 Avr - 22:35

greenshop a écrit:
mab31000 a écrit:Formidable !
Je te propose d'envoyer ta compta à Hollande dès qu'il est élu study

Merci du conseil, Mab... mais tu arrives comme les carabiniers... je l'ai déjà fait !

Au fait... je suis heureuse de constater que tu as ENFIN découvert que mes posts dans ce topic (le mien, au passage) étaient très orientés vers la droite... Laughing


Et je ne doute absolument pas que tes additions seront analysées avec la plus grande attention cheers
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Ven 27 Avr - 22:15

mab31000 a écrit:Formidable !
Je te propose d'envoyer ta compta à Hollande dès qu'il est élu study

Merci du conseil, Mab... mais tu arrives comme les carabiniers... je l'ai déjà fait !

Au fait... je suis heureuse de constater que tu as ENFIN découvert que mes posts dans ce topic (le mien, au passage) étaient très orientés vers la droite... Laughing

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par mab31000 Ven 27 Avr - 21:49

Formidable !


Je te propose d'envoyer ta compta à Hollande dès qu'il est élu study
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Ben voilà !

Message par greenshop Ven 27 Avr - 14:26

Après Lili, nous avons Johnny...

Déjà qu'il nous a fait le coup de filer en Suisse, il ne paie pas ses impôts !
9 millions d'euros !
Certes, ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan... mais c'est déjà ça !

alors, 179 mds et... 9 millions d'€ !

... quand je pense qu'en novembre dernier, il n'y a jamais que 6 mois... nous avions commencé par 11,4 mio et que nous étions contents... Shocked

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 19 Avr - 10:34

memory007 a écrit:Pas complétement dans le sujet mais...
A la question fallait t'il annuler la dette de la Grèce?
Voici ce lien :

http://www.terraeco.net/Faut-il-annuler-la-dette-odieuse,39994.html
Si, si... dans le sujet, Mem, dans le sujet !
C'est bien le FMI qui aurait dû aider la Grèce et non l'UE !

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Jeu 19 Avr - 10:16

Pas complétement dans le sujet mais...

A la question fallait t'il annuler la dette de la Grèce?

Voici ce lien :

http://www.terraeco.net/Faut-il-annuler-la-dette-odieuse,39994.html
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Jeu 19 Avr - 9:10

Nous sommes endettés jusqu'au cou. Mais nous ne sommes pas les seuls, hein !
Bon, c'est vrai, on nous prête...
Mais, mais, nous prêtons aussi... euh... pardon, nous annulons les dettes... à qui ?
Allez, un petit tour ? un petit tour...

1. Annulations de dette publique :
- Guinée-Bissau : 10 millions d’Euros.
- Comores : montant inconnu.
- Madagascar : 375 millions.
- Côte d'Ivoire : 90% de la dette : 2 milliards d’euros.
- Seychelles : 50% de la dette : 100 millions d’euros.
- République du Congo : 700 millions d’euros.
- Malawi : 10 millions d’euros.
- Togo : 100 millions d’euros.
alors, total de ces petites choses ?
oup's 3 mds 295 millions... ah quand même !

2. Les prêts
- Maroc : 625 millions d’euros (à taux réduit, voire zéro). Dette annulée
- Nigeria : 70 millions d’euros. Dette annulée
- Philippines : 150 millions d’euros aux Philippines. Dette annulée
- Vietnam : 20 millions d’euros au Vietnam. Dette annulée
- Ouganda : 75 millions d’euros à l’Ouganda. Dette annulée
- Mexique : 300 millions d’euros. Dette annulée
- Mauritanie : 45 millions d’euros à la Mauritanie. Dette annulée
- Egypte : 50 millions d’euros à l’Egypte. Dette annulée
- Sénégal : 125 millions d’euros au Sénégal. Dette annulée
et, et, bien sûr...
- Grèce : 16 milliards d’euros à la Grèce. Dette annulée
alors... total de nos prêts... 17 mds 460 millions

Ça fait pas mal (euhhh...) tout ça...
20 mds 755 millions... !

Je ne dis pas que nous ne devrions pas "prêter"... mais qui c'est qui va nous annuler notre dette, hein ?
alors, je suis brave... je ne vais en prendre que la moitié... et encore, j'arrondis...
10 milliards...et le chouille qui nous manquait...

Nous avions donc 160.901.000.000 €

Ben, nous voilà à 171 milliards...
Shocked

... bon, c'est sur, ça ne suffit pas à combler nos 1 688,9 milliards de dette (fin 2011) ça nous ferait "juste" retomber à 1 517,9 milliards.
Mais j'ai pas fini... d'autant que je ne me suis pas occupée de la Sécu... elle, elle est à part Wink

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Dim 25 Mar - 10:40

156.526.500.000 €, on avait...

Nous avons aussi des députés européens...
On y tient à l'Europe, on a 74 députés.
C'est fou ce que ça mange... un député européen ! ah ben oui... recevoir une indemnité journalière de 298 €, ça en fait des steak-frites !
... 22.052 € par jour... ne bossant pas le week-end (faut pas pousser) donc sur 260 jours... oups'... leurs repas diététiques coutent 5.733.520 € à la France.

Je sais bien que le plat du jour, ce n'est pas leur truc (mais je comprends qu'ils n'aient que le temps de manger un sandwich... trop de travail...), mais ne serait-ce que 200 € au lieu des 298... (je compte 100 € par repas, des fois qu'ils restent le soir... et la bouteille de vin est chère...), ça ne nous coûterait QUE 3.848.000 €

Hé bien, malgré ma mansuétude, nous économiserions 1.885.520 € !

Alors... ça nous fait...
160.901.000.000 €

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Ven 2 Mar - 8:51

memory007 a écrit:A propos d'économie, la chancelerie allemande coûte (en frais de fonctionnement) à son peuple, 44 Millions d'€, alors que nous sommes moins nombreux ici en France, le palais de l'Elysée coûte 115 millions d'€ aux français, donc là aussi, il y aurait quelques sous à grater...
C'est sûr.
On a une floppée de ministres qui eux-mêmes ont des...
Mais je n'avais pas fait un truc là-dessus ?

Ah... je l'avais englobé dans les 15 mds (économies collectivités et Elysée...ceux que j'ai pris sur chez Capital)
https://pourquoipas.forumgratuit.org/t11p105-faut-se-serrer-la-ceinture-allez-quelques-idees

et les 155 mio (l'arrosage automatique)...
https://pourquoipas.forumgratuit.org/t11p45-faut-se-serrer-la-ceinture-allez-quelques-idees

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Ven 2 Mar - 8:07

A propos d'économie, la chancelerie allemande coûte (en frais de fonctionnement) à son peuple, 44 Millions d'€, alors que nous sommes moins nombreux ici en France, le palais de l'Elysée coûte 115 millions d'€ aux français, donc là aussi, il y aurait quelques sous à grater...
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mer 29 Fév - 22:52

entre2mers a écrit:
greenshop a écrit:Ah ! au fait, Mem... mon blog, que nib chez Bayrou ! ça ne peut passer que si on lui cire les pompes... enfin que si le blog lui est dédié... (c'est pareil, non Rolling Eyes )

Je pense que ce serait pareil chez d'autres candidats. Leurs sites sont très surveillés. Tu peux faire passer ce que tu as à dire via Facebook.
Déjà fait Smile

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mer 29 Fév - 22:49

Je savais bien que je trouverais quelque part le coût de ces sondages "présidentiels"...

alors... source IPSOS ( http://www.ipsos.fr/faq#n55549 ):
"Le coût d’une question fermée dans un sondage réalisé auprès d’un millier de personnes représentatives de la population française est d'environ 1000€ HT. Le coût d’une enquête d’opinion sera moins élevé si elle est réalisée en même temps que d’autres enquêtes. C’est ce que l’on appelle les enquêtes ' omnibus '. Les sondages réalisés pour la presse sont souvent vendus moins chers que ceux qui n’ont pas vocation à être publiés. Le prix des sondages pourra enfin être moins élevé si le client s’abonne à toute une série d’enquêtes.".

Pour un millier d'interrogés... 1000€
mais pour les présidentielles... c'est bôôôôcoup plus qu'un millier qui sont interrogés..., c'est du genre 100.000...
Et comme des résultats de sondage, on en a tous les jours (souvent, politique varie)... ça nous donne Shocked
Alors, tous ne viennent évidemment pas de l'Elysée.
Allez, on va en prendre 1/10ème... coût 10.000€
Et puis, on va faire un effort, on va dire que l'Elysée n'en commande pas un TOUS les jours (surtout que depuis 6 mois... affraid ) mais 2 par semaine. Donc, 8 par mois... et ça nous fait 48 sondages pendant ces 6 derniers mois...donc... 480.000 €
et la campagne électorale approchant à grands pas... je crois bien que là, en 2 mois, ils vont bien les faire péter les sondages.

Mais comme je donne dans les cottes mal taillées, on va la faire soft...
Je crois que je peux allègrement ajouter 500.000 € (un demi-million, quand même !)

Alors....
156 mds
526 mio
et 500.000 euros

156.526.500.000 € in the pocket !

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par entre2mers Mer 29 Fév - 22:48

greenshop a écrit:Ah ! au fait, Mem... mon blog, que nib chez Bayrou ! ça ne peut passer que si on lui cire les pompes... enfin que si le blog lui est dédié... (c'est pareil, non Rolling Eyes )

Je pense que ce serait pareil chez d'autres candidats. Leurs sites sont très surveillés. Tu peux faire passer ce que tu as à dire via Facebook.
entre2mers
entre2mers

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par entre2mers Mer 29 Fév - 22:46

greenshop a écrit:Allez, Georges Frêche, le pauvre homme, Président défunt du Conseil Général du Languedoc-Roussillon, va avoir sa statue à Montpellier, au même titre que celles de Lénine, Churchill ou Gandhi... non, sans rire... (statues qu'il avait commandées en 2010, ce qui laisse déjà rêveur...)
Voilà un exemple concret des âneries que peut faire une commune...
3 mètres 20 ! et... un coût de 80.000 €...(pour lui tout seul !, j'imagine bien le coût pour Lénine et les autres...)
Ce n'est pas que le bonhomme n'était pas un homme "bien"... il était, j'ose espérer, très aimé.
Mais tout de même, tout de même...
"Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables...qui ont tous été remplacés..."(Georges Clémenceau).
Alors, quoi.
Je sais bien que ça, ça ne va pas tomber dans notre escarcelle, mais quand je disais qu'il y avait des "petites" choses qui pouvaient être évitées... honnêtement, vous ne croyez pas que... ? Enfin, tout au moins pendant cette période difficile qui est la nôtre!
Ou alors, ou alors, tant qu'à claquer des sous que la commune n'a pas, autant les dépenser... je ne sais pas, moi... dans la réfection des routes ?

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Georges-Freche-aura-bientot-sa-statue-a-Montpellier_39382-2045402_actu.Htm
(Merci Tony !)

La mégalomanie n'a pas de limite.....et la propension à mal utiliser l'argent public non plus.
entre2mers
entre2mers

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mer 29 Fév - 21:56

Ah ! au fait, Mem... mon blog, que nib chez Bayrou ! ça ne peut passer que si on lui cire les pompes... enfin que si le blog lui est dédié... (c'est pareil, non Rolling Eyes )

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Ça c'est de la récup'

Message par greenshop Mer 29 Fév - 21:53

"L'échange des derniers billets en francs a rapporté 526 millions d'euros à l'Etat, selon les résultats publiés mardi par la Banque de France."

Qui a dit que l'Euro ce n'était pas bien ?
Rhôôô... pour une fois qu'on peut en profiter...
N'empêche, quand on y pense, où est-ce que les Français ont pu planquer tout cet argent, hein ? Alors... Sous les matelas, comme au bon vieux temps ?
Ou en Suisse, par exemple... ça fait plus moderne, hein !
Allez, rêvons à ceux ou celles qui ont fait des petites liasses... se sont escrimés à les passer en douce, à la frontière... rêvons au...
- z'avez rien à déclarer ?
- euh... non...
et qui, maintenant, peuvent faire un feu de joie avec leurs billets de banque... Laughing
oui, rêvons à ces fans de Gainsbourg qui (peut-être) s'ignoraient...

Mais en attendant, nous, on a 526 millions d'euros !

Alors, ça nous fait 156 mds et 526 mios... héhéhé Very Happy

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mar 21 Fév - 11:36

Very Happy
J'attends d'être embauchée Laughing

Bon, moi, Dosière et les autres commencent à me gonfler sérieux.
Voilà le rapport de la Cour des Comptes.

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/GSPR/Rapport_gestion_2010_des_services_presidence_republique_25072011.pdf

Ça me titille quand même beaucoup le coût des sondages présidentiels... je suis sûre qu'il doit y avoir un truc à gratter par là...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Mar 21 Fév - 11:28

Et ça c'est comme pour le loto pour gagner il faut tout d'abord y jouer, alors vote pour lui!!!



Very Happy Very Happy
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mar 21 Fév - 11:17

memory007 a écrit:Very Happy Ben oui fais-le!!!

Ca aurait du déjà être envoyé Wink
J'étais pas là !!!
Mais ça y est ! c'est fait ! Laughing Laughing Laughing
C'est soumis à modération... te dirai si c'est passé Wink

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Mar 21 Fév - 11:08

Very Happy Ben oui fais-le!!!

Ca aurait du déjà être envoyé Wink
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Mar 21 Fév - 10:46

memory007 a écrit:Green Very Happy F Bayrou s'il était élu mettrait en place un nouveau Ministère pour lutter exclusivement contre la fraude... Intéressant n'est-ce pas?
Ah, ben en voilà au moins un qui a capté qu'il y avait des sous à récupérer par là !
Quoique... pas besoin de créer un ministère... juste des "départements" dans chaque machin où ça foire et ça suffirait...
M'en vais lui envoyer mon blog... p'têt bien que s'il est élu, il va m'embaucher Laughing

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par memory007 Lun 20 Fév - 21:22

Green Very Happy F Bayrou s'il était élu mettrait en place un nouveau Ministère pour lutter exclusivement contre la fraude... Intéressant n'est-ce pas?
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Ven 17 Fév - 11:36

Allez, Georges Frêche, le pauvre homme, Président défunt du Conseil Général du Languedoc-Roussillon, va avoir sa statue à Montpellier, au même titre que celles de Lénine, Churchill ou Gandhi... non, sans rire... (statues qu'il avait commandées en 2010, ce qui laisse déjà rêveur...)
Voilà un exemple concret des âneries que peut faire une commune...
3 mètres 20 ! et... un coût de 80.000 €...(pour lui tout seul !, j'imagine bien le coût pour Lénine et les autres...)
Ce n'est pas que le bonhomme n'était pas un homme "bien"... il était, j'ose espérer, très aimé.
Mais tout de même, tout de même...
"Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables...qui ont tous été remplacés..."(Georges Clémenceau).
Alors, quoi.
Je sais bien que ça, ça ne va pas tomber dans notre escarcelle, mais quand je disais qu'il y avait des "petites" choses qui pouvaient être évitées... honnêtement, vous ne croyez pas que... ? Enfin, tout au moins pendant cette période difficile qui est la nôtre!
Ou alors, ou alors, tant qu'à claquer des sous que la commune n'a pas, autant les dépenser... je ne sais pas, moi... dans la réfection des routes ?

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Georges-Freche-aura-bientot-sa-statue-a-Montpellier_39382-2045402_actu.Htm
(Merci Tony !)

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par greenshop Dim 12 Fév - 16:48

greenshop a écrit:
memory007 a écrit:GREEN, ton blog a disparu et pourquoi?
Souci avec les citations de Capital... pfff.... j'ai préféré supprimer...
remarque, déjà là... il faudrait que je reprenne... Crying or Very sad
J'ai repris mon blog... je vais pas citer Capital mais l'Agence Reuters Wink

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???  - Page 6 Empty Re: Faut se serrer la ceinture ? allez... quelques idées ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum