Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Elections !

2 participants

Aller en bas

Elections ! Empty Re: Elections !

Message par greenshop Sam 29 Avr - 11:05

Oh, synthétisé, je ne sais pas.
Là, j'avoue que je suis passablement écoeurée.

Nous nous retrouvons avec un duel Macron/Le Pen.

Le 1er a un programme on ne peut plus aléatoire, et la seconde reste droit dans ses bottes pour quelque chose qui ne tient pas la route.

Parce-que, juste pour rappel :
Macron, c'est bien celui qui a été ministre du Travail, sous la Présidence de François Hollande, ou je me trompe ?
Macron, c'est bien celui qui a défendu la loi El Khomri (la fameuse loi qui est passée en 49.3, contre laquelle il y a eu des manif') ou je me trompe ?
...pour mémoire, François Hollande, c'est bien le Président qui a tout foiré (ou presque) et dont on veut se débarrasser... ou je me trompe encore ?

Le Pen :
Ah, elle, il n'y a pas de "mémoire" , puisqu'elle n'a pas été à la tête de notre pays. Pas encore.
Mais il serait tout de même bon de se pencher un peu sur son programme, presqu'en détail.
Parce-que, oui, je vais reprendre les principaux points qui tintent aux oreilles des français :
- l'Union Européenne : "faisons un Frexit" !!! oui, oui, comme les anglais ! léger détail : les anglais ont une monnaie qui s'appelle la Livre Sterling. Pas nous.
Qu'à cela ne tienne, on va se faire une monnaie à nous ! Mais c'est bien sûr ! Voyons, voyons... sur quelle base ? parce-qu'en réfléchissant un peu, si nous revenons au franc, nous allons être -dans l'immédiat, du moins- sur la base de l'Euro. Ouch'.
Et puis, nous avons, léger détail également, une dette à rembourser (celle que nous a généreusement accordée... l'Union Européenne)
Pas grave, continuons dans l'UE.
Allez, soyons sympas, restons dans l'UE (pour profiter des subsides et bon, la monnaie, finalement, on la garde), mais, juste pour la monnaie, pour les reste, non, parce-que, zut, quoi, nous sommes FRANÇAIS ! trop de trucs à la con, des règles à n'en plus finir (j'avoue, ce n'est pas faux). Sauf que, entre demander une modification/loi au parlement européen, que cette modification/loi soit ratifiée (parce-qu'il faut la majorité) et qu'elle soit appliquée... et bien, on va compter grosso modo 5 à 6 ans. Mais, c'est vrai qu'à un moment donné, il faut bien commencer. Oui, ça vaut peut-être le coup. Ou le coût ?
Au fait, elle y était bien au Parlement Européen quand ces lois à la con ont été ratifiées ou je me trompe ?
Bref, restons français, mangeons français, fabriquons français, achetons français.
Je n'ai rien contre.
Sauf que.
Fabriquer français... prenons l'exemple d'une table. Elle est faite avec quoi ? Allez, restons français. Donc, du bois français ? Je ne donne pas cher à nos forêts. Hélas. Nous allons donc devoir importer. Mauvaise pioche ! La table, elle sera faite "made in Taiwan" (ou autre) parce-qu'il ne faut quand même pas se leurrer, si nous avons du "made in France", c'est juste l'assemblage qui est fait en France. Les "ingrédients", ils sont IMPORTÉS. "Made" ça veut dire "fabriqué", les pièces ou autre, on s'en fiche, de leur provenance. Et si c'est de la merde chinoise, on s'en fiche. Ça sera quand même du "made in France" !
Mais nous serons fiers d'acheter français, avec la belle étiquette. Nous aurons participé à la vie de l'entreprise qui a importé les pièces (pas cher) et qui les aura fait monter pour la fabrication finale, pour vendre le produit cher (parce-qu'il faut tout de même arriver à payer les employés). Ils vont avoir une prime pour le pouvoir d'achat (1500€) financée par la taxe d'importation.
Question : Qui va la payer la taxe d'importation ? l'employeur ?

On garde les 35h, mais payées 38 ou 39. 
Question : Qui va les payer les 39h ? l'employeur ?

(cf plus haut... à titre informatif un employé payé au SMIG (1200€), coute à l'employeur 1800€ ou à peu près).
Saleté d'employeurs qui s'en mettent plein les poches ! 
Ben tiens, on va les mettre aux 35h, eux aussi, ça leur fera les pieds ! (à titre informatif, les heures supp' des cadres ne sont pas payées).
Et puis, ils vont arrêter de donner des ordres et des directives. Nous, on sait où acheter, et négocier au meilleur prix. On sait mieux qu'eux. 

La retraite à 60 ans. Celle-là, je l'aime. On revient aux 40 annuités de cotisations. Autrement dit, il faut avoir commencé à travailler à 20 ans (si on trouve du travail tout de suite), ne pas faire d'études (à quoi ça sert ?).

et je vais passer sur l'immigration, qui est d'une bassesse extrême, parce-que c'est stigmatiser la population sur un sujet qui relève du délit de sale gueule. Si, si....

Bref. Ça me gonfle.

Oui, je suis écoeurée de cette campagne de boue. Car les 2 candidats n'en sont pas à proposer leurs programmes, le plus important étant de salir l'autre. 
Pitoyable.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elections ! Empty Re: Elections !

Message par Admin Dim 16 Avr - 6:57

Elections ! Icon_smile Finement synthétisé comme d'hab Greenshop Elections ! Icon_smile


Ca mérité d'être publié ailleurs aussi


 https://www.facebook.com/groups/341104629403329/
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elections ! Empty Il parait que je suis de mauvaise foi

Message par greenshop Sam 15 Avr - 12:54

J'éprouve un grand plaisir à, de nouveau, évoquer les élections présidentielles.
Nous parlons bien de la personne qui va représenter notre pays. Pas une ville, ni une région. La France.


- Fillon.
Celui à qui on reproche d'avoir employé femme et enfants quand ce n'était pas illégal (car, à l'époque, ce n'était pas illégal).

Celui qui a accepté un costard à 4500€...(pardon, il paraît que nous en sommes à 50.000€, c'est sans aucun doute dû à l'inflation)
Celui a qui on reproche sa fameuse phrase "si je suis mis en examen etc etc..." c'est sûr qu'il ne pouvait prévoir une mise en examen pour un fait qui n'était pas illégal.

- Macron.
Celui qui a travaillé dans une banque privée et qui n'a pas été fichu de faire fructifier ses gains (souvenez-vous, ces sales banquiers qui s'en mettent plein les poches... -au passage, les dits gestionnaires ont des bonus basés sur les gains des investissements de leurs clients, ce qui, en terme clair, signifierait qu'il était nul-.

Celui dont la femme se balade en Céline, Vuitton et j'en passe, mais dont on ne sait qui les lui a offert.
Celui qui louvoie, qui est de gauche, mais non, qui finalement n'est pas de gauche. 
Celui qui dit des trucs, mais "ce n'est pas ça qu'il voulait dire", ou mieux, qu'"il ne pensait pas ce qu'il a dit".

- Le Pen.
Celle qui propose une sortie de l'UE (mais qui est bien contente de profiter de ses subsides en tant que parlementaire en plus de ses autres mandats).

Celle qui oublie que notre pays et ses régions profitent largement de soutien de l'UE à divers titres et heureusement !
Celle qui prône que les français doivent être les 1ers à profiter des HLM. Mais qui oublie que nombre de français sont d'origine maghrébine (ceux-là, ce sont les pires) ou autre (ben oui, car ils ont une carte d'identité française, et sont de nationalité française, comme elle)

- Mélenchon.
Attention, il parait, selon "Le Point", qui, comme chacun sait, est un journal digne de foi, qu'il est en couple avec une certaine Saida Jawad. Mal barrée.

Celui qui a un passé que les français montrent du doigt régulièrement : loge franc-maçonne du Grand Orient de France.
Celui qui a poussé au vote de Maastricht (si, si) mais qui quelques années plus tard a regretté sa position (il avait fait une erreur, s'en excuse, mais lui, il a le droit).
Celui qui a reçu un blâme de Hollande, mais qui intègre quand même le gouvernement Jospin. Aucun souci.
Tiens, lui aussi est contre l'UE, il en est, lui aussi député (cf Le Pen ci-dessus citée).
Bon, je passe sur le reste, Wikipedia est assez édifiant à son sujet, dans les trucs foireux à son propos.

- Poutou. 
Celui qui est contre le capitalisme sous toutes ses formes, mais qui est très content de bénéficier des avantages proposés...
Je vois, à ce propos, qu'en fait, la salle V.I.P. est mise à la disposition pour les candidats aux présidentielles.... (ah, non, c'est gratuit pour les voyageurs Flying Blue, et il est voyageur Flying Blue), bon, finalement, on se sait pas trop.
Certes, on y est au calme pour travailler (à quoi ?) Oui, c'est mieux qu'une manif'.

Celui qui se permet d'être en tee-shirt pourri pour se présenter aux français lors d'un débat télévisé, mais qui ne l'est pas dans la zone tranquille d'Air-France.


je passe sur les autres, sauf, sauf sur 
- Artaud.
Dont les paroles me rappellent singulièrement le leitmotiv de Laguiller :  "ces gens-là, nous n'en voulons pas". Elle m'enchante. Car, j'attends encore un programme. Une ébauche de programme. Une once d'idée. Enfin, c'est bien de dire qu'on n'en veut pas, de ces gens-là, mais il faudrait quand même proposer quelque chose. Si elle se présente, c'est quand même qu'elle a un espoir d'être à même de diriger la France. Nous ne sommes pas à une manif' du 1er mai, là.

Mais il paraît que je suis de mauvaise foi.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elections ! Empty Elections !

Message par greenshop Sam 7 Jan - 17:12

Dans 4 mois, va-t-on arriver à un autre genre de "va falloir vous y faire" ? 

Nous avons eu droit aux primaires de la droite (enfin, des Républicains)
Maintenant, ce sont celles de la gauche (enfin, du PS).
Qu'il s'agisse de Mélenchon ou de Le Pen, ils s'en foutent, ils sont seuls dans leurs partis, donc, ils ne risquent pas de se battre : soit tu es d'accord, soit tu vires. C'est assez radical, mais, somme toute, efficace en terme de publicité gratuite. 
Diviser pour régner. 
Alors, si, en plus, droite et gauche le font d'eux-mêmes, quel régal ça doit être !

Comme je l'avais fait, il y a 5 ans (il me semble), peut-on "s'amuser" à noter la manipulation des médias à 4 mois de cette élection présidentielle ? Qui veulent-il comme président ?
...et ne prenons que les infos balancées sans être développées.
 
Promis, je vais mettre de côté mes opinions.

Nous sommes donc dimanche, 7 janvier.
Pour le moment je note :
- Hollande qui s'est planté sur Florange (LCI). Hop, du négatif sur la gauche.
- Les sans-abris qui meurent de froid et de faim. Les personnes interrogées parlent de tous ceux qui ont eu moins d'argent (ouvriers etc etc...). Hop, du négatif pour la gauche. 
Nota : on parle bien des sans-abris ou des ouvriers et employés qui ont moins d'argent ?

- Macron : le candidat anti-système (je cite)

- Montebourg : prône le "made in France" (je cite)

...ça va continuer, toutes chaînes confondues, et regardons bien quels sont les films qui nous sont proposés. Ça va être fun.
et, soyons fous... via les réseaux sociaux aussi (c'est bon, ça, les réseaux sociaux pour diffuser les infos !)

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elections ! Empty Re: Elections !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum