Insécurité des enseignants!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Insécurité des enseignants!

Message par tendreetna le Dim 16 Sep - 11:22

ben moi je vais faire simple :
il me semble que les 2 agressions sont le fait de magrhébins

dont un pour raisons....politiques!!! Twisted Evil et l'autre certainement par pur racisme (toujours selon môa Laughing )

on assiste, depuis quelques temps, au début de la fin, voilà tout

tendreetna

Revenir en haut Aller en bas

Message par greenshop le Dim 16 Sep - 9:53

Je ne sais pas quand a commencé la dérive des agressions physiques sur les enseignants...

Il me semble -mais n'en suis pas sûre- que c'est parti d'un enseignant qui avait giflé un élève parce-que ce dernier l'avait insulté. Les parents de ce dernier ont "riposté" par un procès, qu'ils ont gagné.

Depuis nous avons :
- les lettres remplacent les notes (flou artistique)
- un classement qui n'existe plus (ce qui est plutôt fâcheux quand les dits élèves devront passer un concours...)
- le redoublement
- des élèves qui ne respectent plus les professeurs... je sais, je suis une vieille... mais je me levais quand le prof entrait en classe... (et ça m'a fait doucement rigoler quand ils l'ont fait quand Hollande est venu visiter une école, il n'y a pas si longtemps...)
et j'en oublie...

Ajoutons à ça le fait que pour nombre de parents, les profs ont forcément tort (il est cependant curieux qu'on leur demande maintenant de participer à l'éducation des enfants)
Dès lors, au moindre couac de l'enseignant... l'élève se sent investi d'une suprématie incroyable (et quelque part... puisqu'ils ont le soutien des parents...)

On parle des élèves qui sont... des banlieues qui sont... mais les parents ?
Les enfants ne respectent plus leurs parents, les parents, de peur de... soutiennent leurs enfants... etc etc et les enfants rigolent...
Grandir dans cette notion d'irrespect de la hiérarchie -ou de l'autorité- va mener où ?

Supprimer les alloc' ? ... je ne crois pas que cela changera grand'chose... les enfants n'ont guère la notion d'argent quand il s'agit de celui de leurs parents.
Faire faire des travaux d'utilité collective ? pourquoi pas... du genre repeindre le lycée qu'ils ont taggué ? à force...
Et le service militaire... il n'était pourtant pas mal, celui-là...

greenshop

Insécurité des enseignants!

Message par memory007 le Ven 14 Sep - 10:27

On entend de plus en plus que des enseignants sont agressés physiquement par

leurs élèves!!!

Est-ce un fait tout nouveau? Question (j'en suis pas sûre)!

Certains préconisent de supprimer les allocs aux parents, pourquoi pas?
Idea Ne serait-il pas juste de leurs faire faire des travaux d'utilités collectives?
memory007

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut