Des présidentielles... !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des présidentielles... !

Message par greenshop le Mar 15 Nov - 14:56

Fred a écrit:C'est difficile de se comprendre quand on se sent agressé.
Je ne t'ai jamais traité d'enfant attardée, j'ai seulement voulu dire que les exemples que tu prenais (glaces, ventilateurs) s'appliquaient selon moi à ce genre d'auditoire.

Pour me répondre, tu te situes dans le contexte actuel en énumérant ses conditions d'applications, sans y induire aucunes perspectives d'avenir différentes ?
A quoi bon à ce moment-là changer de président si de toute manière le suivant n'aura pas plus d'objectifs novateurs et de pouvoir que l'actuel, si ce n’est pour l'un de diminuer les dépenses, et pour l'autre augmenter les recettes ?
Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi sur « l'idée » de la souveraineté des états, puisque qu'elle est tributaire de l’ingérence économique mondiale. Enfin, se confronte deux concepts voisins que sont le souverainisme et le nationalisme !
Je suis désolé, mais à l’heure de la construction Européenne, c’est un choix qui peut s’étendre jusqu’à l’internationalisme !

La question est quel monde voulons nous ?

Non, réellement, je ne me suis pas sentie agressée. Du tout. Il ne s'agissait que de comparaisons certes simplistes mais ramenées à un contexte très terre à terre. Ni plus ni moins.
Changer de président ? pourquoi pas, si c'est la volonté de la majorité du peuple. Mais il ne pourra changer "le monde"..., il ne faut quand même pas se leurrer. Du moins pas lui tout seul... il faudra que les dirigeants des autres pays s'accordent... ce qui n'est pas forcément gagné... mais ce n'est pas forcément perdu.
Le présumé suivant (ou l'actuel...) nous dira que forcément avec lui (elle) tout ira mieux (ou moins mal).. nous connaissons les promesses électorales. Et je ne suis pas désabusée, ce sont les faits. Le seul hic, qu'il s'agisse de la droite, gauche ou centre, c'est qu'il y a des paramètres extérieurs incontrôlables qui arrivent, et ça fiche beaucoup de choses par terre. Mais peu importe. Le sujet n'est pas là.
Un état reste souverain. Sa souveraineté dis-tu est tributaire de l'ingérence économique mondiale, oui, mais c'est tout a fait relatif. Effectivement, pour prendre l'exemple du Myanmar (entre autres), il y a un blocus fait sur le pays (fiscal, économique, etc...), mais ça ne change rien à leur politique intérieure, hélas. A contrario, si on prend l'exemple de la Libye, du temps de Khadafi, on a beau rôle de le traiter maintenant de tous les noms (à juste titre...), mais il n'y a pas si longtemps, USA et nous-mêmes, n'avions d'hésitation à le recevoir, vus les enjeux... donc... c'est au gré de quoi ?
A l'heure de la construction Européenne, plusieurs choses sont à prendre en considération.
Des pays peuvent faire partie de l'Europe sans en avoir pour autant la monnaie. C'est simplement l'Union européenne. Ce qui est le cas du Royaume-Uni. Le principe de base étant de faire face à la pression concurrentielle. Ce qui ne change rien à leur souveraineté...
Si je prends les USA... puisque Etats il y a... je pense au Texas qui est un des rares états où la peine de mort existe. Les gouverneurs des autres états n'y pourront rien changer. C'est un exemple comme un autre, vu qu'un de leurs états est a peu près aussi grand qu'un pays...

Alors, quel monde voulons nous ? ma foi... le monde dans lequel nous vivons est un gigantesque mikado... faut y aller doucement...

greenshop

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fred le Mar 15 Nov - 10:36

C'est difficile de se comprendre quand on se sent agressé.
Je ne t'ai jamais traité d'enfant attardée, j'ai seulement voulu dire que les exemples que tu prenais (glaces, ventilateurs) s'appliquaient selon moi à ce genre d'auditoire.

Pour me répondre, tu te situes dans le contexte actuel en énumérant ses conditions d'applications, sans y induire aucunes perspectives d'avenir différentes ?
A quoi bon à ce moment-là changer de président si de toute manière le suivant n'aura pas plus d'objectifs novateurs et de pouvoir que l'actuel, si ce n’est pour l'un de diminuer les dépenses, et pour l'autre augmenter les recettes ?
Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi sur « l'idée » de la souveraineté des états, puisque qu'elle est tributaire de l’ingérence économique mondiale. Enfin, se confronte deux concepts voisins que sont le souverainisme et le nationalisme !
Je suis désolé, mais à l’heure de la construction Européenne, c’est un choix qui peut s’étendre jusqu’à l’internationalisme !

La question est quel monde voulons nous ?

Fred

Message par greenshop le Lun 14 Nov - 16:50

Fred a écrit:Mais tu vas ou avec tes fabulettes de glaces et de ventilateurs pour enfants attardés ?
S’il faut collectivement 5 ventilos et que tu n’en fabriques individuellement qu’un seul, tu spécules sur sa rareté pour en faire monter le prix.

Oui, les représentants de l’OMC sont dans une égalité de représentation complice et injuste, mais qui ne pèse évidemment pas le même poids selon les pays.
Nous savons très bien que les puissants imposent leurs dictas aux plus faibles qui se contentent de faire de la figuration.

Ensuite si tu parles de la souveraineté des pays, c’est un points de vue ou un choix politique, qui, on le voit avec les agences de notation ou avec une concurrence déloyale, laissent peu de place à des initiatives politico-économiques fortes et différentes. Je parlais également du transport dans un contexte de globalisation des couts de production qui imposerait une uniformisation du cout du travail, fiscalité comprise.

Tu vois à quel points cette position peut paraître utopique et futuriste dans le contexte de cette guerre économique, surtout aux vues du programme des favoris à cette présidentielle.
Alors, je vais reprendre mes fabulettes... d'enfants attardés... mais

Tu ne peux pas inventer des produits là où il n'y en a pas. Il n'y aura jamais de café en Egypte ou en Suède, le pays ne s'y prête pas. D'autant qu'en plus, il y a aussi des saisons... et le sol est ce qu'il est... et en plus, manque de chance, les ressources, (pétrole, charbon, gaz, etc.) elles ne sont pas inépuisables.

Un vote est un vote. Désolée de ne pas te suivre dans cette voie là. L'OMC est le seul truc ou chaque pays à la même force de vote.

La souveraineté d'un pays n'est pas un choix politique, et encore moins un point de vue. Si un autre pays va y fourrer son nez, ça s'appelle de l'ingérence. C'est comme ça. Stop Point Barre.
J'ai du mal à comprendre ce que viennent faire les agences de notation là-dedans, puisque si j'en ai parlé c'était parce-que... je te cite ....... "Il faudrait pour cela imposer des conditions de travail et de salaire minimales et n’importer que sous ces conditions. (interdiction de l’exploitation par le travail des enfants, sécurité, salubrité, temps de travail, salaire minimum, etc)".
Mais allons-y pour les agences de notation.
Comme tu le sais très certainement, dans la fiscalité internationale, outre les banques, des particuliers prêtent de l'argent aux pays, sous forme d'obligations. La notation d'un pays, AAA, etc... est purement et simplement une sorte comment dire, d'assurance ou de garantie que ce pays là, ma foi, ben ils ont raison d'investir la-dedans..., que ça en vaut la peine, qu'ils auront un retour, enfin, bref, qu'ils gagneront quelques figues, quoi.
D'où l'importance de garder notre AAA. Si nous le perdons, les banques, et clients (gros et petits), ne mettront plus d'argent dans des obligations françaises et se tourneront dans des valeurs plus sures. C'est bête comme chou. Mais logique.
Alors, l'agence de notation est une agence internationale qui régit ça en fonction des marchés mondiaux. Est-ce que le pays se casse la gueule ou pas ? est-ce qu'il est stable économiquement parlant ? politiquement parlant ? Si toi, client lambda, tu avais de l'argent à placer quelque part, pour qu'il te rapporte, est-ce que tu miserais sur la Grèce ? ou l'Italie ? ou la Lybie ? je ne crois pas. Enfin, pas moi.

Je ne vois pas où est la concurrence déloyale dont tu parles...
Où est l'utopie ?
Et enfin, je reconnais totalement être une enfant attardée, car je n'ai absolument rien compris à ta phrase...
je cite... "Je parlais également du transport dans un contexte de globalisation des couts de production qui imposerait une uniformisation du cout du travail, fiscalité comprise"...
Tu peux m'éclairer ?

greenshop

Message par Fred le Lun 14 Nov - 15:48

Mais tu vas ou avec tes fabulettes de glaces et de ventilateurs pour enfants attardés ?
S’il faut collectivement 5 ventilos et que tu n’en fabriques individuellement qu’un seul, tu spécules sur sa rareté pour en faire monter le prix.

Oui, les représentants de l’OMC sont dans une égalité de représentation complice et injuste, mais qui ne pèse évidemment pas le même poids selon les pays.
Nous savons très bien que les puissants imposent leurs dictas aux plus faibles qui se contentent de faire de la figuration.

Ensuite si tu parles de la souveraineté des pays, c’est un points de vue ou un choix politique, qui, on le voit avec les agences de notation ou avec une concurrence déloyale, laissent peu de place à des initiatives politico-économiques fortes et différentes. Je parlais également du transport dans un contexte de globalisation des couts de production qui imposerait une uniformisation du cout du travail, fiscalité comprise.

Tu vois à quel points cette position peut paraître utopique et futuriste dans le contexte de cette guerre économique, surtout aux vues du programme des favoris à cette présidentielle.

Fred

Message par greenshop le Lun 14 Nov - 12:26

Fred a écrit:En acceptant la loi des marchés, tu cautionnes la spéculation et le libéralisme !
L’internationalisme pourrait très bien exister avec des règles communes bien plus ambitieuses que ne le prônent les vendus de l’OMC.
Il faudrait pour cela imposer des conditions de travail et de salaire minimales et n’importer que sous ces conditions. (interdiction de l’exploitation par le travail des enfants, sécurité, salubrité, temps de travail, salaire minimum, etc). Réfléchir également à la relocalisation manufacturière sur le sol Français car le coup du transport devient trop élevé.

Pour revenir aux présidentielles, quel sont les programmes politiques qui abordent ces sujets ?

La loi des marchés... voyons... imaginons que nous soyons en plein été... il fait 40°C à l'ombre... tu es le seul à avoir un ventilateur... en face de toi, tu as 5 gugusses qui veulent ton ventilo... à qui tu vas le vendre... pas à celui qui t'en offre le plus ?

Les vendus de l'OMC... je veux bien... encore que tous les pays signataires ont chacun une voix. Ils sont tous a égalité sur ce coup là...

Imposer des conditions de travail et de salaires minimales et n'importer que sous ces conditions ? Imaginons que ton voisin te dise "ah ben tiens, je vais te parler quand tu élèveras tu diras à ton gamin de manger sa glace proprement"... Chaque pays est souverain.
Par contre, oui, ton voisin est libre de t'inviter toi et ton gamin qui bouffe comme un cochon...

Relocalisation manufacturière sur le sol français... à mon sens, c'est un problème "différent" de celui du coût du transport.
La relocalisation manufacturière sur le sol français vient de plusieurs problèmes (et j'en oublie très certainement) : salaires, impôts sur les sociétés, taxes trop élevées.
Le coût du transport vient se rajouter, et effectivement, ça n'aide pas.
Mais là, je te rejoins totalement. Il faudrait vraiment que nos politiques trouvent une solution à ça.

greenshop

Message par Fred le Lun 14 Nov - 9:57

En acceptant la loi des marchés, tu cautionnes la spéculation et le libéralisme !
L’internationalisme pourrait très bien exister avec des règles communes bien plus ambitieuses que ne le prônent les vendus de l’OMC.
Il faudrait pour cela imposer des conditions de travail et de salaire minimales et n’importer que sous ces conditions. (interdiction de l’exploitation par le travail des enfants, sécurité, salubrité, temps de travail, salaire minimum, etc). Réfléchir également à la relocalisation manufacturière sur le sol Français car le coup du transport devient trop élevé.

Pour revenir aux présidentielles, quel sont les programmes politiques qui abordent ces sujets ?

Fred

Message par greenshop le Dim 13 Nov - 13:09

Fred a écrit:La démocratie n'est plus qu'un concept qui est passée du droit bourgeois à celui des technocrates et des marchés !
Coluche disait que si l'on pouvait changer les choses par la voie des urnes, il y a longtemps que les élections seraient interdites.
Autre version plus hard, « la démocratie c’est la vaseline des enculeurs du peuple »
Pour quelle fonctionne de manière objective, il faudrait que les élus soient révocables en cas de fautes, au lieu d’être protégés par leurs mandats qui leurs confèrent plus de droits que de devoirs.
Il n’est pas ici question de remettre à l’ordre du jour la dictature du prolétariat, et il est très difficile d’imaginer des commissions de citoyens intègres pour juger de la gestion des affaires par nos politiciens, tant la corruption est tentante.
On en arrive à la question du pouvoir de l’argent, et si nos élus étaient des militant bénévoles avec seulement un défraiement raisonnable pour accomplir leur mission, croyez-vous que la classe des nantis se bousculerait au portillon ?
Pourrions-nous pratiquer la démocratie directe par référendums ? Mais alors comment contrôler l’influence des grands médias qui sont pour la plupart populistes ? Qu’en serait-il de la peine de mort dans ce contexte ? Le peuple a-t-il toujours raisons quand on voit la progression des extrêmes ?
Alors, en reprenant...
1. La démocratie, concept du droit "bourgeois" à celui des technocrates et des marchés.
Les technocrates sont de tous bords politiques, droite ou gauche.
Les marchés. Hélas, nous ne sommes pas seuls au monde. Il faut faire avec les "autres". On ne peut pas vivre en autarcie. La loi de l'offre et de la demande. Cela étant, je n'oublie pas les spéculateurs, mais ça, c'est un autre débat.
2. J'adorais Coluche, mais ceci rejoint le débat du référendum... le serpent qui se mord la queue
3. Effectivement, à mon sens aussi, il serait stupide de remettre à l'ordre du jour la dictature du prolétariat... vive la corruption...
4. Militants bénévoles ? personnellement, je ne connais pas beaucoup de personnes qui accepteraient de bosser pour rien. Les resto du coeur ? mmm... défraiement raisonnable? effectivement... le tout est de situer le raisonnable...

Mais, mais... s'il y avait un audit des comptes des élus avant leur élection, et après... ce pourrait être intéressant (ou freiner certains élans... peut être...)
Si les députés étaient payés en fonction de leur présence à l'Assemblée Nationale... ce pourrait être intéressant aussi (genre pointeuse...)
Si enfin, enfin, on arrêtait ces satanés cumuls de mandats, ce pourrait être intéressant aussi...
Non ?

greenshop

Message par Fred le Dim 13 Nov - 9:34

La démocratie n'est plus qu'un concept qui est passée du droit bourgeois à celui des technocrates et des marchés !
Coluche disait que si l'on pouvait changer les choses par la voie des urnes, il y a longtemps que les élections seraient interdites.
Autre version plus hard, « la démocratie c’est la vaseline des enculeurs du peuple »
Pour quelle fonctionne de manière objective, il faudrait que les élus soient révocables en cas de fautes, au lieu d’être protégés par leurs mandats qui leurs confèrent plus de droits que de devoirs.
Il n’est pas ici question de remettre à l’ordre du jour la dictature du prolétariat, et il est très difficile d’imaginer des commissions de citoyens intègres pour juger de la gestion des affaires par nos politiciens, tant la corruption est tentante.
On en arrive à la question du pouvoir de l’argent, et si nos élus étaient des militant bénévoles avec seulement un défraiement raisonnable pour accomplir leur mission, croyez-vous que la classe des nantis se bousculerait au portillon ?
Pourrions-nous pratiquer la démocratie directe par référendums ? Mais alors comment contrôler l’influence des grands médias qui sont pour la plupart populistes ? Qu’en serait-il de la peine de mort dans ce contexte ? Le peuple a-t-il toujours raisons quand on voit la progression des extrêmes ?

Fred

Message par greenshop le Sam 12 Nov - 13:39

Down with asswipery a écrit:Voir sur LePoint.fr, chapitre "Economie", l'article titré : "Grèce et Italie : le retour des technocrates qui ont contribué à générer la crise", et les réactions des internautes (désolé, impossible de mettre un lien)

Un grand nombre (plus de 100 réactions pour le moment, signe d'un article qui interpelle beaucoup de gens) de réflexions pertinentes sur les non-choix politiques, et donc la démocratie en danger, dans l'Union européenne. Très instructif pour comprendre que la démocratie n'est plus qu'un leurre...
Alors, quelle serait LA solution pour toi... ?

greenshop

Message par Down with asswipery le Sam 12 Nov - 12:58

Voir sur LePoint.fr, chapitre "Economie", l'article titré : "Grèce et Italie : le retour des technocrates qui ont contribué à générer la crise", et les réactions des internautes (désolé, impossible de mettre un lien)

Un grand nombre (plus de 100 réactions pour le moment, signe d'un article qui interpelle beaucoup de gens) de réflexions pertinentes sur les non-choix politiques, et donc la démocratie en danger, dans l'Union européenne. Très instructif pour comprendre que la démocratie n'est plus qu'un leurre...

Down with asswipery

Message par entre2mers le Sam 12 Nov - 12:08

Fred a écrit:A lire vos choix, je trouve que vous privilégiez plus le candidat(e) que les programmes qu'ils sont sensés représenter ?

Personnellement non. Mon choix est la conséquence du programme.
J'aurai peut-être l'occasion d'en reparler ici dans les mois à venir.
entre2mers

Message par greenshop le Sam 12 Nov - 11:08

Down with asswipery a écrit:
Fred a écrit:A lire vos choix, je trouve que vous privilégiez plus le candidat(e) que les programmes qu'ils sont sensés représenter ?

Ahhh, enfin, merci Fred pour cette remarque pertinente !

Ce que tu soulignes est effectivement extrêmement grave, et dénote combien les masses ont - hélas - déserté le champ des idées (et idéaux) pour se focaliser sur les apparences (et appâts rances) incarnées par des individus carriéristes, exhibitionnistes et narcissiques, avec la complicité de ces masses qui se positionnent en mateurs de ces exhibitionnistes ! Et c'est tout ! ^^

Pas étonnant, dans ces conditions, que rien ne change jamais, et que la - désormais - sous-france soit enfermée dans ce déclin à la fois idéologique, politique, économique, industriel, social, sociologique, etc, etc...

Quel sinistre et misérable pays, avec des soi-disant "élites" aussi médiocres (personnellement, et en termes de résultats) que leur peuple, et vice-versa ! ^^
Oui, un peuple a les dirigeants qu'il mérite ! ^^

Pour le moment, aucun choix n'est fait, pour autant que je sache... et que je lise...
J'apprécie cependant les termes de Fred, les candidat(e)s qu'ils ou elles sont SENSES représenter... hé, oui, des fois, il y a des dérapages, des changements au cours du temps...,on l'a vu combien de fois, malheureusement...
Personnellement, je ne trouve pas que notre pays, et je ne nous considère pas -moi faisant partie du peuple, étant française et fière de l'être (ben oui, j'aime notre drapeau)- soyons si sinistres et si misérables que ça.
Certes, l'actualité politique et économique n'est pas terrible (et c'est un euphémisme !!!), mais même s'il y a beaucoup d'abus (et de tous les côtés), je pense que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
Rien ne change jamais..., mouais... le peuple réclame du changement... mais quand il y en a... il hurle à la mort...
Soi-disant "élites"..., mouais... peut être...sûrement... où sont les "autres" ? ceux qui "savent"? qui peut dire "voilà ce qu'il faut faire" ?

greenshop

Message par Fred le Sam 12 Nov - 11:04

Je pense que cette notion de représentation par la com. n'est hélas pas Franco-Française !
Quand on observe le prix des campagnes US basées sur la représentation de l'image et sur la formulation de la rhétorique, ça laisse songeur.

Soyez sur cher(e)s ami(e)s, que les beaux discours n'engagent que ceux qui y croient Evil or Very Mad

Fred

Message par Down with asswipery le Sam 12 Nov - 10:22

Ahhh, enfin, merci Fred pour cette remarque pertinente !

Ce que tu soulignes est effectivement extrêmement grave, et dénote combien les masses ont - hélas - déserté le champ des idées (et idéaux) pour se focaliser sur les apparences (et appâts rances) incarnées par des individus carriéristes, exhibitionnistes et narcissiques, avec la complicité de ces masses qui se positionnent en mateurs de ces exhibitionnistes ! Et c'est tout ! ^^

Pas étonnant, dans ces conditions, que rien ne change jamais, et que la - désormais - sous-france soit enfermée dans ce déclin à la fois idéologique, politique, économique, industriel, social, sociologique, etc, etc...

Quel sinistre et misérable pays, avec des soi-disant "élites" aussi médiocres (personnellement, et en termes de résultats) que leur peuple, et vice-versa ! ^^
Oui, un peuple a les dirigeants qu'il mérite ! ^^

Down with asswipery

Message par Fred le Sam 12 Nov - 10:06

Le 1er tour est un message politique, le second est bien souvent un choix par défaut, pour éliminer le pire des deux selon notre sensibilité

Fred

Message par Fred le Sam 12 Nov - 10:00

A lire vos choix, je trouve que vous privilégiez plus le candidat(e) que les programmes qu'ils sont sensés représenter ?

Fred

Message par greenshop le Ven 11 Nov - 16:21

entre2mers a écrit:Pour moi ce sera François. Pas le pseudo clone de Mitterrand. L'autre.

Greenshop, qui est Frédéric ?
Et tu as oublié Hervé.... qui n'a honte de rien, surtout pas de trahir, et qui s'imagine qu'on l'attend comme le messie Rolling Eyes

La candidature Chevènement ? j'adooooooooore.... comme poil à gratter il se pose là. J'avais voté pour lui au 1er tour de 2002. Suis ravie qu'il récidive et j'espère bien qu'il aura les 500 signatures histoire de semer un peu la zizanie.

Ahhhh....ttends....
...Frédéric Nihous du parti CPNT... (le papier des dernières élections avait dû resté collé à celui de...?)

Oui, tu as raison, j'avais oublié Hervé...mea culpa... aïe...une quille de trop !!

Tu vois que c'est bien de mettre que les prénoms... Very Happy

Mais d'ici là, il va bien nous en sortir d'autres... une vraie petite fourmilière !!! Laughing

greenshop

Message par entre2mers le Ven 11 Nov - 16:05

Pour moi ce sera François. Pas le pseudo clone de Mitterrand. L'autre.

Greenshop, qui est Frédéric ?
Et tu as oublié Hervé.... qui n'a honte de rien, surtout pas de trahir, et qui s'imagine qu'on l'attend comme le messie Rolling Eyes

La candidature Chevènement ? j'adooooooooore.... comme poil à gratter il se pose là. J'avais voté pour lui au 1er tour de 2002. Suis ravie qu'il récidive et j'espère bien qu'il aura les 500 signatures histoire de semer un peu la zizanie.
entre2mers

Message par virtuella le Jeu 10 Nov - 19:00

c'est joli Provins
virtuella

Message par intothewind le Jeu 10 Nov - 8:17

greenshop a écrit:
intothewind a écrit:parce que je l'ai croisé un jour à Provins , et que j'ai apprécié la façon qu'il a eu de répondre à mon salut , je dirais , comme ça tout de suite là illico maintenant , et au feeling , que pour moi :ce sera le J.P ! Very Happy jocolor
ps : heu non pas toi Pkp , désolé ! Smile

C'était quoi, ton salut, Into ?
Tu crois que si je lui fais.... "alohaaa" ça le fera ? flower
Lors de la fête médiévale annuelle de Provins , je l'avais croisé alors qu'il marchait les yeux baissés , en pleine conversation sérieuse avec son voisin.
Mon salut discret mais audible lui avait fait levé le regard sur moi , sans irritation ni agacement aucun , avec un sourire non forcé et une lueur joyeuse dans le regard il m'avait répondu :
" Bonjour Monsieur , Bonjour Madame ( j'étais pas seul ) , si vous ne la connaissez pas vous verrez que la fête est trés sympa ! "
intothewind

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Message par greenshop le Mar 8 Nov - 17:26

intothewind a écrit:parce que je l'ai croisé un jour à Provins , et que j'ai apprécié la façon qu'il a eu de répondre à mon salut , je dirais , comme ça tout de suite là illico maintenant , et au feeling , que pour moi :ce sera le J.P ! Very Happy jocolor

C'était quoi, ton salut, Into ?
Tu crois que si je lui fais.... "alohaaa" ça le fera ? flower

greenshop

Message par intothewind le Mar 8 Nov - 8:34

parce que je l'ai croisé un jour à Provins , et que j'ai apprécié la façon qu'il a eu de répondre à mon salut , je dirais , comme ça tout de suite là illico maintenant , et au feeling , que pour moi :ce sera le J.P ! Very Happy jocolor
intothewind

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Des présidentielles... !

Message par greenshop le Lun 7 Nov - 19:13

Bon, alors... nous avons des cartes en mains...
Marine... qui a quand même fait une brasse coulée aux USA, la pauvrette No
François... cheers
Jean-Pierre... pourquoi pas ?
Nicolas... j'y va t'y, j'y va t'y pas... mais ça, c'est comme les Diesel...
Dominique... p'têt ben... ça va être rigolo à l'arrivée de se désister... soit pour l'un, soit pour l'autre scratch
François... l'autre, celui qui a une connexion spéciale
Corinne...
Eva... elle, elle est bien dans la verdure... flower
Jean-Luc...
Frédéric... ouille... faudra vraiment que je lise tous les papiers qu'on m'envoie... No
et Christine...

Ah... 11, c'est au complet ! 10 quilles et 1 boulet... euh, pardon, une boule... Basketball

Alors... qui lance la boule le premier ??? bom

greenshop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut