OGM¨¨¨¨

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OGM¨¨¨¨

Message par memory007 le Dim 23 Sep - 8:38

Ou, ou...
Au basique "achetons français" [/quote]

Green, achetons français ne suffit pas, car tu peux consommer des produits français fabriqués avec des
matières premières OGM importés.
Donc c'est plutôt consommons français et Bio!!!
memory007

Revenir en haut Aller en bas

Message par greenshop le Sam 22 Sep - 10:35

memory007 a écrit:
Certes José Bové n'est pas un exemple à suivre, cramer des Mac do et saccager des champs de maïs
n'est certes pas la solution idéale.
Mais personnellement, je préfère quelqu'un de maladroit mais "honnête" dans le sens où par ses revendications il éveille la population sur les risques des OGM, au lieu comme bcp de nos politiques et autres de nous endormir et à jamais!!!
Nous sommes dans l'absurdité la plus totale, la production d'OGM est interdite en France alors que nos voisins
Espagne et autres sont autorisés a en produire et à nous vendre ces produits là (farine, blé, pâtes...), il serait temps d'y mettre de l'ordre dans tout ça!!!!
Green quant à tes équations, elles n'auront plus raison d'être car en continuant comme nous faisons, le pb se résoudra de lui même!!!
A méditer
Mem, je n'ai pas dit que j'étais pour les OGM...
L'inconvénient est que d'agir de la sorte, je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen pour "convaincre".
A ce stade, c'est fait volontairement et c'est du réfléchi. Non, ce n'est pas de la maladresse.

Cela étant, pour en revenir au débat sur les OGM (qui est tout de même plus intéressant que le père Bové), j'ai cru comprendre qu'il y avait une "petite" (très petite) législation sur l'affichage des étiquettes... genre "contient des OGM à tant de % etc etc), mais je reconnais que ça relève un peu du foutage de gueule...

J'en viens à une autre réflexion :
- La France a interdit la production des OGM
- Le reste de l'Europe (enfin, j'élargis) produit des OGM
- Les Français achètent des produits fabriqués en Europe (donc avec OGM)
Qui sont les cons ?

Pour revenir aux politiques, qui nous endorment... je crois qu'il serait peut-être bon -ou temps- d'avoir la même politique... européenne...

Ou, ou...
Au basique "achetons français"

greenshop

Message par memory007 le Sam 22 Sep - 9:03

[quote="greenshop"]Héhé... dans "divers et autres débats" ?
Pour être franche, le Bové, il a une fâcheuse tendance à m'énerver... mais vraiment.

En mettant de côté sa fausse tronche de paysan qui n'en est pas un... et pour en revenir aux OGM, il y a, certes, un problème...
mais, comme j'ai toujours tendance à... enfin, bref, à être un peu (beaucoup) ch.... considérons le problème sous les différents angles...
Nous avons :
1. Une population (+ veaux, vaches, cochons, couvées...) qui se multiplie et à qui non seulement il faut donner à bouffer, mais en plus, il faudra s'assurer qu'ils auront à bouffer...
2. Des villes qui prennent de plus en plus de place... (cf le 1.) donc, de moins en moins de champs sympathiques...

A côté, nous avons :
a. Une volonté de retour à la nature (écolo, etc...)
b. Un désir de retrouver le goût des bonnes choses (Madeleine de Proust ? ou confitures que nous faisaient nos grands mères à nous.. -parce-que celles de nos enfants n'en faisaient déjà plus-)
c. Conscience que "nos" enfants ("nos" étant un terme générique) ne savent même plus à quoi ressemblent un mouton et une vache "en vrai" -et j'en passe-...
Donc, retour à la nature et aux cui-cui. Je n'ai rien contre, bien au contraire...

Mais si nous considérons les points 1 et 2, mathématiquement, il va y avoir un schisme quelque part.
Alors, alors... il faudra bien trouver une solution quelque part. Et, et, j'irais même plus loin...selon moi, dans quelques décennies, nous avalerons des comprimés sur lesquels il y aura marqué "tomate" (avec couleur et vitamines en adéquation) et ça le fera bien. Je sais, c'est horrible, surtout pour l'épicurienne que je suis, mais bon...

Alors, c'est bien de tirer la sonnette d'alarme. Oui.
Mais je trouve très très stupide de le faire en pulvérisant un Mac Donald (qui n'en n'a finalement rien à foutre puisqu'il sera de retour 1 mois après).
Je préfère de loin le gugusse qui se démènera pour empêcher des andouilles à jeter des sacs plastiques (et j'en passe) dans la mer ou dans la nature... parce-que ça, ça a des répercutions beaucoup plus graves que ce que l'on croit.
Certes, ce sera plus difficile pour mon gugusse que pour le Bové qui met des bombinettes en roulant des mécaniques... mais il est de fait que c'est plus... médiatique ?

(je reconnais, mais je l'ai dit, il m'énerve...)

Certes José Bové n'est pas un exemple à suivre, cramer des Mac do et saccager des champs de maïs
n'est certes pas la solution idéale.
Mais personnellement, je préfère quelqu'un de maladroit mais "honnête" dans le sens où par ses revendications il éveille la population sur les risques des OGM, au lieu comme bcp de nos politiques et autres de nous endormir et à jamais!!!
Nous sommes dans l'absurdité la plus totale, la production d'OGM est interdite en France alors que nos voisins
Espagne et autres sont autorisés a en produire et à nous vendre ces produits là (farine, blé, pâtes...), il serait temps d'y mettre de l'ordre dans tout ça!!!!
Green quant à tes équations, elles n'auront plus raison d'être car en continuant comme nous faisons, le pb se résoudra de lui même!!!
A méditer
memory007

Message par Admin le Ven 21 Sep - 12:30

Je n'aime pas rapporter à peu près, je conduisais, pas de notes.

Par exemple, il regrettait qu'on n'ait pas communiqué en même temps les résultats sur la population témoin, pour laquelle au bout d'un an 50% des rats avaient un cancer. Un rat vit 2 ans.
Ou encore la provenance du maïs OGM donné aux rats: suivant les pays, ils n'ont pas les mêmes teneurs en certaines choses.

Donc une fois de plus, ne pas se contenter des quelques lignes bien choisies pour militer dans un sens, mais essayer d'aller à la source de l'info
.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pourquoipas.forumgratuit.org

Message par greenshop le Ven 21 Sep - 7:51

Admin a écrit:Entendu aujourd'hui un long commentaire d'un ingénieur agro qui démontait l'expertise qui fait fureur. Et surtout la lecture qui en est communiquée.
et ?...

greenshop

Message par Admin le Jeu 20 Sep - 19:40

Entendu aujourd'hui un long commentaire d'un ingénieur agro qui démontait l'expertise qui fait fureur. Et surtout la lecture qui en est communiquée.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pourquoipas.forumgratuit.org

Message par greenshop le Jeu 20 Sep - 18:58

Héhé... dans "divers et autres débats" ?
Pour être franche, le Bové, il a une fâcheuse tendance à m'énerver... mais vraiment.

En mettant de côté sa fausse tronche de paysan qui n'en est pas un... et pour en revenir aux OGM, il y a, certes, un problème...
mais, comme j'ai toujours tendance à... enfin, bref, à être un peu (beaucoup) ch.... considérons le problème sous les différents angles...
Nous avons :
1. Une population (+ veaux, vaches, cochons, couvées...) qui se multiplie et à qui non seulement il faut donner à bouffer, mais en plus, il faudra s'assurer qu'ils auront à bouffer...
2. Des villes qui prennent de plus en plus de place... (cf le 1.) donc, de moins en moins de champs sympathiques...

A côté, nous avons :
a. Une volonté de retour à la nature (écolo, etc...)
b. Un désir de retrouver le goût des bonnes choses (Madeleine de Proust ? ou confitures que nous faisaient nos grands mères à nous.. -parce-que celles de nos enfants n'en faisaient déjà plus-)
c. Conscience que "nos" enfants ("nos" étant un terme générique) ne savent même plus à quoi ressemblent un mouton et une vache "en vrai" -et j'en passe-...
Donc, retour à la nature et aux cui-cui. Je n'ai rien contre, bien au contraire...

Mais si nous considérons les points 1 et 2, mathématiquement, il va y avoir un schisme quelque part.
Alors, alors... il faudra bien trouver une solution quelque part. Et, et, j'irais même plus loin...selon moi, dans quelques décennies, nous avalerons des comprimés sur lesquels il y aura marqué "tomate" (avec couleur et vitamines en adéquation) et ça le fera bien. Je sais, c'est horrible, surtout pour l'épicurienne que je suis, mais bon...

Alors, c'est bien de tirer la sonnette d'alarme. Oui.
Mais je trouve très très stupide de le faire en pulvérisant un Mac Donald (qui n'en n'a finalement rien à foutre puisqu'il sera de retour 1 mois après).
Je préfère de loin le gugusse qui se démènera pour empêcher des andouilles à jeter des sacs plastiques (et j'en passe) dans la mer ou dans la nature... parce-que ça, ça a des répercutions beaucoup plus graves que ce que l'on croit.
Certes, ce sera plus difficile pour mon gugusse que pour le Bové qui met des bombinettes en roulant des mécaniques... mais il est de fait que c'est plus... médiatique ?

(je reconnais, mais je l'ai dit, il m'énerve...)

greenshop

OGM¨¨¨¨

Message par memory007 le Jeu 20 Sep - 8:00

Merci à monsieur Bové et à ceux qui luttent afin d'éveiller l'attention sur le pb OGM...
memory007

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut