Ce que Nicolas a fait pour nous
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Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
"L'école publique, laïque, ne doit donner aucun enseignement
doctrinal, politique ou confessionnel. En revanche, elle doit à la
Nation de préparer l'enfant à prendre conscience et du rôle qui sera le
sien dans la vie sociale, et de sa responsabilité de citoyen.
Par une éducation morale et civique progressive et adaptée, l'école
devra donner à l'enfant le goût de la vérité, de l'objectivité du
jugement, de l'esprit de libre examen et du sens critique pour en faire
un homme libre du choix de ses opinions et de ses actes, pour lui faire
acquérir le sens de la vie sociale, des avantages et des charges qu'elle
implique et la conscience de ses responsabilités.
Cette éducation morale et civique se fera, en effet, à partir de la
vie scolaire tout entière et à partir de méthodes basées sur l'activité
et l'expérience personnelles. Ainsi, la plupart des services scolaires
doivent être pris en charge par les élèves sous l'autorité de leur(s)
maître(s), l'organisation de coopératives scolaires sera gérée par eux
et ensuite ils participeront à des services sociaux et à des travaux
d'intérêt général à l'extérieur de l'école.
Toutes ces activités scolaires et sociales ainsi que les jeux, les
activités sportives, les occupations éducatives des loisirs devront
concourir à donner alternativement aux adolescents des responsabilités
de direction et des responsabilités d'exécutant. En effet, il importe
d'éviter de cultiver en certains l'absolutisme du chef prédestiné et en
d'autres l'habitude paresseuse d'une aveugle soumission. Il importe donc
de donner à chacun la possibilité de mesurer les difficultés et les
charmes de la liberté individuelle au sein d'une collectivité
démocratique.
En mettant en évidence les éléments communs de leurs devoirs d'Homme
et de citoyen, l'école contribuera efficacement à renforcer leur
sentiment d'appartenance à la communauté française"
d'après :http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Langevin-Wallon
que reste-t-il de ces dispositions ?
les enseignants préfèrent apprendre aux collégiens ce que sont les religions monothéistes ,dont une grande part , bien sûr ,réservée à l'islam.
la cohésion sociale de la République passera par la catéchèse pluri-confessionnelle !
doctrinal, politique ou confessionnel. En revanche, elle doit à la
Nation de préparer l'enfant à prendre conscience et du rôle qui sera le
sien dans la vie sociale, et de sa responsabilité de citoyen.
Par une éducation morale et civique progressive et adaptée, l'école
devra donner à l'enfant le goût de la vérité, de l'objectivité du
jugement, de l'esprit de libre examen et du sens critique pour en faire
un homme libre du choix de ses opinions et de ses actes, pour lui faire
acquérir le sens de la vie sociale, des avantages et des charges qu'elle
implique et la conscience de ses responsabilités.
Cette éducation morale et civique se fera, en effet, à partir de la
vie scolaire tout entière et à partir de méthodes basées sur l'activité
et l'expérience personnelles. Ainsi, la plupart des services scolaires
doivent être pris en charge par les élèves sous l'autorité de leur(s)
maître(s), l'organisation de coopératives scolaires sera gérée par eux
et ensuite ils participeront à des services sociaux et à des travaux
d'intérêt général à l'extérieur de l'école.
Toutes ces activités scolaires et sociales ainsi que les jeux, les
activités sportives, les occupations éducatives des loisirs devront
concourir à donner alternativement aux adolescents des responsabilités
de direction et des responsabilités d'exécutant. En effet, il importe
d'éviter de cultiver en certains l'absolutisme du chef prédestiné et en
d'autres l'habitude paresseuse d'une aveugle soumission. Il importe donc
de donner à chacun la possibilité de mesurer les difficultés et les
charmes de la liberté individuelle au sein d'une collectivité
démocratique.
En mettant en évidence les éléments communs de leurs devoirs d'Homme
et de citoyen, l'école contribuera efficacement à renforcer leur
sentiment d'appartenance à la communauté française"
d'après :http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Langevin-Wallon
que reste-t-il de ces dispositions ?
les enseignants préfèrent apprendre aux collégiens ce que sont les religions monothéistes ,dont une grande part , bien sûr ,réservée à l'islam.
la cohésion sociale de la République passera par la catéchèse pluri-confessionnelle !
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
et les ERS ?
http://www.viescolaire.org/info/?p=10375
ou l'on s'aperçoit que la pédagogie du coup de pied au cul a quelques vertus, pas très tendance certes chez les pédago-bobos , mais qu'il a aussi un coût certain pour l'Etat : plus de 15 000 zeuros par tête de pioche, alors que la moyenne du public est de 4500 et celle du privé de 3500.
http://www.viescolaire.org/info/?p=10375
ou l'on s'aperçoit que la pédagogie du coup de pied au cul a quelques vertus, pas très tendance certes chez les pédago-bobos , mais qu'il a aussi un coût certain pour l'Etat : plus de 15 000 zeuros par tête de pioche, alors que la moyenne du public est de 4500 et celle du privé de 3500.
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
ça passe d'abord par le rapport d'autorité ; si les profs en avaient , ils ne se désintéresseraient pas de leurs élèves, et ils ne les fuiraient pas pour certains.Admin a écrit:Oui, mais aussi que les profs se sentent concernés par la vie de l'école et par les- j'aimerais qu'ils disent encore leurs- gosses au-delà des 55 minutes de cours.
c'est le cercle vicieux , la démotivation règne dans les deux bords : moins de discipline, donc plus d'élèves cancres donc moins d'intérêt à exercer pour l'enseignant , et au final ça nous donne des fonctionnaires démotivés qui courent après les augmentations de traitement et les heures sups !
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
Oui, mais aussi que les profs se sentent concernés par la vie de l'école et par les- j'aimerais qu'ils disent encore leurs- gosses au-delà des 55 minutes de cours.
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
Pkp ; ça veut dire que le retour du coup de pied au cul pour les les élèves, bref la sanction.
le privé affiche de meilleurs résultats, certes en opérant une sélection sociologique qui ne dit pas son nom, mais aussi parce que dans le privé le directeur a le droit de se séparer de profs incompétents , alors que dans le public non.
je suis certain qu'en motivant et en formant mieux les pions , le niveau général serait à la hausse , tant du point de vue discipline que de l'enseignement.
le privé affiche de meilleurs résultats, certes en opérant une sélection sociologique qui ne dit pas son nom, mais aussi parce que dans le privé le directeur a le droit de se séparer de profs incompétents , alors que dans le public non.
je suis certain qu'en motivant et en formant mieux les pions , le niveau général serait à la hausse , tant du point de vue discipline que de l'enseignement.
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
Le pion professionnel , appelé maintenant conseiller principal d'éducation (c'est tout récent : ça date de 1970 , on voit que certains étaient déjà pas à l'école à cette époque) , recrutent depuis quelques années directement les AED (sous la responsabilité des chef d'ét )
Ces faignaces qui foutent rien ont la charge de vos chères têtes blondes quand ils ne sont pas en classe : récré , heures d'études , internat ; ils assurent parfois du soutien scolaire , aide aux devoirs ; ils font aussi l'animation péri éducative et assurent ainsi ce que l'on appelle "la vie scolaire"
Tu as raison Intho : ils servent à rien , sont pas rentables , faut les virer
Ces faignaces qui foutent rien ont la charge de vos chères têtes blondes quand ils ne sont pas en classe : récré , heures d'études , internat ; ils assurent parfois du soutien scolaire , aide aux devoirs ; ils font aussi l'animation péri éducative et assurent ainsi ce que l'on appelle "la vie scolaire"
Tu as raison Intho : ils servent à rien , sont pas rentables , faut les virer
mab31000- Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
Personnellement je suis contre ton idée into! Et contre le recrutement de toujours plus de pions!
Et pour que les profs réinvestissent les couloirs et les cours des établissements, au lieu de s'enfermer dans leurs espaces à eux!!
Et pour que les profs réinvestissent les couloirs et les cours des établissements, au lieu de s'enfermer dans leurs espaces à eux!!
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
intothewind a écrit:Tu veux parler de ceux qu'on appellait " monsieur le Surgé " dans le privé ?entre2mers a écrit:intothewind a écrit:j'avais compris ! ou as-tu lu que je parlais de profs ?greenshop a écrit:Atta... fonctionnaires de l'éducation nationale ne veut pas dire profs ! prière de ne pas confondre !intothewind a écrit:sur ma déclaration fiscale , je vais bientôt voir s'envoler les 1000 zeuros d'heures défiscalisées que m'octroyait Sarko.
je suis heureux de savoir qu'ils vont certainement dès l'année prochaine aider à subventionner l'embauche de fonctionnaires de l'éducation nationale , dont l'efficacité n'est plus à démontrer depuis bien longtemps.
les fonctionnaires en question sont des pions (oups, pardon, des surveillants), des cuisinières, etc etc...
les profs vont rester sur le carreau et nos gamins avec !
les pions de mon époque lycéenne étaient tous étudiants de fac, ils ne faisaient que passer et n'étaient pas crédibles une seconde dans la fonction qu'ils étaient censés remplir.
à quand le diplôme de "pion" ?
Le pion "diplômé" s'appelle Conseiller(e) Principal(e) d' Education. Il a passé un concours de catégorie A, plutôt difficile d'ailleurs.
Les surveillants sous sa responsabilité sont devenus "assistants d'éducation" . Ils travaillent assez souvent à temps partiel - normal s'ils sont étudiants - et sont payés au smic.
Ce boulot est loin d'être de tout repos, les chers petits pouvant être carrément insupportables.
tes " conseillers d'éducation" sont des fonctionnaires qui n'ont aucun pouvoir dans le recrutement des pions .
de ce que j'en sais , c'est fait par chaque académie.
au lieu de créer des postes supplémentaires d'incapables, ne serait-il pas plus judicieux de valoriser cette fonction par une véritable formation assortie de salaires attractifs, et de rendre éjectables ces postes de pions et de" responsables d'éducation", dans le privé comme dans le public ?
l'heure est au rendement ! halte aux feignasses pédagogues propriétaires de leurs fonctions !
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Le recrutement, dans les établissements publics (j'ignore les modalités du privé) , se fait localement, en respectant le nombre de postes alloués par l'Etat en fonction du nombre d'élèves.
Dans mon (petit) collège il y a une CPE à plein temps et 2 postes d'AED, ceux-ci étant occupés par 4 personnes à 1/2 temps. Leur planning est fait d'après celui des cours , des moments d'études surveillées et du soutien scolaire de fin de journée.
L'exigence de mon chef d'établissement est de toujours recruter des gens capables d'assurer du soutien scolaire , d'avoir assez de qualités humaines et d'autorité face aux ados et, si possible, une compétence artistique .
Les assistants d'éducation ne peuvent pas exercer plus de 6 ans.
entre2mers- Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
bon, je ne reprends pas toutes les citations, je vais me faire engueuler...
Into, les pions ne sont pas des incapables : ils surveillent... en général en préparant leurs TD, et en levant un oeil de temps en temps... mais on ne va pas leur en vouloir, heing ? ils ne sont pas beaucoup payés...
Mais les "Surgés"... arf... ça c'était pas de la tarte... mais ce n'étaient déjà pas eux qui faisaient en sorte que notre ortografe été bone.
P'têt bien qu'il faudrait revoir les cours en eux-mêmes
Into, les pions ne sont pas des incapables : ils surveillent... en général en préparant leurs TD, et en levant un oeil de temps en temps... mais on ne va pas leur en vouloir, heing ? ils ne sont pas beaucoup payés...
Mais les "Surgés"... arf... ça c'était pas de la tarte... mais ce n'étaient déjà pas eux qui faisaient en sorte que notre ortografe été bone.
P'têt bien qu'il faudrait revoir les cours en eux-mêmes
greenshop- Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
Tu veux parler de ceux qu'on appellait " monsieur le Surgé " dans le privé ?entre2mers a écrit:intothewind a écrit:j'avais compris ! ou as-tu lu que je parlais de profs ?greenshop a écrit:Atta... fonctionnaires de l'éducation nationale ne veut pas dire profs ! prière de ne pas confondre !intothewind a écrit:sur ma déclaration fiscale , je vais bientôt voir s'envoler les 1000 zeuros d'heures défiscalisées que m'octroyait Sarko.
je suis heureux de savoir qu'ils vont certainement dès l'année prochaine aider à subventionner l'embauche de fonctionnaires de l'éducation nationale , dont l'efficacité n'est plus à démontrer depuis bien longtemps.
les fonctionnaires en question sont des pions (oups, pardon, des surveillants), des cuisinières, etc etc...
les profs vont rester sur le carreau et nos gamins avec !
les pions de mon époque lycéenne étaient tous étudiants de fac, ils ne faisaient que passer et n'étaient pas crédibles une seconde dans la fonction qu'ils étaient censés remplir.
à quand le diplôme de "pion" ?
Le pion "diplômé" s'appelle Conseiller(e) Principal(e) d'Education. Il a passé un concours de catégorie A, plutôt difficile d'ailleurs.
Les surveillants sous sa responsabilité sont devenus "assistants d'éducation" . Ils travaillent assez souvent à temps partiel - normal s'ils sont étudiants - et sont payés au smic.
Ce boulot est loin d'être de tout repos, les chers petits pouvant être carrément insupportables.
tes " conseillers d'éducation" sont des fonctionnaires qui n'ont aucun pouvoir dans le recrutement des pions .
de ce que j'en sais , c'est fait par chaque académie.
au lieu de créer des postes supplémentaires d'incapables, ne serait-il pas plus judicieux de valoriser cette fonction par une véritable formation assortie de salaires attractifs, et de rendre éjectables ces postes de pions et de" responsables d'éducation", dans le privé comme dans le public ?
l'heure est au rendement ! halte aux feignasses pédagogues propriétaires de leurs fonctions !
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
kapelle03 a écrit:Ce que Nicolas a fait pour nous ? Hollande, bien entendu !!...
Si ce dernier a été élu grâce aux voix de l'immigration, il serait intéressant de connaître le nombre de voix POUR Hollande, et celles CONTRE Sarkozy. Cela me rappelle le score extraordinaire de Chirac au second tour en 2002 : 82 % ! Mais, combien pour lui, et combien contre LePen ?...
Nicolas a fait pour nous, comme Dominique et Ségoléne l'ont fait, un Hollande. Après tout, ne l'avons-nous pas mérité ?
Ben oui......tant pis, faudra faire avec
entre2mers- Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
intothewind a écrit:j'avais compris ! ou as-tu lu que je parlais de profs ?greenshop a écrit:Atta... fonctionnaires de l'éducation nationale ne veut pas dire profs ! prière de ne pas confondre !intothewind a écrit:sur ma déclaration fiscale , je vais bientôt voir s'envoler les 1000 zeuros d'heures défiscalisées que m'octroyait Sarko.
je suis heureux de savoir qu'ils vont certainement dès l'année prochaine aider à subventionner l'embauche de fonctionnaires de l'éducation nationale , dont l'efficacité n'est plus à démontrer depuis bien longtemps.
les fonctionnaires en question sont des pions (oups, pardon, des surveillants), des cuisinières, etc etc...
les profs vont rester sur le carreau et nos gamins avec !
les pions de mon époque lycéenne étaient tous étudiants de fac, ils ne faisaient que passer et n'étaient pas crédibles une seconde dans la fonction qu'ils étaient censés remplir.
à quand le diplôme de "pion" ?
Le pion "diplômé" s'appelle Conseiller(e) Principal(e) d'Education. Il a passé un concours de catégorie A, plutôt difficile d'ailleurs.
Les surveillants sous sa responsabilité sont devenus "assistants d'éducation" . Ils travaillent assez souvent à temps partiel - normal s'ils sont étudiants - et sont payés au smic.
Ce boulot est loin d'être de tout repos, les chers petits pouvant être carrément insupportables.
entre2mers- Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
Ce que Nicolas a fait pour nous ? Hollande, bien entendu !!...
Si ce dernier a été élu grâce aux voix de l'immigration, il serait intéressant de connaître le nombre de voix POUR Hollande, et celles CONTRE Sarkozy. Cela me rappelle le score extraordinaire de Chirac au second tour en 2002 : 82 % ! Mais, combien pour lui, et combien contre LePen ?...
Nicolas a fait pour nous, comme Dominique et Ségoléne l'ont fait, un Hollande. Après tout, ne l'avons-nous pas mérité ?
Si ce dernier a été élu grâce aux voix de l'immigration, il serait intéressant de connaître le nombre de voix POUR Hollande, et celles CONTRE Sarkozy. Cela me rappelle le score extraordinaire de Chirac au second tour en 2002 : 82 % ! Mais, combien pour lui, et combien contre LePen ?...
Nicolas a fait pour nous, comme Dominique et Ségoléne l'ont fait, un Hollande. Après tout, ne l'avons-nous pas mérité ?
kapelle03- Messages : 431
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
j'avais compris ! ou as-tu lu que je parlais de profs ?greenshop a écrit:Atta... fonctionnaires de l'éducation nationale ne veut pas dire profs ! prière de ne pas confondre !intothewind a écrit:sur ma déclaration fiscale , je vais bientôt voir s'envoler les 1000 zeuros d'heures défiscalisées que m'octroyait Sarko.
je suis heureux de savoir qu'ils vont certainement dès l'année prochaine aider à subventionner l'embauche de fonctionnaires de l'éducation nationale , dont l'efficacité n'est plus à démontrer depuis bien longtemps.
les fonctionnaires en question sont des pions (oups, pardon, des surveillants), des cuisinières, etc etc...
les profs vont rester sur le carreau et nos gamins avec !
les pions de mon époque lycéenne étaient tous étudiants de fac, ils ne faisaient que passer et n'étaient pas crédibles une seconde dans la fonction qu'ils étaient censés remplir.
à quand le diplôme de "pion" ?
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
Atta... fonctionnaires de l'éducation nationale ne veut pas dire profs ! prière de ne pas confondre !intothewind a écrit:sur ma déclaration fiscale , je vais bientôt voir s'envoler les 1000 zeuros d'heures défiscalisées que m'octroyait Sarko.
je suis heureux de savoir qu'ils vont certainement dès l'année prochaine aider à subventionner l'embauche de fonctionnaires de l'éducation nationale , dont l'efficacité n'est plus à démontrer depuis bien longtemps.
les fonctionnaires en question sont des pions (oups, pardon, des surveillants), des cuisinières, etc etc...
les profs vont rester sur le carreau et nos gamins avec !
greenshop- Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
sur ma déclaration fiscale , je vais bientôt voir s'envoler les 1000 zeuros d'heures défiscalisées que m'octroyait Sarko.
je suis heureux de savoir qu'ils vont certainement dès l'année prochaine aider à subventionner l'embauche de fonctionnaires de l'éducation nationale , dont l'efficacité n'est plus à démontrer depuis bien longtemps.
je suis heureux de savoir qu'ils vont certainement dès l'année prochaine aider à subventionner l'embauche de fonctionnaires de l'éducation nationale , dont l'efficacité n'est plus à démontrer depuis bien longtemps.
Travailler plus pour gagner plus
http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/vos-heures-sup-peuvent-rapporter-gros-689159
Apparemment, il y en a à qui ça a profité.
Mais ce n'est qu'une apparence, je suppose.
Apparemment, il y en a à qui ça a profité.
Mais ce n'est qu'une apparence, je suppose.
greenshop- Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
C'est peut-être ce qui restera de lui le plus longtemps, une réforme contre une grande majorité d'élus de tous bords, puisqu'elle entraîne la disparition de 2 500 "postes" d'élus sur 6 000, et une source de financement essentielle dans la vie des partis!!
Avec la distribution des compétences, c'est une réforme d'une importance capitale.
En bien ou en mal, qu'en pensez-vous?
https://pourquoipas.forumgratuit.org/t196-reforme-des-collectivites-territoriales#1989
Avec la distribution des compétences, c'est une réforme d'une importance capitale.
En bien ou en mal, qu'en pensez-vous?
https://pourquoipas.forumgratuit.org/t196-reforme-des-collectivites-territoriales#1989
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
greenshop a écrit:Mais Tendre, le problème n'est pas, à mon sens, de savoir qui peut encore "épargner" ou pas.
.
oui, j'avais bien compris, mais c'est la formule "cadre ouvrier même combat" qui m'y a fait penser.....car c'est de loin pas le même combat
un petit aparté sur un volet du problème de cette TVAsociale
tendreetna- Messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
mab31000 a écrit:Mais non Entre2 , si tu as beaucoup beaucoup de sous , il a peut être fat qque chose pour que tu sois un peu plus riche aujourd'hui qu'il y a 5 ans
Je cherche...
entre2mers- Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
mab31000 a écrit:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=bilan%20des%20lois%20sur%20la%20r%C3%A9cidive%20et%20sarkozy&source=web&cd=24&ved=0CDQQFjADOBQ&url=http%3A%2F%2Fblog.france2.fr%2Fjustice-dominique-verdeilhan%2F2011%2F11%2F29%2Fnicolas-sarkozy-en-ligne-de-mire-de-robert-badinter%2F&ei=E3_gTpCeCIScsAaZ9bztCA&usg=AFQjCNH6BMWN5fUNQ4PnHssE_06QvdOBKw&sig2=kMC_oYX_zwmrtcPoAcMOsA&cad=rjaDans le même temps, le rapport souligne que le pôle financier du palais
de justice de Paris est aujourd’hui au chômage technique. Chargés de
mener des investigations dans les dossiers liés à la délinquance
financière, les magistrats voient leur tâche se réduire comme une peau
de chagrin. 101 dossiers en 2006. 21 en 2008.
« On abuse à des fins électorales et politiques » avance l’ancien garde
des Sceaux qui note un glissement sémantique. « On parle désormais de
victimes épargnées ».
Enfin une bonne nouvelle : Nicolas 1° va chasser la fraude fiscale qui représente beaucoup plus que ce qu'on nous présentait comme une véritable catastrophe et une honte nationale que sont les arnaques aux prestations ou le travail au noir
Est ce que il aurait enfin découvert que la plus grosse fraude est celle faite par les plus riches ? Une fois que de l'ordre et de la justice seront faits à ce niveau là , on aura un peu avancé vers plus de justice !
mab31000- Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
Mais non Entre2 , si tu as beaucoup beaucoup de sous , il a peut être fat qque chose pour que tu sois un peu plus riche aujourd'hui qu'il y a 5 ans
mab31000- Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
mab31000 a écrit:Non , le sujet est "ce que Nicolas à fait pour nous"
Et dans le cas de la TVA "sociale" on pourrait dire pour être plus près de la vérité "le dernier cadeau de Nicolas 1° aux patrons-copains"
Je cherche.......... et je ne trouve que ce qu'il a fait CONTRE nous...pauvres de nous....
entre2mers- Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
Non , le sujet est "ce que Nicolas à fait pour nous"
Et dans le cas de la TVA "sociale" on pourrait dire pour être plus près de la vérité "le dernier cadeau de Nicolas 1° aux patrons-copains"
Et dans le cas de la TVA "sociale" on pourrait dire pour être plus près de la vérité "le dernier cadeau de Nicolas 1° aux patrons-copains"
mab31000- Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse
Re: Ce que Nicolas a fait pour nous
Mais Tendre, le problème n'est pas, à mon sens, de savoir qui peut encore "épargner" ou pas.
Le problème est que le pays est dans la merde et qu'il faut l'en sortir. Là-dessus, je crois que tout le monde est d'accord, hein ? et siouplé, qu'on ne reparte pas dans la polémique stupide ou stérile de "et c'est qui, celui qui nous a mis dans la merde ?", le sujet du post étant celui de la TVA sociale.
J'ai bien peur, par contre, comme Entre2, que les patrons ne jouent pas le jeu.
Et c'est là que ça va foirer.
Le problème est que le pays est dans la merde et qu'il faut l'en sortir. Là-dessus, je crois que tout le monde est d'accord, hein ? et siouplé, qu'on ne reparte pas dans la polémique stupide ou stérile de "et c'est qui, celui qui nous a mis dans la merde ?", le sujet du post étant celui de la TVA sociale.
J'ai bien peur, par contre, comme Entre2, que les patrons ne jouent pas le jeu.
Et c'est là que ça va foirer.
greenshop- Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011
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