Parlons en - la droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Parlons en - la droite

Message par Amor82 le Mar 6 Nov - 19:32

ONC a écrit:On entend souvent dans les média que la droite chasse sur le terrain du front national.
Pensez vous que ce soit le cas, ou pas, et pensez vous que ce soit une bonne chose, ou pas ?

Tu en penses quoi, toi Onc? As-tu l'habitude d'écouter ce que tu entends? La gauche traditionnelle, n'a t-elle pas racollée les voix du Front de gauche et des écolos, qu'elle cocufie chaque jour un peu plus? penses-tu que ce soit une bonne chose ... ou pas?

Et si tu cessais de poser des questions (dont tu te fiches des réponses) pour apporter quelques réponses (dont on se fiche pas mal)?

Amor82

Revenir en haut Aller en bas

Message par kapelle03 le Mar 6 Nov - 19:08

La droite, idéologie politique qui a subi le diktat de la gauche, complexée et incapable d'être elle-même, soumise à la culture gauchiste, se culpabilisant de tous les maux, s'accusant et se repentant des incapacités des autres, ayant abandonné l'élitisme pour l'égalitarisme, se paralysant dans ses analyses au nom d'une discrimination irréelle, refoulant ses valeurs et sa conception du monde pour épouser celle de la gauche par démagogie et incapacité culturelle de s'affirmer... et lorsqu'elle est au pouvoir, elle applique une politique de gauche.

kapelle03

Message par greenshop le Mar 30 Oct - 14:06

La "chasse" sur le terrain du Front National ne concerne -je crois- que le racisme.

Bon nombre d'électeurs de droite ne peuvent encadrer le FN.
D'abord des propos antisémites poussés à l'extrême... (j'ai souvenir d'un truc du genre... l'extermination des juifs pendant la guerre était un détail...). Shocked
et une politique générale (et extérieure) qui ne tient pas la route (selon moi).

Je ne crois pas que les Français soient fondamentalement racistes.
Mais avec les conneries faites par les islamistes radicaux, les régularisations de sans-papiers à tout va, le chômage, etc... (on met le tout dans un sac et on secoue... c'est un ensemble...)... et comme le tout se généralise et s'amplifie... et que rien n'est fait pour juguler la/les choses...
... le FN joue sur du velours.

Le souci est qu'on ne puisse voter en prenant une chose mais pas l'autre... on vote pour un "package".

Il me semble que nous pouvons être terre d'accueil... pour autant que nous puissions encore accueillir...

Ma logique est la suivante :
Je t'invite sous mon toit sans problème. Je vais respecter ta façon d'être.
Mais respecte ma maison et ceux qui t'accueillent. Et si tu penses y rester, alors, fais en sorte de t'adapter à ses us et coutumes.
Il va de soi que je ne puisse imaginer qu'un seul de mes invités puisse déféquer sur mon paillasson ou me traiter de tous les noms d'oiseaux.
Simple question de politesse -ou de respect-.
Quand ceux que j'aurais accueilli seront parfaitement intégrés dans ma maison, qu'ils auront bien trouvé leur place et s'y sentiront bien, alors, je serai à même d'en accueillir d'autres. Et moi. Et eux.
Mais pas avant.
Ai-je tort d'assimiler mon pays à ma maison ?

"Mon coeur est grand, j'aime partager, mais je ne pousse pas le vice à donner pour recevoir un coup de pied au cul en guise de remerciement".
Je crois qu'en règle générale, c'est ce que la droite se dit de plus en plus...

Alors, de là à taxer l'UMP et autres de chasser sur le terrain du FN... c'est un peu "léger".

greenshop

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesenlignes.blogspot.fr/

Message par intothewind le Mar 30 Oct - 13:02

La droite , du moins une partie , prend enfin conscience de problèmes sociétaux ou économiques , qui auraient pu être solutionnés du moins en partie bien avant, que ce soit sous une gouvernance dite de "droite" ; comme de "gauche".
en l'occurrence, cette façon bien de "droiche" ou de "gaute" de se pencher sur ces problèmes n'a fait que draîner des citoyens vers un parti qui en parle depuis toujours.
Alors, c'est bien facile de laisser aux bobos ,enfants du laxisme giscardo-tontoniens, ces pères du regroupement familial et de la monnaie unique , ces escrocs qui sous couvert d'humanisme ont livré le pays à ce mondialisme dont rien ne semble pouvoir endiguer maintenant les ravages , c'est bien facile de leur laisser le droit de parler de "droite radicale".
je regrette que N.D.A , par manque de charisme je pense ,ait fait un si piètre score aux dernières présidentielles.

intothewind

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Parlons en - la droite

Message par ONC le Mar 30 Oct - 12:45

On entend souvent dans les média que la droite chasse sur le terrain du front national.
Pensez vous que ce soit le cas, ou pas, et pensez vous que ce soit une bonne chose, ou pas ?

ONC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amiez.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut