DEFENSE ANIMALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DEFENSE ANIMALE

Message par intothewind le Mar 3 Jan - 13:12

bulledereve a écrit:Parce que ...sinon...quelle est la solution ?

t'sais... elle est peut-être aussi simple à trouver que le fonctionnement inhérent à notre espèce : le fric ! Smile
certains états indiens proposent déjà aux volontaires à la vasectomie des biens matériels, avec plus ou moins de résultats, parce que la mise proposée n'est pas assez conséquente.
mais si un fond mondial proposait, en monnaie sonnante et trébuchante , ne serait-ce que la moitié de ce que coûte l'éducation et " l'élevage " d'un petit d'homme à ses parents et à la société ou il grandit , somme adaptée bien sûr au niveau de vie du pays concerné , il est certain que la décroissance démographique serait rapide.
avatar
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEFENSE ANIMALE

Message par bulledereve le Mar 3 Jan - 10:17

Parce que ...sinon...quelle est la solution ?


bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 27
Localisation : Gradignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEFENSE ANIMALE

Message par bulledereve le Mar 3 Jan - 10:16

Tu as raison Intotehwild...

Donc le mieux est que chacun de ceux qui sont conscients ...change son comportement et, par son exemple convainque ses "proches"...
Ca paraît long....mais peut aller très vite, si chacun le VEUT !

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 27
Localisation : Gradignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEFENSE ANIMALE

Message par intothewind le Mar 3 Jan - 10:06

Admin a écrit:N'y a-t-il pas aussi comme principal problème le fait que certains se multiplient sans se préoccuper de comment ils se nourriront? N'y a-t-il pas une sorte de folie, d'auto-destruction à vouloir apporter à toute l'humanité toujours plus de santé et de durée de vie jusqu'à arriver à des taux exponentiels de reproduction de l'espèce qui la conduiront à des catastrophes de toute nature?

Oui il n'est pas facile d'en parler correctement politiquement.

ben oui , parce que les bisounours aux ventres bien remplis ,qui chérissent la terre entière font obstinément l'impasse sur ce problème crucial , mais savent fustiger ceux qui l'abordent en les taxant d'inhumanité, voire pire encore.
je ne compte plus le nombre de ces crétins-forumeurs qui amalgament, volontairement ou non ,des idées d'eugénisme à la recherche d'un consensus politique pour une véritable décroissance démographique planétaire, ce qui serait déjà une grande avancée.
mais ces crétins sont incapables de prendre en considération , ou bien déploient des efforts démesurés pour ignorer ce constat pourtant simple , que plus le nombre de souris qui grignotent un gâteau est grand , plus les portions en seront congrues et moins le gâteau durable, et que plus les souris deviendront vindicatives les unes envers les autres afin de rester dans le songe merveilleux d'une génoise inépuisable. rabbit
tout comme ces crétins-obtus mettront en avant une décroissance énergétique censée régler le problème , un voeu pieu récurrent post soixante-huitard de baba-cools attardés , qui rêvent encore de vivre sous le tipi dans une verte prairie ou coule au milieu une rivière , alors que la réalité c'est que de plus en plus d'humains bouffent et veulent bouffer des hamburgers dont ils ont vu les pubs sur des téléviseurs de plus en plus nombreux , avec de plus en plus de frigos pour les conserver , et de plus en plus de bagnoles pour les aller chercher dans des supermarkets de plus en plus nombreux...et qu'on ne leur interdise pas l'accès à ce bien si durement acquis tout du long de millénaires d'une évolution mouvementée mais consciencieuse ! Smile
et ces mégapoles concentrationnaires que l'homme s'est ingénié à ériger afin de conforter cette spirale infernale n'ont pas arrangé le phénomène , mais là aussi l'éventualité d'une solution d'un retour à de petits groupes nomades ou semi-sédentaires semble une utopie bien lointaine ! Very Happy
avatar
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEFENSE ANIMALE

Message par bulledereve le Jeu 22 Déc - 20:09

C'est sûr que ça va se "réguler"..mais à quel prix? Guerre pour l'eau , le pétrole etc...
Autant prendre les devants...et assurer les arrières! Very Happy

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 27
Localisation : Gradignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEFENSE ANIMALE

Message par greenshop le Lun 19 Déc - 22:54

Bien qu'étant "viandarde", j'ai lu avec intérêt ton post, Bulle, ainsi que l'article s'y référant.
Je ne vais pas défendre la viande, ce serait ridicule..., par contre, je voudrais développer certaines données... et bien franchement, ne crois pas que je chipote, je suis tout-à-fait sérieuse.
Parce-que nous sommes quand même 9 milliards à nourrir...

Pour arriver à l'équivalent d'un steak, la compression de grains de blé... en superficie...
Le verre de lait, ou le fromage, contre un verre de soja...là aussi... en superficie... (j'ignorais au fait que le soja était une des causes de la déforestation).
Et nous avons en plus, les légumes...
J'ai compris que nous compensions avec ce que nous donnions à manger aux animaux... ça c'est logique, et ça peut faire office de vase communiquant, mais quand même...

Par contre, j'ai bien peur que des "pays voisins" ne viennent convoiter des terres plus agricoles que les leurs...alors, pour les guerres...

J'ai aussi du mal avec les soucis de pénuries d'eau..., parce-qu'il faudra arroser tout ça... (et nous aussi)

De plus, s'il n'y a pas de solution trouvée rapidement pour les maladies cryptogamiques et autres, nous aurons, hélas, encore la pollution des sols et des nappes phréatiques...(et à terme, celle des mers).

Quant au réchauffement de la planète... la couche d'ozone, je suis d'accord... mais il n'en demeure pas moins, qu'outre le fait que nous garderons voitures, bateaux, avions, usines, etc.. notre planète se rapproche inéluctablement du soleil...

C'est vrai que nous pouvons diminuer nos "rations"... mais tu sais, au train où vont les choses et le coût de la vie... je crois que ça va se réguler tout seul...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEFENSE ANIMALE

Message par Admin le Lun 19 Déc - 22:12

N'y a-t-il pas aussi comme principal problème le fait que certains se multiplient sans se préoccuper de comment ils se nourriront? N'y a-t-il pas une sorte de folie, d'auto-destruction à vouloir apporter à toute l'humanité toujours plus de santé et de durée de vie jusqu'à arriver à des taux exponentiels de reproduction de l'espèce qui la conduiront à des catastrophes de toute nature?

Oui il n'est pas facile d'en parler correctement politiquement.

avatar
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEFENSE ANIMALE

Message par bulledereve le Lun 19 Déc - 21:58

Copie d'un article que j'ai lu récemment!


Toutes les informations ,que l'on peut trouver sur veg planète, montrent donc les bienfaits immenses d’un retour à l’alimentation naturelle végétarienne pour la planète et ses habitants qu’ils soient végétaux, animaux ou humains.

En échangeant simplement • son morceau de viande contre un morceau de steak de blé, • son verre de lait contre un verre de lait de soja ou d’amande, • son fromage contre un fromage végétalien on peut
• Mettre fin à la famine dans le monde et sauver 923 millions de vies.
• Sauver les forêts tropicales
• Arrêter le réchauffement climatique (montée du niveau des océans - cause de millions de réfugiés climatiques, catastrophes naturelles - cause de milliers de morts)
• Résoudre les problèmes de pénuries d’eau.
• Arrêter la pollution des sols et des nappes phréatiques.
• Mettre fin à des génocides annuels de milliards d’êtres qui souhaitent mener à leur terme la vie qui leur a été donnée.
• Améliorer la santé de millions de gens et supprimer de nombreuses maladies.
• Economiser des milliards d’euros de frais de santé et de sécurité sociale.
• Eviter des dizaines de conflits et de guerres de par le monde dus à la convoitise des terres agricoles qui se raréfient.
• Etre le vrai chrétien, musulman, bouddhiste... en suivant les premiers commandements de toutes les religions « tu ne tueras point » et « tu aimeras ton prochain comme toi-même » en étendre cet amour à toute la création.

Rien que l’on puisse faire dans notre vie n’a plus d’impact sur la planète et ses habitants que ce retour à l’alimentation végétarienne.

En ce qui me concerne, j’ai choisi. Et à la fin de mon séjour sur cette terre, je veux pouvoir me dire que les choix que j’ai faits dans cette vie étaient les meilleurs pour autrui, je veux pouvoir me dire que j’ai aidé à sauver la planète et sauver des vies, je veux pouvoir me dire que j’ai eu la possibilité d’avoir une influence positive sur la planète et ses habitants et que je ne suis pas passé à côté.

C’est la chose la plus importante pour moi.

Changer d’ampoule, fermer le robinet, acheter une voiture hybride, envoyer de la nourriture en Afrique, est formidable et nécessaire, mais ça ne résoudra pas le principal problème.

"La principale cause des maux de notre temps est la consommation de produits animaux."

ʺAie le courage d’être sage ! Arrête de tuer les animaux ! Celui qui repousse le moment d’une vie droite est comme le paysan qui attend que le fleuve soit asséché pour le traverser.ʺ Horace (65-08 Av. JC) L’un des plus grand poètes latins.

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 27
Localisation : Gradignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ca donne à réfléchir...

Message par bulledereve le Lun 19 Déc - 21:36

http://vegplanete.com/

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 27
Localisation : Gradignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur 20 minutes

Message par bulledereve le Mar 13 Déc - 12:49

http://www.20minutes.fr/article/841586/vaches-sentiments-auto-persuasion-permet-manger-viande#commentaires

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 27
Localisation : Gradignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEFENSE ANIMALE

Message par Fred le Mar 13 Déc - 12:33

Bravo pour l'expression de ta révolte et pour la fédération de la cause animal avec le groupe AA !

Fred

Messages : 65
Date d'inscription : 12/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE ANIMALE

Message par Particulier le Dim 4 Déc - 21:56

Venez

Particulier

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEFENSE ANIMALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum