Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensées...

2 participants

Aller en bas

Pensées... Empty C'est vrai et aussi...

Message par bulledereve Mar 20 Déc - 8:17

Les livres du Dalaï Lama sont sur ma table de chevet au même titre que pas mal d'autres traitant de développement personnel,de spiritualité...

Le Dalaï Lama , comme tous les "sages" avant lui, les autre "sages" contemporains dit surtout toujours et encore la même chose
"Aimez-vous les uns les autres" "Aime ton prochain comme toi-même"( c'est écrit dans la Bible sous cette forme, et se retrouve dans toutes les sagesses du monde et en tout temps...)

Si on commence par s'aimer ( ce qui est normal,sinon comment aimer les autres comme soi-même si on n s'aime pas?) tout naturellement, on fera attention à sa santé, avec une alimentation intelligente ( et végétarienne au maximum) une alternance travail- repos équilibrée, on évitera de se "polluer" par des produits qui entraînent une modification de notre état et une dépendance...on évitera de se "charger" des évènements du monde sur lesquels on ne peut agir

"Donnez -moi le courage de changer ce que je peux changer, la force d'accepter ce que je ne peux changer, et la sagesse pour les différencier"

Quand on est bien "au clair" avec soi-même on peut aider les autres, les aimer, partager, en dispensant l'amour inconditionnel...Et ça fait des miracles...On a ainsi des tas d'amis ( qui s'aiment aussi) la vie est plus facile, plus légère, plus gaie...

Et, bien entendu, on peut étendre cela au reste du monde..en commençant par sa famille, ses voisins, bref ses proches ...( dans prochain, il y a proche!)

Si nous appliquions cette sagesse venue du fond des âges...nous vivrions au Paradis...

C'est simple....mais peut paraïtre difficile, car nous n'avons pas été élevés là dedans...
Alors...changer chaque jour, juste une chose....et ça fera vite "boule de neige"!

C'est ce que je souhaite pour tous en ce temps de Noël, qui est un temps de renouveau depuis bien avant l'ère chrétienne...

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Pensées... Empty Pensées...

Message par greenshop Lun 19 Déc - 23:18

On a demandé au Dalai Lama :
"Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité" ?
Il a répondu: "Les hommes"
- Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent. Ensuite, ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
- Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
- Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum