Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Nos emprunts...

4 participants

Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par memory007 Mar 6 Nov - 10:34

greenshop a écrit:Mem, c'est pas trop ce que j'ai entendu aux infos ce matin... mais j'avais peut-être la tête dans le brouillard... Rolling Eyes

Juré craché c'est ce qu'a dit M. Gallois hier...mais il n'est pas le gouvernement, c'est juste sa vision à lui!!!
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par greenshop Mar 6 Nov - 10:28

Mem, c'est pas trop ce que j'ai entendu aux infos ce matin... mais j'avais peut-être la tête dans le brouillard... Rolling Eyes

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par memory007 Mar 6 Nov - 10:25

J’ai rapidement écouté ce que propose au gouvernement M.
Gallois.


A priori, il préconise de baisser les charges patronales et
salariales sur la rubrique allocations


familiales et de transférer ce manque en quelques sortes,
sur une augmentation de la CSG et une hausse de la TVA réduite surtout de
certains produits qui passerait de 2.2% à 7%.


Il ne toucherait pas au taux normal qui resterait à 19,60 %.


Conséquence, pour lui, cette mesure permettrait de rehausser
les marges industrielles, qui passeraient de 20% à 30%. (rien que cela,
augmente le bénéf et donc l’IS derrière).


Argument qu’il a soulevé, ça permettrait donc de taxer les
importations,


Ok, mais ça ne touche qu’une faible partie, de la
consommation…(médicaments, livres…).


Pour moi, ça équivaut à remplacer de la charge « sociale »
en fiscalité plus directe.





La question est de savoir si au final ça permet de créer de
la croissance ?
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par greenshop Mar 6 Nov - 8:07

L'Etat va aider les entreprises... 20 milliards d'€
Comme il faut financer tout ça, ce ne sont pas les impôts des entreprises qui vont baisser... mais la TVA qui va augmenter.

Question 1 :
Qui paie la TVA ?

Réponse :
Nous

Question 2 :
La hausse des prix à la consommation va-t-elle aider à la consommation ?

Réponse :
...


Quoique, si on propose de payer en espèces, des fois, la TVA pète... mais il est vrai que ça s'appelle du travail au noir... oup's... pas d'impôt...

J'ai loupé quelque chose ou bien scratch


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par greenshop Jeu 23 Aoû - 13:20

Le livret A :
il paraît que la fiscalité sur le Livret A ne va pas changer...
tant mieux... il nous reste à attendre si c'est vrai pour la totalité du montant investi.

Les ROMS :
Arf... ce sont des clandestins... va falloir faire le nécessaire pour régulariser des papiers qu'ils n'ont pas été capables de demander...
Deux choses m'interpellent...
1. On leur ouvre les emplois... ne sont plus réservés les emplois lalou lala... mais si ce sont des sans-papiers, comment ont-ils pu déjà être embauchés... y'a comme un défaut... non ? scratch
2. Ces pauvres gens viennent en France parce-qu'ils ne trouvent pas de travail dans leur pays... mais chez nous... on ne peut pas dire que ce soit terrible non plus...

Je dois ajouter à ma liste :
La pub à la télé :
Personnellement, je n'ai rien contre, les programmes sont toujours aussi pitoyables.
Mais que les opérateurs de mobiles pour payer le coût de la chose fassent appel... et que s'ils obtiennent satisfaction nous soyons obligés de rembourser...
1. Je pense à notre vignette auto et nos retraités... et les péages d'autoroutes...
2. Je crois que les sociétés de "mobiles" sont déjà bien nanties...
3. Ça va nous coûter un bras.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par greenshop Jeu 23 Aoû - 10:43

Je continue à avoir peur...

L'essence :
Le gouvernement avait prévu de bloquer le prix de l'essence. Mr Ayrault nous annonce maintenant qu'il va en baisser le prix. Le prix du pétrole est en augmentation.
Je veux bien. Moi, ça m'arrange si je paie mon essence moins cher. Je veux bien que les marges de ceux qui s'en mettent plein les poches diminuent. Mais il arrivera un moment où :
1. Nous ne pourrons plus ni diminuer les marges (les compagnies pétrolières a besoin d'un minimum de marge pour faire tourner la machine... quant à l'Etat, n'en parlons même pas !),
2. Et que les dites compagnies ne pourront pas absorber la hausse du pétrole par rapport à leur prix de production...
3. Le prix du gaz est indexé sur le prix du pétrole... est-ce que celui-là va baisser ?

Donc... une fois que nous arriverons au point de cassure... il va se passer quoi ?

Le livret A :
Le plafond est augmenté. C'est bien. Utiliser l'épargne des français pour financer les logements sociaux. Qu'au moins cette épargne ne soit pas dans les banques, mais dans les "trucs" de l'Etat... donc, nous nous finançons nous-mêmes.
Si ce n'est que :
Il y aura une taxe sur la marge de ce qui est au-delà du plafond actuel...

Certes, un projet de loi est prévu pour protéger les dépôts et l'épargne des ménages des activités de marchés des établissements financiers...
Mais dans ce cas, pourquoi irions-nous mettre nos sous dans le Livret A plutôt que de le laisser dans les établissements financiers ?

PSA :
12 millions d'Euros sont débloqués par la Commission Européenne pour sauver PSA.
Tant mieux pour les employés de PSA. Leur emploi est sauvegardé.
Mais "débloqués" ? Il va bien falloir les rembourser, non ? Avec quoi ?

Les ROMS :
Il est évident que les bidonvilles, c'est inacceptable, dans un pays comme le nôtre. Et ça l'a toujours été.
Facilités d'embauches pour eux ? certes.
Mais le gouvernement a supprimé les facilités d'embauches existantes du temps de Sarkozy...

La croissance :
Sans commentaire.
C'est la méthode Coué.


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par greenshop Jeu 2 Aoû - 12:02

mab31000 a écrit:Peut être parce qu'en France on met à nouveau beaucoup de temps avant de donner un avis scratch

Moi , ce qui me fait le plus marre , c'est que dans cette commission qui doit donner son avis sur la déontologie de la vie publique il y a Roselyne Bachelot ! ! ! ! ! Elle est comme un sparadrap , on ne peut pas s’en débarrasser ???? Elle sait quoi , sur qui ????

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CFUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fpharmacritique.20minutes-blogs.fr%2Farchive%2F2009%2F09%2F24%2Froselyne-bachelot-a-passe-20-ans-au-service-de-l-industrie-p.html&ei=XR4aUOqcHajB0QW8toHoDQ&usg=AFQjCNFL8s8_rfEb0Lg7USgyM8pO0SNosA&sig2=9mYGcbX7PCx81lNO3GwtJg
T'as raison... beaucoup de temps pour émettre un simple avis... alors que le résultat me (nous ?) semble évident.

Beuh, Roseline Bachelot... c'est l'Eric Besson de Sarkozy... Crying or Very sad

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par mab31000 Jeu 2 Aoû - 6:41

Peut être parce qu'en France on met à nouveau beaucoup de temps avant de donner un avis scratch



Moi , ce qui me fait le plus marre , c'est que dans cette commission qui doit donner son avis sur la déontologie de la vie publique il y a Roselyne Bachelot ! ! ! ! ! Elle est comme un sparadrap , on ne peut pas s’en débarrasser ???? Elle sait quoi , sur qui ????

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CFUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fpharmacritique.20minutes-blogs.fr%2Farchive%2F2009%2F09%2F24%2Froselyne-bachelot-a-passe-20-ans-au-service-de-l-industrie-p.html&ei=XR4aUOqcHajB0QW8toHoDQ&usg=AFQjCNFL8s8_rfEb0Lg7USgyM8pO0SNosA&sig2=9mYGcbX7PCx81lNO3GwtJg
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par greenshop Mer 1 Aoû - 23:27

mab31000 a écrit:
HOAX
Je ne demande pas mieux.
Mais, s'il te plait... qui sont les membres de la Commission ?
Pourquoi mettent-ils plus de 2 mois pour penser à préparer une loi sur les cumuls de mandats ? (je ne ris pas -hélas- mais c'est Jospin qui l'a dit...)
Alors... quoi ?
Neutral

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par mab31000 Mer 1 Aoû - 22:43

greenshop a écrit:J'avais eu un espoir. Petit, certes, mais espoir quand même.
Les salaires présidentiels et ministériels étaient baissés.
Mais comme il y a eu davantage de ministres... finalement, ça n'a pas changé grand'chose... (quoique... des chômeurs en moins ? Wink )
Je me suis vraiment posée la question concernant cette nouvelle Commission avec Jospin. Son but étant déjà flou... parce-que "Commission de rénovation et de déontologie de la vie publique" personnellement, ça me laisse rêveuse...
Bref.

Liste des membres de la commission :
- M. Lionel Jospin, ancien Premier ministre ;
- M. Olivier Schrameck, président de section au Conseil d'Etat ;
- Mme Chantal Arens, présidente du tribunal de grande instance de Paris ;
- Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ancienne ministre ;
- Mme Julie Benetti, professeure à l'université de Reims ;
- M. Jean-Claude Casanova, membre de l'Institut, président de la Fondation nationale des sciences politiques ;
- M. Jean-Pierre Duport, préfet de région honoraire ;
- M. Jean-Louis Gallet, conseiller à la Cour de cassation, vice-président du Tribunal des conflits ;
- Mme Marie-Christine Lepetit, chef du service de l'inspection générale des finances ;
- Mme Wanda Mastor, professeure à l'université Toulouse-I ;
- M. Ferdinand Melin-Soucramanien, professeur à l'université Bordeaux-IV ;
- Mme Agnès Roblot-Troizier, professeure à l'université d'Evry ;
- M. Dominique Rousseau, professeur à l'université Paris-I ;
- Mme Hélène Ruiz-Fabri, professeure à l'université Paris-I.
- M. Alain Ménéménis, conseiller d'Etat

Monsieur Jospin sera rémunéré à hauteur de 122.000 euros, Madame Bachelot 92.000 euros et les autres auront 80.000 euros.
Les consultants (j'en déduis donc que les 14 membres sont... non seulement insuffisants, mais incompétents...) toucheront une indemnité de 35.000 euros, pour apporter leurs précieux conseils.

34 ont déjà été nommés dont voici deux noms :
- Mme Sylviane Agacinski, philosophe épouse de Mr Jospin
- Mr Pierre Bachelot, fils de Mme Bachelot

Je note au passage que :
- les 14 membres ont DEJA un travail... (cumul des mandats ? ah non, juste des métiers...)
- 2 des 34 consultants sont des "copains"... Rolling Eyes

Bref. La commission va nous coûter : 2.444.000 euros (sans compter les frais annexes).

Bien. Nous voilà donc à 3 mds et 3,294,000 d'euros




HOAX
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par memory007 Sam 28 Juil - 8:58

Et oui, on emprunte ou fait payer, sans trop se préoccuper de savoir comment on pourrait économiser...
A ce propos, j'ai vu qu'ils ont essayer de rendre la loi de défiscalisation des HS rétroactive depuis le 1er janvier 2012,
mais heureusement que l'opposition a stoppé net!!!
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par greenshop Ven 27 Juil - 15:19

Ben quoi...
Vous savez bien que nous sommes au Pays des Bisounours I love you

1. Les gens fortunés (de droite ou de gauche, d'ailleurs) ont attendus que la gauche passe pour mettre leur argent au frais...
D'ailleurs, à ce propos, c'est hallucinant ! grande découverte ! ils arrivent à se payer des experts pour le faire ! cheers

2. Personne n'aide jamais son copain à avoir un boulot ! C'est vrai quoi, on embauche de préférence ceux qu'on ne connaît pas !
Ooops, chez Pôle Emploi, ils appellent ça le "marché caché" Arrow

3. C'est honteux, ces gens qui veulent payer le moins possible d'impôts !
Je veux dire, les riches... les pauvres, eux, ils sont d'accord pour les payer ! euh....pourquoi y a-t-il tant de travail au noir... scratch

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par memory007 Ven 27 Juil - 11:50

greenshop a écrit:J'avais eu un espoir. Petit, certes, mais espoir quand même.
Les salaires présidentiels et ministériels étaient baissés.
Mais comme il y a eu davantage de ministres... finalement, ça n'a pas changé grand'chose... (quoique... des chômeurs en moins ? Wink )
Je me suis vraiment posée la question concernant cette nouvelle Commission avec Jospin. Son but étant déjà flou... parce-que "Commission de rénovation et de déontologie de la vie publique" personnellement, ça me laisse rêveuse...
Bref.

Liste des membres de la commission :
- M. Lionel Jospin, ancien Premier ministre ;
- M. Olivier Schrameck, président de section au Conseil d'Etat ;
- Mme Chantal Arens, présidente du tribunal de grande instance de Paris ;
- Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ancienne ministre ;
- Mme Julie Benetti, professeure à l'université de Reims ;
- M. Jean-Claude Casanova, membre de l'Institut, président de la Fondation nationale des sciences politiques ;
- M. Jean-Pierre Duport, préfet de région honoraire ;
- M. Jean-Louis Gallet, conseiller à la Cour de cassation, vice-président du Tribunal des conflits ;
- Mme Marie-Christine Lepetit, chef du service de l'inspection générale des finances ;
- Mme Wanda Mastor, professeure à l'université Toulouse-I ;
- M. Ferdinand Melin-Soucramanien, professeur à l'université Bordeaux-IV ;
- Mme Agnès Roblot-Troizier, professeure à l'université d'Evry ;
- M. Dominique Rousseau, professeur à l'université Paris-I ;
- Mme Hélène Ruiz-Fabri, professeure à l'université Paris-I.
- M. Alain Ménéménis, conseiller d'Etat

Monsieur Jospin sera rémunéré à hauteur de 122.000 euros, Madame Bachelot 92.000 euros et les autres auront 80.000 euros.
Les consultants (j'en déduis donc que les 14 membres sont... non seulement insuffisants, mais incompétents...) toucheront une indemnité de 35.000 euros, pour apporter leurs précieux conseils.

34 ont déjà été nommés dont voici deux noms :
- Mme Sylviane Agacinski, philosophe épouse de Mr Jospin
- Mr Pierre Bachelot, fils de Mme Bachelot

Je note au passage que :
- les 14 membres ont DEJA un travail... (cumul des mandats ? ah non, juste des métiers...)
- 2 des 34 consultants sont des "copains"... Rolling Eyes

Bref. La commission va nous coûter : 2.444.000 euros (sans compter les frais annexes).

Bien. Nous voilà donc à 3 mds et 3,294,000 d'euros

Ca commence à bien faire, maintenant une nouvelle commission, inventée, juste pour pomper du pognon au détriment de nous tous... merde ...manifestons!!!! haut et fort... ça suffit!!!!
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par Admin Ven 27 Juil - 10:52

HEIN !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par greenshop Ven 27 Juil - 10:05

J'avais eu un espoir. Petit, certes, mais espoir quand même.
Les salaires présidentiels et ministériels étaient baissés.
Mais comme il y a eu davantage de ministres... finalement, ça n'a pas changé grand'chose... (quoique... des chômeurs en moins ? Wink )
Je me suis vraiment posée la question concernant cette nouvelle Commission avec Jospin. Son but étant déjà flou... parce-que "Commission de rénovation et de déontologie de la vie publique" personnellement, ça me laisse rêveuse...
Bref.

Liste des membres de la commission :
- M. Lionel Jospin, ancien Premier ministre ;
- M. Olivier Schrameck, président de section au Conseil d'Etat ;
- Mme Chantal Arens, présidente du tribunal de grande instance de Paris ;
- Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ancienne ministre ;
- Mme Julie Benetti, professeure à l'université de Reims ;
- M. Jean-Claude Casanova, membre de l'Institut, président de la Fondation nationale des sciences politiques ;
- M. Jean-Pierre Duport, préfet de région honoraire ;
- M. Jean-Louis Gallet, conseiller à la Cour de cassation, vice-président du Tribunal des conflits ;
- Mme Marie-Christine Lepetit, chef du service de l'inspection générale des finances ;
- Mme Wanda Mastor, professeure à l'université Toulouse-I ;
- M. Ferdinand Melin-Soucramanien, professeur à l'université Bordeaux-IV ;
- Mme Agnès Roblot-Troizier, professeure à l'université d'Evry ;
- M. Dominique Rousseau, professeur à l'université Paris-I ;
- Mme Hélène Ruiz-Fabri, professeure à l'université Paris-I.
- M. Alain Ménéménis, conseiller d'Etat

Monsieur Jospin sera rémunéré à hauteur de 122.000 euros, Madame Bachelot 92.000 euros et les autres auront 80.000 euros.
Les consultants (j'en déduis donc que les 14 membres sont... non seulement insuffisants, mais incompétents...) toucheront une indemnité de 35.000 euros, pour apporter leurs précieux conseils.

34 ont déjà été nommés dont voici deux noms :
- Mme Sylviane Agacinski, philosophe épouse de Mr Jospin
- Mr Pierre Bachelot, fils de Mme Bachelot

Je note au passage que :
- les 14 membres ont DEJA un travail... (cumul des mandats ? ah non, juste des métiers...)
- 2 des 34 consultants sont des "copains"... Rolling Eyes

Bref. La commission va nous coûter : 2.444.000 euros (sans compter les frais annexes).

Bien. Nous voilà donc à 3 mds et 3,294,000 d'euros

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Nos emprunts...

Message par greenshop Ven 13 Juil - 11:07

Bon, malgré notre taux d'endettement considérable, le gouvernement a décidé de faire des emprunts (15 mds à ce jour), et ce, avant même d'avoir fait entrer des recettes.
Certes, nous aurons des recettes. Mais je ne peux m'empêcher de douter sur leur montant, qui n'est qu'une estimation.

Je crois qu'il serait bon de faire le point sur l'utilisation de cet emprunt.

Alors, pour le moment nous avons :
- 850.000 € au Niger pour des criquets...

- 3 mds pour les collectivités locales (c'est un complément aux 2mds déjà alloués)
http://www.capital.fr/bourse/actualites/3-milliards-de-prets-de-plus-debloques-pour-les-collectivites-740463?xtor=EPR-226


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos emprunts... Empty Re: Nos emprunts...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum