Des sondages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des sondages

Message par kapelle03 le Sam 26 Mai - 20:38

donc j'ai été viré du sondage certainement.... commence à être une habitude chez moi !! (rire)

kapelle03

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin le Sam 26 Mai - 20:19

Non c'est étudié pour que l'échantillon soit représentatif. Et ils ne se trompent pas généralement...
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pourquoipas.forumgratuit.org

Message par kapelle03 le Sam 26 Mai - 20:17

Alors si on vire un tiers des sondés car hors circuit, comment conclure que 50 % des français pensent ceci ou cela... Génial comme pompe à fric ces instituts.

kapelle03

Message par Admin le Sam 26 Mai - 19:48

Heu il peut aussi y avoir un tri pour éliminer les sondés qui sont en-dehors de l'échantillon visé. Généralement ça marche ainsi. Ils en sondent 1 500 pour en garder 1 000.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pourquoipas.forumgratuit.org

Des sondages

Message par kapelle03 le Sam 26 Mai - 19:41

J'ai eu l'honneur d'être sondé par un grand institut ces derniers jours. Un plaisir ou un calvaire selon le domaine, car sondé sur différents sujets. Mais là où c'est instructif, ce sont les conclusions qui seront tirées et communiquées à qui de droit, et qui, selon, prendra les dispositions à la lecture des résultats, ce qui laisse rêveur quant au sérieux de nos technocrates de tout poil.
J'ai été sondé sur les publications de la grande distribution. N'étant ni client, ni lecteur de cette oligarchie marchande, j'étais bien embêté pour donner l'avis que l'on me demandait, mon cas n'étant pas prévu dans la grille des réponses possibles. Autant dire que mes réponses étaient des plus simpliste dans le hasard proposé. Il en fut de même pour les chaînes de télévision (peu importe la question), où l'on m'énuméra je ne sais combien ni quelle(s) chaîne(s) dont certaines m'étaient parfaitement inconnues, questions auxquelles j'étais bien embarrassé pour répondre, n'ayant pas la télé. Là encore, mon cas (exceptionnel à notre époque) n'était pas prévu dans l'unique grille disponible, et mes réponses furent à l'image du "n'importe quoi"...
Et après, on va en déduire que tant de français veulent ceci, tant de français veulent cela...
Je savais que les sondages n'étaient pas significatifs. Maintenant, j'en suis convaincu.

kapelle03

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut