Caisse d'allocs familiales!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Caisse d'allocs familiales!

Message par greenshop le Jeu 1 Déc - 16:19

memory007 a écrit:On pourrait s'en inspirer peut-être?
J'ai toujours pensé que le système n'était pas mal...
Les toubibs gagnent plus, ce qui me semble normal eu égard au nombre d'années d'études faites.
Je ne connais pas le systèmes des alloc familiales en France... mais c'est vrai que là-bas, ça faisait du bien à la fin du mois.
Par contre, au niveau protectionnisme travail, c'est serré. Communes limitrophes, stop point barre, et encore, c'est limité. Et les étrangers, c'est une merde sans nom pour les embaucher. Donc...
Oui, on pourrait s'en inspirer, mais il y aurait beaucoup, beaucoup de grincements de dents...

greenshop

Revenir en haut Aller en bas

Message par memory007 le Jeu 1 Déc - 16:01

On pourrait s'en inspirer peut-être?
memory007

Message par greenshop le Jeu 1 Déc - 13:59

Pourquoi pas ? mais sur la base du revenu imposable ?

Le système monégasque (désolée d'y revenir, mais c'est celui que je connais le mieux... 25 ans... ça laisse des traces... Mad ) est fait comme ça (Alloc et Sécu même organisme):
- Les alloc familiales sont faites par tranches: Elles augmentent en fonction de l'âge de l'enfant. Mais on les perçoit dès le 1er. (Par contre, je ne me souviens plus jusqu'à quel âge on les perçoit... Crying or Very sad )
- La Sécu, elle, est basée sur les revenus. Il y a 3 sortes de cartes :
Verte : tranche de salaire basse
Rose : moyenne
Bulle : salaire élevé
La base de remboursement sécu reste toujours la même. Par contre, le tarif du médecin, lui n'est pas pareil.
T'as une carte verte ? ta visite toubib te coutera mettons 40 € tarif normal
Rose ? 45 €
Bulle ? c'est le toubib qui fixe...
(réception de la nouvelle carte tous les ans et couleur de carte différente pour les médecins et les dentistes)
La Sécu remboursera toujours sur la même base de... 70% ??? sur les 40 € (désolée, je me perds... le tiers payant n'existe pas...).
Celui qui avait une carte "rose", ben ses 5 € payés en plus au toubib... ben tant pis... il est plus riche... quant au "bulle"... il a intérêt à avoir une bonne mutuelle !
Pas de tiers payant. On paie tout. On envoie les papiers à la Sécu (CCSS), qui rembourse (en général dans la semaine qui suit l'envoi des papiers).
Certains toubibs, français et/ou monégasque d'ailleurs, ayant probablement joués aux cons, ne sont pas -ou plus- agréés par la CCSS, et nous recevions chaque année une liste... si on y allait... ben pas remboursés !
Un système de contrôle très efficace, qu'il s'agisse des arrêts longue ou courte durée...
Faut savoir que la CCSS n'est pas en déficit. Mais c'est vrai que Monaco est très petit.
Pourtant, on peut se poser la question, comment dans un Etat comme celui là (ô combien plein de pognon pour le coup...) ils sont arrivés à mettre en place un système que je trouve finalement assez juste... non ?

greenshop

Message par intothewind le Jeu 1 Déc - 12:59

je suis , comme le "vert" Yves Cochet entre autres , pour la suppression totale de toute allocation dès le troisième enfant , afin de tenter de limiter notre propagation !
intothewind

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Caisse d'allocs familiales!

Message par memory007 le Jeu 1 Déc - 12:46

Une personne d'influence vient de proposer une idée qui serait de donner les allocs familiales sous condition de ressources, ce qui n'est pas le cas actuellement, qu'en pensez-vous?
memory007

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut