Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Manipulation des médias.

2 participants

Aller en bas

Manipulation des médias. Empty Re: Manipulation des médias.

Message par greenshop Lun 1 Mai - 12:35

Allez, zou, en cette "sublime" période électorale, je vais reprendre ton post peut-être un peu plus en détail.
J'ai parfois (souvent) des coups de gueule qui me font déborder.

"Il m'est difficile d'avoir une once de sympathie pour des gens qui pensent tellement différemment,  et qui quand ils viennent chez moi, ne font aucun effort pour s'assimiler" 
Je comprends. Totalement.
Mais je me dis que si j'étais dans un pays étranger, avec une copine française, on parlerait français. Et ni anglais, ni espagnol. Parce-que, ce qui est (aussi) chiant, c'est d'entendre les arabes parler arabe.
Le voile sur la tête. C'est leur culture.
Personnellement, tant qu'on ne m'oblige pas à m'en mettre un sur la tête, je m'en fiche. 
Mais je veux bien en porter un façon Grace Kelly ou Audrey Hepburn. Ça a un certain charme...
Au passage, il est (était ?), en Italie, interdit d'entrer dans une église les épaules découvertes. La tête aussi, d'ailleurs.
Les juifs se mettent une kipa (certes moins visible), mais quand même... les juives portent des bas même l'été. Dieu que je les plains !
Qu'il s'agisse des uns ou des autres, ils respectent leurs religions respectives.
Question : qu'avons-nous fait de la nôtre ?
On a respecté le choix que l'autre puisse ne pas croire en Dieu.
Donc, ce qui me gêne, ce n'est pas leur manque d'effort pour s'assimiler. C'est le manque de respect vis à vis de notre mode de vie.

Et on retombe sur le débat de l'impérialisme idéologique: quels droits nous octroyons-nous à vouloir changer d'autres sociétés? J'ai tendance à être pour, parce que je suis sensible au sort des femmes et des enfants un peu partout sur la terre. Mais n'y a-t-il pas des limites à partir desquelles les conséquences de notre empathie deviennent destructrices pour nous? Je le crains, et ai donc tendance à tomber dans ce que tu dénonces: non pas le "ça fait ça de moins", mais "nous avons essayé de vous aider à sortir de votre sort funeste, vous n'avez pas voulu, et restez dans vos modes de vie barbares, c'est votre problème, et je ne m'en émeus plus.
Restez dans vos modes de vie barbares... si ça se trouve, pour eux, notre mode de vie est "barbare".
Voir les minettes se balader en minijupe ras-du-cul, ou quasi les seins à l'air, voir des trucs à la télé (qui, même moi, je trouve ça eurk)..., des reportages (à heure de grande écoute, car, non, c'est fini, ça, les gamins qui vont se coucher à 8h du soir) sur les boites échangistes. On parle bien de reportage. On ne parle pas de reportage sur la pêche en Islande (ça, c'est un spécial somnifère). Est-ce que, au vu de leurs cultures et religions, tu ne crois pas qu'ils puissent penser que ce sont nous les tarés ? 
Or, nous sommes dans notre pays. Donc, a priori, nous faisons ce que nous voulons. Nous sommes chez nous.
Sur on se base sur ce même principe, s'ils sont chez eux, ils sont supposés pouvoir faire ce qu'ils veulent. Ils sont chez eux.

Le sort des femmes.
Certes, en Occident, nous nous sommes battues pour avoir le droit de vote, le droit au divorce, et le droit à l'avortement. Ce dernier est en train de se faire la malle. Fini le droit des femmes au respect de leur corps. Comme si elles avortaient par plaisir. Tssss. Bref.
Les enfants.
Oui, eux ont besoin de protection. Car nous, adultes, sommes responsables des hommes et femmes qu'ils deviendront. Et si nous, adultes, commencions à protéger les nôtres ? Car c'est bien d'aller ailleurs protéger femmes et enfants. Sauf que chez nous, nous n'en sommes guère capables.

Les envoyer ailleurs. Mais où ?
Ces gens qui sont déjà rejetés de chez eux. Car, tout de même, tous ne sont pas du genre "tiens, je viens t'envahir"....
Où ?
Je vais refiler le bébé ailleurs... où ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation des médias. Empty Re: Manipulation des médias.

Message par greenshop Lun 29 Aoû - 22:46

Je sais que le "problème" dérange.
Tout le monde, y compris moi ! et je te remercie d'avoir répondu.
Je parle avec beaucoup d'arabes, qu'ils soient musulmans ou juifs... ben oui, il y en a aussi ! et pour ces derniers, ils voudraient bien retourner dans leur pays, mais ont peur de se faire trucider. Bref.
Mon incompréhension était telle qu'il fallait que je demande le pourquoi des choses. Et, tant qu'à faire, autant demander aux personnes qui habitent là-bas.

En l'occurence, j'ai discuté avec des marocains, fiers de l'être, mais qui ont l'esprit assez ouvert pour juger leur propre pays, et reconnaître ses failles... et les nôtres.
 1. Là-bas, il n'y a rien. Pas de système scolaire, et s'il y a des hôpitaux, il n'y a pas vraiment de médecins dedans...
Il faut donc avoir un peu (beaucoup) d'argent pour élever ses gamins, et, se faire soigner.
Je comprends donc le pourquoi.
 2. Chaque fois qu'il y a un(e) touriste qui arrive au Maroc, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, il/elle lui propose le mariage Very Happy ... pour avoir "les papiers"... et ainsi faire venir toute la famille après.
C'est ainsi qu'on voit des papys avec des jeunes marocaines. Ben voyons.
Ils sont les 1ers à trouver ça honteux.
 3. Etant de passage en France, ils ont trouvé honteux que les immigrés ne foutent rien, et profitent du système.
"Ils devraient être fiers que la France les reçoivent". 
Cela m'a fait penser au fameux "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays" de Kennedy.
 4. Ils sont choqués par la provocation évidente de certains musulmans, 
Exemple : à l'aéroport, un connard, avec la barbe bien genre djihad, le saroual, les baskets Nike, les mains dans les poches, hop, je sors une bouteille d'eau... puis une ceinture banane noire, bien en évidence. Il se balade, à droite, à gauche... s'arrête les jambes un peu écartées, genre en position de prière. (Bah, ce sont eux qui l'ont dit, pas moi, je n'y connais rien !)
Ils ont été les 1ers à dire "et ça, ça se dit musulman" (sic).
Provocation ? Oui, provocation à 100%. Aucun flic n'a arrêté le mec, ne serait-ce que pour demander ses papiers.
Mais mes deux marocains ont dit : "ah, celui-là, il va passer un moment à la douane en arrivant au Maroc !".
Normal ? ou comble ?
 5. Ils ont été les 1ers à dire que les musulmans étaient très très hypocrites.... les épouses s'envoient en l'air avec le 1er venu (de préférence s'il a de l'argent), etc etc... et j'en passe car j'en étais choquée ! Donc, le coup du voile bien pudique, ça fait doucement rigoler.

En l'occurence, c'est nous, les cons.

Bref.
Je pense que les cultures sont extrêmement différentes et qu'il s'agisse de nous, ou d'eux, si nous ne faisons aucun effort pour comprendre la culture de l'autre, c'est mort.
Oui, ils viennent chez nous, à eux de faire la part d'effort la plus importante. Peut-on dire 80% et nous 20% ?
Leurs moeurs ne sont pas incompatibles avec les nôtres.
Nous écoutons de la musique arabe (si, si) mangeons du couscous ou du tajine (et autres plats genre taboulé) et, qui plus est arrivons même à adopter leur mode vestimentaire (genre petit haut avec fanfreluches etc..), et sommes bien contents de tout ça. On prend ce qui nous arrange. Facile. Mais quand ça dérange, on dit dehors. 
Finalement, c'est comme dans un couple. Pas d'effort pour le faire "tenir".

Imaginons que nous soyons à l'étranger, peu importe le pays. Mettons... au Guatemala. N'aurions-nous pas tendance à nous regrouper avec d'autres français ?

Je suis moi aussi très partagée dans tout ça, mais s'ils ont une grande part de responsabilité, nous aussi.
Et ce dernier point m'emmerde, mais m'emmerde vraiment.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation des médias. Empty Re: Manipulation des médias.

Message par Admin Dim 14 Aoû - 9:24

Bien. J'ai été gêné par cette publication, et ai mis du temps à répondre. Parce que, notamment vis à vis de toi que j'estime particulièrement, je veux le faire en toute sincérité. J'ai été gêné parce que tu as mis le doigt sur quelque chose qui me hante depuis ces dernières années. Au point d'avoir écrit voici deux mois sur le sujet dans mon humeur Amiez. En vérité, oui je l'avoue, la vie des gens m'importe plus ou moins, en fonction d'un certain nombre de paramètres. Bien sûr comme tout le monde suivant la proximité familiale, amicale, de voisinage. Mais plus dans ton interrogation, suivant les origines culturelles. Il m'est difficile d'avoir une once de sympathie pour des gens qui pensent tellement différemment, et qui quand ils viennent chez moi, ne font aucun effort pour s'assimiler. Dans le cas que tu cites, pour avoir effectué des missions où j'ai pu découvrir le fond de la pensée de la population afghane, ces différences de pensée confineraient, si je m'en accommodais, au reniement de nos valeurs. Et on retombe sur le débat de l'impérialisme idéologique: quels droits nous octroyons-nous à vouloir changer d'autres sociétés? J'ai tendance à être pour, parce que je suis sensible au sort des femmes et des enfants un peu partout sur la terre. Mais n'y a-t-il pas des limites à partir desquelles les conséquences de notre empathie deviennent destructrices pour nous? Je le crains, et ai donc tendance à tomber dans ce que tu dénonces: non pas le "ça fait ça de moins", mais "nous avons essayé de vous aider à sortir de votre sort funeste, vous n'avez pas voulu, et restez dans vos modes de vie barbares, c'est votre problème, et je ne m'en émeus plus.
Au-delà de ce cas, ça concerne aussi le sort des réfugiés. On les a parés de toute les qualités, pour nous donner à croire que ce sont des gens comme nous. Mais c'est méconnaître que eux aussi, dans leurs sociétés où certes les produits technologiques sévissent comme chez nous, ont des meurs qui sont incompatibles avec notre mode de vie. Et on se rend compte petit à petit qu'au fur et à mesure que ces populations sont plus nombreuses chez nous, au lieu de s'assimiler, elles reproduisent leur mode de vie et tendent à nous l'imposer. A partir de là, je suis dans le rejet que ressentent de plus en plus de Français, et souhaite qu'on les envoie ailleurs.
J'ai un fond de culpabilité par rapport à mes sentiments en la matière, le poids de plusieurs décennies de pression bobo. Mais "ma patience à la raison fait place".
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation des médias. Empty Manipulation des médias.

Message par greenshop Dim 24 Juil - 10:22

Je ne sais pas où j'en avais déjà mis une couche... ah oui, ça devait être au moment des dernières élections présidentielles.
Là, je pète un câble et il faut bien que je me défoule quelque part.
Or donc, nous avons eu droit à différents massacres (et, pardon, pour tous les autres pays oubliés en cours de route. Hélas) :
- Charlie.... 
- Bataclan 
- Belgique
- Nice (14 juillet, feux d'artifice !)
- Munich
... pour tous ceux-là, nous l'étions tous. Avec les bougies, toussa toussa.
et puis nettement moins pour la Turquie. Et là encore, j'en passe.

Charlie, une atteinte à notre liberté de penser, d'écrire, de parole. 
Bataclan, une atteinte à notre liberté d'aimer notre musique.
Nice, une atteinte à notre liberté tout court.
Nous avons eu droit à des horreurs, images en boucle aux infos. A gerber. Je le sais. J'ai fait.

Il faut un/des responsable(s).
Revenons sur Nice. 
Là maintenant, c'est la faute de la police qui aurait dû mieux surveiller, que le camion n'aurait jamais dû être là, etc etc. C'est vrai.
J'entends les infos et il y a une fliquette qui dit qu'elle a été harcelée pendant plus d'une heure pour qu'elle dise qu'il y avait de la surveillance, et qu'elle a fini par dire que oui. BIEN FAIT ! Ça, c'est pour toutes les mises en garde à vue... p'têt bien qu'elle faisait partie du lot qui travaillait au corps les mecs. donc, oui : BIEN FAIT ! Juste retour des choses. Twisted Evil
J'entends aussi "ma famille serait encore vivante si...". Bien sûr. Au fait, elle serait encore vivante si elle n'était pas allée voir le feu d'artifice. Et ceux qui se tuent en voiture auraient mieux fait de rester chez eux. Ben quoi. Oui, je sais, "c'est pas pareil".
Attentat revendiqué bien tard par DAESH. J'voudrais pas dire, mais d'habitude, ils sont prompts à réclamer la chose. Là, je suppose que plus de 80 morts, ça le faisait bien.
Oui, il faut un "responsable".

Revenons sur Munich.
Nettement moins de morts.
Le "responsable" était un taré (oui, oui, suivi psychiatrique). Manque de pot, ça s'est su tout de suite. Mais comme il faut bien mettre une once de racisme dedans, il avait la double nationalité (allemand/iranien)... ça compense.
Au passage, le taré avait "donné rendez-vous" à ceux qu'il allait tuer. Perso, je ne sais pas vous, mais moi, un mec me file rencard au Mc Do, ben j'y vais pas, et pour quelque raison que ce soit.

Notre Président a repris 3% dans les sondages. Comme quand nous sommes arrivés en finale de l'Euro de foot. 

J'avais bien mis de côté les infos, écoeurée par ce qui y était diffusé.
Là, je ne sais pourquoi, hier, je remets la chose. Et, un entrefilet... si, si... BFMTV, LCI, iTV... massacre à Kaboul : 64 morts, 265 blessés. Revendiqué tout de suite. On s'en fout. Rien sur les chaines nationales, hormis TF1 (ça a duré 3 secondes... du genre "ah oui, au fait, il s'est passé ça..."). Pas UN mot sur la 2. Il parait que sur Arte, il en ont parlé. Comme chacun sait, Arte est une chaine grand public.
Par contre, gros reportage sur le Tour de France, sur un jeune qui fait du surf (l'avenir du sport français), et sur celui qui filme le champion d'escalade... et qui est donc, lui même un champion puisqu'en plus il se traine la caméra. Fascinant. 
Aujourd'hui, rebelote.
Massacre à Bagdad : 12 personnes. Attentat revendiqué tout de suite.
Et... rien.
Mais nous sommes très contents de savoir qu'Hillary Clinton a choisi "trouduc" comme co-listier et que ce dernier est honoré d'avoir été choisi. 

"On" s'en fout. C'est loin. 
Et puis, je suis sûre de nombre de "bons" français pensent un beau "ça fait ça de moins". 

Bravo aux journalistes, ceux qui sont PAYES pour nous informer. cheers

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation des médias. Empty Re: Manipulation des médias.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum