4 ans, déjà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 4 ans, déjà !

Message par greenshop le Mer 27 Juin - 18:07

Obama...
Mais il n'y avait pas que ça, Kapelle... Souviens-toi...
Obama, un noir élu Président des Etats-Unis ! Et là, c'était une grande première, compte tenu de leur histoire. La ségrégation infernale ne remonte pas à si longtemps... il est vrai qu'ils ne se balancent pas des coups de "négritude" à tout bout de champ et pensent plutôt à faire avancer le schmilblick.
Même si les Etats-Unis ne sont pas un paradis, et que le racisme y est très fort (et il y a de quoi faire de ce côté là !), il faut leur reconnaître qu'au moins, il y en a qui se battent et qui arrivent -pour peu qu'ils s'en donnent la peine-
Le "Yes, we can !" est très important.
8 ans de Bush... dur, dur... 4 étaient laaaaaargement suffisants. D'autant que la 2ème élection était... comme qui dirait un peu... litigieuse ?
Obama s'est pris dans la gueule la crise, il a fait comme les copains. Sauf que tout est parti de "chez lui". Les subprimes... etc etc... mais les subprimes, ça a été une bulle qui a grossi tout doucettement et qui a explosé, quand lui, était là.
Cela ne dédouane en rien sa capacité (ou incapacité) à gouverner. Mais il faut le prendre en considération.
Non ?
Pour ce qui est du leadership américain, il n'est, à mon humble avis, hélas, que temporaire: les américains n'ont toujours pas compris qu'il fallait arrêter d'acheter chinois.

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

4 ans, déjà !

Message par kapelle03 le Jeu 21 Juin - 22:35

Je me souviens de la vague "d'obamania", avec des relents hystériques, qui avait secoué les USA, puis traversé l'océan pour s'échouer sur nos côtes.
Les propos tenus, pour justifier la joie irrationnelle due à l'élection du bonhomme peuvent se résumer à ceci : "Maintenant, les USA vont changer. Finis les "busheries" aveugles, les guerres, et autres coups tordus... etc, etc..."

Malheureusement, Obama ou pas, les USA ne changent pas ! Le leadership yankee est toujours bien présent, et surtout puissant.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=31497

kapelle03

Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum